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V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 3 Empty Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)

Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:22

kustom a écrit:Ont partirai de 190hp au roue en 1976 mais qui donnerai en réalité 350hp sur la flyweel mesuré comme les moteurs en 1970...

La différence donnerai 50hp !!

Je suis extremement sceptique

O.K!
Tu as fais une erreur plus haut, 160 au lieu de 190 Wink

Je suis parfois sceptique comme toi, mais on peut être surpris à l'occasion!

Par exemple: Un 403cid dans mon Lesabre1978= 185 hp ???????? Taba!"/$%?? que j'ai eu du fun avec cte chars....Ça déménageait en cib!"/$%&............. Ben moi aussi chu sceptique Question

thumleft salut

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:25

427copoz a écrit:Salut

Même si on s'éloignait des années 1970's ça ne veut pas dire que tout était de la scrape.
non mais on se dirigait pour V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 3 Lol

Salutations

1976 étant avant 1978 " début de la récession " étaient encore des bonnes années Razz

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V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 3 Empty Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)

Message  427copoz Sam 17 Oct 2009, 17:27

427copoz a écrit:Salut

Même si on s'éloignait des années 1970's ça ne veut pas dire que tout était de la scrape.
non mais on se dirigait pour V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 3 Lol

a partir de 1972

SAE Net Horspower
In 1972, American manufacturers phased in SAE net horsepower. This is the standard on which current American ratings are based. This rating is measured at the flywheel, on an engine dyno, but the engine is tested with all accessories installed, including a full exhaust system, all pumps, the alternator, the starter, and emissions controls. Both SAE net and SAE gross horsepower test procedures are documented in Society of Automotive Engineers standard J1349. Because SAE net is so common, this is the standard we will use to compare all others.

1971 et moins

SAE Gross Horsepower
This is the old process that American manufacturers used as a guide for rating their cars. It was in place until 1971. SAE gross also measures horsepower at the flywheel, but with no accessories to bog it down. This is the bare engine with nothing but the absolute essentials attached to it; little more than a carb, fuel pump, oil pump, and water pump. Because the test equipment on the engine is not the same as in SAE net, it is impossible to provide a mathematical calculation between SAE net and SAE gross. As a general rule, however, SAE net tends to be approximately 80% of the value of SAE gross. SAE J245 and J1995 define this measurement.

les deux manières de calcul était fait a la flywheel

Salutations

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Message  kustom Sam 17 Oct 2009, 17:29

kustom a écrit:Ça prend vraiment 160hp faire tourner la transmission bearing et différentiel ??  Rolling Eyes

Sinon 400hp en 70 et 350hp en 76 woh capitaine bonhomme

Y a sur le post des choses qui s'écris sans fondation

Hé Domtruck, J'ai calculé 350hp moin 190hp = 160hp

Supposé 350hp à flywheel contre 190hp au roues scratch

Ça prend vraiment 160hp faire tourner la transmission bearing et différentiel ??
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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:38

427copoz a écrit:
les deux manières de calcul était fait a la flywheel

Avec beaucoup moins d'accessoires Exclamation

Toute une différence Twisted Evil

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Message  427copoz Sam 17 Oct 2009, 17:49

Salut

a partir de 2005 c'était rendu des SAE NET Horspower certified

General Motors has become the first manufacturer to certify an engine's power and torque ratings using a newly adopted SAE standard (J2723), James Queen, GM Vice President, Global Engineering, announced during his keynote address at the SAE World Congress and Exhibition in April 2005. The world's largest automaker plans to certify all of its engines to the voluntary standard, and is encouraging its competitors to do the same. The LS7 engine for the 2006 Chevrolet Corvette Z06 was certified under the new standard this month. The 7.0-L V8 unit produces 505 hp (377 kW) at 6300 rpm and 470 lboft (637 Nom) at 4800 rpm. "The new voluntary SAE power and torque certification procedure ensures fair, accurate ratings for horsepower and torque as it uses third-party certification," said Queen. "SAE technical standards level the playing field, and this certification procedure is just the latest example of the value SAE has offered over the past century." To tout power and torque ratings as "SAE-certified," engine manufacturers must have an SAE qualified witness watch over the entire testing procedure to ensure that it is conducted in conformity to SAE standard J1349.

Third-party witnessing is the main provision of J2723. An existing SAE standard, J1349, spells out how the actual testing is to be done. J1349 was updated last year to eliminate some ambiguities that allowed engine makers to cite power and torque ratings higher than the engine's actual capabilities. Engine makers are free to cite power and torque figures drived from testing conducted outside the scope of the SAE standards, but they may not claim the figures are SAE-certifed. "We feel that both the consumer and industry are well served by having accurate, consistent ratings from all manufacturers," said David Lancaster, a Technical Fellow in GM Powertrain and Chairman of the SAE Engine Power Test Code Committee that updated J1349 and wrote J2723. Data from a wide array of parameters (e.g., air:fuel ratio) will be collected during testing conducted to the SAE standards. SAE will create a database and offer it to industry in different packages and at different price points
.

http://www.sae.org/certifiedpower/details.htm

Salutations

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 21:13

Domtruck a écrit:Hé bien, je serais porté à dire que tu as raison au sujet des têtes car il y a des catings différents.

Pour le block, je crois sincèrement que tu te trompe.

Même si on s'éloignait des années 1970's ça ne veut pas dire que tout était de la scrape.

Ça nous prendrait un test par un métalurgiste pour confirmer lol!
non domtruck j ai pas dit que le block etais pas bon mais les composante pas pareil lol!

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 21:20

j ai pas dit que le block etais pas bon mais les composante pas pareil

j aimerait savoir se qui vous faire dire sa a toi et kustom aver vous monter un moteur caddy et si il est arriver quelque chose dans quel condition ces arriver car tout les sites de caddy parle de moteur qui sont durable et moi j ai toujour entendu meme chose salut

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 21:45

firebuick a écrit:
j ai pas dit que le block etais pas bon mais les composante pas pareil

j aimerait savoir se qui vous faire dire sa a toi et kustom aver vous monter un moteur caddy et si il est arriver quelque chose dans quel condition ces arriver car tout les sites de caddy parle de moteur qui sont durable et moi j ai toujour entendu meme chose salut
dans un post plus haut j ai dit que j ai vue la difference entre les block, j ai pas personnelement monter un moteur de caddy mais un gars dans ma region lui en monte un, il dois avoir 15 livres de gm, et 3 pied de feuille printer pour son moteur, un moment donner il ma aider a monter un 455 olds et il avait une cadillac dans cours avec le ptit v8 , il voulait le monter avec une 500 pit c est acheter 3 block de caddi, un 1970, 1073 et le fameux 1976, les 3 on ete demonter

resultat
aucun des 3 block avait le meme casting
aucun avait les meme # de crank
aucun avait les memes # de connecting rod, les tetes, les piston et j en passe, quand tu as les morceux dans les mains tu vois une difference que personellement j ai vue, il a fait des test REEL et non pas ce qui est ecrit ou raconter un peu partout qui des fois sont hors de propos et ne save pas de quoi qui parle je vise personne la
avec le 70 ca fait 3 differenciel qui pete sans parler que le devant levre de po-mal quand il pese dessus malgrer le poid c est surprenent ce que fait le 1970 mais oublie ca avec le 1976 ca meme pas durer 2000km et jamais aussi de pouvoir et 10x plus de temps investie et le cash dedans

j ai pas dit que c etais un mauvais moteur le 1976 au contraire mais la on parle de le remetre a son 400hp de 1970
moi je dit tout simplement que c est pas les meme composante en frais de qualiter et durabiliter le 76 et le 70
si il le monte a 400hp qui peut se faire bien sure je dit qu il fera pas 5 000km que son moteur va etre a recommencer, en bon francais c pas la meme vaiselle qui a dedans, c pas le hp le probleme mais le torque tout va user prematurerment avec son 1976 alors c une question d argent au bout de la ligne, a bon point de vue il serais mieux de le garder a 190hp et avoir du fun plus lontemps

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Message  BigDan Dim 18 Oct 2009, 19:14

j`aimes mieux me taire ..... ne recréons pas le probleme que l`on as eu il yas pas longtemps ...

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Message  kustom Dim 18 Oct 2009, 22:15

firebuick a écrit:
j aimerait savoir se qui vous faire dire sa a toi et kustom aver vous monter un moteur caddy et si il est arriver quelque chose dans quel condition ces arriver car tout les sites de caddy parle de moteur qui sont durable et moi j ai toujour entendu meme chose salut

Hey woh minute ok!!!!
Ce n’est pas parce que je suis de meche avec Hotrodmachine que je vais signer en bas de tout ce qu’il écris!!! Comprenez le bien svp

Voilà ce que j’ai écris depuis le début de ce post :

kustom a écrit:Le camshaft est un facteur aussi...

Ça prend bcp de choses tout de même pour réussir à enlever autant de de hp à un moteur.

Mais le plus gros facteur réside dans le flow de l'air et la compression

kustom a écrit:
Ce que Hotrodmachine voulais dire je suppose c'est que la qualité de l'acier des morceaux qui a dans ton moteur n'est peut-être pas de la même qualité ceux qui produisaient 400hp. C'est un bon point qu'il amene car c'est ce qui se passe avec les 455 olds: Les dernières années de production n'est plus les mêmes pistons, vilbrequin, soupapes etc

kustom a écrit:Ça prend vraiment 160hp faire tourner la transmission bearing et différentiel ?? Rolling Eyes

Sinon 400hp en 70 et 350hp en 76 woh capitaine bonhomme

Y a sur le post des choses qui s'écris sans fondation


kustom a écrit:Ont partirai de 190hp au roue en 1976 mais qui donnerai en réalité 350hp sur la flyweel mesuré comme les moteurs en 1970...

La différence donnerai 50hp !!

Je suis extremement sceptique


kustom a écrit:
Hé Domtruck, J'ai calculé 350hp moin 190hp = 160hp

Supposé 350hp à flywheel contre 190hp au roues scratch

Ça prend vraiment 160hp faire tourner la transmission bearing et différentiel ??


Je ne connais pas assez les moteurs Cadillac pour m’avancé sur autant de point spécifique à ces moteurs. Ce que j’ai fait c’est seulement donner des « warning » sur des point à vérifier au cas d’être dans le même cas du moteur olds455 que je connais mieux c’est tout!

Merci à 427copoz de nous avoir éclairé sur le comment la lecture est pris sur le s moteurs dépendamment de l’année. Les chiffres des hp que j’ai écris dans mes posts je les ai pris sur ce qui avais déjà été écris!

Sur aucun forum et/ou en personne je parlerai au travers de mon chapeau

Si y a d’autre point que vous trouvez litigieux sur ce que j’ai écris à date sur ABC svp m’en faire part et on en discutera sans problème

Merci bcp

Je comprend et respecte la décision à BigDan

salut
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Message  hotrodmachine Lun 19 Oct 2009, 20:02

je respecte la décision à BigDan et moi de mon coter je vais me taire et je ferais que lire au lieu de partager mon experience salut

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Message  Invité Lun 19 Oct 2009, 20:14

je vais me taire et je ferais que lire au lieu de partager mon experience salut

moi ces sa je voulait savoir ton experience en moteur caddy car j ai jamais travailler sur ces moteurs

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Message  mustangii Mar 20 Oct 2009, 01:02

firebuick a écrit:
je vais me taire et je ferais que lire au lieu de partager mon experience salut

moi ces sa je voulait savoir ton experience en moteur caddy car j ai jamais travailler sur ces moteurs
ouais moi aussi j'aimerais en savoir plus la dessus pas que je vais en monter un loin de la mais par curiosité de savoir ce qu'il y a de bon a sortir de la dedans bounce

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Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 09:35

qu'il y a de bon a sortir de la dedans

ces simple du torque en quantiter industriel salut

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Message  mustangii Mar 20 Oct 2009, 11:28

oui ca je sais du torque du torque et encore du torque mais ca prends des chiffres... si ca va chercher dans les 500 lbs torque c'est intéressant mais ca peut tu virer 6500 avec un rotating assembly d'origine (sauf le cam naturellement) ou si toute tombe dans panne a 4800 c'est ca les vrais questions qui m'intéressent

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Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 11:46

c'est intéressant mais ca peut tu virer 6500 avec un rotating assembly d'origine (s

simple a repondre celle la ces non et sa pas besoin virer 6500 non plus et oui ca fait plus 500 lbs de torque stock

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Message  kustom Mar 20 Oct 2009, 20:49

Si on fait la formule PH=TQxRPM Un 500 pouce cube a pas besoin de bcp de RPM pour être fâché rambo

Je dis comme firebuick: dans rue c'est le torque qui a l'avantage Wink

Pareil pour les offroads salut
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Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 21:05

kustom a écrit:Si on fait la formule PH=TQxRPM Un 500 pouce cube a pas besoin de bcp de RPM pour être fâché rambo

Je dis comme firebuick: dans rue c'est le torque qui a l'avantage Wink

Pareil pour les offroads salut

Bien dit kustom!

Le torque est Roi et le hp est Prince Mr. Green

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Message  dart Mar 20 Oct 2009, 21:11

c'est tellement le fun beaucoup de torque dans rue.sa fait danser le cul du char meme a 25 mile a l'heure sur des slick de rue et encore plus sur des tire ordinaire. start start

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Message  kustom Mar 20 Oct 2009, 21:26

Un petit block sa prend de la gear

Un gros block sa prend de la semelle lol!
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Message  dart Mar 20 Oct 2009, 21:30

pas a peut pret mais c'est le fun surtout que des char avec 500lb de tq sur la rue yen a pas des tonnes.

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Message  mustangii Mer 21 Oct 2009, 00:44

dart a écrit:pas a peut pret mais c'est le fun surtout que des char avec 500lb de tq sur la rue yen a pas des tonnes.
non en effet mais a granby j'en connais une bonne douzaine juste dans mes conaissances qui ont des chars performants que je jase souvent et on parleras pas de ceux qui ont des shelby de l,année ou des viper ou des corvettes....


Dernière édition par mustangii le Mer 21 Oct 2009, 00:48, édité 1 fois

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Message  mustangii Mer 21 Oct 2009, 00:46

kustom a écrit:Un petit block sa prend de la gear

Un gros block sa prend de la semelle lol!
ouais mais sans partir un gros debat la dessus chacun ses gouts j'aime mieux un small block qui tire longtemps qu'un gros block qui tire pas longtemps

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Message  custom53 Mer 21 Oct 2009, 22:01

Salut

En fouillant sur le net pour trouver des infos sur les b-body gm,je suis tombé sur ce site là et trouver des choses intéressantes.

http://www.500cid.com/Kit%20Pages/Engine%20Kit%20Files/Rebuil%20kit%2009.pdf

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