V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
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Jérémie
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Salut,
Je suis désolé de ne pas répondre, je n'ai pas beaucoup de temps et un peux de mal à tout comprendre mais en prenant mon temps j'y arrive. Je ne parle quasiment pas anglais non plus alors la traduction est longue. Quand j'aurais tout vu de plus près je vous répondrais correctement. En attendant je vous remercie pour touts ces détails. Ne vous battez pas sur le sujet, se n'ai pas se que je veux...
Jérémie
Je suis désolé de ne pas répondre, je n'ai pas beaucoup de temps et un peux de mal à tout comprendre mais en prenant mon temps j'y arrive. Je ne parle quasiment pas anglais non plus alors la traduction est longue. Quand j'aurais tout vu de plus près je vous répondrais correctement. En attendant je vous remercie pour touts ces détails. Ne vous battez pas sur le sujet, se n'ai pas se que je veux...
Jérémie
Jérémie- Prospect
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
salut custom53 ! en fouillant dans le site que t'as trouvé j'ai trouvé ça dans leur sélection de cam :
MTS #15 Series Grinds
RPM range: 1,500 - 5,000 / Advertised duration range: 286-295* / Duration @ .050” range: 230-238* /
Valve lift range: .520-.540”.
Forget the stealth stuff now. #15 series cams will have a thump at idle, about 950 RPM. This grind can produce 500
HP with 600 ft-lbs of torque. Street use is not a problem as there is enough vacuum to run power brakes. This cam
has very strong mid-range power, to an even more impressive, huge top-end power band. Rev it up to 5,000 RPM in
first gear, shift into second gear, and watch your left front fender yank right up from the torque. This cam becomes
an animal and has awesome response to 150-200 hp shot of nitrous oxide.
RPM bands on the #15 grind are right at the edge, if not just over the boundary of safety, for engines with stock
connecting rods. Forged “H” beam connecting rods are preferred. This is also the maximum grind for the MTS S/S
Spring Kit. Aftermarket rocker assemblies are also necessary at this level. Ported heads are strongly
recommended. If you’re going to pump up your motor to this horsepower, you really need to make sure all of the
components in your build can hold up to and help promote the performance of the cam. #15 cams works best with a
3.23 to 3.73 rear gear ratios. Toss in a 2,000 RPM Torque Converter ---- and stand back.
MTS #15 Series Grinds
RPM range: 1,500 - 5,000 / Advertised duration range: 286-295* / Duration @ .050” range: 230-238* /
Valve lift range: .520-.540”.
Forget the stealth stuff now. #15 series cams will have a thump at idle, about 950 RPM. This grind can produce 500
HP with 600 ft-lbs of torque. Street use is not a problem as there is enough vacuum to run power brakes. This cam
has very strong mid-range power, to an even more impressive, huge top-end power band. Rev it up to 5,000 RPM in
first gear, shift into second gear, and watch your left front fender yank right up from the torque. This cam becomes
an animal and has awesome response to 150-200 hp shot of nitrous oxide.
RPM bands on the #15 grind are right at the edge, if not just over the boundary of safety, for engines with stock
connecting rods. Forged “H” beam connecting rods are preferred. This is also the maximum grind for the MTS S/S
Spring Kit. Aftermarket rocker assemblies are also necessary at this level. Ported heads are strongly
recommended. If you’re going to pump up your motor to this horsepower, you really need to make sure all of the
components in your build can hold up to and help promote the performance of the cam. #15 cams works best with a
3.23 to 3.73 rear gear ratios. Toss in a 2,000 RPM Torque Converter ---- and stand back.
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Salut les gars,
je vous remercie encore pour tout vos conseilles, j'ai récupérer le moteur il y a quelques mois et je viens de le faire démarrer il y a quelques jours:
https://www.youtube.com/watch?v=m-dH2yZK3fk
D'après les compression qui devrais se trouver au alentours de 8.5/1 il ne s'agit pas d'un bloc de 1976, mais plus récent car les compression sont les suivante:
1: 9.9/1
5: 9.8/1
6: 10.1/1
3: 10.3/1
4: 10.1/1
2: 10.4/1
7: 10.5/1
8: 10.9/1
Je vous souhaite une bonne nouvelle année avec un peux d'avance.
je vous remercie encore pour tout vos conseilles, j'ai récupérer le moteur il y a quelques mois et je viens de le faire démarrer il y a quelques jours:
https://www.youtube.com/watch?v=m-dH2yZK3fk
D'après les compression qui devrais se trouver au alentours de 8.5/1 il ne s'agit pas d'un bloc de 1976, mais plus récent car les compression sont les suivante:
1: 9.9/1
5: 9.8/1
6: 10.1/1
3: 10.3/1
4: 10.1/1
2: 10.4/1
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Je vous souhaite une bonne nouvelle année avec un peux d'avance.
Jérémie- Prospect
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Jérémie a écrit:Salut les gars,
je vous remercie encore pour tout vos conseilles, j'ai récupérer le moteur il y a quelques mois et je viens de le faire démarrer il y a quelques jours:
https://www.youtube.com/watch?v=m-dH2yZK3fk
D'après les compression qui devrais se trouver au alentours de 8.5/1 il ne s'agit pas d'un bloc de 1976, mais plus récent car les compression sont les suivante:
1: 9.9/1
5: 9.8/1
6: 10.1/1
3: 10.3/1
4: 10.1/1
2: 10.4/1
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Je vous souhaite une bonne nouvelle année avec un peux d'avance.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
427copoz a écrit:Jérémie a écrit:Salut les gars,
je vous remercie encore pour tout vos conseilles, j'ai récupérer le moteur il y a quelques mois et je viens de le faire démarrer il y a quelques jours:
https://www.youtube.com/watch?v=m-dH2yZK3fk
D'après les compression qui devrais se trouver au alentours de 8.5/1 il ne s'agit pas d'un bloc de 1976, mais plus récent car les compression sont les suivante:
1: 9.9/1
5: 9.8/1
6: 10.1/1
3: 10.3/1
4: 10.1/1
2: 10.4/1
7: 10.5/1
8: 10.9/1
Je vous souhaite une bonne nouvelle année avec un peux d'avance.
Salutations
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
D'après le numéro récupéré sur le bloc c'est un 1970 ( 1485200 ):
Par contre la différence entre le 500ci et le 472ci? Je ne sais pas encore...
Identification
'68-'69 472: 1486238
'70-'76 472 & 500: 1485200
'77-'79 425: 1609110
'80-'85 368: 1615255 Carb 1620734 EFI
Par contre la différence entre le 500ci et le 472ci? Je ne sais pas encore...
Jérémie- Prospect
- Ville/Région : France (68)
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Date d'inscription : 15/10/2009
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
1: 9.9/1
5: 9.8/1
6: 10.1/1
3: 10.3/1
4: 10.1/1
2: 10.4/1
7: 10.5/1
8: 10.9/1
vous melanger les donner la ce que tu as fait ces un test de compression de chaque cylindre mais sa pas rapport aux taux compression du moteur en plus en france vous mesurer compression en KG et nous ici ces en livres
important dans un test de compression ces pas avoir plus 10% difference entre le cyl le plus bas et le plus haut
1971 | R | 61E,Q | 472 | 345 hp @ 4400 rpm | 500 lb·ft @ 2800 rpm | 4.300 X 4.060 | 8.5:1 | 35-40 |
1971 | S | 61E,Q | 500 | 365 hp @ 4400 rpm | 535 lb·ft @ 2800 rpm | 4.300 X 4.304 | 8.5:1 | 35-40 |
la difference entre un 472 et 500 ces crank le block ces meme a 4.300
472=4.060
500=4.304
Invité- Invité
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
la course du piston changes de 4.304 pour le 500 et de 4.060 pour ;le 472
l`alésage retses ke meme a 4.300 tout ceci en pouces évidemment
t`en fais pas le 472 1970 performes mieux que le 76 500 ....et ds une jeep tu ne manqueras surement pas de torque et de HP !
j`ai un 4.0L odifié 230HP et j' en ai plus qu' assez ,alors
ton plus grand probleme seras d' adapter ta boite th400 sur ta boite de transfert...quel modele de jeep as tu deja
si je regardes ta tubulure d' admission , tu as une valve EGR ceci n' est pas de 1970 par contre
l`alésage retses ke meme a 4.300 tout ceci en pouces évidemment
t`en fais pas le 472 1970 performes mieux que le 76 500 ....et ds une jeep tu ne manqueras surement pas de torque et de HP !
j`ai un 4.0L odifié 230HP et j' en ai plus qu' assez ,alors
ton plus grand probleme seras d' adapter ta boite th400 sur ta boite de transfert...quel modele de jeep as tu deja
si je regardes ta tubulure d' admission , tu as une valve EGR ceci n' est pas de 1970 par contre
BigDan- Légende
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Merci!
Effectivement, la TH400 monté sur le moteur cadillac est plus longue qu'une boite monté sur les 4x4:
J'aimerais l'ouvrir et changer l'arbre de sortie mais je ne sais pas ou l'acheter et je n'ai jamais ouvert de boite auto... Du coup je pense acheter une nouvelle th400 avec la bonne sortie d'origine et sa pour l'adapter sur le moteur: http://www.tdperformance.com/products/?id=3382&iset=7223&rsku=
Ensuite je trouverais une NP205 à monter derrière. Avec les ponts d'unimog sa devrais bien aller.
Pour la Jeep c'est une caisse de CJ7 que je reconstruit totalement avec un chassis "maison".
ton plus grand probleme seras d' adapter ta boite th400 sur ta boite de transfert...quel modele de jeep as tu deja
Effectivement, la TH400 monté sur le moteur cadillac est plus longue qu'une boite monté sur les 4x4:
J'aimerais l'ouvrir et changer l'arbre de sortie mais je ne sais pas ou l'acheter et je n'ai jamais ouvert de boite auto... Du coup je pense acheter une nouvelle th400 avec la bonne sortie d'origine et sa pour l'adapter sur le moteur: http://www.tdperformance.com/products/?id=3382&iset=7223&rsku=
Ensuite je trouverais une NP205 à monter derrière. Avec les ponts d'unimog sa devrais bien aller.
Pour la Jeep c'est une caisse de CJ7 que je reconstruit totalement avec un chassis "maison".
Jérémie- Prospect
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
y va être agressif le jeep
cherche un output shaft de th-400 gm de K-10 , ou 20 ou encore de suburban et ramasse le transfert case !!!
np-203 ou np-205 dépendant de l'année le np-203 est un fulltime 4x4 c'est mieux un 205 !
y a surement quelqu'un sur le forum qui a une plug pour te trouver ca !!!!
cherche un output shaft de th-400 gm de K-10 , ou 20 ou encore de suburban et ramasse le transfert case !!!
np-203 ou np-205 dépendant de l'année le np-203 est un fulltime 4x4 c'est mieux un 205 !
y a surement quelqu'un sur le forum qui a une plug pour te trouver ca !!!!
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
probleme est que dépendant de ton modele de jeep ( je sais pas encore) la th400+boite de transfert ne te laisseront plus d eplace pour mettre arbre de transmission .....
a moins que tu est un cherokee XJ ....
a moins que tu est un cherokee XJ ....
BigDan- Légende
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
bigdan a écrit:probleme est que dépendant de ton modele de jeep ( je sais pas encore) la th400+boite de transfert ne te laisseront plus d eplace pour mettre arbre de transmission .....
a moins que tu est un cherokee XJ ....
Jeep CJ7, mais empattement plus long pour pouvoir monter de plus grosses roues (entre 42' et 44') sans que se soit "disproportionné" .
Jérémie- Prospect
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
pour monter un tranfer case marier np203 ou np205 sa va prendre la transmission pour un 4x4 et probleme ces que ta pas 4x4 qui sont sorti avec un moteur pontiac olds ou caddy donc le bellhousing ferat pas ta pas choix defaire la turbo 400 et trouver une de 4x4 et en faire une avec les 2
et pour monter un tranfer case divorcer ces beaucoup trop long
et pour monter un tranfer case divorcer ces beaucoup trop long
Invité- Invité
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
firebuick a écrit:pour monter un tranfer case marier np203 ou np205 sa va prendre la transmission pour un 4x4 et probleme ces que ta pas 4x4 qui sont sorti avec un moteur pontiac olds ou caddy donc le bellhousing ferat pas ta pas choix defaire la turbo 400 et trouver une de 4x4 et en faire une avec les 2
et pour monter un tranfer case divorcer ces beaucoup trop long
Le kit là ne fait pas le travail?
http://www.tdperformance.com/products/?id=3382&iset=7223&rsku=
Jérémie- Prospect
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
se kit ferait si tu trouve une turbo 350 ou 400 chevrolet pour un 4x4 avec sa tu va pouvoir installer aux moteur caddy
Invité- Invité
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
aussi comme boite de transfer je te conseil le np205 qui est un transfer case a gear en fonte pas chaine
le np 203 est aussi en fonte mais a chaine tres robuste aussi mais il est enorme et pesant et il incorpore un differentiel qui transfer le pouvoir entre le devant et derriere comme un differentiel open et en mode lock se diff se trouve barrer
le np 203 est aussi en fonte mais a chaine tres robuste aussi mais il est enorme et pesant et il incorpore un differentiel qui transfer le pouvoir entre le devant et derriere comme un differentiel open et en mode lock se diff se trouve barrer
Invité- Invité
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
le case principal a la même longueur , c,est la queue qui change !
les cj-7 automatic v8 76-77 arrivait avec une th-400 et avec un transfert case np-208 (je pense) les quadratrac qu'on les appelais ! j'ai fait le contraire ! j'ai pris une th-400 de jeep et j,en ai fais une de char avec les pieces interne d'une th-400 de camaro , c'est ca que j'ai sur mon javelin !
les cj-7 automatic v8 76-77 arrivait avec une th-400 et avec un transfert case np-208 (je pense) les quadratrac qu'on les appelais ! j'ai fait le contraire ! j'ai pris une th-400 de jeep et j,en ai fais une de char avec les pieces interne d'une th-400 de camaro , c'est ca que j'ai sur mon javelin !
javamxcars- Mécano
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
le case principal a la même longueur , c,est la queue qui change !
un transmission de 4x4 a pas queue mais ces shaft qui change pour entree dans tranfer case
Invité- Invité
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
c'est pour ca que ca te prend le output shaft de 4x4 !
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Jérémie va faire un tour sur le site
http://www.quebec4x4.com
tu trouveras la plein de personnes ayant modifiés a peu pres tout ce qui peux etre 4x4 .....fais des recherches , tu va trouver!
http://www.quebec4x4.com
tu trouveras la plein de personnes ayant modifiés a peu pres tout ce qui peux etre 4x4 .....fais des recherches , tu va trouver!
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Ok pour la transmission.
Pour le moteur, comment est ce que je peux savoir de quoi il s'agit (472ci ou 500ci)?
Pour le moteur, comment est ce que je peux savoir de quoi il s'agit (472ci ou 500ci)?
Jérémie- Prospect
- Ville/Région : France (68)
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Pour le moteur, comment est ce que je peux savoir de quoi il s'agit (472ci ou 500ci)?
bonne question il ont meme block tete le 472 est plus vieux mais le 500 etait produit dans ces annee tu peu regarder sur le code avant du moteur et nous donner se code ces ordinairement 3 lettres ces avec le numero serie
aussi avec le numero du carburateur sur le coter ont devrait etre capable de determiner annee et savoir quel moteur tu as
Invité- Invité
Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
le plus facile :
enelves une bougie , amenes ton piston a TDC (point le plus haut ), prends une mesure avec un instrument quelconque (petit tournevis assez long que tu marqueras avec n ruban gommé...abaisses le au point BDC (point le plus bas )marques ton instrument de la meme facon
mesures entre les deux marques ....et voila ...pas tres précis mais tout de meme tu sauras !
472: 4.060 de course
500: 4.304 de course
enelves une bougie , amenes ton piston a TDC (point le plus haut ), prends une mesure avec un instrument quelconque (petit tournevis assez long que tu marqueras avec n ruban gommé...abaisses le au point BDC (point le plus bas )marques ton instrument de la meme facon
mesures entre les deux marques ....et voila ...pas tres précis mais tout de meme tu sauras !
472: 4.060 de course
500: 4.304 de course
BigDan- Légende
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
Merci, après teste je trouve 4.291 (10.9cm) donc à priori c'est un 500ci.
Pour les numéro sur le bloc coté volant moteur je n'ai que sa:
Entre la sonde de pression d'huile et le tour de boite: 1485200 (N° serie?)
A gauche de numéro précédent: 660 64400
Sur la culasse droite: A6
Sur le bloc au dessus du tour de boite: 9
Et sur la pipe d'échappement:
FIRING ORDER (ordre d'allumage)
15634278
C'est tout se que j'ai de se coté là...
Merci
Jérémie
Pour les numéro sur le bloc coté volant moteur je n'ai que sa:
Entre la sonde de pression d'huile et le tour de boite: 1485200 (N° serie?)
A gauche de numéro précédent: 660 64400
Sur la culasse droite: A6
Sur le bloc au dessus du tour de boite: 9
Et sur la pipe d'échappement:
FIRING ORDER (ordre d'allumage)
15634278
C'est tout se que j'ai de se coté là...
Merci
Jérémie
Jérémie- Prospect
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Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)
C'est un 500 cid.
Ton # de block est bon!
( 1485200 )
http://www.cad500parts.com/catalog/page2.htm
Va voir au bas de la page
Ton # de block est bon!
( 1485200 )
http://www.cad500parts.com/catalog/page2.htm
Va voir au bas de la page
Invité- Invité
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