Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
+5
CaMaRo68
Chevy38
BigDan
Fanamc
The3stops
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
d`apres ce forum , les 327 avaient des cranks forgés ...je dois faire recherche ....car il me sembles bein que jamais eu ca ds 327 , mais je peux me tromper .a moins que ce soit qu`il n`y a jamais eu de 4 bolts main ds 327 ...a vérifier !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
OK je m`éatais mélangé entre 4 bolt et forgé....dsl mon chumn!
effectivement ,il sembles que tu est un 327 avec un crank forgé ....les 461 bein travaillés c`est bien ..fa que prends bien soin de ton moteur !
effectivement ,il sembles que tu est un 327 avec un crank forgé ....les 461 bein travaillés c`est bien ..fa que prends bien soin de ton moteur !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Bon ok, merci sincèrement du fond du coeur
Si ça pesait pas 8 tonnes je te l'amènerais en main propre, carte blanche budget illimité mais le camry va frotter à terre jusqu'a chez vous
Ça me scie un peu les jambes parce que j'avais acheté le char en étant certain que j'aurais pas besoin de faire ça mais ça l'air que ça sera pas le cas.
Je vais lever mes têtes et me trouver quelqu'un pour les vérifier, mais il faudra d'abors que je sorte le distributeur de la sans tout fucker parce qu'il passe dans l'intake. Pas de panne à l'huile je vais pouvoir jouer avec le shaft de la pompe à huile en cas de problème mais j'ai quand même beaucoup de en vue...
Si ça pesait pas 8 tonnes je te l'amènerais en main propre, carte blanche budget illimité mais le camry va frotter à terre jusqu'a chez vous
Ça me scie un peu les jambes parce que j'avais acheté le char en étant certain que j'aurais pas besoin de faire ça mais ça l'air que ça sera pas le cas.
Je vais lever mes têtes et me trouver quelqu'un pour les vérifier, mais il faudra d'abors que je sorte le distributeur de la sans tout fucker parce qu'il passe dans l'intake. Pas de panne à l'huile je vais pouvoir jouer avec le shaft de la pompe à huile en cas de problème mais j'ai quand même beaucoup de en vue...
Dernière édition par The3stops le Mer 21 Juil 2010, 16:45, édité 1 fois
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
étant donné que tu as des rollers rockers tu dois bien avoir un cam intéressant la dedans aussi !
l`as tu déja mentionné ds un autre post ? sinon faut savoir ?
ce bloc commences etre inté.ressant la ! crank forgé ,tetes 461 ,roller rockers ......pi un 327 ca aimes révolutionner !
malheureux que le chevy peses pres de 4000 lbs ....
faut savoir pour le cam je suis curieux !
l`as tu déja mentionné ds un autre post ? sinon faut savoir ?
ce bloc commences etre inté.ressant la ! crank forgé ,tetes 461 ,roller rockers ......pi un 327 ca aimes révolutionner !
malheureux que le chevy peses pres de 4000 lbs ....
faut savoir pour le cam je suis curieux !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Aucune idée c'est quoi le cam, le monsieur de la Beauce qui me l'a vendu ne devait pas savoir tout ce qu'il y a la dedans parce qu'il me l'aurait dit c'est certain...
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
distributeur , ya rien la .....enleves la bolt a tete 9/16 qui le retient ds intake de la ,
pi la en le bougeant de gauche a droite et en le soulevant en meme temps il va sortir facilement ce morceau a environ 12 " de long fa que leves en masse lollllll
pi la en le bougeant de gauche a droite et en le soulevant en meme temps il va sortir facilement ce morceau a environ 12 " de long fa que leves en masse lollllll
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Salut
Possiblement un 327 L30 275 HP fait a Tonawanda
avec ce suffix HC pour une PG
Salutations
Possiblement un 327 L30 275 HP fait a Tonawanda
avec ce suffix HC pour une PG
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
apres avoir enlevé le distributeur
enleves les 12 bolts d`intake et souleves la elle seras collé mais en observant bien , tu peux la forcer un peu pour qu`elle décolles
ensuite enleves pompe a eau
4 bolts atetes 9/16
le plus dur seras d`enlever damper avec un puller
ensuite retire toutes les tites bolts a tetes 7/16 qui tiennent la couvert de timing chain , tires vers toi le couvert va s`enlever .
retires tous tes rollers rockers en les placant bien ds un ordre que tu vas les remettre a la meme place
idem pour ;les push rods
ensuites retires toutes les bolts de tetes de la sauf une que tu vas laisser 3-4 filets
prens un barre pour mettre ds trou intake pour pryer un peu retires les deux tetes
enleves lifters un a un en les placant en or dre que tuvas les remettre a la meme place
la tu peux tirer lentement sur le cam en le tournant
pour le sortir ,fais attention aux portées de cam ds moteur va y mollo !
KOSSÉ qui est écrit sur le cam ? jveux savoir
enleves les 12 bolts d`intake et souleves la elle seras collé mais en observant bien , tu peux la forcer un peu pour qu`elle décolles
ensuite enleves pompe a eau
4 bolts atetes 9/16
le plus dur seras d`enlever damper avec un puller
ensuite retire toutes les tites bolts a tetes 7/16 qui tiennent la couvert de timing chain , tires vers toi le couvert va s`enlever .
retires tous tes rollers rockers en les placant bien ds un ordre que tu vas les remettre a la meme place
idem pour ;les push rods
ensuites retires toutes les bolts de tetes de la sauf une que tu vas laisser 3-4 filets
prens un barre pour mettre ds trou intake pour pryer un peu retires les deux tetes
enleves lifters un a un en les placant en or dre que tuvas les remettre a la meme place
la tu peux tirer lentement sur le cam en le tournant
pour le sortir ,fais attention aux portées de cam ds moteur va y mollo !
KOSSÉ qui est écrit sur le cam ? jveux savoir
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
427copoz a écrit:Salut
Possiblement un 327 L30 275 HP fait a Tonawanda
avec ce suffix HC pour une PG
Salutations
possiblement comme tu dis , possiblement 327/350 aussi avec les 461 faut qu `il ouvres que l`on saches !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Salut
si sa peu servir
Salutations
si sa peu servir
"The 1967 small-journal L30 crankshaft, casting PN 3884577, was forged steel as was the L48 crankshaft. In 1968 the large-journal L30 crankshaft material was switched to nodular cast-iron, casting PN 3941174. L48 used casting PN 3892690 in 1967 and PN 3941182 in 1968),18 with premium aluminum-alloy steel-backed bearings, upgraded from the copper-lead or Babbitt-metal steel-backed bearings used in the base 327ci-210HP engine. In 1967 Chevrolet began transitioning to a larger main bearing journal in its small-block engines. The new 350 engine was the first to receive the 2.45-inch journal. The remaining small-block engines, including the L30, did not upgrade from the 2.30-inch journal size until the 1968 model year.'
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Ça l'air assez facile....quand c'est toi qui en parlebigdan a écrit:apres avoir enlevé le distributeur
enleves les 12 bolts d`intake et souleves la elle seras collé mais en observant bien , tu peux la forcer un peu pour qu`elle décolles
ensuite enleves pompe a eau
4 bolts atetes 9/16
le plus dur seras d`enlever damper avec un puller
ensuite retire toutes les tites bolts a tetes 7/16 qui tiennent la couvert de timing chain , tires vers toi le couvert va s`enlever .
retires tous tes rollers rockers en les placant bien ds un ordre que tu vas les remettre a la meme place
idem pour ;les push rods
ensuites retires toutes les bolts de tetes de la sauf une que tu vas laisser 3-4 filets
prens un barre pour mettre ds trou intake pour pryer un peu retires les deux tetes
enleves lifters un a un en les placant en or dre que tuvas les remettre a la meme place
la tu peux tirer lentement sur le cam en le tournant
pour le sortir ,fais attention aux portées de cam ds moteur va y mollo !
KOSSÉ qui est écrit sur le cam ? jveux savoir
Je vais regarder ça et te redonner des nouvelles. D'après moi je vais me ramasser un livre sur les SBC et m'essayer
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
la glue blanche peut seulement etre causer par le fais de faire des courte distance... il se forme de la condensation qui donne cette espece de graise
le moteur na pas le temp de chauffer a ca temperature ideal
le moteur na pas le temp de chauffer a ca temperature ideal
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
s il envoie les tete a quebec ces surement au numero que je t ai écrit ces les seul a avoir la machine pour faire les machinage ces se qu il y as de plus précis et il fait beaucoup de moteur de drag et de stock car il es tres bon dans les prix et une tres belle job fait quelque moteur que je lui envoie faire et jamais décu tu lui apporte le tout et il vas te faire ca ces auto tete de quebec avec le numero que je t ai donné en plus ces des vendu gm faut je les brasse quand j y vais et ces eux qui ont fait toute la job sur mes tete de mon dart
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
C'est ce que plusieurs gars m'ont dit, mais mon huile sentait le gaz à plein et si ça puff le char passera pas l'inspection donc même si la glue c'est juste de l'humidité, il faudra quand même que je sache pourquoi j'ai de l'huile dans mon cylindre....Quebeker a écrit:la glue blanche peut seulement etre causer par le fais de faire des courte distance... il se forme de la condensation qui donne cette espece de graise
le moteur na pas le temp de chauffer a ca temperature ideal
Si j'avais pas vu d'huile dans le manifold mon moteur serait déjà peinturé, couverts de valve, intake et carburateur poli et je serait prêt à mettre mon firewall sur le métal pour le peinturer avant de remettre tout ça la...
Tournure inattendue...
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
non rendu la ces pu de l humidité quand ces de l humidité ces juste sur les couvert de valve qu ont vois ca surtout il as pas rouler avec et l huile es neuve ces belle et bien un gasket de tete de sauter et ces le pourquoi aussi que le moteur sois vérifier au comple car juste changer les gasket de tete ces courrir apres le trouble et risqué apres quelque mille km de scrappé le crank car le sucre ces promener partout
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
cuda19702 a écrit:non rendu la ces pu de l humidité quand ces de l humidité ces juste sur les couvert de valve qu ont vois ca surtout il as pas rouler avec et l huile es neuve ces belle et bien un gasket de tete de sauter et ces le pourquoi aussi que le moteur sois vérifier au comple car juste changer les gasket de tete ces courrir apres le trouble et risqué apres quelque mille km de scrappé le crank car le sucre ces promener partout
daccor avec toi.. quand ces a cause de l'humiditer.. yen a juste un peu de coller dans les couverts de valve
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Le gars m'a parlé qu'il allait les passer au magnaflux donc c'est probablement euxcuda19702 a écrit:s il envoie les tete a quebec ces surement au numero que je t ai écrit ces les seul a avoir la machine pour faire les machinage ces se qu il y as de plus précis et il fait beaucoup de moteur de drag et de stock car il es tres bon dans les prix et une tres belle job fait quelque moteur que je lui envoie faire et jamais décu tu lui apporte le tout et il vas te faire ca ces auto tete de quebec avec le numero que je t ai donné en plus ces des vendu gm faut je les brasse quand j y vais et ces eux qui ont fait toute la job sur mes tete de mon dart
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
si ces eux tu es peut etre mieux t en occupé toi meme en plus tu vas avoir des conseille et du meme fait te couter moins cher y aller direct tu sauve les frais de transport et le profil du garage et Dominique es tres gentil et sympathique
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Je pense que je vais faire ça mon ami, et pour le bloc ils peuvent tu le vérifier aussi? Je serais ben en confiance si je pouvais tout faire faire à la même place...
J'ai continuer à le vider aujourd'hui avec les conseils de Bigdan, que je ne sais pas comment remercier
Ça suinte par le côté passager en avant
On en est là
J'ai continuer à le vider aujourd'hui avec les conseils de Bigdan, que je ne sais pas comment remercier
Ça suinte par le côté passager en avant
On en est là
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
oui ont vois bien la perte de prestone pour se qui es du moteur ces certain il fait des moteur de drag et sa machine pour percé planer et tout ces une des meilheur et il es le seul au quebec a avoir ca elle es neuve de l été passé ont parle d une machine tres dispendieuse et quand il embarque le bloc sur ca s il doit percé ou machiner le dessus du bloc la machine le remet a la perfection donc s il perce tout les cylindre vont etre tous aligner au poil tu as juste a lui dire que ces michel martel monsieur chrysler qui as un dart sport avec un 318 monté en malade il vas savoir qui te réfere
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
en plus tu lui dit se que tu voudrais et il vas te conseillé il connais ca les moteur ces pas d hier qu il en fait et tu vas voir sa belle machine neuve
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
T'as tellement l'air de tripper sur sa machine, t'es sur que tu veux pas que je t'appelle quand je vais y aller ça va te donner une excuse pour venir sentir
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
The3stops a écrit:T'as tellement l'air de tripper sur sa machine, t'es sur que tu veux pas que je t'appelle quand je vais y aller ça va te donner une excuse pour venir sentir
Continu de l'gosser!
Y va finir par aller te voir là bas
Cuda19702 est un gars très sympathique
Invité- Invité
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
non je crois pas y aller disons que je sort de chez moi pour le stricte nécessaire et en plus j y vais quand je passe dans le coin pour aller essayer de le faire changer de bord vers le mopar je sais qu un jour il vas se convertir
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Bon, prochaine étape Auto tête Vendredi
Le cylindre où il y avait de l'huile est évident à spotter...
Et voici pour l'incroyablement disponible Bigdan, des photos de mon cam. Pas eu de misère à sortir ça de la.....une fois la pompe à gaz ôtée
C'est écrit 941258
Semble être 2102, le 0 est à moitié punché
J'ai déjà hâte de ravoir mon stock, au moins j'aurai le coeur net et ça a pas trop niaisé pour tout démancher...
Le cylindre où il y avait de l'huile est évident à spotter...
Et voici pour l'incroyablement disponible Bigdan, des photos de mon cam. Pas eu de misère à sortir ça de la.....une fois la pompe à gaz ôtée
C'est écrit 941258
Semble être 2102, le 0 est à moitié punché
J'ai déjà hâte de ravoir mon stock, au moins j'aurai le coeur net et ça a pas trop niaisé pour tout démancher...
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» couvert de valve!
» combien de litre d'huile dans mon 350?
» cambouis sous couvert de valve
» PORT INTAKE/EXHAUST
» jai un 350 2 baril dans ma van rally 1980 et il prend beaucoups d huile
» combien de litre d'huile dans mon 350?
» cambouis sous couvert de valve
» PORT INTAKE/EXHAUST
» jai un 350 2 baril dans ma van rally 1980 et il prend beaucoups d huile
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum