Sud Automobile
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Re: Sud Automobile
firebuick a écrit:les gars ajoutait ou enlevait du poids si il avait plus de chance dans une classe que dans autrePS:pourquoi les Mustang CJ 1968 courait en class SS/E en 1968 et plus tard en class SS/F ?
si tu savait un tel etait dans meme classe que toi et son char etait plus vite tu essayait l autre classe pour courir la chance de gagner
Salut
en 1968 les ratio pour les class stock et Super Stock était comme ceci
pour SS/E a SS/EA 8.70 a 9.49
en 1968
comme exemple une Camaro SS 396 SS/E coupe avait comme ratio 9.03 pour 325 HP 4-vitesses
et 9.18 pour une Automatique 325 HP SS/EA
Salutations
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Re: Sud Automobile
la retraite a ete de courte duree . ha.ha.ha.
c est correct pour nous autres. continue a nous apprendre.
Valiant 65- Vrai de vrai
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Sud Automobile
Valiant 65 a écrit:
la retraite a ete de courte duree . ha.ha.ha.
c est correct pour nous autres. continue a nous apprendre.
Salut Valaint 65
Ha Ha ha
comme j'ai dit je me reserve le droit de participer a certain sujet
qui m'intéresse encore
et celui ci en est un
quand j'ai écrit que je quittait je n'ai pas dit que je passerait par dessus les poigner
je quitte mais progressivement
Salutations
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Sud Automobile
Moi aussi je vous lis toujours et ca me permet de comprendre les terme de la drag.Lachez pas jaime ca et avec des photos cest super.Une question me vient en tete.Les lettre comme SS/A son en signification super stock classe A.Mais que signifie SS/AA et autre SS/BA ?
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Re: Sud Automobile
que signifie SS/AA et autre SS/BA ?
super stock classe A automatique et ss/ba super stock classe B automatique
Invité- Invité
Re: Sud Automobile
Salut
La Mustang 1969 Q code a George Constantine
et des Cougar
https://s44.photobucket.com/albums/f26/ccarney69/Race%20Cars/George%20Constintine%20Car/
Salutations
La Mustang 1969 Q code a George Constantine
et des Cougar
https://s44.photobucket.com/albums/f26/ccarney69/Race%20Cars/George%20Constintine%20Car/
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Re: Sud Automobile
en gros les regles du stock et super stock
stock
tout doit etre original tete intake et carbu block doit avoir meme casting que original mais ta droit
un cam avec meme lift et duration que stock mais la rampe peu etre plus agressif ont appelait sa cheater cam
droit a gear que tu veux a condition garder differentiel et transmission du meme model que stock sur le char
droit aux headers
droit aux slick
super stock
meme regle que stock
en plus droit a intake tu veux mais tu droit garder carburateur original jusquaux numero casting
droit aux cam tu veux aucune limite
droit shakel et pieces pour suspention mais doit garder differentiel original ou pareil comme original
mon novass 74 etait classer super stock a cause j avait des shakels aux springs
ca ces avant que et braket a sortit a napierville et sanair
stock
tout doit etre original tete intake et carbu block doit avoir meme casting que original mais ta droit
un cam avec meme lift et duration que stock mais la rampe peu etre plus agressif ont appelait sa cheater cam
droit a gear que tu veux a condition garder differentiel et transmission du meme model que stock sur le char
droit aux headers
droit aux slick
super stock
meme regle que stock
en plus droit a intake tu veux mais tu droit garder carburateur original jusquaux numero casting
droit aux cam tu veux aucune limite
droit shakel et pieces pour suspention mais doit garder differentiel original ou pareil comme original
mon novass 74 etait classer super stock a cause j avait des shakels aux springs
ca ces avant que et braket a sortit a napierville et sanair
Invité- Invité
Re: Sud Automobile
Merci pour les info firebuick.Alors si je comprend bien il y a une différence dans le classement aussi selon l'embrayage de la voiture.Quand je parle d'embrayage je parle de transmission automatique ou manuel.Si je lis sur une voiture SS/A serais super stock classe A mais manuel ? et SS/AA super stock classe A mais automatique ?
shelby- Mordu
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Re: Sud Automobile
Si je lis sur une voiture SS/A serais super stock classe A mais manuel ? et SS/AA super stock classe A mais automatique ?
oui ta bien compris
Invité- Invité
Re: Sud Automobile
ds le temps des : stock et super stock , j`avais un cam lunati RL ( cheater)
meme specs sur papier que le cam de W-30 mais la rampe était de loin plus rapide .....244 de dur@.050 mais 294 total au lieu de 328 comme original ...ca venait vite lollllllllll
aujourd`hui plusieurs cam sont fabriqués ainsi ...surtout ds les rollers ......
Lunati as fait la pluie et le beau temps comme on dit ds les années 70`s-80`s ......
meme specs sur papier que le cam de W-30 mais la rampe était de loin plus rapide .....244 de dur@.050 mais 294 total au lieu de 328 comme original ...ca venait vite lollllllllll
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Re: Sud Automobile
Salut Border Jumper
George Constantine aurait courser avec en 1968 en class SS/E
et Marcel Couture aurait courser par après avec en SS/F possiblement a partir de 1969
autre détail
Les mustang CJ factory super stock avait une flash pan pleine (pas de troues)
Les autres Mustang GT/CJ 1968 on des flash pan avec des troues (cut out) pour les sortie d'exhaust
avec des tips double sur les GT
Shelby
Oui il rajoutait un A en deuxième position quand les chars était Automatique
et rien en 4e position quand le char était manuelle
Salutations
oui je pense que c'est la Même Mustang une des 50* factory Super stock Cobra JetC EST CELLE CI LA 68 QUE JE CROIS MAIS JE NE SUIS PAS SURE !!! A ETE VENDU A MARCEL COUTURE ???
George Constantine aurait courser avec en 1968 en class SS/E
et Marcel Couture aurait courser par après avec en SS/F possiblement a partir de 1969
autre détail
Les mustang CJ factory super stock avait une flash pan pleine (pas de troues)
Les autres Mustang GT/CJ 1968 on des flash pan avec des troues (cut out) pour les sortie d'exhaust
avec des tips double sur les GT
Shelby
Merci pour les info firebuick.Alors si je comprend bien il y a une différence dans le classement aussi selon l'embrayage de la voiture.Quand je parle d'embrayage je parle de transmission automatique ou manuel.Si je lis sur une voiture SS/A serais super stock classe A mais manuel ? et SS/AA super stock classe A mais automatique ?
Oui il rajoutait un A en deuxième position quand les chars était Automatique
et rien en 4e position quand le char était manuelle
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Re: Sud Automobile
Salut
Pour le record de la class SS/E
sa date de décembre 2009 (pas au Québec certain )
un petit Fairlane 427 1967 Club Sedan
bénéficiant de 42 ans d'évolution
source:
http://www.stangtv.com/forum/stephen-johnson-his-67-ford-fairlane-6180.html
la liste des record Super Stock NHRA en Super Stock
Quarter-Mile Record Holders
Updated 01/07/2009 mise a jour en juillet 2009
http://sportsman.nhra.com/content/about.asp?articleid=34587&zoneid=101
Salutations
Pour le record de la class SS/E
sa date de décembre 2009 (pas au Québec certain )
un petit Fairlane 427 1967 Club Sedan
bénéficiant de 42 ans d'évolution
L'ancien record était détenu par un HEMI a 9.65Stephen Johnson and his ’67 Ford Fairlane reset the NHRA SS/E record with a 9.52 elapsed time, followed up the next day with a 9.49.
source:
http://www.stangtv.com/forum/stephen-johnson-his-67-ford-fairlane-6180.html
la liste des record Super Stock NHRA en Super Stock
Quarter-Mile Record Holders
Updated 01/07/2009 mise a jour en juillet 2009
http://sportsman.nhra.com/content/about.asp?articleid=34587&zoneid=101
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Re: Sud Automobile
imagines ,si il restait par terre !
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Re: Sud Automobile
imagines ,si il restait par terre !
oui mais comme sa ca doit donner tout un feeling quand tu dump la clutch (5.67 de gear )et char leve dans les air retombe a terre tu pogne la deuxieme sa remonte apres 3 et 4
moi j etait automatique 355 stall 3000 et 5.13 de gear et feeling etait bon j imagine celui la
Invité- Invité
Re: Sud Automobile
427copoz a écrit:Salut
Je me suis toujour poser une question a propos des pneus avant
on dirait des pneus de tracteur ti-ford avec une ligne aux milieux
Salutations
Salut
Je pensait a ce genre de pneus de tracteur avec un ligne aux centre
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Une GT350 ici au Québec
je ne me souvient plus qui m'avait envoyer cette photo
vers 2003
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Re: Sud Automobile
salut copoz 427
C EST CELLE CI LA 68 QUE JE CROIS MAIS JE NE SUIS PAS SURE !!! A ETE VENDU A MARCEL COUTURE ???
oui je pense que c'est la Même Mustang une des 50* factory Super stock Cobra Jet
George Constantine aurait courser avec en 1968 en class SS/E
et Marcel Couture aurait courser par après avec en SS/F possiblement a partir de 1969
autre détail
Les mustang CJ factory super stock avait une flash pan pleine (pas de troues)
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....
finalement trouver le mystere rechercher depuis tres longtemps .thanks pour ton information sur les
FLASH PAN C EST LA MEME DES 50 FACTORY BUILT je crois que ces 1 des seul qui a ete vendu ici au quebec,!!
la seul chose que je ne parvenais pas a comprendre cette voiture appartenait a Georges Constantine en 68
il a fait la saison completes ici meme au quebec ...cette mustang est sorti origine noire !!! la peinture etait intact ..surtout pour une voiture noire ....marcel couture a rouler a partir de 69-70 avec cette voiture repeinturer partilellement gold er noir...il la fait repeinturer au debut de 71 silver striper noire je m en souviens tres bien au mois de avril 71 on avait ete dans le premier meet d ouverture a Napierville Dragway elle etait fraichement peint a ses nouvelles couleur Marcel avait meme eu une crevaison sur son slick arrr gauche a la fin du quart de mile ..on avait forcer comme des bon pour la monter sur le trailer !!!! il avait son 1970 Torino GT 351 gold striper jaune fournit par sud auto...dans ce temps la meme c etait mr Raymond Huppe qui etait mecanicien pour le team de sud auto drag club...........
merci beaucoup copoz de ta precieuses aides pour eclaircir ce mystere de pratiquement 40 ans !!!!
C EST CELLE CI LA 68 QUE JE CROIS MAIS JE NE SUIS PAS SURE !!! A ETE VENDU A MARCEL COUTURE ???
oui je pense que c'est la Même Mustang une des 50* factory Super stock Cobra Jet
George Constantine aurait courser avec en 1968 en class SS/E
et Marcel Couture aurait courser par après avec en SS/F possiblement a partir de 1969
autre détail
Les mustang CJ factory super stock avait une flash pan pleine (pas de troues)
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....
finalement trouver le mystere rechercher depuis tres longtemps .thanks pour ton information sur les
FLASH PAN C EST LA MEME DES 50 FACTORY BUILT je crois que ces 1 des seul qui a ete vendu ici au quebec,!!
la seul chose que je ne parvenais pas a comprendre cette voiture appartenait a Georges Constantine en 68
il a fait la saison completes ici meme au quebec ...cette mustang est sorti origine noire !!! la peinture etait intact ..surtout pour une voiture noire ....marcel couture a rouler a partir de 69-70 avec cette voiture repeinturer partilellement gold er noir...il la fait repeinturer au debut de 71 silver striper noire je m en souviens tres bien au mois de avril 71 on avait ete dans le premier meet d ouverture a Napierville Dragway elle etait fraichement peint a ses nouvelles couleur Marcel avait meme eu une crevaison sur son slick arrr gauche a la fin du quart de mile ..on avait forcer comme des bon pour la monter sur le trailer !!!! il avait son 1970 Torino GT 351 gold striper jaune fournit par sud auto...dans ce temps la meme c etait mr Raymond Huppe qui etait mecanicien pour le team de sud auto drag club...........
merci beaucoup copoz de ta precieuses aides pour eclaircir ce mystere de pratiquement 40 ans !!!!
BORDER JUMPER- Vétéran
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Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: Sud Automobile
C EST LA MEME DES 50 FACTORY BUILT je crois que ces 1 des seul qui a ete vendu ici au quebec,!!
la seul chose que je ne parvenais pas a comprendre cette voiture appartenait a Georges Constantine en 68
il a fait la saison completes ici meme au quebec ...cette mustang est sorti origine noire !!! la peinture etait intact ..
Le 50 CJ sont pas tous sortie blanche ?
d0zf- Maniaque
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Re: Sud Automobile
sa se pourait fort bien....QUELLE ETAIT BLANCHE ET QUE GEORGES CONSTANTINE LA FAIT REPEINTURER NOIRE car je l ai vu chez Sud noire completement juste avant d etree lettre en 1968 ...
A MA CONNAISSANCE TOUTES LES VOITURES DE GEORGES CONSTANTINE ONT TOUJOURS ETE NOIR !!!!!
A MA CONNAISSANCE TOUTES LES VOITURES DE GEORGES CONSTANTINE ONT TOUJOURS ETE NOIR !!!!!
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
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Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: Sud Automobile
Salut
Selon ce site
428cobrajet.org
ils disent que les 50 factory Cobra Jet SS/ serait toute sortie blanche les 50
http://www.428cobrajet.org/facts.html
sur d'aute site il parle depuis quelque temp déja de 57 Cobra Jet SS/ ????
je ne sait pas d'ou vient ce chiffre
Marcel a déja dit a un copain que sa Mustang était blnache original
Les 1968 1/2 GT Cobra Jet eux était disponible de plusieurs couleur différente
en plus d'être disponible en notchback et convertible
Noramlement les Factory Super Stock n'était pas vendu
mais donner au concessionnaires qui lui se trouvait un pilote
d'après les report de Kevin Marti sur des CJ (135)
a order type il écrit marketing vehicule
Salutations
Selon ce site
428cobrajet.org
ils disent que les 50 factory Cobra Jet SS/ serait toute sortie blanche les 50
http://www.428cobrajet.org/facts.html
ceux qu'il suromme les 1354. Factory 1968 428 Cobra Jet Mustang drag racing vehicles can be identified by their VIN.
True! In late December 1967 (date code 30M), Ford produced 50 Wimbledon White sportsroof Mustangs with black vinyl interiors for drag racing duty. The vehicles were numbered sequentially, starting with VIN 8F02R135007 and ending with VIN 8F02R135056.
sur d'aute site il parle depuis quelque temp déja de 57 Cobra Jet SS/ ????
je ne sait pas d'ou vient ce chiffre
Marcel a déja dit a un copain que sa Mustang était blnache original
Les 1968 1/2 GT Cobra Jet eux était disponible de plusieurs couleur différente
en plus d'être disponible en notchback et convertible
Noramlement les Factory Super Stock n'était pas vendu
mais donner au concessionnaires qui lui se trouvait un pilote
d'après les report de Kevin Marti sur des CJ (135)
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Re: Sud Automobile
427copoz a écrit:Salut
Selon ce site
428cobrajet.org
ils disent que les 50 factory Cobra Jet SS/ serait toute sortie blanche les 50
http://www.428cobrajet.org/facts.htmlceux qu'il suromme les 1354. Factory 1968 428 Cobra Jet Mustang drag racing vehicles can be identified by their VIN.
True! In late December 1967 (date code 30M), Ford produced 50 Wimbledon White sportsroof Mustangs with black vinyl interiors for drag racing duty. The vehicles were numbered sequentially, starting with VIN 8F02R135007 and ending with VIN 8F02R135056.
sur d'aute site il parle depuis quelque temp déja de 57 Cobra Jet SS/ ????
je ne sait pas d'ou vient ce chiffre
Marcel a déja dit a un copain que sa Mustang était blnache original
Les 1968 1/2 GT Cobra Jet eux était disponible de plusieurs couleur différente
en plus d'être disponible en notchback et convertible
Noramlement les Factory Super Stock n'était pas vendu
mais donner au concessionnaires qui lui se trouvait un pilote
d'après les report de Kevin Marti sur des CJ (135)
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Salutations
50 ou 57
Les articles du temps eux supportent 50 CJ 135XXX
J'ai l'impression que certain gens pensent que puisque les numéros de series des factory race cars finisent a 135056 qu'il ait eu 57 vehicule 135.
Déja un Cobra Jet 68 au Québec c'est rare imagine un vrai factory 135
d0zf- Maniaque
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Re: Sud Automobile
427copoz a écrit:427copoz a écrit:Salut
Je me suis toujour poser une question a propos des pneus avant
on dirait des pneus de tracteur ti-ford avec une ligne aux milieux
Salutations
Salut
Je pensait a ce genre de pneus de tracteur avec un ligne aux centre
Je me demande si des pneus de tracteurs pourrait survivre au exces de 100mph+
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je ne me souvient plus qui m'avait envoyer cette photo
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Belles photos
d0zf- Maniaque
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Re: Sud Automobile
Salut dozf
la différence entre 50 et 57 vient peut être d'ici
50 135 et 8 390 S converti avec 428 CJ
la différence entre 50 et 57 vient peut être d'ici
50 135 et 8 390 S converti avec 428 CJ
Ford showed up at the Winternationals with not one or two cars, but eight. Ford's 1968 Drag Team consisted of eight Wimbledon White Mustang fastbacks, all equipped with the brand new 428 Cobra Jet engine. The list of chosen drivers was essentially a "who's who" of top drivers of the era. That list included Dyno Don Nicholson, Gas Ronda, Al Joniec, Hubert Platt, Jerry Harvey, Carl Holbrook, Bill Ireland and Phil Bonner. A common misconception is that these eight cars were part of the 135-series group of R-code CJ cars, they were not. They were actually 390 fastbacks that were pulled from production and sent to the Holman & Moody - Stroppe shop in California, where they were converted to 428 Cobra Jet power and prepped for dragstrip combat. The four primary cars driven by Ronda, Harvey, Nicholson, and Platt were all uniform in appearance, white with large orange Cobra Jet logos painted on the rear quarter panels. The other cars had slightly different graphics. Each car had a different Ford dealer logo painted on the doors, including Tasca Ford, Paul Harvey Ford, Dick Brannan Ford, Rice & Holman Ford, and Russ Davis Ford. The cars utilized both Cragar S/S and chrome reverse wheels. The competition at Pomona was overwhelmed by the Cobra Jet onslaught. Not only did Al Joniec beat Hubert Platt with a 12.49 pass in the SS/E final, he also beat Dave Wren's Mopar in the Super Stock Eliminator final. Quite a debut for the brand new Cobra Jet.
source
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Re: Sud Automobile
427copoz a écrit:Salut dozf
la différence entre 50 et 57 vient peut être d'ici
50 135 et 8 390 S converti avec 428 CJFord showed up at the Winternationals with not one or two cars, but eight. Ford's 1968 Drag Team consisted of eight Wimbledon White Mustang fastbacks, all equipped with the brand new 428 Cobra Jet engine. The list of chosen drivers was essentially a "who's who" of top drivers of the era. That list included Dyno Don Nicholson, Gas Ronda, Al Joniec, Hubert Platt, Jerry Harvey, Carl Holbrook, Bill Ireland and Phil Bonner. A common misconception is that these eight cars were part of the 135-series group of R-code CJ cars, they were not. They were actually 390 fastbacks that were pulled from production and sent to the Holman & Moody - Stroppe shop in California, where they were converted to 428 Cobra Jet power and prepped for dragstrip combat. The four primary cars driven by Ronda, Harvey, Nicholson, and Platt were all uniform in appearance, white with large orange Cobra Jet logos painted on the rear quarter panels. The other cars had slightly different graphics. Each car had a different Ford dealer logo painted on the doors, including Tasca Ford, Paul Harvey Ford, Dick Brannan Ford, Rice & Holman Ford, and Russ Davis Ford. The cars utilized both Cragar S/S and chrome reverse wheels. The competition at Pomona was overwhelmed by the Cobra Jet onslaught. Not only did Al Joniec beat Hubert Platt with a 12.49 pass in the SS/E final, he also beat Dave Wren's Mopar in the Super Stock Eliminator final. Quite a debut for the brand new Cobra Jet.sourceSalutations
Bon ici il montre quelque autres que les 50 avec VIN 8F02R135
8R02J117XXX
8R02S117XXX
Ford documentation describes the car as "Sold to Hubert Platt under $1.00 contract".
8R02J117920
https://www.youtube.com/watch?v=qjNIYgZ4ars
http://www.428cobrajet.org/pomona.html
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Re: Sud Automobile
comme tu sais les treads moins ils sont agressifs moins ils créent de friction donc moins ca ralentis les chars.. ce n'est pas pour rien que peu importe la marque de tire de course les front runner ont toute le meme design a peu pres... limiter au max la friction pour que ca soit le moins tirant possible427copoz a écrit:427copoz a écrit:Salut
Je me suis toujour poser une question a propos des pneus avant
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Salut
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