contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
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contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
sur mon vieux intake il y a des différences avec la nouvelle......
dans le centre de l'intake ,il y a un entrée d'air ainssi que sur les têtes.......mais pas sur la nouvelle intake..!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite, il y a sur le coté quelque chose qui va se connecter au carbu ..et je sais pas c'est quoi mais je l'ai pas sur la nouvelle intake....!!!!!!!!
çac'est la chose que je ne connait pas.....
dans le centre de l'intake ,il y a un entrée d'air ainssi que sur les têtes.......mais pas sur la nouvelle intake..!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite, il y a sur le coté quelque chose qui va se connecter au carbu ..et je sais pas c'est quoi mais je l'ai pas sur la nouvelle intake....!!!!!!!!
çac'est la chose que je ne connait pas.....
Dernière édition par valiant71mat le Jeu 19 Aoû 2010, 20:15, édité 1 fois
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
le trou que tu parle sert a rechaufer l'intake par temps froid si ce trou est boucher par le carbonne ton thermoquad cherche a givrer l'hiver et il stall ,pour ce qui est l'autre trou avec la rod c'est pour le choke si tu installe un holley avec un choke electrique tu n'een a pas de besoin mais si tu veux conserver ton thermoquad c'est pas evident a partir pas de choke!!!!!!!!!! bonne chance dans ta modification
sebdart340- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
sebdart340 a écrit:le trou que tu parle sert a rechaufer l'intake par temps froid si ce trou est boucher par le carbonne ton thermoquad cherche a givrer l'hiver et il stall ,pour ce qui est l'autre trou avec la rod c'est pour le choke si tu installe un holley avec un choke electrique tu n'een a pas de besoin mais si tu veux conserver ton thermoquad c'est pas evident a partir pas de choke!!!!!!!!!! bonne chance dans ta modification
pour se qui est de la givre l'hiver.......ça devrais pas être un problème....
donc si j'ai bien compris, si je bouche le trou, ça seras pas ben ben grave mais plus dure a réchauffer.....!!!!!! et j'aurais pu de choke....
si je m'installe un choke manuel....ça règlerais tu les 2 problème........!!!!!!!!!!!!!
merci..
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
de toute facon en posant une nouvelle intake les trou vont etre boucher automatiquement ,pour le choke un manuel est une alternative
sebdart340- Régulier
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Voiture(s) : dart sport 340 73
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
les trous que tu parle , c'est completement inutile l'été !!!! en plus si tu regarde ta nouvelle intake la partie du carburateur est surement soulevé , plus ton mélange air et gas entre froid dans ton moteur et plus tu va performer !!!!
le choke !!!! j'en ai jamais eu !!!! je le réchauffe pendant 2 ou 3 minute pis go !!!!!
le choke !!!! j'en ai jamais eu !!!! je le réchauffe pendant 2 ou 3 minute pis go !!!!!
javamxcars- Mécano
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
javamxcars a écrit:les trous que tu parle , c'est completement inutile l'été !!!! en plus si tu regarde ta nouvelle intake la partie du carburateur est surement soulevé , plus ton mélange air et gas entre froid dans ton moteur et plus tu va performer !!!!
le choke !!!! j'en ai jamais eu !!!! je le réchauffe pendant 2 ou 3 minute pis go !!!!!
cool...merci......pour se qui est de la nouvelle intake..c'est une air-gap........donc en théhorie l'air devrais être plus froid......
il me reste a trouver les info sur les tête et ont essaille le tout.....
merci les boys .....
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
javamxcars a écrit:
le choke !!!! j'en ai jamais eu !!!! je le réchauffe pendant 2 ou 3 minute pis go !!!!!
Je ne veux rien savoir d'un choke!
Le plus simple possible= moins de troubles
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
ca ces heat riser passage ces de exhaust qui passe sous intake pour rechauffer carbu par temps froid completement inutile pour un char que voie pas hivers en plus tu va gagner de 10 a 15 hp et reduire les chance de vapor lock
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bon tout est installé ...(cé du fitting et du grinding en sacrafice...).........j'ai pas pu remplire les fluides car il y a des trous non bouchés sur l'intake et il me manque 2 tuyau qui se vise sur l'intake pour connecter des hose a prestone.....(pas réussi a démancher ceux sur l'autre..)...
ma question est......ou trouver les bouche trou et les 2 tuyau filleter pour mette sur l'intake..!!!!!!!!!!!...(le vendeur de pièces du coin..)
p.s j'ai peut-être découvert de quoi qui expliquerais la vrai raison pourquoi ça avancait pas........si c'est bien ça, vous allez en rire un coup...je vous le garantie.......(mécanique 101 et la première chose a vérifier... )
ma question est......ou trouver les bouche trou et les 2 tuyau filleter pour mette sur l'intake..!!!!!!!!!!!...(le vendeur de pièces du coin..)
p.s j'ai peut-être découvert de quoi qui expliquerais la vrai raison pourquoi ça avancait pas........si c'est bien ça, vous allez en rire un coup...je vous le garantie.......(mécanique 101 et la première chose a vérifier... )
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
ce sont sans doute tes tubes d`entrée de liquide pour la chaufferette .....disponible ds une auto part ou chez le concessionnaire
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bigdan a écrit:ce sont sans doute tes tubes d`entrée de liquide pour la chaufferette .....disponible ds une auto part ou chez le concessionnaire
Aussi dans une bonne quincaillerie!
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
c'est un cam et des lifter neuf !!!! y a un breakin de cam à faire !!!!!! très très très important !!!!!
vérifie avec chrome performance (sur la route 170)
il on surement une cane de suplément d'huile pour breakin de cam !!!(royal purple ou autre )
mes ca dans ton huile '' rotella 15w40 '' pis grimpe ca à 2500 rpm pour 15 minute apres tu réduit tranquillement ton rpm jusqu'au idle !!!!
pendant le 15 minutes vérifie tes gauge huile et température continuellement !!! parce qui va faire chaud '' fait pas ca dans le garage '' ca prend de l'air , pis des voisins pas trop chialeux !!!!!!
javamxcars- Mécano
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
lucas ou comp cams vends un aditif de zinc pour break in ou mieux encore de l'huile a break in joe gibbs
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
oui je savais pour le breaking....c'est 30 minutes a 2000 et 2500 en alternance........
avec le came il y avait un sachet d'huile très épaisse et j'ai enduit toutes les lobes du cam avec...........vous êtes en train de me dire que cé pas asser....!!!!!!!!!!
je la trouvais très liquide.......si elle est dessendu dans la panne elle va partir car je doit changé l'huile avant de le partir (PRESTONE DANS L'HUILE..).....je vais aller chercher un tit-cacan.....
est ce qu'il faut que je rechange l'huile après le rodage........(ça commence a faire des changement d'huile....)...20-w50 ..
avec le came il y avait un sachet d'huile très épaisse et j'ai enduit toutes les lobes du cam avec...........vous êtes en train de me dire que cé pas asser....!!!!!!!!!!
je la trouvais très liquide.......si elle est dessendu dans la panne elle va partir car je doit changé l'huile avant de le partir (PRESTONE DANS L'HUILE..).....je vais aller chercher un tit-cacan.....
est ce qu'il faut que je rechange l'huile après le rodage........(ça commence a faire des changement d'huile....)...20-w50 ..
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
non non fo pas virer fou non plus la , si tu as fait virer 2000 + pendant un temps c`est ok !
stresses toi pas .....
stresses toi pas .....
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bigdan a écrit:non non fo pas virer fou non plus la , si tu as fait virer 2000 + pendant un temps c`est ok !
stresses toi pas .....
non je ne l'ait pas encore décollé..........il a encore la vieille huile......je vais trouvé les hose d'acier avant.....
je parlait pour faire le breaking
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bon ont dirais que j'ai bien fait ça..le petit sachet qu'il donnait allait belle et bien sur les laube du cam......parcontre il fesait soleil et je crois bien qu'elle a eux chaud et il en restait pas beaucoup ....je vais me procurer un additif suplémentaire....
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CC&Product_Code=103&Category_Code=
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CC&Product_Code=103&Category_Code=
valiant71mat- Régulier
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
le petit sachet de graise rouge comp-cams j'ai déja brulé un cam avec ca !!!!! en faissant le start-up environ 2000 rpm !!!! les lobs était trop sec !!!!! crane cams font une graise noir pour ca qui est beaucoup mieux elle est à base de molybdene et de zinc !!!
au pire si il est déja installé mets plus de breakin suplément avec de la rotella (shell)
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=121&pcid=1
bigdan 2000 rpm c'est vraiment le minimum , ca prend du barbottage , pis de la pression d'huile dans les lifters !!!
au pire si il est déja installé mets plus de breakin suplément avec de la rotella (shell)
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=121&pcid=1
bigdan 2000 rpm c'est vraiment le minimum , ca prend du barbottage , pis de la pression d'huile dans les lifters !!!
Dernière édition par javamxcars le Lun 16 Aoû 2010, 23:22, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
tellement plus facile avec des rollers lifters ......
vroum et voila ! pas de taponnages !
vroum et voila ! pas de taponnages !
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
t'as raison bigdan , mais cliss que c'est cher un kit roller !!!
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
de la rotella c'est surement ben bon mais je boycott shell depuis qu'ils ont decidé de fermer la rafinerie de montreal... je suis peut etre le seul a le faire mais pour le principe je suis solidaire a leurs cause et je suis contre les pertes d'emplois direct et indirect...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
ca oui ...bigdan a écrit:tellement plus facile avec des rollers lifters ......
vroum et voila ! pas de taponnages !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
mustangii a écrit:de la rotella c'est surement ben bon mais je boycott shell depuis qu'ils ont decidé de fermer la rafinerie de montreal... je suis peut etre le seul a le faire mais pour le principe je suis solidaire a leurs cause et je suis contre les pertes d'emplois direct et indirect...
je te suis , je partages ton opinion !
ds mon 8.2l turbo detroit ....nourri a la rotela pendant 10 ans , j`ai changé pour mobil 1
BigDan- Légende
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Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
yess on est 2bigdan a écrit:mustangii a écrit:de la rotella c'est surement ben bon mais je boycott shell depuis qu'ils ont decidé de fermer la rafinerie de montreal... je suis peut etre le seul a le faire mais pour le principe je suis solidaire a leurs cause et je suis contre les pertes d'emplois direct et indirect...
je te suis , je partages ton opinion !
ds mon 8.2l turbo detroit ....nourri a la rotela pendant 10 ans , j`ai changé pour mobil 1
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
j'ai rien contre la mobil 1 c'est une très bone huile , mais pour un start-up y a rien comme de la rotella , y a beaucoup de zinc et elle est pas cher !!!!!
quand le moteur aura quelque heure de viré la tu mets ton huile préféré !!!!!
quand le moteur aura quelque heure de viré la tu mets ton huile préféré !!!!!
javamxcars- Mécano
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