contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
+9
buicker
The3stops
Mr.Gasser
J_Hebert
mustangii
BigDan
javamxcars
sebdart340
valiant71mat
13 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
corrigé moi si je me trompe mais un non-ajustable si tu met le timing a zéro , il est a zéro...
si tu corrige sur ta lampe +20 degrés.....quand la ligne sur le dumpeur seras a zéro , en réalité tu seras a +20............
si tu corrige sur ta lampe +20 degrés.....quand la ligne sur le dumpeur seras a zéro , en réalité tu seras a +20............
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance
Invité- Invité
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
firebuick a écrit:je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance
mais une timing light ordinaire ne fait pas ca indiquer ton avance ou ton recule
belair71- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2007
Voiture(s) : belair 1971
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
pour un timing lock ca prend plus de cam (overlap) !!! sinon y va être dur à partir !!!! en bas de 240 de duration à .050 tu es mieux avec des courbe modifier !!!
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
Une timing light ordinaire fait tres bien le travailvaliant71mat a écrit:pourquoi je peux pas voir plus de 10 degré d'avance.......
tu n'as qu'a marquer les degrés sur le damper avec une peinture blanche
et un petit pinceau.
Mesure le diametre du damper x 3.1416 = circonférence
ex: 7pouces x 3.1416 = 21.99 pouces de circonférence
comme il y a 360° dans un cercle
21.99/360 = .061 pouce pour 1degré
pour 10 degrés =.61 pouce
pour 38° c 38 x .061
Prend un maskintape et marque le au crayon a chaque 10degré ou comme tu veux
colle le sur ton damper a la bonne place soit apres la marque du 0
prend le pinceau et fait des lignes blanches a disons 10 20 30 et 40°
Bon timing
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur longPierre LE DENTIER SBC a écrit:Une timing light ordinaire fait tres bien le travailvaliant71mat a écrit:pourquoi je peux pas voir plus de 10 degré d'avance.......
tu n'as qu'a marquer les degrés sur le damper avec une peinture blanche
et un petit pinceau.
Mesure le diametre du damper x 3.1416 = circonférence
ex: 7pouces x 3.1416 = 21.99 pouces de circonférence
comme il y a 360° dans un cercle
21.99/360 = .061 pouce pour 1degré
pour 10 degrés =.61 pouce
pour 38° c 38 x .061
Prend un maskintape et marque le au crayon a chaque 10degré ou comme tu veux
colle le sur ton damper a la bonne place soit apres la marque du 0
prend le pinceau et fait des lignes blanches a disons 10 20 30 et 40°
Bon timing
p
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
belair71 a écrit:firebuick a écrit:je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance
mais une timing light ordinaire ne fait pas ca indiquer ton avance ou ton recule
je comprend ta question:
avec une timing light ordinaire, tu verras, comme tu dis, ton avance ou ton recul quand tu joue sur le distributeur en le 'reculant' ou en 'l'avançant' sans vacuum advance, sans mechanical advance sur l'idle.
Quand tu fais rouler ton moteur a plus haut régime, ton avance mécanique prend le dessus et va te donner 5-10-20-25 degrées de plus. c'est a ce moment là que la timing light ajustable est bien pratique; tu as beaucoup d'avance donc ta ligne de TDC est completement disparu de la graduation et tu ne la vois plus. La timing light a un bouton qui te permet de retarder le strob et de faire revenir ta marque de TDC sur le gradateur. le bouton tourné t'indique l'avance total que tu as a un certain RPM. enfin, c'est ce que je comprend.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
drette ca comme on dit !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tapemustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
finalement je vais prendre un petit dremmel et me faire des marque a +10 quand la marque d'origine est a Zéro.....
prendre la marque home made ,la dessendre a zéro et refaire un ligne au dremmel a +10 inssi de suite comme mentionné plus haut......
parcontre je veux essailler avant + 34 poteau fixe..........si il part bien .....datte citte....
sinon poid pour avoir 15-16 au idle et 34 a 3000 tr/m tel que recommendé plus haut.....
a suivre .......
P.S. pose le torque demain........mais le gars chez crome qui fini le carbu( et me donne le cours 101 pour nul) ne veux pas y toucher tout suite car il m'a demandé de corrigé la transmission qui shift a 4000 .....
prendre la marque home made ,la dessendre a zéro et refaire un ligne au dremmel a +10 inssi de suite comme mentionné plus haut......
parcontre je veux essailler avant + 34 poteau fixe..........si il part bien .....datte citte....
sinon poid pour avoir 15-16 au idle et 34 a 3000 tr/m tel que recommendé plus haut.....
a suivre .......
P.S. pose le torque demain........mais le gars chez crome qui fini le carbu( et me donne le cours 101 pour nul) ne veux pas y toucher tout suite car il m'a demandé de corrigé la transmission qui shift a 4000 .....
valiant71mat- Régulier
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
revving350 a écrit:belair71 a écrit:firebuick a écrit:je vais prendre photo de ma vieille timing light ajustable la difference ces quelle a un bouton a arrieres variable et en regardant le point a zero tu monte ou descend jusqua tu flash et si ton cadran indique 18 degree alors ta 18 degree d avance
mais une timing light ordinaire ne fait pas ca indiquer ton avance ou ton recule
je comprend ta question:
avec une timing light ordinaire, tu verras, comme tu dis, ton avance ou ton recul quand tu joue sur le distributeur en le 'reculant' ou en 'l'avançant' sans vacuum advance, sans mechanical advance sur l'idle.
Quand tu fais rouler ton moteur a plus haut régime, ton avance mécanique prend le dessus et va te donner 5-10-20-25 degrées de plus. c'est a ce moment là que la timing light ajustable est bien pratique; tu as beaucoup d'avance donc ta ligne de TDC est completement disparu de la graduation et tu ne la vois plus. La timing light a un bouton qui te permet de retarder le strob et de faire revenir ta marque de TDC sur le gradateur. le bouton tourné t'indique l'avance total que tu as a un certain RPM. enfin, c'est ce que je comprend.
ca commence a etre plus claire
belair71- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2007
Voiture(s) : belair 1971
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
moi ca fait 4 ans je l'ai et il tiens bien encore...Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tapemustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
Ton damper devait etre d'une propretée exemplairemustangii a écrit:moi ca fait 4 ans je l'ai et il tiens bien encore...Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tapemustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p
style sand blasté et frais peint.
L'autre jour on en voulait un pour un 401 amc,impossible d'en trouver.
Avec les timing lights digitales, les couverts de damper,
et meme les dampers after market bon marché,
ces tapes ne trouvent plus preneurs
P
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
le pire c'est que moi ca fait 4 ans mais c'est un moteur used que j'ai acheter de cleveland et il etait deja dessus... ca fait peut etre pas mal plus longtemps...Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Ton damper devait etre d'une propretée exemplairemustangii a écrit:moi ca fait 4 ans je l'ai et il tiens bien encore...Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C vrai,mais pas toujours disponible et surtout que payer 20$ pour un tapemustangii a écrit:mr gasket vends un tape pour ca tu le colle ben comme faut le 0 sur le 0 du damper et c,est gradué sur long
qui décolle au bout de quelques jours c pas plaisant.
p
style sand blasté et frais peint.
L'autre jour on en voulait un pour un 401 amc,impossible d'en trouver.
Avec les timing lights digitales, les couverts de damper,
et meme les dampers after market bon marché,
ces tapes ne trouvent plus preneurs
P
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
le truc ds le temps, était de mettre du clear par dessus ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
bigdan non il n'en a pas de clear dessus trop mat pour ca premierement
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: contre-temps dans l'installation cam et intake.bon y vire...mais pas ben...
mustangii a écrit:bigdan non il n'en a pas de clear dessus trop mat pour ca premierement
Et le clear mat existe aussi.....
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» petit contre-temps avec le choix de mon intake......
» problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire
» ajustement kickdown home made....!!!!!!!! petit contre-temps...
» J'ai rien contre Wonder Woman, mais de là a faire çà !!!
» Comme un voyage dans le temps.
» problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire
» ajustement kickdown home made....!!!!!!!! petit contre-temps...
» J'ai rien contre Wonder Woman, mais de là a faire çà !!!
» Comme un voyage dans le temps.
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum