700r4 qu en penssez vous
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Re: 700r4 qu en penssez vous
j'avais meme pas remarqué
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
700r4
pour une bonne 700r4 pas besoin d allé a l hopital transmissions ste-marie inc. 418 386 3086 salut sylvain.
ss454 1970- Prospect
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Re: 700r4 qu en penssez vous
Autopital , est renommé et je connais plein de gens qui ont fait affaire avec lui sans aucune défaillance .
moi je suis mécano donc j`irai pas chez lui car je le fais moi meme pas pareil la !
moi je suis mécano donc j`irai pas chez lui car je le fais moi meme pas pareil la !
BigDan- Légende
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Re: 700r4 qu en penssez vous
Le cousin de haute savoie fait une belle démonstration ici meme
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/refection-th700r4-t16973.htm
dans le fond les transmissions coutent trop chere a rebuilter,on paye pour le savoir faire et je
trouve que les gars exagerent pas mal .Beaucoup vont te raconter qu'ils font ceci ou cela, mais
c pas toi qui vat ouvrir la transmission pour checker.Je fait les powerglides gratos pour mes
amis et j'en revient toujours pas que des gars chargent + de 1000$ pour faire cela,c tellement simple
p
p.s. Un ami est spécialiste chez ford pour les transmissions
il prend autour de 2 heures pour rebatir une transmission
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/refection-th700r4-t16973.htm
dans le fond les transmissions coutent trop chere a rebuilter,on paye pour le savoir faire et je
trouve que les gars exagerent pas mal .Beaucoup vont te raconter qu'ils font ceci ou cela, mais
c pas toi qui vat ouvrir la transmission pour checker.Je fait les powerglides gratos pour mes
amis et j'en revient toujours pas que des gars chargent + de 1000$ pour faire cela,c tellement simple
p
p.s. Un ami est spécialiste chez ford pour les transmissions
il prend autour de 2 heures pour rebatir une transmission
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 700r4 qu en penssez vous
j'ai fait faire un torque la bas aucun problemes avec...bigdan a écrit:Autopital , est renommé et je connais plein de gens qui ont fait affaire avec lui sans aucune défaillance .
moi je suis mécano donc j`irai pas chez lui car je le fais moi meme pas pareil la !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 700r4 qu en penssez vous
d`ailleurs si tu mets un torque vas pas mettre un 12" modifié : ca glisses a mort et ce fait chauffer la transmission
vas pour 10" minimum en diametre
j`ai mis un 9.5" aucun glissement en conduite normale .....
vas pour 10" minimum en diametre
j`ai mis un 9.5" aucun glissement en conduite normale .....
BigDan- Légende
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Re: 700r4 qu en penssez vous
c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 700r4 qu en penssez vous
salut ,j ai trouve un gar de drag qoi va me la remonter pour 600 hp avec un torque de 10 pouce ,3200
chevelle 1975- Régulier
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Re: 700r4 qu en penssez vous
mustangii a écrit:c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon
la je comprends pas le sens de ta réponse ......
moi je te dis que plus le torque est petit ( en bas de 9.5" ,je sais pas par contre ) moins il glisses en conduite normale .....
j`ai un 9.5" de 3000 environ et en conduite normale , tu ne sais meme pas que c`est un stall ....juste lorsque tu punch qu`il va snapper a 3000
mais un 12" d`origine modifié a 3000 de stall, tu embraies ca et meme en conduite normale ca glisses et tu vires beaucoup plus que la ormale en rpm que le petit torque (pour la meme vitesse).....
d`ailleurs tu as un 12" pour $250.. un 9.5" ta pas ca en bas de $450.00
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torque 700r5
plus le torque est petit plus il a de stall le glissement c est different le torque peut glissé meme s il est gros tout est dans les composantes internes c est plus compliqué que la croyance populaire
ss454 1970- Prospect
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Re: 700r4 qu en penssez vous
je répetes ;;;;;je dis en conduite normale ................
losrque tu conduis pour aller travailler comme !
si tu décolles lentement , un 9.5" va avancer comme un stock ......un 12" va agir comme un skidoo et glisser plus que la normale pour la ,meme vitesse comparé a un stock de compagnie ....
le 12»" occasionnes une plus grande perte d`énergie que le 10" et le 9.5" etc...
losrque tu conduis pour aller travailler comme !
si tu décolles lentement , un 9.5" va avancer comme un stock ......un 12" va agir comme un skidoo et glisser plus que la normale pour la ,meme vitesse comparé a un stock de compagnie ....
le 12»" occasionnes une plus grande perte d`énergie que le 10" et le 9.5" etc...
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torque
Ce sont les pieces interne qui ont effet sur les glissements ou non ex primer pompe,stator,turbine tous ces elements ont des pitchs qui varient. Le meme torque ex 12 pouces peu stallé haut ou bas glissé ou barré selon sa composition.
ss454 1970- Prospect
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Re: 700r4 qu en penssez vous
si tu me crois pas demande a Serge d'autopital c'est lui qui m'a expliquer cabigdan a écrit:mustangii a écrit:c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon
la je comprends pas le sens de ta réponse ......
moi je te dis que plus le torque est petit ( en bas de 9.5" ,je sais pas par contre ) moins il glisses en conduite normale .....
j`ai un 9.5" de 3000 environ et en conduite normale , tu ne sais meme pas que c`est un stall ....juste lorsque tu punch qu`il va snapper a 3000
mais un 12" d`origine modifié a 3000 de stall, tu embraies ca et meme en conduite normale ca glisses et tu vires beaucoup plus que la ormale en rpm que le petit torque (pour la meme vitesse).....
d`ailleurs tu as un 12" pour $250.. un 9.5" ta pas ca en bas de $450.00
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 700r4 qu en penssez vous
Je pense que Bigdan a été influencé par un tres mauvais tork, soit le 12'' d'originebigdan a écrit:mustangii a écrit:c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon
la je comprends pas le sens de ta réponse ......
moi je te dis que plus le torque est petit ( en bas de 9.5" ,je sais pas par contre ) moins il glisses en conduite normale .....
j`ai un 9.5" de 3000 environ et en conduite normale , tu ne sais meme pas que c`est un stall ....juste lorsque tu punch qu`il va snapper a 3000
mais un 12" d`origine modifié a 3000 de stall, tu embraies ca et meme en conduite normale ca glisses et tu vires beaucoup plus que la ormale en rpm que le petit torque (pour la meme vitesse).....
d`ailleurs tu as un 12" pour $250.. un 9.5" ta pas ca en bas de $450.00
qui a été modifié par un Joblo et qui stallait comme un skidoo.
Un torque converteur de qualité doit se comporter comme un tork normal en conduite
normale.je me promene dans le pit avec un 8'' 5,500rpm pis c pas un skidoo.
Un bon tork ne devrait pas glisser de plus de 10% a haut régime ,voila pouquoi il
ont inventé les lockups converters qui ne glisse plus des qu'il s'engage.
p
Ps Pour calculer le glissement du tork il existe des chartes de mph-ratio-hauteur de pneu versus rpm
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 700r4 qu en penssez vous
Donc pourquoi on paies $500 pour un 9.5" et $250 pour un 12"
on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......
ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement
c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"
il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....
on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......
ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement
c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"
il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....
BigDan- Légende
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Re: 700r4 qu en penssez vous
La quantité d'huile doit avoir un effect en quelque part aussi...ss454 1970 a écrit: Ce sont les pieces interne qui ont effet sur les glissements ou non ex primer pompe,stator,turbine tous ces elements ont des pitchs qui varient. Le meme torque ex 12 pouces peu stallé haut ou bas glissé ou barré selon sa composition.
Interressante discussion
Sa pas l'air évident trouver/faire le bon torque pour un setup
Meme avec toute les calcul du poid du char, de la force moteur, type de tires etc...
Sa peux ne pas etre sur la "coche"
kustom- Maniaque
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Re: 700r4 qu en penssez vous
un 9.5 c'est beaucoup mieux qu'un 12 et il t'aurait fait un 8 po il aurait ete mieux encore pour faire du race application... un 12 po c'est bon sur un char pesant ou un truck... si tu payes 250$ pour un torque il y a des chances ca soit un stock,,, ceux que Serge fait ca commence a 400$... si les prix ont pas remontés depuis les dernieres annéesbigdan a écrit:Donc pourquoi on paies $500 pour un 9.5" et $250 pour un 12"
on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......
ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement
c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"
il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 700r4 qu en penssez vous
Tant qu'a être dans le sujet, y a tu quelqu'un qui a une photo ou des indices pour reconnaître une 700r4.
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Re: 700r4 qu en penssez vous
Sprint SP a écrit:Tant qu'a être dans le sujet, y a tu quelqu'un qui a une photo ou des indices pour reconnaître une 700r4.
Salut!
http://www.maliburacing.com/auto_tranny_id.htm
Voilà
Invité- Invité
Re: 700r4 qu en penssez vous
J'ai payé mon 8'' ati de Serge 1,500$ voila 10 ansbigdan a écrit:Donc pourquoi on paies $500 pour un 9.5" et $250 pour un 12"
on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......
ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement
c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"
il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....
Le choix d'un torque devrait se faire apres le dyno et devrais toujours
provenir de compagnie réputée ,j'ai vu de tres bon torque de toutes les grandeurs
surtout des torque nitro ou blower de plus de 1000hp et 1000lb de torque qui avait
plus de 10 pouces.Donc la dimension n'est pas un critere de qualité.C l'intérieur du
torque qui compte et des torques fait au quebec a la torche et au bronze pour changer
l'angle des fines=????
Ati,tci,hugues,bm,connan, et j'en oubli sont de bonne marque et souvent pas chere pour
des chars de rue.Un torque converter de modele plus sport est souvent parfait pour un
petit set up, ex celui de corvette qui devrait staller un bon 500-700 tours de plus que
le chevrolet impala du voisin.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 700r4 qu en penssez vous
bon je vous donne le setop choisis 355 pc piston flat top,rode et crank forger ,cam 280h ,tete 327 full porter intankporter carb 780 ,transmi 700r4 bonne pour 600 hp dif 4.10 ,stall 3000 t,ca devrait se deplacer .quand pencez vous...
chevelle 1975- Régulier
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Voiture(s) : spak 2013 santra 2010 chevelle 1975
Re: 700r4 qu en penssez vous
Je lis vos réponse pis Bigdan, MustangII et Le Dentier vous dites tous la même chose et vous avez l'air à vous ostinez
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 700r4 qu en penssez vous
ca l'air bien le cam requiert quoi??chevelle 1975 a écrit:bon je vous donne le setop choisis 355 pc piston flat top,rode et crank forger ,cam 280h ,tete 327 full porter intankporter carb 780 ,transmi 700r4 bonne pour 600 hp dif 4.10 ,stall 3000 t,ca devrait se deplacer .quand pencez vous...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 700r4 qu en penssez vous
mustang11,je suis pas mecano ,ces pour ca que je demande votre avis,ce set up m a ete proposer par un specialiste de modification a partir de ma mecanique actuel et d apres mes criteres.performance fiabiliter economie (relatife avec v8 lol) et budget.j ai dejas une bonne basse de moteur (385 hp) mais la transmition est a bout de souffle,tant qu a refaire ma th 350,aussi bien metre une 700r4 pour economie(balade du dimanche avec Mme)et performance le samedi a pont rouge pour Mr lol (toujours des compromies a faire )
chevelle 1975- Régulier
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