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Message  mustangii Jeu 23 Sep 2010 - 12:03

j'avais meme pas remarqué

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Message  ss454 1970 Mar 19 Oct 2010 - 20:17

pour une bonne 700r4 pas besoin d allé a l hopital transmissions ste-marie inc. 418 386 3086 salut sylvain.

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Message  BigDan Mar 19 Oct 2010 - 22:33

Autopital , est renommé et je connais plein de gens qui ont fait affaire avec lui sans aucune défaillance .

moi je suis mécano donc j`irai pas chez lui car je le fais moi meme pas pareil la !

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 19 Oct 2010 - 23:19

Le cousin de haute savoie fait une belle démonstration ici meme
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/refection-th700r4-t16973.htm
dans le fond les transmissions coutent trop chere a rebuilter,on paye pour le savoir faire et je
trouve que les gars exagerent pas mal .Beaucoup vont te raconter qu'ils font ceci ou cela, mais
c pas toi qui vat ouvrir la transmission pour checker.Je fait les powerglides gratos pour mes
amis et j'en revient toujours pas que des gars chargent + de 1000$ pour faire cela,c tellement simple
p
p.s. Un ami est spécialiste chez ford pour les transmissions
il prend autour de 2 heures pour rebatir une transmission

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Message  mustangii Mer 20 Oct 2010 - 0:57

bigdan a écrit:Autopital , est renommé et je connais plein de gens qui ont fait affaire avec lui sans aucune défaillance .

moi je suis mécano donc j`irai pas chez lui car je le fais moi meme pas pareil la !
j'ai fait faire un torque la bas aucun problemes avec...

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Message  BigDan Mer 20 Oct 2010 - 9:26

d`ailleurs si tu mets un torque vas pas mettre un 12" modifié : ca glisses a mort et ce fait chauffer la transmission
vas pour 10" minimum en diametre
j`ai mis un 9.5" aucun glissement en conduite normale .....

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Message  mustangii Mer 20 Oct 2010 - 13:36

c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon

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Message  chevelle 1975 Mer 20 Oct 2010 - 14:47

salut ,j ai trouve un gar de drag qoi va me la remonter pour 600 hp avec un torque de 10 pouce ,3200


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Message  BigDan Mer 20 Oct 2010 - 17:02

mustangii a écrit:c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon

la je comprends pas le sens de ta réponse ......

moi je te dis que plus le torque est petit ( en bas de 9.5" ,je sais pas par contre ) moins il glisses en conduite normale .....


j`ai un 9.5" de 3000 environ et en conduite normale , tu ne sais meme pas que c`est un stall ....juste lorsque tu punch qu`il va snapper a 3000

mais un 12" d`origine modifié a 3000 de stall, tu embraies ca et meme en conduite normale ca glisses et tu vires beaucoup plus que la ormale en rpm que le petit torque (pour la meme vitesse).....

d`ailleurs tu as un 12" pour $250.. un 9.5" ta pas ca en bas de $450.00

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Message  ss454 1970 Mer 20 Oct 2010 - 21:31

plus le torque est petit plus il a de stall le glissement c est different le torque peut glissé meme s il est gros tout est dans les composantes internes c est plus compliqué que la croyance populaire

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Message  BigDan Mer 20 Oct 2010 - 21:38

je répetes ;;;;;je dis en conduite normale ................

losrque tu conduis pour aller travailler comme !

si tu décolles lentement , un 9.5" va avancer comme un stock ......un 12" va agir comme un skidoo et glisser plus que la normale pour la ,meme vitesse comparé a un stock de compagnie ....

le 12»" occasionnes une plus grande perte d`énergie que le 10" et le 9.5" etc...

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Message  ss454 1970 Mer 20 Oct 2010 - 22:17

Question Ce sont les pieces interne qui ont effet sur les glissements ou non ex primer pompe,stator,turbine tous ces elements ont des pitchs qui varient. Le meme torque ex 12 pouces peu stallé haut ou bas glissé ou barré selon sa composition.

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Message  mustangii Jeu 21 Oct 2010 - 0:49

bigdan a écrit:
mustangii a écrit:c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon

la je comprends pas le sens de ta réponse ......

moi je te dis que plus le torque est petit ( en bas de 9.5" ,je sais pas par contre ) moins il glisses en conduite normale .....


j`ai un 9.5" de 3000 environ et en conduite normale , tu ne sais meme pas que c`est un stall ....juste lorsque tu punch qu`il va snapper a 3000

mais un 12" d`origine modifié a 3000 de stall, tu embraies ca et meme en conduite normale ca glisses et tu vires beaucoup plus que la ormale en rpm que le petit torque (pour la meme vitesse).....

d`ailleurs tu as un 12" pour $250.. un 9.5" ta pas ca en bas de $450.00
si tu me crois pas demande a Serge d'autopital c'est lui qui m'a expliquer ca

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 21 Oct 2010 - 7:01

bigdan a écrit:
mustangii a écrit:c'est l'inverse Dan plus il est petit plus y glisse dans la rue regarde les torque d'origine y ont toute au dessus de 10 po regarde les race sont presque toute 8-9 po les bon

la je comprends pas le sens de ta réponse ......

moi je te dis que plus le torque est petit ( en bas de 9.5" ,je sais pas par contre ) moins il glisses en conduite normale .....


j`ai un 9.5" de 3000 environ et en conduite normale , tu ne sais meme pas que c`est un stall ....juste lorsque tu punch qu`il va snapper a 3000

mais un 12" d`origine modifié a 3000 de stall, tu embraies ca et meme en conduite normale ca glisses et tu vires beaucoup plus que la ormale en rpm que le petit torque (pour la meme vitesse).....

d`ailleurs tu as un 12" pour $250.. un 9.5" ta pas ca en bas de $450.00
Je pense que Bigdan a été influencé par un tres mauvais tork, soit le 12'' d'origine
qui a été modifié par un Joblo et qui stallait comme un skidoo.
Un torque converteur de qualité doit se comporter comme un tork normal en conduite
normale.je me promene dans le pit avec un 8'' 5,500rpm pis c pas un skidoo.
Un bon tork ne devrait pas glisser de plus de 10% a haut régime ,voila pouquoi il
ont inventé les lockups converters qui ne glisse plus des qu'il s'engage.
p
Ps Pour calculer le glissement du tork il existe des chartes de mph-ratio-hauteur de pneu versus rpm

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Message  BigDan Jeu 21 Oct 2010 - 8:14

Donc pourquoi on paies $500 pour un 9.5" et $250 pour un 12"

on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......

ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement

c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"

il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....

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Message  kustom Jeu 21 Oct 2010 - 8:34

ss454 1970 a écrit: Question Ce sont les pieces interne qui ont effet sur les glissements ou non ex primer pompe,stator,turbine tous ces elements ont des pitchs qui varient. Le meme torque ex 12 pouces peu stallé haut ou bas glissé ou barré selon sa composition.
La quantité d'huile doit avoir un effect en quelque part aussi...

Interressante discussion

Sa pas l'air évident trouver/faire le bon torque pour un setup
Meme avec toute les calcul du poid du char, de la force moteur, type de tires etc...
Sa peux ne pas etre sur la "coche"
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Message  mustangii Jeu 21 Oct 2010 - 13:08

bigdan a écrit:Donc pourquoi on paies $500 pour un 9.5" et $250 pour un 12"

on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......

ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement

c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"

il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....
un 9.5 c'est beaucoup mieux qu'un 12 et il t'aurait fait un 8 po il aurait ete mieux encore pour faire du race application... un 12 po c'est bon sur un char pesant ou un truck... si tu payes 250$ pour un torque il y a des chances ca soit un stock,,, ceux que Serge fait ca commence a 400$... si les prix ont pas remontés depuis les dernieres années

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Message  Tropdeprojet Jeu 21 Oct 2010 - 18:00

Tant qu'a être dans le sujet, y a tu quelqu'un qui a une photo ou des indices pour reconnaître une 700r4.
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Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 19:28

Sprint SP a écrit:Tant qu'a être dans le sujet, y a tu quelqu'un qui a une photo ou des indices pour reconnaître une 700r4.

Salut!

http://www.maliburacing.com/auto_tranny_id.htm

Voilà thumleft

salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 21 Oct 2010 - 19:36

bigdan a écrit:Donc pourquoi on paies $500 pour un 9.5" et $250 pour un 12"

on va laisser faire les 9.5 et les 10 " alors ......

ca donnes rien tous ceux qui achetent autre que 12" se sont faits avoir d`apres ce raisonnement

c`est justement Serge qui màs dit si tu veux de quoi sur la rue de plaisant va pas pour un 12" c`est lui qui a fait mon 9.5"

il m`as meme fait essayer deux chars ds cour un 10" et uun 12" 3000 de stall les deux .....toute une différence ....
J'ai payé mon 8'' ati de Serge 1,500$ voila 10 ans
Le choix d'un torque devrait se faire apres le dyno et devrais toujours
provenir de compagnie réputée ,j'ai vu de tres bon torque de toutes les grandeurs
surtout des torque nitro ou blower de plus de 1000hp et 1000lb de torque qui avait
plus de 10 pouces.Donc la dimension n'est pas un critere de qualité.C l'intérieur du
torque qui compte et des torques fait au quebec a la torche et au bronze pour changer
l'angle des fines=????
Ati,tci,hugues,bm,connan, et j'en oubli sont de bonne marque et souvent pas chere pour
des chars de rue.Un torque converter de modele plus sport est souvent parfait pour un
petit set up, ex celui de corvette qui devrait staller un bon 500-700 tours de plus que
le chevrolet impala du voisin.
p

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Message  chevelle 1975 Jeu 21 Oct 2010 - 19:53

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Message  chevelle 1975 Jeu 21 Oct 2010 - 20:00

bon je vous donne le setop choisis 355 pc piston flat top,rode et crank forger ,cam 280h ,tete 327 full porter intankporter carb 780 ,transmi 700r4 bonne pour 600 hp dif 4.10 ,stall 3000 t,ca devrait se deplacer .quand pencez vous...

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Message  Dom Jeu 21 Oct 2010 - 22:06

Je lis vos réponse pis Bigdan, MustangII et Le Dentier vous dites tous la même chose et vous avez l'air à vous ostinez scratch
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Message  mustangii Ven 22 Oct 2010 - 1:07

chevelle 1975 a écrit:bon je vous donne le setop choisis 355 pc piston flat top,rode et crank forger ,cam 280h ,tete 327 full porter intankporter carb 780 ,transmi 700r4 bonne pour 600 hp dif 4.10 ,stall 3000 t,ca devrait se deplacer .quand pencez vous...
ca l'air bien le cam requiert quoi??

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Message  chevelle 1975 Ven 22 Oct 2010 - 6:53

mustang11,je suis pas mecano ,ces pour ca que je demande votre avis,ce set up m a ete proposer par un specialiste de modification a partir de ma mecanique actuel et d apres mes criteres.performance fiabiliter economie (relatife avec v8 lol) et budget.j ai dejas une bonne basse de moteur (385 hp) mais la transmition est a bout de souffle,tant qu a refaire ma th 350,aussi bien metre une 700r4 pour economie(balade du dimanche avec Mme)et performance le samedi a pont rouge pour Mr lol (toujours des compromies a faire )

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