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holley 750 double pompe mécanique

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 10:36

Bonjour A tous...

je vouais savoir quel est mon probleme!

Comme j'ai déja mentionné, j'ai un petit trouble de carburateur.

Quand je roule avec mon auto, tout semble ok sur mon AFR meter. sur la cruise ( environ 13.5:1), le gaz au fond(13:1), tout est bien tuné, jai changé les jet en conséquence.

Mon trouble, cé quand je roule sur la cruise, et que je pese environ 1/2 pouce sur la pédale, là il tombe a 20:1 pour environ 1-2 seconde, et ensuite il est a environ 15 ou 16:1

Firesbuick m'a dit que cétait surmenet ma power valve...

j'ai vérifié hier, à 700 rpm, au idle, mon vacuum est de 8, à 1000 rpm, mon vacuum est de 11, et a 1500 rpm, mon vacuum est de 15

Donc si mon calul est bon, ca me prend une power valve environ 4 a 6 de moins que mon vacuum, donc 3.5 si j'me fit au rpm idle, et une 4.5 ou 5.5 si jme fit au 1000 rpm.

Si j'achete un kit de rebuilt, je crois que cé la 6.5 qui vient avec, donc pas bon pour moi.

Ca va me prendre le gasket du metering block, il sera surement pu bon. Pour la bol, j'ai des gasket bleu!

vous en pensez quoi?
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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 10:40

marco_chevy a écrit:Bonjour A tous...

je vouais savoir quel est mon probleme!

Comme j'ai déja mentionné, j'ai un petit trouble de carburateur.

Quand je roule avec mon auto, tout semble ok sur mon AFR meter. sur la cruise ( environ 13.5:1), le gaz au fond(13:1), tout est bien tuné, jai changé les jet en conséquence.

Mon trouble, cé quand je roule sur la cruise, et que je pese environ 1/2 pouce sur la pédale, là il tombe a 20:1 pour environ 1-2 seconde, et ensuite il est a environ 15 ou 16:1

Firesbuick m'a dit que cétait surmenet ma power valve...

j'ai vérifié hier, à 700 rpm, au idle, mon vacuum est de 8, à 1000 rpm, mon vacuum est de 11, et a 1500 rpm, mon vacuum est de 15

Donc si mon calul est bon, ca me prend une power valve environ 4 a 6 de moins que mon vacuum, donc 3.5 si j'me fit au rpm idle, et une 4.5 ou 5.5 si jme fit au 1000 rpm.

Si j'achete un kit de rebuilt, je crois que cé la 6.5 qui vient avec, donc pas bon pour moi.

Ca va me prendre le gasket du metering block, il sera surement pu bon. Pour la bol, j'ai des gasket bleu!

vous en pensez quoi?
Avec les gasket bleu tu devrait pas avoir de trouble en te servant des memes.

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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 10:43

Moi j'irai pas avec une 4.5 j'essaierai une 5.5 au debut moi j'ai mis des 4.5 et j'etait plus capable de colorer mes plugs au idle elle etait toujour blanche comme des neuve. affraid

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 10:46

cé quoi se chiffre au juste.. un 4.5, elle ouvre a 4.5 de vacuum? ou elle ferme? faudrait que je comprenne ca avant Smile
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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 10:57

elle ouvre en bas de 4.5 lbs de vacuum.
https://www.youtube.com/watch?v=mE_xTUXQJQ8

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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 11:00

Tout est expliquer dans le video pour prendre ton vacuum et mettre la bonne power valve.

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 11:10

a ce que jai pu comprendre, une power valve 5.5 ouvre en bas de 5.5 in HG, donc elle est toujour ouvert jusqua 5.5, ensuite elle ferme. Ils dise que si jai 8, il faut diviser en 2, ca donne 4. Si ya pas de 4, faut aller a 3.5.
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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 11:23

marco_chevy a écrit:a ce que jai pu comprendre, une power valve 5.5 ouvre en bas de 5.5 in HG, donc elle est toujour ouvert jusqua 5.5, ensuite elle ferme. Ils dise que si jai 8, il faut diviser en 2, ca donne 4. Si ya pas de 4, faut aller a 3.5.
Exacte mais 3.5 c'est tres petit. affraid

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 24 Oct 2010, 11:30

Quel powervalve avais-tu lorsque tu as tuner le 750
Meme si ton meter te dit des données,ne te fie pas a cela
les a/f meter ne sont pas instantanés
En autant que le moteur répond bien
La power valve est faite pour enrichir lorsque la pedale est dans le fond
alors le vacuum descend pres de 0 et elle ouvre.La 6.5 ferait l'affaire, je pense
p

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Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 12:04

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Meme si ton meter te dit des données,ne te fie pas a cela
les a/f meter ne sont pas instantanés
En autant que le moteur répond bien

100% daccord!

Essaye la 3.5 et tu verras salut

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Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 12:44

aussi sa peu etre une question shouter si ces juste pour une seconde ou 2 essaie mettre un shouter plus gros sur le primaire ou sur les 2 fait le test salut

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 15:36

en fait, le moteur cale quand le AFR meter tombe a 20:1, donc cé assez véridic. j'ai augmenté les shooter l'an passé de 31 a 35 je pense, et ca amélioré un peu, mais pas beaucoup.

Aussi, un autre trouble, je suis monté a québec vla 2 semaines, et tout le long j'ai roulé 12.5:1. En revenant, je sais pas pourquoi, mais ca roulais 14.5 a 15:1 , tout le long... 1h apres Sad je comprend pas pourquoi!

Au début de l'été, j'avais bien tuné ca, et la, on dirait que ca marche pu, pourtant, il fesait environ +15 dehors.

Un power valve défectueuse peut-elle faire se genre de naiserie ?

Cé peu-etre un trouble de gasket aussi?

Pas évident de bien tuner un carbu!

mes pompe d'accélération marche bien, mais cé possible qu'elle manque un peu?

j'pourrait acheter un kit complet et refaire tout les gasket et pompe et power valve en neuf ?
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Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 15:43

Aussi, un autre trouble, je suis monté a québec vla 2 semaines, et tout le long j'ai roulé 12.5:1. En revenant, je sais pas pourquoi, mais ca roulais 14.5 a 15:1 , tout le long... 1h apres Sad je comprend pas pourquoi!

ca peu etre a cause de la temperature ces la avantage de injection ordinateur envoie bonne quantiter gaz en se fiant a la temperature exterieur (IAT)


moi aussi avec le changement temperature j ai du augmenter grosseur jets mes plugs est rendu tres blanche j ai hate d installer mon afr aussi


essaie des 37 en shooter tu va voir si ca ameliore un peu salut

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 16:11

j'crois que cette hiver, j'vais démancher mon carbu et le refaire avec gasket, pompe et power valve en neuf, et réessayer ca au printemps.

y'a un kit sur summit fait pas Bary grant http://www.jegs.com/i/Barry+Grant/132/190004/10002/-1

ou

Holley http://www.summitracing.com/parts/HLY-37-485/



on a des king dans le rebuilt de carburateur ici?
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Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 16:17

on a des king dans le rebuilt de carburateur ici?

j ai pas probleme refaire un holley ou les modifier depuis temps je fait salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 24 Oct 2010, 16:22

marco_chevy a écrit:en fait, le moteur cale quand le AFR meter tombe a 20:1, donc cé assez véridic. j'ai augmenté les shooter l'an passé de 31 a 35 je pense, et ca amélioré un peu, mais pas beaucoup.
Aussi, un autre trouble, je suis monté a québec vla 2 semaines, et tout le long j'ai roulé 12.5:1. En revenant, je sais pas pourquoi, mais ca roulais 14.5 a 15:1 , tout le long... 1h apres Sad je comprend pas pourquoi!
Au début de l'été, j'avais bien tuné ca, et la, on dirait que ca marche pu, pourtant, il fesait environ +15 dehors.
Un power valve défectueuse peut-elle faire se genre de naiserie ?
Cé peu-etre un trouble de gasket aussi?
mes pompe d'accélération marche bien, mais cé possible qu'elle manque un peu?
j'pourrait acheter un kit complet et refaire tout les gasket et pompe et power valve en neuf ?
C comme quand tu montes dans le nord
tu montes donc tu peses plus quand revenant ou tu descens
aller a quebec a partir de mtl est souvent le vent dans le dos mais en revenant il est de face
prends ton vélo plus souvent, tu vas comprendre
p Wink

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Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 17:25

firebuick a écrit:
on a des king dans le rebuilt de carburateur ici?

j ai pas probleme refaire un holley ou les modifier depuis temps je fait salut

Si le gros firebuick n'est pas capable de remonter un Holley, c'est parce que yé rendu sénile Razz

Pis cé pas son cas thumleft

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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 17:49

Si jamais il est devenu swnile je vais l'aider pour lui rafraichir la memoire. lol! lol!
En plus il mange sont spaghetti avec un couteau finalement il est peut-etre moin pire que moi qui le mange avec mes doigts. lol! lol!

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Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 18:03

Tiens, salut dart! (un autre qui est bon pour jouer dans les carbus)

Le gros Firebuick, mange bien ça du spag avec un couteau, un vrai spécialiste Twisted Evil

Donc, ça ne prouve-pas sa sénilité, plutôt sa dextérité lol!

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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 18:04

Domtruck a écrit:Tiens, salut dart! (un autre qui est bon pour jouer dans les carbus)

Le gros Firebuick, mange bien ça du spag avec un couteau, un vrai spécialiste Twisted Evil

Donc, ça ne prouve-pas sa sénilité, plutôt sa dextérité lol!
lol! lol!

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 18:16

donc pour refaire ca, j'achete quel kit? je remise mon auto la semaine prochaine, et j'vais ramener le carbu ché nous ! oubien je le démanche moi meme, et vous m'assitez Smile
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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 18:24

T'as peut-etre pas besoin d'un kit mais voici le no.du kit complet holley 37-485.

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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 18:37

C'est sur qu'ont peut t'aider sur le site a le rebatir mais ton trouble vient peut-etre des pompe d'acceleration mal ajuster ou des shooter trop petit ou trop gros ,le gasket de base plate fendu,d'un timing pas stable et plusieur autre chose .Pour voir si une power valve est defoncer lorsque ton chars roule au idle chaud ferme une vis de idle si il stall reajuste et essai avec l'autre et si il stall les power valve sont bonne,si il continu a rouler une power valve est deffoncer.

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Message  marco_chevy Dim 24 Oct 2010, 18:45

pourquoi LES power valves ? y'en as pas juste une?

les idle screw, cé ceux dans le cotés ca?

Batince, les nozel, ont peu aller jusqua quoi?

a noter, ce carbu vient de Daytona, a rouler dans une nascar vla environ 5-6 ans, et a niaisé sur une tablette depuis l,an passé, lorsque je l'ai mis dans mon 355 cascar... j'avais aussi ce trouble... je l'ai trasnferré sur mon nouveau LS 6.0L, avec timing MSD, et il fait encore la meme chose... Mon chummey l'a essayé sur son 350, et il fesait la meme chose...

meme symptome, quand j'accélere juste un peu, pour passer de 100 a 120 , il creve, le AFR monte a 20:1... faut j'acccélere avec la 2e pompe mécanique, oubien tres lentement... on dirait qui entre juste de l,air, pas assez de gaz, quand j'accélere. Si je grossit les jets, il ne creve plus, mais roule plus riche sur la cruise... Donc quesqui est responsable d'un bon manque de gaz quand on passe du 1/4 au 1/3 sur la pédale a gaz? je crois que cé une question de vacuum.....

Cé pour ca que je crois que de faire un bon refresh nuierait pas! pour 40-50$
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Message  dart Dim 24 Oct 2010, 18:58

marco_chevy a écrit:pourquoi LES power valves ? y'en as pas juste une?

les idle screw, cé ceux dans le cotés ca?

Batince, les nozel, ont peu aller jusqua quoi?

a noter, ce carbu vient de Daytona, a rouler dans une nascar vla environ 5-6 ans, et a niaisé sur une tablette depuis l,an passé, lorsque je l'ai mis dans mon 355 cascar... j'avais aussi ce trouble... je l'ai trasnferré sur mon nouveau LS 6.0L, avec timing MSD, et il fait encore la meme chose... Mon chummey l'a essayé sur son 350, et il fesait la meme chose...

meme symptome, quand j'accélere juste un peu, pour passer de 100 a 120 , il creve, le AFR monte a 20:1... faut j'acccélere avec la 2e pompe mécanique, oubien tres lentement... on dirait qui entre juste de l,air, pas assez de gaz, quand j'accélere. Si je grossit les jets, il ne creve plus, mais roule plus riche sur la cruise... Donc quesqui est responsable d'un bon manque de gaz quand on passe du 1/4 au 1/3 sur la pédale a gaz? je crois que cé une question de vacuum.....

Cé pour ca que je crois que de faire un bon refresh nuierait pas! pour 40-50$
Oui les vis sont ceux du cote pis si tu les serre conte le nombre de tour pour les remettre a la meme place pis excuse il ya juste une power valve dans un 750.Les spec d'origine sont
4779 c 750 (F)75,(R)76 8.5 4150 Mechanical
4779-1 750 (F)70,(R)80 8.5 4150
4779-2 750 (F)70,(R)80 6.5 4150
4779-3 750 (F)70,(R)73 6.5 4150
4779-4 750 (F)70,(R)80 6.5 4150
4779-5 750 (F)70,(R)80 6.5 4150
4779-6 750 (F)71,(R)80 6.5 4150
Donc tout drependant du no.de ton carbu il se pourrait que tu est une 8.5

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