holley 750 double pompe mécanique
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Re: holley 750 double pompe mécanique
une power valve sa dit POWER est la justement pour enrichir les mains jet quand ta besoin d un surplus pouvoir tu pese sa pedal ton vacuum descent la valve ouvre et bingo ta du power
metton sa power valve a 6.5 (qui semble trop pour son set up ) est deffect ou est deja ouverte et qu il demande justement plus de power elle peu pas donner se surplus car elle le donne deja ces juste une pensee comme sa
metton sa power valve a 6.5 (qui semble trop pour son set up ) est deffect ou est deja ouverte et qu il demande justement plus de power elle peu pas donner se surplus car elle le donne deja ces juste une pensee comme sa
Invité- Invité
Re: holley 750 double pompe mécanique
Firebuick,la powervalve ou meme les jets affectent en rien le idle
le gaz vient bien du jet mais il passe par un petit trou pour se rendre
au circuit du idle pour etre émulsifié avec l'aide du air bleed pour ensuite
etre controlé par l'aiguille.
La powervalve a beau etre ouverte au idle, il passe pas plus de gaz par le petit trou
Tout ce qui passe dans le circuit du highspeed soit par le jet avec ou sans la power valve
est émulsifié par le highspeed air bleed et sort par le booster qui s'active lorque les papillons
sont assez ouverts
donc quand holley font un video et te dise d ajuster ta power valve avec le moteur aux idel et embrayer pour un automatique sont dans champs si tu comprend anglais dentier prend temps d ecouter se video il le dise bien que tu doit divise ton vacuum aux idel de motier justement pour pas avoir se surplus gaz aux idel
sa fait plus 20 ans j ajuste des power valve de holley de cet facon avec toujours de bon resultat
Invité- Invité
Re: holley 750 double pompe mécanique
je vais savoir ca sous peu...... patience
marco_chevy- Vétéran
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Bon, j'arrive de ché Mr. Lortie... tres sympatique, tres compétent et a de la jasette en masse ...
Ce qui me rassure, il dit que j'ai vraiment un bon Carbu... tres bonne soupe comme il dit:) fait a partir d'un body 650, modifié avec booster de 750, et quelques autre composante de 750, et il dit qu'il a été tres bien fait. Il l'a passé sur son flow bench, et il a sortie 845 cfm ... mais en ayant un body de 650, cé encore mieux comme ca pour un small bloc, donc excellent pour mon set-up! Il a changé les 2 cam de pompes, il a grossit les 2 air bleed jet de idle primaire, en en fait, ils avaient 60, et les a repercés a 70! Il a tout vérifié, plusieurs grosseur de trou, l'ajustement des papillons, et plein de patente. tout semblait ok.. Il a changé la power valve pour une neuve, elle semblait pas en super bon état, il a remis une 6.5. Il a ajusté le niveau d'essence dans la bol primaire, il pense qu'il était un bon 1/4 de pouce trop bas( j'ai des flotte en plastique blanc, donc plus précise, avec une course plus petite. Il a remis un 31 de nozel au lieu de mon 35 que j'avais changé pour tester. Sur le flow bench, il a vérifié les signal et ils étaient tres égal, et tres bon. Donc pas grand chose d'évident, mais peu-etre un résultat de tout ca, car il était plus tuner pour faire de l'oval.
J'installe ca demain et je donnerai des résultats, mais Mr. Lortie semble confiant
Ce qui me rassure, il dit que j'ai vraiment un bon Carbu... tres bonne soupe comme il dit:) fait a partir d'un body 650, modifié avec booster de 750, et quelques autre composante de 750, et il dit qu'il a été tres bien fait. Il l'a passé sur son flow bench, et il a sortie 845 cfm ... mais en ayant un body de 650, cé encore mieux comme ca pour un small bloc, donc excellent pour mon set-up! Il a changé les 2 cam de pompes, il a grossit les 2 air bleed jet de idle primaire, en en fait, ils avaient 60, et les a repercés a 70! Il a tout vérifié, plusieurs grosseur de trou, l'ajustement des papillons, et plein de patente. tout semblait ok.. Il a changé la power valve pour une neuve, elle semblait pas en super bon état, il a remis une 6.5. Il a ajusté le niveau d'essence dans la bol primaire, il pense qu'il était un bon 1/4 de pouce trop bas( j'ai des flotte en plastique blanc, donc plus précise, avec une course plus petite. Il a remis un 31 de nozel au lieu de mon 35 que j'avais changé pour tester. Sur le flow bench, il a vérifié les signal et ils étaient tres égal, et tres bon. Donc pas grand chose d'évident, mais peu-etre un résultat de tout ca, car il était plus tuner pour faire de l'oval.
J'installe ca demain et je donnerai des résultats, mais Mr. Lortie semble confiant
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Mr Lortie a un wet flow bench?
il passe du gaz dans le carb
c bon
p
il passe du gaz dans le carb
c bon
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Bon ben finalement, j'étais supposé aller a la chasse, mais la, le chevrolet a eu priorité sur le chevreuil
Le dentier, non, mr Lortie a un flow bench, mais le gaz passe pas dedans... cé un flow bench convetionnel, mais ca donne une bonne idée.
j'ai donc installé le carbu...
j'ai vérifié la pression de gaz, et elle ossille entre 6 et 6 1/4 environ, donc ca semble ben correct.
J'ai aussi revérifié les niveaux de gaz dans les bols, et il était ben juste sur le bord des filets, donc il a ajusté ca a l'oeil, avec mes flottes de plastique, et il les a ajusté parfaitement.
Les vis idles avait 1.5 tour... une fois le moteur réchauffé, apres la 1ere run, j'ai refermé a 1.25 tour, et l'a j'ai 14.5 a 15:1 de AFR, des fois 15.5. À 1.5 tour, cétait plus dans les 13.5-14:1.
Ensuite, en roulant, mon AFR est resté le meme, environ 13.5 et 14, et en accelérant, et bien le troub a disparue a 90%... Apres avoir gossé a 50mph, 60mph, 70mph, apres avoir pesé 1/4 de pouces, 1/2 pouce, 3/4 de pouce sur la pédale, le pire que j'ai vu est 16.5 AFR, et la moyenne est d'environ 15, 15.5, au lieu des 20-25 d'avant... Au moins, si je regarde pas mon wide band, je sent pas le moteur étouffer ou hésiter. Donc probleme pasmal résolu.
Il va me rester a ajuster les jets du secondaire, car je roule 12-12.3 la pédale au fond, donc trop riche, ca prend environ 12.8-13.2! J,ai des jets 71 primaires, et 75 secondaires. Je3 les changerai au printemp, si cé encore pareil, pour des 74 ou 73. J'ai fais environ 20 km en tout, part, arrete, cruise, WOT, j'ai pasmal tout fais, et jamais il a hésité ou partiellement étouffé.
Donc, le probleme était une PV un peu mal en point, le niveau d'essence dans la bol primaire 1/4 de pouce trop bas, des air bleed de idle ( primaire) trop petit, passé de 60 a 70, le changement des cam de pompe ( a effet uniquement quand on pese sur la pédale, pour 1-2 seconde), un démontage et remontage ? Un mix de tout ca?
En tk, l'important cé quil va bien.
Le dentier, non, mr Lortie a un flow bench, mais le gaz passe pas dedans... cé un flow bench convetionnel, mais ca donne une bonne idée.
j'ai donc installé le carbu...
j'ai vérifié la pression de gaz, et elle ossille entre 6 et 6 1/4 environ, donc ca semble ben correct.
J'ai aussi revérifié les niveaux de gaz dans les bols, et il était ben juste sur le bord des filets, donc il a ajusté ca a l'oeil, avec mes flottes de plastique, et il les a ajusté parfaitement.
Les vis idles avait 1.5 tour... une fois le moteur réchauffé, apres la 1ere run, j'ai refermé a 1.25 tour, et l'a j'ai 14.5 a 15:1 de AFR, des fois 15.5. À 1.5 tour, cétait plus dans les 13.5-14:1.
Ensuite, en roulant, mon AFR est resté le meme, environ 13.5 et 14, et en accelérant, et bien le troub a disparue a 90%... Apres avoir gossé a 50mph, 60mph, 70mph, apres avoir pesé 1/4 de pouces, 1/2 pouce, 3/4 de pouce sur la pédale, le pire que j'ai vu est 16.5 AFR, et la moyenne est d'environ 15, 15.5, au lieu des 20-25 d'avant... Au moins, si je regarde pas mon wide band, je sent pas le moteur étouffer ou hésiter. Donc probleme pasmal résolu.
Il va me rester a ajuster les jets du secondaire, car je roule 12-12.3 la pédale au fond, donc trop riche, ca prend environ 12.8-13.2! J,ai des jets 71 primaires, et 75 secondaires. Je3 les changerai au printemp, si cé encore pareil, pour des 74 ou 73. J'ai fais environ 20 km en tout, part, arrete, cruise, WOT, j'ai pasmal tout fais, et jamais il a hésité ou partiellement étouffé.
Donc, le probleme était une PV un peu mal en point, le niveau d'essence dans la bol primaire 1/4 de pouce trop bas, des air bleed de idle ( primaire) trop petit, passé de 60 a 70, le changement des cam de pompe ( a effet uniquement quand on pese sur la pédale, pour 1-2 seconde), un démontage et remontage ? Un mix de tout ca?
En tk, l'important cé quil va bien.
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: holley 750 double pompe mécanique
Je pense que la flotte trop basse y était pour beaucoup
Et dire que c la premiere chose que l'on check,voila p.e.
pouquoi ce n'est pas venu a l'idée car nous étions sur que
tu l'avais fait.Comment Lortie peut vérifier le signal si tu ne vois
pas le gaz sortir.Et juste pour l'information,on peut savoir combien
ça coute cette mise au point?Le vacuum est-il toujours aussi bas au idle?
Comment se fait-il qu'il n'a pas de air bleed en stock?
p
Et dire que c la premiere chose que l'on check,voila p.e.
pouquoi ce n'est pas venu a l'idée car nous étions sur que
tu l'avais fait.Comment Lortie peut vérifier le signal si tu ne vois
pas le gaz sortir.Et juste pour l'information,on peut savoir combien
ça coute cette mise au point?Le vacuum est-il toujours aussi bas au idle?
Comment se fait-il qu'il n'a pas de air bleed en stock?
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Tres bizard quand meme de prendre un corps de 650 pour y poser les dog legs boosters
du 750 avec la throtle plate du 750 p.e. De nos jours la mode est au gros carburateur
pour avoir le moins de restriction possible.Et ce que l'on voyait souvent c'était des
750 avec une throtle plate de 850 .Un 650 avec des dog legs boosters, c special
Combien mesure les papillons?
p
du 750 avec la throtle plate du 750 p.e. De nos jours la mode est au gros carburateur
pour avoir le moins de restriction possible.Et ce que l'on voyait souvent c'était des
750 avec une throtle plate de 850 .Un 650 avec des dog legs boosters, c special
Combien mesure les papillons?
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: holley 750 double pompe mécanique
Et bien fait, il me dit que cé meme tres bien un body 650 modifié pour avoir les 845 cfm, il dit que ca donne un meilleur torque, meilleur reprise, meilleur sortie de boite et je sais pu trop, mais bon, cé préférable sur un petit block, et cé pas la 1ere fois que j'entends ca.. Je suis mieux avec ce carbu qu'avec un 750 ou 850 neuf selon lui. La série HP de holley semble un peu faite dans ce genre la. Il dit que cé vraiment un bon carbu qui a été fait par un tuner américain du genre Bowla automotive, barry grant , vdl ou ces genres la, cé juste qu'il était tuner pour la track. Dans le fond, j'ai les avantage d'un 650, mais avec le flow d'un 845 cfm, idéal qu'il me dit, tres bonne soupe comme il dit
Il a vérifié les signals avec ca machine, en connectant des oses sur les primaires, je sais pas exactement, mais bon, il l'a fait et il me dit que le signal étaient tres bon et tres égale, ce qui veux donc dire qu'il a bien été porté!
Pour la grosseur, ben je sais pas trop, mais les venturies ont la grosseur d'un 650, 1 1/4 et 1 4/16 si jme rapelle bien. Les shaft de trottle plate on été buffés pasmal mince et plein d'autre affaire... mais il dit qu'on peut encore modifier si je voulais
Il fait beaucoup de carbu pour Poudrier, et pour des gars de drag... il semble pasmal connu, car 2 de mes chums ont fait affaire la sans que je le sache Y'a meme des clients de sept-iles
Pour le prix, je te laisse faire une supposition.
Y'a changé une PV, un nozel ( le crachoire ), tout démonté, entk, pasmal, vérifié chaque trou, drillé les air bleed ( il m'a dit, pourquoi les changer, j'en modifi beaucoup, cé facile grossir ). changé les cam de pompe, tout ajuster ca comme il faut, une belle job...environ 3h, mais avec pasmal de jasage au travers ca... qu'il ne facture pas .... j'ai eu un cour 101 par la meme occasion.. j'ai appris comment ca marche, les transfert slots, venturie, booster, y'a ben des affaires que j'ai appris, bien content.
Pour les bol, j'avais vérifié quand je l'avais eu, mais pas ares avoir installé mon LS avec pompe électrique, erreur de ma part.
En tk, je le recommande a tous...
Il a vérifié les signals avec ca machine, en connectant des oses sur les primaires, je sais pas exactement, mais bon, il l'a fait et il me dit que le signal étaient tres bon et tres égale, ce qui veux donc dire qu'il a bien été porté!
Pour la grosseur, ben je sais pas trop, mais les venturies ont la grosseur d'un 650, 1 1/4 et 1 4/16 si jme rapelle bien. Les shaft de trottle plate on été buffés pasmal mince et plein d'autre affaire... mais il dit qu'on peut encore modifier si je voulais
Il fait beaucoup de carbu pour Poudrier, et pour des gars de drag... il semble pasmal connu, car 2 de mes chums ont fait affaire la sans que je le sache Y'a meme des clients de sept-iles
Pour le prix, je te laisse faire une supposition.
Y'a changé une PV, un nozel ( le crachoire ), tout démonté, entk, pasmal, vérifié chaque trou, drillé les air bleed ( il m'a dit, pourquoi les changer, j'en modifi beaucoup, cé facile grossir ). changé les cam de pompe, tout ajuster ca comme il faut, une belle job...environ 3h, mais avec pasmal de jasage au travers ca... qu'il ne facture pas .... j'ai eu un cour 101 par la meme occasion.. j'ai appris comment ca marche, les transfert slots, venturie, booster, y'a ben des affaires que j'ai appris, bien content.
Pour les bol, j'avais vérifié quand je l'avais eu, mais pas ares avoir installé mon LS avec pompe électrique, erreur de ma part.
En tk, je le recommande a tous...
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
M Poudrier je le connais c'est le prochain arret de mon moteur... son dynomarco_chevy a écrit:Et bien fait, il me dit que cé meme tres bien un body 650 modifié pour avoir les 845 cfm, il dit que ca donne un meilleur torque, meilleur reprise, meilleur sortie de boite et je sais pu trop, mais bon, cé préférable sur un petit block, et cé pas la 1ere fois que j'entends ca.. Je suis mieux avec ce carbu qu'avec un 750 ou 850 neuf selon lui. La série HP de holley semble un peu faite dans ce genre la. Il dit que cé vraiment un bon carbu qui a été fait par un tuner américain du genre Bowla automotive, barry grant , vdl ou ces genres la, cé juste qu'il était tuner pour la track. Dans le fond, j'ai les avantage d'un 650, mais avec le flow d'un 845 cfm, idéal qu'il me dit, tres bonne soupe comme il dit
Il a vérifié les signals avec ca machine, en connectant des oses sur les primaires, je sais pas exactement, mais bon, il l'a fait et il me dit que le signal étaient tres bon et tres égale, ce qui veux donc dire qu'il a bien été porté!
Pour la grosseur, ben je sais pas trop, mais les venturies ont la grosseur d'un 650, 1 1/4 et 1 4/16 si jme rapelle bien. Les shaft de trottle plate on été buffés pasmal mince et plein d'autre affaire... mais il dit qu'on peut encore modifier si je voulais
Il fait beaucoup de carbu pour Poudrier, et pour des gars de drag... il semble pasmal connu, car 2 de mes chums ont fait affaire la sans que je le sache Y'a meme des clients de sept-iles
Pour le prix, je te laisse faire une supposition.
Y'a changé une PV, un nozel ( le crachoire ), tout démonté, entk, pasmal, vérifié chaque trou, drillé les air bleed ( il m'a dit, pourquoi les changer, j'en modifi beaucoup, cé facile grossir ). changé les cam de pompe, tout ajuster ca comme il faut, une belle job...environ 3h, mais avec pasmal de jasage au travers ca... qu'il ne facture pas .... j'ai eu un cour 101 par la meme occasion.. j'ai appris comment ca marche, les transfert slots, venturie, booster, y'a ben des affaires que j'ai appris, bien content.
Pour les bol, j'avais vérifié quand je l'avais eu, mais pas ares avoir installé mon LS avec pompe électrique, erreur de ma part.
En tk, je le recommande a tous...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: holley 750 double pompe mécanique
salut marco,vien tester ca a pont rouge cette apres midi,j aimerais bien voir ce que ca donne.
chevelle 1975- Régulier
- Ville/Région : neuville
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Re: holley 750 double pompe mécanique
cé encore ouvert ca?
j'peux pas, m'en va a la derniere journée de chasse j'nai justement manqué une hier
j'peux pas, m'en va a la derniere journée de chasse j'nai justement manqué une hier
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: holley 750 double pompe mécanique
oui marco c ouvert encore aujourd hui.
chevelle 1975- Régulier
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Voiture(s) : spak 2013 santra 2010 chevelle 1975
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