Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

holley 750 double pompe mécanique

+6
BigDan
javamxcars
mustangii
Pierre LE DENTIER SBC
dart
marco_chevy
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

holley 750 double pompe mécanique - Page 4 Empty Re: holley 750 double pompe mécanique

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 19:06

Ok ,ok,ce que je veux dire c qu'une power valve n'ouvre pas sur la cruise
et meme quand tu appuies 1/2 a 3/4 sur le gas,il faut que le vacuum descende
et pour baisser le vacuum il faut ouvrir les 4 papillons en mettant le gaz au fond
et la le vacuum s'en vat vers le 0, c sur quand passant
a 6.5 la powervalve ouvre mais le vacuum continu de descendre lui.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

holley 750 double pompe mécanique - Page 4 Empty Re: holley 750 double pompe mécanique

Message  marco_chevy Jeu 28 Oct 2010, 21:15

estinez vous pas la Smile
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 21:43

sur le cruise ou aux idel ou dans fond si vacuum descend en bas de la valeur de la power valve elle va ouvrir un point ces tout la power valve le sais pas ce que tu fait

et oui ton vacuum va descendre si tu roule 40mph et tu monte a 60 mph ou si tu monte une cote prononcer ,comme je te dit pour etre sur roule avec un gauge a vacuum tu va savoir se qui passe vraiment salut

Invité
Invité

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 28 Oct 2010, 22:42

firebuick a écrit:

sur le cruise ou aux idel ou dans fond si vacuum descend en bas de la valeur de la power valve elle va ouvrir un point ces tout la power valve le sais pas ce que tu fait

et oui ton vacuum va descendre si tu roule 40mph et tu monte a 60 mph ou si tu monte une cote prononcer ,comme je te dit pour etre sur roule avec un gauge a vacuum tu va savoir se qui passe vraiment salut
Pourquoi pas,je vais installer un gage sur mon truck de brosse et je t'en reparle
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Message  BigDan Ven 29 Oct 2010, 08:05

n`oubions pas le but premier de la power valve : enrichir le mélange lorsque nécessaire .....

toute situattion quelconque qui amenes ton moteur as descendre sous la valeur initiale de la power valve ....

wot, ascension d`une cote abrupte etc....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350

Message  marco_chevy Ven 29 Oct 2010, 08:14

hey hey bigdan.....!

je suis loader en fin de semaine avec la chasse au chevreuil et l'entreposage de véhicule ( fin d'octobre), mais un soir la semaine prochaine, je démanche le carbu et analyse tout ca...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 09:26

firebuick a écrit:

j'lui amene juste le carbu, j'lui dit cé quoi mon set-up et il me tune ca?

personne peu tuner un carburateur a distance chaque moteur est unique et ces des heures des fois de tuning avant tomber sa coche

Y'a pas de recettes miracle à distance, pour faire du tuning y faut être patien.

Partir avec les bonnes infos donne des meilleurs résultats au début mais reste le fine tuning...

Au départ, toujours être certain d'avoir le bon carbu pour son moteur!

Invité
Invité

Message  marco_chevy Ven 29 Oct 2010, 10:18

pour le tuning, j'i pas trop de misere, et en plus, avec un wide band, ca facilite pasmal les choses... j'veux juste savoir par où m'en aller...

Je commance par reprendre mon vacuum en drive, idle et en roulant.. le plus petit chiffre que ca me donne, je prend une power valve 2-3 size plus petit... Ensuite, je démanche pour aller voir cque j'ai dedans, j'la change au besoin, met des gasket neuf, et refait le test.... Si y'en manque encore, et bien je vais changer les air bleed jet main, pour les diminuer a coup de 2 sizes, et je refais des test.... apres 4-5 test, je devrais etre dedans pasmal...

Mais la, au moins, j'ai une piste!

J'vous dirai cé quoi qui a le plus aidé!

Par chance, celui qui avait monté mon 355 cascar, a les gasket, power valve et air bleed jet stock... du moins, une bonne partie!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 10:29

marco_chevy a écrit:
moi aussi la pompe d'accelération, j'ai mis 0 lash.. aussi tot que je pese, le nozzel crash.

J'ai 0 de lash aussi, ça répond assez vite, en autant que ton moteur est capable de boire tout ce gas chinchin

Invité
Invité

Message  marco_chevy Ven 29 Oct 2010, 12:10

pour l'instant, en accélerant modérément, y'en manque.. yé gazoolique! Smile
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  marco_chevy Mar 02 Nov 2010, 11:54

Bon... hier soir, j'ai connecté une ose direct sur la sorti du carbu, en avant, sous la bole du primaire, y'avais une petit cap en rubber! j'ai amené ca direct a mon pare-brise, attaché a ,mon wiper Smile je vais avoir l'heure juste... j'vais prendre ca en Drive, le moteur chaud, sur idle, cruise a 2500rpm, cruise a 3000rpm... j'vais savoir cé quoi le bon chiffre.. Le dernier coup, j'me suis pris sur mon cadran qui était connecté en T entre l'intake et le booster brake.

Quand j'aurai ce chiffre, ca va me dire quelle powervalve je dois avoir... je démancherai le metering block primaire, pour voir quelle power valve que j'ai ! si cé bien différent, j'vais en commander une, ainsi qu'un gasket bleu pour le metering bloc. ( j'ai déja ceux des bolles..).

Si jamais cela regle pas mon trouble, ben il me restera a changer les air bleed jet des main... cé a peu pret certain que cé ca la patente.. je vais diminuer a coup de 2...

j'ai vu plus haut, qu'un HP sortait avec:

Primary Outer Air Bleed Sizes 75 outer si j'ai bien vu, cé pour IDLE
Primary Inner Air Bleed Sizes 35 Inner, cé pour MAIN

donc si mon trouble est présent uniquement a 40-50-60-70 mph, faut je réduise les jet de Main, donc les Inner?

holley 750 double pompe mécanique - Page 4 P158299_image_large

Dans le fond, ces jets la, font passer une quatité d'air lors d'accélération! si je fais passer moin d'air, ben ca reglera mon trouble !...

marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  mustangii Mar 02 Nov 2010, 14:17

j'ai hate de voir les resultats.. pour les gaskets de metering sur mon carbu j,ai des noirs ben ordinaire et ca coule pas meme apres les avoirs demonter une dizaine de fois...

Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Message  marco_chevy Mar 02 Nov 2010, 22:31

ok.. j'arrive d'une ride de test....

moteur chaud, avec gauge connecté directement au carbu...

idle, sur le D ou pas, y'a 1 de différence, a 700-800 rpm, l'aiguille ossille entre 4 et 6 in HG

cruise 3000 rpm, cé pasmal 14-15-16 in HG

et la pedal au prelard, ben cé un gros 0

Quand j'donne un coup de gaz, ca drop a 0 d'un coup, et ca remonte a environ 25, et redécend a 4-5-6...

Donc quel power valve ai-je besoin?

ca bogue encore quand je roule entre 40 et 80, et que je pese 1/2 pouces sur la pédale... si j'accélere d'un coup, y'a un lag de 1 seconde, et ensuite ca clanche....
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 23:07

idle, sur le D ou pas, y'a 1 de différence, a 700-800 rpm, l'aiguille ossille entre 4 et 6 in HG

a mon avis une 2.5 tu est tres border line pour meme en avoir une je croyait pas ton cam etait si hot

dans moment tu as quoi comme power valve

Invité
Invité

Message  mustangii Mer 03 Nov 2010, 01:12

un dyno au moteur ca sert a ca tuner un moteur comme faut avant le metre dans le char mais c'est peut etre pas juste le carburateur le probleme tu utilise quoi comme distributeur?

Légende
Légende

Message  marco_chevy Mer 03 Nov 2010, 08:33

boite msd 6012 pour les coils pack GM... je rapelle que le trouble etait la sur mon 355, et sur un 350 a mon chum.. cé vraiment le carbu le trouble..

J'vais essayé de démancher la power valve ce soir.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 03 Nov 2010, 12:14

marco_chevy a écrit:Oui, le moteur cé un 6.0L en allu de cadillac escalade 2007, avec tete L92... intake en allu GM pour carbu, controle MSD 6012 et plein de gugus le fun... mais ce carbu la fesait la meme chose dans mon 355.... donc cé pas du au moteur.. et en plus, mon 355, j'avais tres peu de vacuum... et je dirais qu'il est peu-etre un peu plus pire avec mon LS qu'avec mon 355... Un de mes chum l'a essayé sur son 350 et cé le meme trouble qui revient.
.
C impossible que ce moteur ait 4 de vaccuum au idle
tu as une perte c sur,comment sont les papillons au idle
le secondaire doit etre completement fermé et tu l'ouvres
que tres legerement pour pas qui colle et le primaire tu devrais
voir qu'un peu de la slot de transfert soit comme un carré(carb a l'envers)
Essais de poivrer du brake cleaner autour du carbu pour détecter
des pertes de vacuum (moteur en marche)
Examine le attentivement,il a p.e. une petite craque dans la base
Au pire achete toi un beau 850 conventionel a 500$ pis plante ça la
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Message  marco_chevy Mer 03 Nov 2010, 23:05

Ok.. j'ai fais le test... pas de fuite semble-il..

j'ai revérifié, l'aiguillee ossille entre 4 et 6, mais le rpm varie entre 600 et 750 rpm aussi... a 800 rpm, cé 6, proche 7... donc mieux que 4...

j'ai démanché le meetering block, il semble standard ou modifié?

holley 750 double pompe mécanique - Page 4 Carb2
holley 750 double pompe mécanique - Page 4 Carb1

la power valve semble une 6.5, car je peux lire 6 5 ....et quand j'appuis, j'entend succionner.. donc elle semble fonctionner. les 2 petits trous semble libre... je peux passer l'air dans ca?

pour les air bleed jet, j'ai démanché les 8 et mis ca sur une feuille... 6 semblent etre pareil, donc les 4 arrieres et les 2 avant centre... les 2 extérieurs primaire semble plus gros, mais impossible de lire des chiffres...

donc quoi faire ?

holley 750 double pompe mécanique - Page 4 Carb3

marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  mustangii Jeu 04 Nov 2010, 01:10

sur photo il a l'air standard mais des fois regarde de pres si les trous ont pas ete agrandis ce qu'on ne peut pas vraiment voir sur photo

Légende
Légende

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 04 Nov 2010, 06:17

javamxcars a écrit:bon je va m'en mèler un ptit peu !!!

j'ai un 750 modifier avec un main body de serie hp (134-300c)
ca arrive comme ca =
main jet 72/84
Primary Outer Air Bleed Sizes 75
Primary Inner Air Bleed Sizes 35
Secondary Outer Air Bleed Sizes 75
Secondary Inner Air Bleed Sizes 35
Suis le set up a javamxcars
les 4airs bleed high speed sont 35
les 4 pour le idle sont des 75
il semble que les tiens sont pas correct a l'arriere
Svp,otes le carb du char et met le sur la table
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 04 Nov 2010, 06:33

Prend une photo, du dessous,pour voir comment les papillons
sont ajustés au idle en laissant voir les transfert slots
Ton idle secondaire a pas les bon air bleed
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 07:42

pour ta power valve moi je la changerait pour aux moins une 4.5 car tu as tres peu vacuum aux idel

se que je doute tu as peu etre ajuster tes jets avec ton afr avec une power valve qui ouvre aux idel et en fait tu peu manquer gaz ensuite en roulant car ta pas asser jets check sa je suis peu etre dans champs aussi mais je commencerait par sa salut

Invité
Invité

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 04 Nov 2010, 08:17

firebuick a écrit:pour ta power valve moi je la changerait pour aux moins une 4.5 car tu as tres peu vacuum aux idel

se que je doute tu as peu etre ajuster tes jets avec ton afr avec une power valve qui ouvre aux idel et en fait tu peu manquer gaz ensuite en roulant car ta pas asser jets check sa je suis peu etre dans champs aussi mais je commencerait par sa salut
C un mythe populaire de penser que la power valve affecte le circuit de idle
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Message  marco_chevy Jeu 04 Nov 2010, 08:19

j'ai aussi remarqué que les air bleed secondaire semblent etre tous des 35, et non des 75 a l'extérieur. A quoi servent les air bleed extérieur, normalement pour le idle ?

Ca peut tu etre juste ca le trouble? ca changerais quoi si je metterais des 75 extérieur sur les secondaire, quel impact que cela aurait ? il serait pas encore plus pauvre en gaz? et mon trouble n'est pas sur les secondaire, mais bien sur les primaire! quand j'ai les hésitations, cé toujour sans avoir touché la 2eme section... Ces air bleed secondaires sont-il efficace quand meme quand les 3e et 4e papillons sont fermé? Peu-etre que de grossir ces air-bleed, va appauvrir mon mélange sur la cruise, donc je devrais grossir les main jet, et ca reglera peu-etre ,mon trouble ! car si je grossi les mains, ca regle mon trouble, mais ensuite, je cruis a 11.5:1 Sad

J'vais me procurer des 35 et des 75 neuf... et une power valve neuve aussi, au cas... et des bo gasket neuf, meme si ils semblent encore bon. va falloir j'me pique une ride qc.

J'vais essayer de prendre la photo ce soir, surtout si il pleut, j'vais avoir le temps.!

Ce que j'ai oublié de prendre comme mesure, cé le vacuum en in HG en accélération, quand mon problem est présent... voir si il drop bien sous les 6.5!

Mais Firebuick, mon afr a été testé aussi a 3000 rpm, quand le vacuum est a 15... et cé la que jai le trouble, en appuyant sur le gaz, le trouble apparait instantanément... cé possible quelle fonctionne pas bien, et qu'elle soit toujour fermé ? qu'elle ne donne pas de gaz supplémentaire? ca coute 10$, j'vais en metre une neuve. Au pire, je peut ajuster mon rpm a 800-850 pour que le vacuum soit toujour au dessus de 7-8.... pour pas que la PV de 6.5 ouvre au idle!

Mais j'ai plus l'impression que cé une question de air bleed... cé ben bizzard que les secondaires semblent etre tous des petits dans le genre 35... pas de gros a l'extérieur...

Pour la power valve, je rachete un 6.5 ou pas?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  marco_chevy Jeu 04 Nov 2010, 08:25

jai aussi lu sur des forum américain que la power valve doit pas etre choisi en fonction du idle, mais plustot du vacuum sur la cruise, la ou est mon problem! Parcontre, sur le site de Holley, leur vidéo montre bien qu'il faut choisir la power valve la moitié du chiffre obtenu au idle, donc si jai metton 6-7, faudrais que je mette une 3.5! cé vraiment petit! mais cé certain qu'elle ouvirait juste WOT.. et cé pas la mon trouble...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant