holley 750 double pompe mécanique
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Ok ,ok,ce que je veux dire c qu'une power valve n'ouvre pas sur la cruise
et meme quand tu appuies 1/2 a 3/4 sur le gas,il faut que le vacuum descende
et pour baisser le vacuum il faut ouvrir les 4 papillons en mettant le gaz au fond
et la le vacuum s'en vat vers le 0, c sur quand passant
a 6.5 la powervalve ouvre mais le vacuum continu de descendre lui.
p
et meme quand tu appuies 1/2 a 3/4 sur le gas,il faut que le vacuum descende
et pour baisser le vacuum il faut ouvrir les 4 papillons en mettant le gaz au fond
et la le vacuum s'en vat vers le 0, c sur quand passant
a 6.5 la powervalve ouvre mais le vacuum continu de descendre lui.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
estinez vous pas la
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Ok ,ok,ce que je veux dire c qu'une power valve n'ouvre pas sur la cruise
sur le cruise ou aux idel ou dans fond si vacuum descend en bas de la valeur de la power valve elle va ouvrir un point ces tout la power valve le sais pas ce que tu fait
et oui ton vacuum va descendre si tu roule 40mph et tu monte a 60 mph ou si tu monte une cote prononcer ,comme je te dit pour etre sur roule avec un gauge a vacuum tu va savoir se qui passe vraiment
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Pourquoi pas,je vais installer un gage sur mon truck de brosse et je t'en reparlefirebuick a écrit:Ok ,ok,ce que je veux dire c qu'une power valve n'ouvre pas sur la cruise
sur le cruise ou aux idel ou dans fond si vacuum descend en bas de la valeur de la power valve elle va ouvrir un point ces tout la power valve le sais pas ce que tu fait
et oui ton vacuum va descendre si tu roule 40mph et tu monte a 60 mph ou si tu monte une cote prononcer ,comme je te dit pour etre sur roule avec un gauge a vacuum tu va savoir se qui passe vraiment
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
n`oubions pas le but premier de la power valve : enrichir le mélange lorsque nécessaire .....
toute situattion quelconque qui amenes ton moteur as descendre sous la valeur initiale de la power valve ....
wot, ascension d`une cote abrupte etc....
toute situattion quelconque qui amenes ton moteur as descendre sous la valeur initiale de la power valve ....
wot, ascension d`une cote abrupte etc....
BigDan- Légende
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Re: holley 750 double pompe mécanique
hey hey bigdan.....!
je suis loader en fin de semaine avec la chasse au chevreuil et l'entreposage de véhicule ( fin d'octobre), mais un soir la semaine prochaine, je démanche le carbu et analyse tout ca...
je suis loader en fin de semaine avec la chasse au chevreuil et l'entreposage de véhicule ( fin d'octobre), mais un soir la semaine prochaine, je démanche le carbu et analyse tout ca...
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
firebuick a écrit:
j'lui amene juste le carbu, j'lui dit cé quoi mon set-up et il me tune ca?
personne peu tuner un carburateur a distance chaque moteur est unique et ces des heures des fois de tuning avant tomber sa coche
Y'a pas de recettes miracle à distance, pour faire du tuning y faut être patien.
Partir avec les bonnes infos donne des meilleurs résultats au début mais reste le fine tuning...
Au départ, toujours être certain d'avoir le bon carbu pour son moteur!
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Re: holley 750 double pompe mécanique
pour le tuning, j'i pas trop de misere, et en plus, avec un wide band, ca facilite pasmal les choses... j'veux juste savoir par où m'en aller...
Je commance par reprendre mon vacuum en drive, idle et en roulant.. le plus petit chiffre que ca me donne, je prend une power valve 2-3 size plus petit... Ensuite, je démanche pour aller voir cque j'ai dedans, j'la change au besoin, met des gasket neuf, et refait le test.... Si y'en manque encore, et bien je vais changer les air bleed jet main, pour les diminuer a coup de 2 sizes, et je refais des test.... apres 4-5 test, je devrais etre dedans pasmal...
Mais la, au moins, j'ai une piste!
J'vous dirai cé quoi qui a le plus aidé!
Par chance, celui qui avait monté mon 355 cascar, a les gasket, power valve et air bleed jet stock... du moins, une bonne partie!
Je commance par reprendre mon vacuum en drive, idle et en roulant.. le plus petit chiffre que ca me donne, je prend une power valve 2-3 size plus petit... Ensuite, je démanche pour aller voir cque j'ai dedans, j'la change au besoin, met des gasket neuf, et refait le test.... Si y'en manque encore, et bien je vais changer les air bleed jet main, pour les diminuer a coup de 2 sizes, et je refais des test.... apres 4-5 test, je devrais etre dedans pasmal...
Mais la, au moins, j'ai une piste!
J'vous dirai cé quoi qui a le plus aidé!
Par chance, celui qui avait monté mon 355 cascar, a les gasket, power valve et air bleed jet stock... du moins, une bonne partie!
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
marco_chevy a écrit:
moi aussi la pompe d'accelération, j'ai mis 0 lash.. aussi tot que je pese, le nozzel crash.
J'ai 0 de lash aussi, ça répond assez vite, en autant que ton moteur est capable de boire tout ce gas
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Re: holley 750 double pompe mécanique
pour l'instant, en accélerant modérément, y'en manque.. yé gazoolique!
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Bon... hier soir, j'ai connecté une ose direct sur la sorti du carbu, en avant, sous la bole du primaire, y'avais une petit cap en rubber! j'ai amené ca direct a mon pare-brise, attaché a ,mon wiper je vais avoir l'heure juste... j'vais prendre ca en Drive, le moteur chaud, sur idle, cruise a 2500rpm, cruise a 3000rpm... j'vais savoir cé quoi le bon chiffre.. Le dernier coup, j'me suis pris sur mon cadran qui était connecté en T entre l'intake et le booster brake.
Quand j'aurai ce chiffre, ca va me dire quelle powervalve je dois avoir... je démancherai le metering block primaire, pour voir quelle power valve que j'ai ! si cé bien différent, j'vais en commander une, ainsi qu'un gasket bleu pour le metering bloc. ( j'ai déja ceux des bolles..).
Si jamais cela regle pas mon trouble, ben il me restera a changer les air bleed jet des main... cé a peu pret certain que cé ca la patente.. je vais diminuer a coup de 2...
j'ai vu plus haut, qu'un HP sortait avec:
Primary Outer Air Bleed Sizes 75 outer si j'ai bien vu, cé pour IDLE
Primary Inner Air Bleed Sizes 35 Inner, cé pour MAIN
donc si mon trouble est présent uniquement a 40-50-60-70 mph, faut je réduise les jet de Main, donc les Inner?
Dans le fond, ces jets la, font passer une quatité d'air lors d'accélération! si je fais passer moin d'air, ben ca reglera mon trouble !...
Quand j'aurai ce chiffre, ca va me dire quelle powervalve je dois avoir... je démancherai le metering block primaire, pour voir quelle power valve que j'ai ! si cé bien différent, j'vais en commander une, ainsi qu'un gasket bleu pour le metering bloc. ( j'ai déja ceux des bolles..).
Si jamais cela regle pas mon trouble, ben il me restera a changer les air bleed jet des main... cé a peu pret certain que cé ca la patente.. je vais diminuer a coup de 2...
j'ai vu plus haut, qu'un HP sortait avec:
Primary Outer Air Bleed Sizes 75 outer si j'ai bien vu, cé pour IDLE
Primary Inner Air Bleed Sizes 35 Inner, cé pour MAIN
donc si mon trouble est présent uniquement a 40-50-60-70 mph, faut je réduise les jet de Main, donc les Inner?
Dans le fond, ces jets la, font passer une quatité d'air lors d'accélération! si je fais passer moin d'air, ben ca reglera mon trouble !...
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
j'ai hate de voir les resultats.. pour les gaskets de metering sur mon carbu j,ai des noirs ben ordinaire et ca coule pas meme apres les avoirs demonter une dizaine de fois...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: holley 750 double pompe mécanique
ok.. j'arrive d'une ride de test....
moteur chaud, avec gauge connecté directement au carbu...
idle, sur le D ou pas, y'a 1 de différence, a 700-800 rpm, l'aiguille ossille entre 4 et 6 in HG
cruise 3000 rpm, cé pasmal 14-15-16 in HG
et la pedal au prelard, ben cé un gros 0
Quand j'donne un coup de gaz, ca drop a 0 d'un coup, et ca remonte a environ 25, et redécend a 4-5-6...
Donc quel power valve ai-je besoin?
ca bogue encore quand je roule entre 40 et 80, et que je pese 1/2 pouces sur la pédale... si j'accélere d'un coup, y'a un lag de 1 seconde, et ensuite ca clanche....
moteur chaud, avec gauge connecté directement au carbu...
idle, sur le D ou pas, y'a 1 de différence, a 700-800 rpm, l'aiguille ossille entre 4 et 6 in HG
cruise 3000 rpm, cé pasmal 14-15-16 in HG
et la pedal au prelard, ben cé un gros 0
Quand j'donne un coup de gaz, ca drop a 0 d'un coup, et ca remonte a environ 25, et redécend a 4-5-6...
Donc quel power valve ai-je besoin?
ca bogue encore quand je roule entre 40 et 80, et que je pese 1/2 pouces sur la pédale... si j'accélere d'un coup, y'a un lag de 1 seconde, et ensuite ca clanche....
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
idle, sur le D ou pas, y'a 1 de différence, a 700-800 rpm, l'aiguille ossille entre 4 et 6 in HG
a mon avis une 2.5 tu est tres border line pour meme en avoir une je croyait pas ton cam etait si hot
dans moment tu as quoi comme power valve
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Re: holley 750 double pompe mécanique
un dyno au moteur ca sert a ca tuner un moteur comme faut avant le metre dans le char mais c'est peut etre pas juste le carburateur le probleme tu utilise quoi comme distributeur?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: holley 750 double pompe mécanique
boite msd 6012 pour les coils pack GM... je rapelle que le trouble etait la sur mon 355, et sur un 350 a mon chum.. cé vraiment le carbu le trouble..
J'vais essayé de démancher la power valve ce soir.
J'vais essayé de démancher la power valve ce soir.
marco_chevy- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
C impossible que ce moteur ait 4 de vaccuum au idlemarco_chevy a écrit:Oui, le moteur cé un 6.0L en allu de cadillac escalade 2007, avec tete L92... intake en allu GM pour carbu, controle MSD 6012 et plein de gugus le fun... mais ce carbu la fesait la meme chose dans mon 355.... donc cé pas du au moteur.. et en plus, mon 355, j'avais tres peu de vacuum... et je dirais qu'il est peu-etre un peu plus pire avec mon LS qu'avec mon 355... Un de mes chum l'a essayé sur son 350 et cé le meme trouble qui revient.
.
tu as une perte c sur,comment sont les papillons au idle
le secondaire doit etre completement fermé et tu l'ouvres
que tres legerement pour pas qui colle et le primaire tu devrais
voir qu'un peu de la slot de transfert soit comme un carré(carb a l'envers)
Essais de poivrer du brake cleaner autour du carbu pour détecter
des pertes de vacuum (moteur en marche)
Examine le attentivement,il a p.e. une petite craque dans la base
Au pire achete toi un beau 850 conventionel a 500$ pis plante ça la
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Ok.. j'ai fais le test... pas de fuite semble-il..
j'ai revérifié, l'aiguillee ossille entre 4 et 6, mais le rpm varie entre 600 et 750 rpm aussi... a 800 rpm, cé 6, proche 7... donc mieux que 4...
j'ai démanché le meetering block, il semble standard ou modifié?
la power valve semble une 6.5, car je peux lire 6 5 ....et quand j'appuis, j'entend succionner.. donc elle semble fonctionner. les 2 petits trous semble libre... je peux passer l'air dans ca?
pour les air bleed jet, j'ai démanché les 8 et mis ca sur une feuille... 6 semblent etre pareil, donc les 4 arrieres et les 2 avant centre... les 2 extérieurs primaire semble plus gros, mais impossible de lire des chiffres...
donc quoi faire ?
j'ai revérifié, l'aiguillee ossille entre 4 et 6, mais le rpm varie entre 600 et 750 rpm aussi... a 800 rpm, cé 6, proche 7... donc mieux que 4...
j'ai démanché le meetering block, il semble standard ou modifié?
la power valve semble une 6.5, car je peux lire 6 5 ....et quand j'appuis, j'entend succionner.. donc elle semble fonctionner. les 2 petits trous semble libre... je peux passer l'air dans ca?
pour les air bleed jet, j'ai démanché les 8 et mis ca sur une feuille... 6 semblent etre pareil, donc les 4 arrieres et les 2 avant centre... les 2 extérieurs primaire semble plus gros, mais impossible de lire des chiffres...
donc quoi faire ?
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Re: holley 750 double pompe mécanique
sur photo il a l'air standard mais des fois regarde de pres si les trous ont pas ete agrandis ce qu'on ne peut pas vraiment voir sur photo
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: holley 750 double pompe mécanique
Suis le set up a javamxcarsjavamxcars a écrit:bon je va m'en mèler un ptit peu !!!
j'ai un 750 modifier avec un main body de serie hp (134-300c)
ca arrive comme ca =
main jet 72/84
Primary Outer Air Bleed Sizes 75
Primary Inner Air Bleed Sizes 35
Secondary Outer Air Bleed Sizes 75
Secondary Inner Air Bleed Sizes 35
les 4airs bleed high speed sont 35
les 4 pour le idle sont des 75
il semble que les tiens sont pas correct a l'arriere
Svp,otes le carb du char et met le sur la table
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
Prend une photo, du dessous,pour voir comment les papillons
sont ajustés au idle en laissant voir les transfert slots
Ton idle secondaire a pas les bon air bleed
p
sont ajustés au idle en laissant voir les transfert slots
Ton idle secondaire a pas les bon air bleed
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
pour ta power valve moi je la changerait pour aux moins une 4.5 car tu as tres peu vacuum aux idel
se que je doute tu as peu etre ajuster tes jets avec ton afr avec une power valve qui ouvre aux idel et en fait tu peu manquer gaz ensuite en roulant car ta pas asser jets check sa je suis peu etre dans champs aussi mais je commencerait par sa
se que je doute tu as peu etre ajuster tes jets avec ton afr avec une power valve qui ouvre aux idel et en fait tu peu manquer gaz ensuite en roulant car ta pas asser jets check sa je suis peu etre dans champs aussi mais je commencerait par sa
Invité- Invité
Re: holley 750 double pompe mécanique
C un mythe populaire de penser que la power valve affecte le circuit de idlefirebuick a écrit:pour ta power valve moi je la changerait pour aux moins une 4.5 car tu as tres peu vacuum aux idel
se que je doute tu as peu etre ajuster tes jets avec ton afr avec une power valve qui ouvre aux idel et en fait tu peu manquer gaz ensuite en roulant car ta pas asser jets check sa je suis peu etre dans champs aussi mais je commencerait par sa
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: holley 750 double pompe mécanique
j'ai aussi remarqué que les air bleed secondaire semblent etre tous des 35, et non des 75 a l'extérieur. A quoi servent les air bleed extérieur, normalement pour le idle ?
Ca peut tu etre juste ca le trouble? ca changerais quoi si je metterais des 75 extérieur sur les secondaire, quel impact que cela aurait ? il serait pas encore plus pauvre en gaz? et mon trouble n'est pas sur les secondaire, mais bien sur les primaire! quand j'ai les hésitations, cé toujour sans avoir touché la 2eme section... Ces air bleed secondaires sont-il efficace quand meme quand les 3e et 4e papillons sont fermé? Peu-etre que de grossir ces air-bleed, va appauvrir mon mélange sur la cruise, donc je devrais grossir les main jet, et ca reglera peu-etre ,mon trouble ! car si je grossi les mains, ca regle mon trouble, mais ensuite, je cruis a 11.5:1
J'vais me procurer des 35 et des 75 neuf... et une power valve neuve aussi, au cas... et des bo gasket neuf, meme si ils semblent encore bon. va falloir j'me pique une ride qc.
J'vais essayer de prendre la photo ce soir, surtout si il pleut, j'vais avoir le temps.!
Ce que j'ai oublié de prendre comme mesure, cé le vacuum en in HG en accélération, quand mon problem est présent... voir si il drop bien sous les 6.5!
Mais Firebuick, mon afr a été testé aussi a 3000 rpm, quand le vacuum est a 15... et cé la que jai le trouble, en appuyant sur le gaz, le trouble apparait instantanément... cé possible quelle fonctionne pas bien, et qu'elle soit toujour fermé ? qu'elle ne donne pas de gaz supplémentaire? ca coute 10$, j'vais en metre une neuve. Au pire, je peut ajuster mon rpm a 800-850 pour que le vacuum soit toujour au dessus de 7-8.... pour pas que la PV de 6.5 ouvre au idle!
Mais j'ai plus l'impression que cé une question de air bleed... cé ben bizzard que les secondaires semblent etre tous des petits dans le genre 35... pas de gros a l'extérieur...
Pour la power valve, je rachete un 6.5 ou pas?
Ca peut tu etre juste ca le trouble? ca changerais quoi si je metterais des 75 extérieur sur les secondaire, quel impact que cela aurait ? il serait pas encore plus pauvre en gaz? et mon trouble n'est pas sur les secondaire, mais bien sur les primaire! quand j'ai les hésitations, cé toujour sans avoir touché la 2eme section... Ces air bleed secondaires sont-il efficace quand meme quand les 3e et 4e papillons sont fermé? Peu-etre que de grossir ces air-bleed, va appauvrir mon mélange sur la cruise, donc je devrais grossir les main jet, et ca reglera peu-etre ,mon trouble ! car si je grossi les mains, ca regle mon trouble, mais ensuite, je cruis a 11.5:1
J'vais me procurer des 35 et des 75 neuf... et une power valve neuve aussi, au cas... et des bo gasket neuf, meme si ils semblent encore bon. va falloir j'me pique une ride qc.
J'vais essayer de prendre la photo ce soir, surtout si il pleut, j'vais avoir le temps.!
Ce que j'ai oublié de prendre comme mesure, cé le vacuum en in HG en accélération, quand mon problem est présent... voir si il drop bien sous les 6.5!
Mais Firebuick, mon afr a été testé aussi a 3000 rpm, quand le vacuum est a 15... et cé la que jai le trouble, en appuyant sur le gaz, le trouble apparait instantanément... cé possible quelle fonctionne pas bien, et qu'elle soit toujour fermé ? qu'elle ne donne pas de gaz supplémentaire? ca coute 10$, j'vais en metre une neuve. Au pire, je peut ajuster mon rpm a 800-850 pour que le vacuum soit toujour au dessus de 7-8.... pour pas que la PV de 6.5 ouvre au idle!
Mais j'ai plus l'impression que cé une question de air bleed... cé ben bizzard que les secondaires semblent etre tous des petits dans le genre 35... pas de gros a l'extérieur...
Pour la power valve, je rachete un 6.5 ou pas?
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Re: holley 750 double pompe mécanique
jai aussi lu sur des forum américain que la power valve doit pas etre choisi en fonction du idle, mais plustot du vacuum sur la cruise, la ou est mon problem! Parcontre, sur le site de Holley, leur vidéo montre bien qu'il faut choisir la power valve la moitié du chiffre obtenu au idle, donc si jai metton 6-7, faudrais que je mette une 3.5! cé vraiment petit! mais cé certain qu'elle ouvirait juste WOT.. et cé pas la mon trouble...
marco_chevy- Vétéran
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