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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 12:58

Bon , je serai rendu a l'étape de refaire le fillage sur mon projet dans le courant de l'hiver ou au printemps. J'aimerais donc avoir votre opinion au sujet du fillage de nos anciennes. Une chose est certaine je remet tout en neuf, mais quel genre de neuf je vais mettre. Trois option se présente:

1-Acheter un kit tout fait de American Autowire pour la modique somme d'environ 600$ et c'est clé en main (la plupart des connecteurs sont crimpé et viennent avec) et ca a l'air original d'un bout a l'autre.

2-Acheter un kit style Painless, environ 400$, qui fourni une couette de fil assez complete mais ou je dois crimpé tout les connecteur et avec des connecteur style jobber avec une gaine bleu, rouge ou jaune (adieu le look stock)

3-Acheter des rouleaux de fil neuf et des connecteur non-gainé et tout refaire la couette moi-meme en me guidant avec la vieille (est-ce facile a faire).

Que pensez-vous de tout ca, avez-vous fait des travaux de ce genre et souhaiter me décourager ou m'encourager a la faire d'une facon plus qu'une autre. Donnez-moi des commentaires svp, car je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant mais l'option monétaire est ma priorité ainsi que la sécurité.

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Message  mustangii Ven 12 Nov 2010, 13:13

a mon avis le kit american autowire est la meilleure option... le 200$ de plus c'est pas cher versus le painless que tu vas devoir faire des terminaux pis ca va avoir l'air raboutter pareil comme si tu reprenais une d'origine et que tu la reparais... refaire par toi meme toute le fillage c'est quand meme une bonne job et je ne suis pas certain que ca vaut la peine de t'aventurer la dedans pour en venir avec le meme probleme que ta 2eme option tu vas avoir des connecteurs a faire avec des gaines a chauffer et ca va avoir l'air la meme chose que ton option 2 au bout de la ligne... ca reviens a option 1 ou tu es aussi ben garder le harness d,origine a mes yeux

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Message  dodouille Ven 12 Nov 2010, 14:08

cé sur que c est une question de sous,ont ne reussi pratiquement jamais a faire une job qui a l`aire original avec les produits sur les tablettes,soit qu`ont a pas les memes connections,les bons fils ect...j`aime mieux mettre plus de temps a ramassé mon argent pis acheter le vrai stock que ca prend,je me suis dompter a essayé d imité les produit originaux, cé sur que c est plus long de finir le projet mais quand tu ouvre ton hood pis tu vois ta maudite couette de fils d`épareillée,dit toi que tu vas l`avoir dans la face longtemps pis que tu vas le regretté amerement,mais ca,cé juste mon opinion!! :bill
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Message  philcollins Ven 12 Nov 2010, 14:47

C'est long et pénible de refaire une couette de fils. Sertir les terminals, trouver les bonnes couleurs de fils, calibre, possibilité d'erreurs etc. Ca ne vaut pas la peine. Tu va sauver ton 200$ bien des fois avec le kit American Autowire. De plus, comme écrit plus haut, ca fait "original" lorsque tu ouvre ton acpot.
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Message  camz28 Ven 12 Nov 2010, 16:24

un gars que je connais a deja refait lui-meme son fillage,il a eu du trouble en tabar...a refaire le tout.
une fois terminer,cote look c'etait quand meme popire
mais estie qu'on as eu du trouble a tout faire fonctionner correctement.
comme les autres membres ont deja dit
met de l'argent de cote plus longtemps et vas-y avec l'option 1
c'est mon opinion.bonne chance.a+
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Message  Vinces Ven 12 Nov 2010, 17:00

Dites, c'est quoi un "fillage" ?

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Message  camz28 Ven 12 Nov 2010, 17:04

fillage=harnais electrique,c'est l'ensemble des fils electrique d'une voiture
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Message  dart Ven 12 Nov 2010, 17:09

Vinces a écrit:Dites, c'est quoi un "fillage" ?
Le hardness tout les fils qui font fonctionner tout sur le vehicule.

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Message  Vinces Ven 12 Nov 2010, 17:17

Merci

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Message  SYLVAIN y Ven 12 Nov 2010, 18:44

mustangii a écrit:a mon avis le kit american autowire est la meilleure option... le 200$ de plus c'est pas cher versus le painless que tu vas devoir faire des terminaux pis ca va avoir l'air raboutter pareil comme si tu reprenais une d'origine et que tu la reparais... refaire par toi meme toute le fillage c'est quand meme une bonne job et je ne suis pas certain que ca vaut la peine de t'aventurer la dedans pour en venir avec le meme probleme que ta 2eme option tu vas avoir des connecteurs a faire avec des gaines a chauffer et ca va avoir l'air la meme chose que ton option 2 au bout de la ligne... ca reviens a option 1 ou tu es aussi ben garder le harness d,origine a mes yeux


Je suis bien d'accors avec toi, quand que ton kit est fait pour ton bolide pas de soudure pas de joint pas de gaine rétractable ses fait comme des pro thumleft salut
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Message  odilonadrien Ven 12 Nov 2010, 19:44

Cette été j ai refait tout le systheme elctique de mon chevy 38. J ai pris un kit de painless.
Ca ma pris environ 3 jours pour l instaler. Ce que j ai aimer ces que les fils sont tous codé ,et sur chaque fil ces écrit ou il vas.

quand j ai tourner la clef tout a fonctionner du premier coup .Sauf la flote de la tank a gaz qui avait un mauvais grnd.

J ai pas eu de gaine a chauffer ou des truc semblabe. Oui j ai eu des connecter a poser et des fils a couper .Pis ca pas l aire rabouter.

en 2 mots J ai fait une belle job.

Adrien

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 19:50

Option #1 sans aucun doûte Twisted Evil

Tu vas éviter les maux de tête Mr. Green


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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:15

En passant voici en image les différentes options:

1- Comment referiez-vous votre fillage! 510089_big

2- Comment referiez-vous votre fillage! Pwi10206

3- Comment referiez-vous votre fillage! 1576

C'est certain que le 1er c'est la Cadillac selon moi mais c'est 600$. J'attend encore vos suggestions!


Dernière édition par ChevyDeluxe71 le Ven 12 Nov 2010, 20:17, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:16

odilonadrien a écrit:Cette été j ai refait tout le systheme elctique de mon chevy 38. J ai pris un kit de painless.
Ca ma pris environ 3 jours pour l instaler. Ce que j ai aimer ces que les fils sont tous codé ,et sur chaque fil ces écrit ou il vas.

quand j ai tourner la clef tout a fonctionner du premier coup .Sauf la flote de la tank a gaz qui avait un mauvais grnd.

J ai pas eu de gaine a chauffer ou des truc semblabe. Oui j ai eu des connecter a poser et des fils a couper .Pis ca pas l aire rabouter.

en 2 mots J ai fait une belle job.

Adrien

Salut, as-tu des photos de ton fillage sous la main, simplement par curiosité!

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Message  Fanamc Ven 12 Nov 2010, 20:24

Salut
Quetion comme ça, t'as fait quoi avec le vieux ? scratch

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:27

Fanamc a écrit:Salut
Quetion comme ça, t'as fait quoi avec le vieux ? scratch

Très bonne question!


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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:27

sur mon chevy '51 j avais pratiquement tout refait a la main , tout allais bien mais c est de l ouvrage pas mal , prof a ne pas recommander a un debutant en electricité

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:43

Fanamc a écrit:Salut
Quetion comme ça, t'as fait quoi avec le vieux ? scratch

Pourquoi cette question je sens un soudain interet de ta part!!! J'ai mes harness du 1/2 tonnes et du 1 tonnes en reserve mais je ne tiens pas necessairement a les réinstaller, disons qu'ils ont été "amélioré" a plusieurs reprises!

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Message  Fanamc Ven 12 Nov 2010, 20:46

Bin moi je travaillerais le vieux et le réinstallerais, y'a rien la dedans, la boite a fuse fait la moitié de ma main Laughing

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:50

J'achèterais du fillage de différents calibre et couleurs, ensuite je rénoverais tout mon fillage.

C'est pas comme si tu n'avait aucun point de départ Wink

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:50

Fanamc a écrit:, la boite a fuse fait la moitié de ma main Laughing

J'espere que t'as pas trop donnée de fessé dans ta vie, parce que la boite a fuse fais plus que la moitié de MA main! Laughing

C'était pas mal ca ma troisieme option, refaire les fils sur le harness d'origine, parce que les fils sont assez mure!

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:52

Domtruck a écrit:J'achèterais du fillage de différents calibre et couleurs, ensuite je rénoverais tout mon fillage.

C'est pas comme si tu n'avait aucun point de départ Wink

Penses-tu que tu connais quelqu'un habile en electricité auto si j'ai des questions?

Et que me recommenderiez-vous comme marque de fil en bobine (Grote, autre)? Je vais faire un tour chez Maddison ou y'a mieux! C'est certain que le probleme c'est plus trouver les différentes couleur! Pis les connecteurs a crimper en brasse je sais que chez UAP ils en vendent mais les gars derriere le comptoir sont pas toujours heureux de fouiller(oups), avez-vous une place a Laval ou un catalogue sur le web que je pourrais fouiller?

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:58

L'électricité de ton truck est tout ce qu'il y a de plus facile.

Ton vieux harness est complet ou bien y t'en manque des bouts?

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Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 21:00

J'ai tout du 1/2 tonnes dans une boite dans le sous-sol et le 1 tonnes il trainent dans le cabanon pour le harness moteur et le haness du cab est encore dedans avec la boite a fuse.

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Message  Forgeron Sam 13 Nov 2010, 08:50

Bon encore une fois je suis chanceux,,, Mon GMC à été monter par Thibault camion de pompier,,,donc à part le fillage du moteur, tout étais sur mesure,,,et comme le moteur fonctionne bien,,,je vais refaire l'électricitée à la main, selon les besoins,,,,,j'aime être différent, mais la,,,,lolllll c'est plus de trouble . lol!

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