turn key ou projet
+36
dgeg38
mutter
Nelson
Mopar
1974 nova ss
samurai
mustang68
blueZ
Quebeker
mal
lelaynd
levieux
Dom
jake
mbc
d-666
CaMaRo68
Pierre LE DENTIER SBC
Fifty Seven
full throttle no bottle
newport76
cut77
fredcuda360
p'tit.volks
Sho0x
Country-Boy
sspelletier
Mr.Gasser
mustangii
jo stationwagon
8raceng.
claude1
Fanamc
Tropdeprojet
yves5458
BigDan
40 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
turn key ou projet
vos projets :
vous les préférez turn key ?
ou a rebatir ?
ou peux etre une combine des deux ?
ce matin en lisant la réponse de Pierre sur le rebel 66 qui mentionnait que maintenant il irait turn key car plus de temps a perdre , je me suis demandé si moi aussi j`étais rendu la ......
j`en ai déja parlé a certains ici , que déja j`avais le gout quelquefois de vendre le cutlass pour me monter aut chose , j`aimes créer de mes mains .....et j`aimes tellement les chars , que je trippes sur 4-5 projets possible
sauf que n`ayant qu`un seul garage , les moyens financiers tres moyens, je me verrais confronté a vendre pour en partir un autre sinon pas de cash pour en starter un 2e ou 3e ....
il y as 3 mois environ j`avais envie d`acheter le torino station de Richard L. mais suite a son mutisme vis avis de mes emails je n`ai pas donné suite a mes idées .....
j`avoues que certains jours je me dis je veux profiter de mes projets et d`autres jours je voudrais toujours en avoir un en branle ......
un bon exemple : fordride ; un véhicule en marche (galaxie station) et un en chantier ( maverick )
donc conclusion ...j`ai besoin d`un projet achevé en marche et un en chantier pour contenter mon coté créatif
mais $$$$$ et espace m` en empeches !
comment voyez vous ca pour vous ?
vos avis seraient bienvenues
vous les préférez turn key ?
ou a rebatir ?
ou peux etre une combine des deux ?
ce matin en lisant la réponse de Pierre sur le rebel 66 qui mentionnait que maintenant il irait turn key car plus de temps a perdre , je me suis demandé si moi aussi j`étais rendu la ......
j`en ai déja parlé a certains ici , que déja j`avais le gout quelquefois de vendre le cutlass pour me monter aut chose , j`aimes créer de mes mains .....et j`aimes tellement les chars , que je trippes sur 4-5 projets possible
sauf que n`ayant qu`un seul garage , les moyens financiers tres moyens, je me verrais confronté a vendre pour en partir un autre sinon pas de cash pour en starter un 2e ou 3e ....
il y as 3 mois environ j`avais envie d`acheter le torino station de Richard L. mais suite a son mutisme vis avis de mes emails je n`ai pas donné suite a mes idées .....
j`avoues que certains jours je me dis je veux profiter de mes projets et d`autres jours je voudrais toujours en avoir un en branle ......
un bon exemple : fordride ; un véhicule en marche (galaxie station) et un en chantier ( maverick )
donc conclusion ...j`ai besoin d`un projet achevé en marche et un en chantier pour contenter mon coté créatif
mais $$$$$ et espace m` en empeches !
comment voyez vous ca pour vous ?
vos avis seraient bienvenues
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: turn key ou projet
pour ma part j ais besoin toujours de deux projet un pour rouler avec et l autre en morceaux dans le garage pour m amuser.aussitot que j en fini un j ais le gout d en trouver un autre pour recommencer
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: turn key ou projet
Ca c'est les tourments de tout amateur de char. On en veux toujours un autre après un et l'argent est toujours un ingrédient parmis les projets. Pour ma part, je me suis déjà posé la question et oui, il y a de très bon deal à faire avec un char turn key et même une économie parfois. J'ai choisi un projet car j'ai toujours voulu en faire un et aussi car me connaissant, j'aurais fini par modifier si et ca sur le turn key car; le tapis m'aurais tanné, une petite grafigne la, tien pourquoi pas l'abaisser et ca fini que j'aurais tout retoucher le char. Le cash, heureux sont ceux qui l'on sans problème et qui paie pour avoir tout monté. Mais je me dis que mon projet fini n'aura pas de prix à comparé un que je dirais avoir payé 18 000$.
Ca c'est ce que je pense, je n'ai pas autant d'expérience que la majorité ici et peut-être que plus tard, le prochain, je l'achèterai turn key. Peut-être un coup de foudre sur un char de rêve que j'aurai suivi été sur été dans les expos et qui me serais servi sur un plateau. C'est eut-être être pauvre de faire un projet car on y va selon nos besoin et comme on peu avec le temps que l'on a.
Ca c'est ce que je pense, je n'ai pas autant d'expérience que la majorité ici et peut-être que plus tard, le prochain, je l'achèterai turn key. Peut-être un coup de foudre sur un char de rêve que j'aurai suivi été sur été dans les expos et qui me serais servi sur un plateau. C'est eut-être être pauvre de faire un projet car on y va selon nos besoin et comme on peu avec le temps que l'on a.
Tropdeprojet- Maniaque
- Ville/Région : Iberville
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*
Re: turn key ou projet
Salut
Je suis un peu dans le même dilemme, quand tu es couché au sol et que tu mets deux minutes à te relever, tu te poses des questions............
Pis il y a l'hiver, ça me tente plus de me faire geler le cul pour aller chauffer le garage.
Pourtant j'adore ça, j'en ai toujours fait et à un certain moment j'en avais 4 en même temps, c'est ma vie, ma passion, voir naitre ton bébé sous tes mains
Présentement j'ai à moitié décidé d'en garder un seul, le 26, mais je n'arrive pas à me résigner à vendre le panel, ça fait quand même 20 ans et on a fait les cents coups ensemble, on pourrais écrire un livre moi et lui
Je caresse toujours le rêve d'un kit car, pas un rebody, mais un vrai, genre XJ13, mais ça prend beaucoup de sous, pis du vouloir.
Ce que j'aurais aimé c'est de transmettre mon savoir à quelqu'un, mais faut être réaliste, personne arrive à m'endurer, y'a seulement mon vieux chum qui a une carapace à toute épreuve
Je suis un peu dans le même dilemme, quand tu es couché au sol et que tu mets deux minutes à te relever, tu te poses des questions............
Pis il y a l'hiver, ça me tente plus de me faire geler le cul pour aller chauffer le garage.
Pourtant j'adore ça, j'en ai toujours fait et à un certain moment j'en avais 4 en même temps, c'est ma vie, ma passion, voir naitre ton bébé sous tes mains
Présentement j'ai à moitié décidé d'en garder un seul, le 26, mais je n'arrive pas à me résigner à vendre le panel, ça fait quand même 20 ans et on a fait les cents coups ensemble, on pourrais écrire un livre moi et lui
Je caresse toujours le rêve d'un kit car, pas un rebody, mais un vrai, genre XJ13, mais ça prend beaucoup de sous, pis du vouloir.
Ce que j'aurais aimé c'est de transmettre mon savoir à quelqu'un, mais faut être réaliste, personne arrive à m'endurer, y'a seulement mon vieux chum qui a une carapace à toute épreuve
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: turn key ou projet
salut a tous pour repondre a bigdan ,je connais le monsieur du station wagon et il m'a dit que personne ne lui avait telephoner , il avait eu deux offres d'echange via lespac
un f350 cube et un cadillac 1980 en echange , le station est toujours a vendre c'est ce qu'il me disait ce matin en prenant un cafe .
un f350 cube et un cadillac 1980 en echange , le station est toujours a vendre c'est ce qu'il me disait ce matin en prenant un cafe .
8raceng.- Prospect
- Ville/Région : st-paul
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: turn key ou projet
j ai toujours ete dans les vieux char maintenant j ai de nouvelle occupation (famille ).en ayant une maison et une famille a faire vivre je me pose souvent la question si je vend mon station pour mettre un peu de beurre sur le pain. mais d un autre coter je me dit je vais faire quoi sans vieux char .de plus jamais en 100 ans je ne entrerai dans mon argent investi sur mon dinosaure a 4 roue .donc je continue a mal dormir tout en fesant de mon mieux pour rejoindre les deux bout
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: turn key ou projet
tu frappe dans le milles bigdan a matin , l autre jour je regardais sur le net et je me suis serieusement poser la question quand j ai vu un buick '57 turn key , je pourrais me concentrer sur d autre projet (maison etc...)et terminer ceux commencer beaucoup plus tard et cette été je roulerais au soleil dans mes petits moment libre
Invité- Invité
Re: turn key ou projet
c'est un gros dileme...
turn key c'est un coup de dés des fois tu en as pour ton argent d'autres fois il parrait bien mais quand tu regardes comme faut en demontant pour ameliorer autres choses tu decouvres des surprises...
mais tu la tout de suite et tu en profite tout de suite....
projet tu es certain qui va etre a ton gout et avoir la fieretée de dire que tu as fais toi meme c'est plus valorisant...
mais c'est long a faire des fois tu te decourages de voir le gouffre sans fond dans lequel tu as sauté dedans et tu as pas de surprises tu saqis exactement ce que tu as fait dessus ce qui est neuf et ce qui risque de faire defaut en premier...
mais pour mon experience personnelle j'en ai un en projet que je vais faire d'un boute a l'autre question de satisfaction personnelle a part la job de peinture
mon conseil la dessus pour le monde qui sont comme moi c'est d'en avoir un autre pour rider en attendant meme si ce n'est qu'un simple rider du pour etre refait
turn key c'est un coup de dés des fois tu en as pour ton argent d'autres fois il parrait bien mais quand tu regardes comme faut en demontant pour ameliorer autres choses tu decouvres des surprises...
mais tu la tout de suite et tu en profite tout de suite....
projet tu es certain qui va etre a ton gout et avoir la fieretée de dire que tu as fais toi meme c'est plus valorisant...
mais c'est long a faire des fois tu te decourages de voir le gouffre sans fond dans lequel tu as sauté dedans et tu as pas de surprises tu saqis exactement ce que tu as fait dessus ce qui est neuf et ce qui risque de faire defaut en premier...
mais pour mon experience personnelle j'en ai un en projet que je vais faire d'un boute a l'autre question de satisfaction personnelle a part la job de peinture
mon conseil la dessus pour le monde qui sont comme moi c'est d'en avoir un autre pour rider en attendant meme si ce n'est qu'un simple rider du pour etre refait
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: turn key ou projet
C'est peut être le jeunesse qui fait dire ça mais je préfère un projet.Tu commences par le mettre en état de marche et le rendre safe et après tu continues de le modifier a mesure que les $$$ rentre.Pas obligé qu'un char est une peinture,un intérieur neuf pis un moteur qui à l'air sortis du show room pour rouler.En autant qu'il soit safe à conduire.
Pis j'aime pas mal mieux construire de quoi que j'aime que d'acheter un char déjà fait pis dire: ''Me semble que je changerais ça,pis ça et pis ça aussi'' pis au finale tu te ramasse avec un char démonter anyway.
Pis j'aime pas mal mieux construire de quoi que j'aime que d'acheter un char déjà fait pis dire: ''Me semble que je changerais ça,pis ça et pis ça aussi'' pis au finale tu te ramasse avec un char démonter anyway.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: turn key ou projet
moi j'y vais pour un mixte des deux, si t'as seulement un projet ca peux etre découragent de voir combien de temps et d'argent tu peux investire pendant des années sans pouvoir en profiter quand il fait beau. mais quand t'as déja un turn key au moin tu peux en profiter au maximum.donc moi je prendrait un char qui roule et un projet a long terme car un project car c'est passionnant
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: turn key ou projet
moi cet hivers je savait je pouvait pas travailler sur mon regal 83 donc quand j ai eu occasion de faire un projet avec le regal79 ca pas ete long a decider moi et yves a ces dit go toute suite et projet va bien a date
meme hate d installer 350 vortec dedans et entendre virer
meme hate d installer 350 vortec dedans et entendre virer
Invité- Invité
Re: turn key ou projet
Moi un turn key ca commence a me manquer pis ca m'encouragerait pour finir le projet parce que pour l'instant 0 motivation. Donc je suis a 100% pour avoir un projet et un turn key!
Invité- Invité
Re: turn key ou projet
le mieux ces d avoir les 2 un turn key pour se defouler été et un projet pour s occuper hivers
Invité- Invité
Re: turn key ou projet
"Turn key"!!!
En vieillissant, les priorités changent. Pour ma part, il reste quelques projets à finir et ça ira quand le temps et le goût sera là...sinon ils profiteront à d'autres qui en ont plus le goût que moi...
Si jamais je venais à m'acheter autre chose, c'est certain que ce serait un "turn key" comme j'ai fais avec mon Carlo "86. Pour chaque modèle, il existe un "turn key" quelque part et il s'agit d'être patient pour le trouver, de plus quand c'est exactement ce que tu cherches, le prix n'est jamais trop cher. En restorer un au complet ça coûte une fortune et c'est rarement payant quand tu veux t'en défaire...
Vu que j'ai le goût de vivre autre chose que de passer mon temps dans le garage et dépenser sans voir le bout du projet, je préfère de loin les "Turn Key"... tout en respectant le choix de chacun.
En vieillissant, les priorités changent. Pour ma part, il reste quelques projets à finir et ça ira quand le temps et le goût sera là...sinon ils profiteront à d'autres qui en ont plus le goût que moi...
Si jamais je venais à m'acheter autre chose, c'est certain que ce serait un "turn key" comme j'ai fais avec mon Carlo "86. Pour chaque modèle, il existe un "turn key" quelque part et il s'agit d'être patient pour le trouver, de plus quand c'est exactement ce que tu cherches, le prix n'est jamais trop cher. En restorer un au complet ça coûte une fortune et c'est rarement payant quand tu veux t'en défaire...
Vu que j'ai le goût de vivre autre chose que de passer mon temps dans le garage et dépenser sans voir le bout du projet, je préfère de loin les "Turn Key"... tout en respectant le choix de chacun.
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: turn key ou projet
moi aussi j'y pense,tu vois aujourd'hui j'en avais marre qu'il fasse moche depuis dimanche dernier,j'ai pris le taureau par les cornes et j'me suis décidé à aller bossé sur ma bel-air,et comme par hasard j'arrive pour l'auto ,il se mets pas à pleuvoir,je t'assure j'ai le cafard depuis tout à l'heure ,j'étais à 2 doigts de craquer
EDIT: en plus j'viens de chopper un rhume j'suis HS,c'est BAD
EDIT: en plus j'viens de chopper un rhume j'suis HS,c'est BAD
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: turn key ou projet
Bonsoir!
Revoici ce que j'ai écrit dans le post qui est à l'origine de celui-ci
( https://tribuneauto.forumactif.com/t19006-rebel-66 ):
Avec les connaissances et l'expérience que j'ai, j'irais pour le "turn key"...
Quoi qu'avec le projet, j'en apprendrais plus...
Mais, compte tenu que je suis encore aux études (et encore pour une couple d'années!), remonter complètement une voiture demande beaucoup de temps et d'argent, pas toujours facile pour un étudiant. Les études pour moi, c'est une priorité!
C'est certain qu'avoir un bon "driver" et un projet en cours, c'est le meilleur des deux mondes, mais encore là, la place et l'argent ne sont pas toujours au rendez-vous pour tout le monde...
Revoici ce que j'ai écrit dans le post qui est à l'origine de celui-ci
( https://tribuneauto.forumactif.com/t19006-rebel-66 ):
Avec les connaissances et l'expérience que j'ai, j'irais pour le "turn key"...
Quoi qu'avec le projet, j'en apprendrais plus...
Mais, compte tenu que je suis encore aux études (et encore pour une couple d'années!), remonter complètement une voiture demande beaucoup de temps et d'argent, pas toujours facile pour un étudiant. Les études pour moi, c'est une priorité!
C'est certain qu'avoir un bon "driver" et un projet en cours, c'est le meilleur des deux mondes, mais encore là, la place et l'argent ne sont pas toujours au rendez-vous pour tout le monde...
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: turn key ou projet
Country-Boy a écrit:"Turn key"!!!
En vieillissant, les priorités changent. Pour ma part, il reste quelques projets à finir et ça ira quand le temps et le goût sera là...sinon ils profiteront à d'autres qui en ont plus le goût que moi...
Si jamais je venais à m'acheter autre chose, c'est certain que ce serait un "turn key" comme j'ai fais avec mon Carlo "86. Pour chaque modèle, il existe un "turn key" quelque part et il s'agit d'être patient pour le trouver, de plus quand c'est exactement ce que tu cherches, le prix n'est jamais trop cher. En restorer un au complet ça coûte une fortune et c'est rarement payant quand tu veux t'en défaire...
Vu que j'ai le goût de vivre autre chose que de passer mon temps dans le garage et dépenser sans voir le bout du projet, je préfère de loin les "Turn Key"... tout en respectant le choix de chacun.
EN VIEILLISSANT !!!!!!!!!!
tout est là je crois.... je suis en plein dedans, la resto complète, il faut seulement en avoir fait une (complète)
pour savoir que la prochaine fois ce sera un "clé en main".
ça fait 7 ans que j'ai commencer .
plusieurs facteurs arrivent en cours de route, les enfants , le travail, la maladie .....
c'est bien différent d'un projet à l'autre, moi le prochain je choisi : la couleur/la mécanique/roues/intérieur ect. et
je paie et je part avec et je le "park" à coté de l'autre.
c'est un peut comme attendre après l'été pendant 7 mois ou bedon payer pour y être tout de suite.
TURN KEY
_______________________________________________
ENTENDRE LE SON D'UN V8....RIEN DE PLUS.................
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: turn key ou projet
Même en vieillisant, comme plusieurs disent, je ne crois pas que la passion diminue sauf que ça prend plus de temps et il faut donc ètre plus patient envers sois même...
A 38 ans, j'ai vendu, pour des peanuts, touts mes projets (mon fidèle '77 cutlass et un '69 Olds 88) et pièces (3 455 Olds et 1 350 Chev. ect...) parce que je devais me consacrer a ma nouvelle "business" et à 40 ans, je me suis acheté un premier "turn key" (IROC 1987) parce que je n'avais plus de temps pour restaurer et un deuxième 2 ans plus tard (IROC '89 convertible) pis je me suis rendu compte que juste frotter un char c'est pas assez alors je me suis rammassé un autre projet qui approche le 2 ans et qui en as encore pour 2 autres années avant d'ètre roulable mais je suis très heureux de pouvoir travailler dessus a mon rythme
...Mais, ça ne m'enpèche pas, quelque fois, de regarder des beautées comme l'ancien Cutlass à Country-Boy ou un de ses Camaro ou T/A pis de me dire que ça serais ben plaisant de rouler avec pendant la resto du 442 mais ça coupe le budjet sur la resto alors...
A 38 ans, j'ai vendu, pour des peanuts, touts mes projets (mon fidèle '77 cutlass et un '69 Olds 88) et pièces (3 455 Olds et 1 350 Chev. ect...) parce que je devais me consacrer a ma nouvelle "business" et à 40 ans, je me suis acheté un premier "turn key" (IROC 1987) parce que je n'avais plus de temps pour restaurer et un deuxième 2 ans plus tard (IROC '89 convertible) pis je me suis rendu compte que juste frotter un char c'est pas assez alors je me suis rammassé un autre projet qui approche le 2 ans et qui en as encore pour 2 autres années avant d'ètre roulable mais je suis très heureux de pouvoir travailler dessus a mon rythme
...Mais, ça ne m'enpèche pas, quelque fois, de regarder des beautées comme l'ancien Cutlass à Country-Boy ou un de ses Camaro ou T/A pis de me dire que ça serais ben plaisant de rouler avec pendant la resto du 442 mais ça coupe le budjet sur la resto alors...
_______________________________________________
Re: turn key ou projet
bien pour ma part,c est turn key...je suis camionneur et pas vraiment le temps de remonter une auto,j ai aussi quelle-que chum qui avait une auto en projet mais avec le temps la madame attend un bebe...le desir d avoir une maison...allors on oublie projet ou on vend et passe a autre chose....et bien souvent les couts exorbitant que cela peut emener.....pour ma part c est clair turn key les projet je laisse ca au monde plus qualifier que moi...
newport76- Maniaque
- Ville/Région : saint-cesaire
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?
Re: turn key ou projet
Salut a tous.
fredcuda tu as tout dis et de juste facon. Dans la vie il y a des étapes qu'il faut suivre car elles régissent nos décisions.Comme tu le dis il faut avoir fais une resto complete pour comprende tous les effort exigés. La passion a un age ou du temps. Les artisants qui font cela a tous les jours c'est leurs jobs il le font pour leur travail alors que le passionné c'est un reve qu'il veut realiser car il pense que par son travail il va economiser. Cela était vrai dans une autre époque car le passionné il revait d'avoir son char a lui avec ses specs pis il avait pas trop d'argent.Je peux vous dire que la plupart des restaurations qui sont faites lorsqu'elles sont vendues la vente couvre a peine le prix des pieces et de la peinture car c'est pas tous modeles qui sont vendables.
Alors le clé en main est la solution pour plusieurs qui veulent avoir du plaisir sans tomber dans dans l'absurde du tel que sorti de l'usine et se priver d'un plaisir de conduire une ancienne.
Full.
fredcuda tu as tout dis et de juste facon. Dans la vie il y a des étapes qu'il faut suivre car elles régissent nos décisions.Comme tu le dis il faut avoir fais une resto complete pour comprende tous les effort exigés. La passion a un age ou du temps. Les artisants qui font cela a tous les jours c'est leurs jobs il le font pour leur travail alors que le passionné c'est un reve qu'il veut realiser car il pense que par son travail il va economiser. Cela était vrai dans une autre époque car le passionné il revait d'avoir son char a lui avec ses specs pis il avait pas trop d'argent.Je peux vous dire que la plupart des restaurations qui sont faites lorsqu'elles sont vendues la vente couvre a peine le prix des pieces et de la peinture car c'est pas tous modeles qui sont vendables.
Alors le clé en main est la solution pour plusieurs qui veulent avoir du plaisir sans tomber dans dans l'absurde du tel que sorti de l'usine et se priver d'un plaisir de conduire une ancienne.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: turn key ou projet
Plus on prend de temps pour finir un projet et plus les chances d'abandonner sont grande et à perte en plus, c'est prouvé. Le mien a pris un hiver et quelques poussières à restaurer parce que c'était une excellente base. À mon point de vue si ca dépasse un an ou deux max, les chances sont fortes que le projet avorte. À vous lire ca confirme ce que j'en pense. Le prochain, si prochain il y a sera un turn key. J'ai plus l'âge à passer des années au garage , c'est du temps que je perd sur autre chose
Re: turn key ou projet
Une autre chose que j'aimerais apporter
C de prendre une épave pour la restaurer
je trouve que c mieux de payer plus cher pour
un char du sud qui est potable que de rebatir un frame
Un char rebati est selon moi moins solide
p
C de prendre une épave pour la restaurer
je trouve que c mieux de payer plus cher pour
un char du sud qui est potable que de rebatir un frame
Un char rebati est selon moi moins solide
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: turn key ou projet
Définitivement Turn Key... Pourquoi? Parce que je le fais pas moi même et que je paie tout le temps. Si c'était à refaire, je me trouverais un Turn Key qui ne demande que des améliorations.
Le mien avait une excellente base et si je comptais tout l'argent que j'ai mis dessus, un turn key m'aurait coûter probablement un 10 000 $ de moins. J'ai pas le chiffre juste parce que ça fait longtemps que j'ai arrêter de compter, j'ai deux pouces d'épais de factures et je les ai jamais additionné
Mais, je vous l'ai déjà dit je crois, si j'avais le talent de beaucoup d'entre vous, j'aurais plus envie de y aller avec un projet. Je suis pas certain que la patience serait au rendez-vous par exemple...
Le mien avait une excellente base et si je comptais tout l'argent que j'ai mis dessus, un turn key m'aurait coûter probablement un 10 000 $ de moins. J'ai pas le chiffre juste parce que ça fait longtemps que j'ai arrêter de compter, j'ai deux pouces d'épais de factures et je les ai jamais additionné
Mais, je vous l'ai déjà dit je crois, si j'avais le talent de beaucoup d'entre vous, j'aurais plus envie de y aller avec un projet. Je suis pas certain que la patience serait au rendez-vous par exemple...
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: turn key ou projet
un mix des 2 pour moi.je roule mon skylark comme ca cest mon driver,mais il nest pas fini ''final''il y a toujours de quoi a faire ...j'aime aussi les projets mais les projets qui sont du genre je le mets a mon gout,partir avec une base solide sans avoir a faire un resto complete..comme mon truck que jai acheté semi pret(planchers refais et mecanique+lift)jai refait la peinture et il est a mon gout..j.aimerasi bien me trouver comme prochain projet un p-u chevy 73-87 ou ford 75-79 stock tres propre pour pouvoir le monter a mon gout sans avoir a absolument tout refaire.
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Photos de mon 350ci chevrolet
» Superfly 2 moteurs 4 roues directionnelles
» Turn key ou restauration
» Recherche turn key de qualité. faites moi vos offres ou découvertes
» Bonjour à tout les fanatic
» Superfly 2 moteurs 4 roues directionnelles
» Turn key ou restauration
» Recherche turn key de qualité. faites moi vos offres ou découvertes
» Bonjour à tout les fanatic
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum