Ratio differentiel
+4
BigDan
pontiacbird
sspelletier
Phil_84
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Ratio differentiel
Salut
J'ai un Nova 77 avec un différentiel de 8.50po avec 2.56 de ratio
référence: http://www.novaresource.org/axle.htm
A l'origine il avait un 305 et il a maintenant un 350 olds stock, carbu holley 650 mecanique et des headers heddman
Je voulait savoir quel ratio je devrait choisir pour le reveiller un peu
Je vais aller au drag de temps en temps et j'aimerait m'amuser un peu
J'ai un Nova 77 avec un différentiel de 8.50po avec 2.56 de ratio
référence: http://www.novaresource.org/axle.htm
A l'origine il avait un 305 et il a maintenant un 350 olds stock, carbu holley 650 mecanique et des headers heddman
Je voulait savoir quel ratio je devrait choisir pour le reveiller un peu
Je vais aller au drag de temps en temps et j'aimerait m'amuser un peu
Phil_84- Prospect
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2010
Voiture(s) : Nova 77, Firebird 84, Corolla 99
Re: Ratio differentiel
faudrait aussi savoir quel transmission tu as.
mais je croit qu'aux alentour de 3.42 ou 3.73 c'est un bon compromis pour le street and strip
mais je croit qu'aux alentour de 3.42 ou 3.73 c'est un bon compromis pour le street and strip
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Ratio differentiel
J'ai une th400
merci pour ta réponse et est'ce qu'il y a une grosse différence entre 3.42 et 3.73 en terme de top speed ?
Et je devrait commander ring and pinion sur internet ou au speedshop pour le prix? (J'ai jamais commander sur internet)
merci pour ta réponse et est'ce qu'il y a une grosse différence entre 3.42 et 3.73 en terme de top speed ?
Et je devrait commander ring and pinion sur internet ou au speedshop pour le prix? (J'ai jamais commander sur internet)
Phil_84- Prospect
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2010
Voiture(s) : Nova 77, Firebird 84, Corolla 99
Re: Ratio differentiel
faut aussi considerer ton usage et le diametre de tes pneus . 3.42 ou 3.73 j ai l impression que ce serais court pour faire de la route avec une th-400 . et un 350 old stock ca doit pas performer a un rpm tres elevé ?
Re: Ratio differentiel
moi je dirais, dépends de ton ratio : ville/route et combien tu roules sur la route 110 ou 130 kmh ?
3:42 : 50/50 3:73 c`est bien si tu fais plus de ville ....
3.08 plus de route ......
on as chacun nos préférences ....... tu chosiras a ton gout !
3:42 : 50/50 3:73 c`est bien si tu fais plus de ville ....
3.08 plus de route ......
on as chacun nos préférences ....... tu chosiras a ton gout !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ratio differentiel
bigdan a écrit:
on as chacun nos préférences ....... tu chosiras a ton gout !
t as ben raison , j ai rouler avec 3.23 et 3.55 puis maintenant j ai un banal 2.56 et c est celui que je prefaire ( pour mon usage )
Re: Ratio differentiel
3.23 ou 3.42 sont des bon choix avec 26 po de tires... j'ai roulé longtemps 3.40 avec 24.5 de tires et une c4.... bon compromis ville route
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ratio differentiel
C quoi l'idée de mettre un olds dans un NovaPhil_84 a écrit:Salut
J'ai un Nova 77 avec un différentiel de 8.50po avec 2.56 de ratio
référence: http://www.novaresource.org/axle.htm
A l'origine il avait un 305 et il a maintenant un 350 olds stock, carbu holley 650 mecanique et des headers heddman
Je voulait savoir quel ratio je devrait choisir pour le reveiller un peu
Je vais aller au drag de temps en temps et j'aimerait m'amuser un peu
Il y a pas assez de sbc de disponible
Ton char perd beaucoup de valeur avec ce moteur/transmission
Sort ça de la au p.c.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Ratio differentiel
L'idéal est de ne pas dépasser 2 600 RPM a 100 km/h pour un moteur relativement stock qui tourne moins de 5 000 RPM en troisième.
Avec des pneus de 24" de diamètre, cela représente 3.08 de gear.
Avec des pneus de 27" cela représente 3.42 de gear.
Choisi entre les deux après avoir mesuré avec précision le diamètre de tes pneus.
Pour mesuré avec précision, tu fais une marque à la craie sur le pneu qui descend jusqu'au sol. Tu fais avancer la voiture d'exactement d'un tour en te fiant à la marque sur le pneu. Tu refais une nouvelle marque au sol en ligne avec la marque du pneu. Mesure la distance entre les marques et divise cette distance par 3.1416, le résulta sera le diamètre exact de ton pneu.
P.S. Je parle de pneu arrière qui sont monté sur la voiture. Cette façon de faire est inutile sur un pneu que l'on tient entre ses mains.
Avec des pneus de 24" de diamètre, cela représente 3.08 de gear.
Avec des pneus de 27" cela représente 3.42 de gear.
Choisi entre les deux après avoir mesuré avec précision le diamètre de tes pneus.
Pour mesuré avec précision, tu fais une marque à la craie sur le pneu qui descend jusqu'au sol. Tu fais avancer la voiture d'exactement d'un tour en te fiant à la marque sur le pneu. Tu refais une nouvelle marque au sol en ligne avec la marque du pneu. Mesure la distance entre les marques et divise cette distance par 3.1416, le résulta sera le diamètre exact de ton pneu.
P.S. Je parle de pneu arrière qui sont monté sur la voiture. Cette façon de faire est inutile sur un pneu que l'on tient entre ses mains.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Ratio differentiel
question : est ce vraiment un moteur oldsmobile ton 350 ? si oui quel numéro de tetes as tu ?
tu trouveras sur la tete pres du cyl no: 1 ou no: 8
ce seras un chiffre genre : 4,5,6,7 etc...
comme Pierre dit il est rare de trouver un 350 Olds ds une nova ,mais un moteur tres fiable ....
reviens moi avec ca !
tu trouveras sur la tete pres du cyl no: 1 ou no: 8
ce seras un chiffre genre : 4,5,6,7 etc...
comme Pierre dit il est rare de trouver un 350 Olds ds une nova ,mais un moteur tres fiable ....
reviens moi avec ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ratio differentiel
Merci pour toutes vos réponse
Je vais mesurer la grosseur de mes quand je vais le sortir quand il n'y aura plus de neige (il est dans un tempo)
Je fait plus d'autoroute et je roule pas trop vite je peux pas me permettre de perde mon permit avec ma job
En passant pour Pierre
J'ai acheter la voiture et le moteur était déjà dedans il vien d'un oldsmobile 88
et il ma laisser le 305 d'origine compresse dans la base (d'apres ce que le gars ma dit) donc en attendant que je remonte le 305 il va rester dedant au moins je vais pouvoir me promener avec cette été
Et pour Bigdan
Je vais vérifier les numéro des tetes quand je vais pouvoir aller voir parce qu'il n'est pas chez moi surement en fin de semaine je te revient la dessus
Et oui je suis pas mal certain que c'est un moteur olds le rotor dans le distributeur tourne du sens anti-horraire
Je vais mesurer la grosseur de mes quand je vais le sortir quand il n'y aura plus de neige (il est dans un tempo)
Je fait plus d'autoroute et je roule pas trop vite je peux pas me permettre de perde mon permit avec ma job
En passant pour Pierre
J'ai acheter la voiture et le moteur était déjà dedans il vien d'un oldsmobile 88
et il ma laisser le 305 d'origine compresse dans la base (d'apres ce que le gars ma dit) donc en attendant que je remonte le 305 il va rester dedant au moins je vais pouvoir me promener avec cette été
Et pour Bigdan
Je vais vérifier les numéro des tetes quand je vais pouvoir aller voir parce qu'il n'est pas chez moi surement en fin de semaine je te revient la dessus
Et oui je suis pas mal certain que c'est un moteur olds le rotor dans le distributeur tourne du sens anti-horraire
Phil_84- Prospect
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2010
Voiture(s) : Nova 77, Firebird 84, Corolla 99
Re: Ratio differentiel
Phil_84 a écrit:
En passant pour Pierre
J'ai acheter la voiture et le moteur était déjà dedans il vien d'un oldsmobile 88
et il ma laisser le 305 d'origine compresse dans la base (d'apres ce que le gars ma dit) donc en attendant que je remonte le 305 il va rester dedant au moins je vais pouvoir me promener avec cette été
Selon moi, ton char vaut plus cher avec un sb olds
Farces à part, les premiers critères pour la valeur d'un char c'est le body et l'intérieur, un moteur c'est pas le plus important à moins d'avoir de quoi de très rare.
Mon opinion:
Si tu remet ton 305, vas-y avec une 3.08.
Invité- Invité
Re: Ratio differentiel
Domtruck a écrit:Mon opinion:
Si tu remet ton 305, vas-y avec une 3.08.
En plein ce que j'étais pour écrire...plus court que ça, ça prend quasiment une transmission over-drive pour ne pas se vider les poches en gaz sur le highway...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Sujets similaires
» Ratio differentiel
» 350 1970
» Posi-traction 4.10
» ratio differentiel gm 8.20
» comment trouver ratio différentiel...sans l'ouvrir...
» 350 1970
» Posi-traction 4.10
» ratio differentiel gm 8.20
» comment trouver ratio différentiel...sans l'ouvrir...
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum