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Message  Le Tech Mar 19 Sep 2006, 18:07

Re-bonjour! Je vais installer un nouveau differentiel sur ma Chevelle mais je sais pas quel est le ratio ideal. Presentement je n'ai pas la positraction et le ratio est de 2.56. Il est trop top speed. Je veux la positraction mais avec quel ratio Question 3.42, 3.55, 3.73, 4.10 Confused Presentement j'ai un 408pc qui developpe la bagatelle de 425HP avec une transmission TH350 Stall2500, exausts 2.5po avec CherryBomp. Je veux pas faire de drag avec et je veux pouvoir aller sur l'autoroute mais avoir du power pour exploiter toute la puissance du moteur et m'amuser un peu Smile Qu'en penssez-vous?

Merci
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Message  pathou99 Mar 19 Sep 2006, 18:30

Moi jai un 3.08 avec une 4 vitesses 700R4 et ca va tres bien.1900rpma 100km/h sur l'overdrive .Mais pour une trois vitesse,je pense que ce serais bien aussi.
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Message  invité0213 Mar 19 Sep 2006, 18:51

3.55 ou 3.73 bon compromis,pour avoir du fun sur toute la plage de torque que tu va dévlopé thumright

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Message  Dom Mar 19 Sep 2006, 19:44

Moi j'aime beaucoup 3.42 j'ai eu plusieurs voitures avec cette gear et je trouve que c'est un bon compromis !

J'imagine que 3.55 ça doit être semblable.
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Message  427copoz Mar 19 Sep 2006, 20:06

Salut Dom

J'imagine que 3.55 ça doit être semblable.
Oui
il n'y a pas grande diférence entre les deux

Salutations
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Message  full throttle no bottle Mar 19 Sep 2006, 20:24

Salut Borbet.
3.73 3.55 3.42 sont de tres bon choix quoique j'ai une preference pour le 3.42 ou le 3.55.Le 3.42 est une gear GM et le 3.55 est une gear Richmond.
Salut Full.
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Message  Invité Mar 19 Sep 2006, 21:17

full throttle no bottle a écrit:Salut Borbet.
3.73 3.55 3.42 sont de tres bon choix quoique j'ai une preference pour le 3.42 ou le 3.55.Le 3.42 est une gear GM et le 3.55 est une gear Richmond.
Salut Full.
moi jai un dakota 2002 quad cab avec un 3.55? ?? rpm de 1600 environ a 110 kmh

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Message  full throttle no bottle Mar 19 Sep 2006, 21:39

salut papouse.
tu as quoi comme transmission ? Borbet a une th350 avec un rapport 1pour 1 en troisiemme.
Salut Full.
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Message  custom53 Mar 19 Sep 2006, 21:43

Sans être trop connaisseur,je voterais soit pour un 3.55 pour une certaine économie sur l'autoroute ou soit pour un 3.73 pour avoir un peut plus de décollage sans avoir trop de rpm.

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Message  Invité Mer 20 Sep 2006, 12:13

full throttle no bottle a écrit:salut papouse.
tu as quoi comme transmission ? Borbet a une th350 avec un rapport 1pour 1 en troisiemme.
Salut Full.
c est l 'automatique 4 speed modele (42re) pour le ratio final j ai aucune idée mais c est vache pour patir avec un 3.9 litres 175 hp les premier pieds sont difficile et a fond sur l autoroute a 170 kmh le moteur tourne seulement 2700 , sa doit etre vraiment mieux avec le gros v8

salut full

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Message  Invité Mer 20 Sep 2006, 12:14

papouze a écrit:
full throttle no bottle a écrit:salut papouse.
tu as quoi comme transmission ? Borbet a une th350 avec un rapport 1pour 1 en troisiemme.
Salut Full.
c est l 'automatique 4 speed modele (42re) pour le ratio final j ai aucune idée mais c est vache pour patir avec un 3.9 litres 175 hp les premier pieds sont difficile et a fond sur l autoroute a 170 kmh le moteur tourne seulement 2700 , sa doit etre vraiment mieux avec le gros v8

salut full
j oubliais full en plus je suis chaussé sur le 255-65-16 c est assez gros merci mais c est l'original

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Message  pontiacbird Mer 20 Sep 2006, 14:43

tu peut estimer le rpm que te donneras different ratio a une certaine vitesse avec la formule :
RPM : vitesse ( mph ) x ratio differentiel x ratio transmission x 336 / diametre de tes pneus en pouces .
avec une transmission automatique , la prise n est pas direct et le moteur tourne un peu plus vite ( environ 5 a 10 % ) que le shaft a l entre de la transmission , a moin d etre en lock- up .
agence le rpm de croisiere de ton moteur avec ta vitesse de conduite habituelle et tu devrais avoir le bon ratio
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Message  Big Price Mer 20 Sep 2006, 17:25

salut a tous, tant qu'a parler des ration de diff, j'aimerais savoir qqc

moi presentement j'ai un 350 vortek avec une 700R4 shift kit avec une 3,42 comme geaar, et des dire 25560R15 en arrière, je tourne 1900 tout minute a 100kmh en 4

avec une 4,10, ca monterais a combien selon vous??....

avec le set up present, je fait 13,47 sur le 1/4, avec la même 4,10, a combien je pourrais dessendre selon vous??

merci

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Message  pontiacbird Mer 20 Sep 2006, 18:42

en principle , Big Price tu tournerait a 2214 rpm a 100 km/heure en 4 et avec le lock-up a on . pour le quart de mille je ne sais pas quelle serait l ecart salut
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Message  full throttle no bottle Mer 20 Sep 2006, 19:09

Salut big Price.
Sur le 1/4 de mille avec ton set up tu ne feras jamais de 4iemme vitesse.
Salut Full.
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Message  pontiacbird Mer 20 Sep 2006, 20:38

full throttle no bottle a écrit:Salut big Price.
Sur le 1/4 de mille avec ton set up tu ne feras jamais de 4iemme vitesse.

Salut Full.

c est vrai , mais en passant de 3.42 a 4.10 , ses 3 premiers rapports seraient plus court . ca influencerait surement un peu son quart de mille
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Message  full throttle no bottle Mer 20 Sep 2006, 20:57

Salut Pontiacbird.
C'est vrai ce que tu dis il y aura une bonne influence .
Salut Full.
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Message  Invité Mer 20 Sep 2006, 21:47

pontiacbird a écrit:tu peut estimer le rpm que te donneras different ratio a une certaine vitesse avec la formule :
RPM : vitesse ( mph ) x ratio differentiel x ratio transmission x 336 / diametre de tes pneus en pouces .
avec une transmission automatique , la prise n est pas direct et le moteur tourne un peu plus vite ( environ 5 a 10 % ) que le shaft a l entre de la transmission , a moin d etre en lock- up .
agence le rpm de croisiere de ton moteur avec ta vitesse de conduite habituelle et tu devrais avoir le bon ratio

study si je comprend bien pontiacbird mon chevy 1951 a 60mph avec 4,11@1ratio différentilel ratio trans en troisieme (direct drive )= 0 ,pneu 205-70-15 et jai changer pour 235-70-15 j aurais perdu +ou- 300 rpm c est pour ca que la différence n est pas frappante

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Message  pontiacbird Jeu 21 Sep 2006, 12:58

papouze a écrit: si je comprend bien pontiacbird mon chevy 1951 a 60mph avec 4,11@1ratio différentilel ratio trans en troisieme (direct drive )= 0 ,pneu 205-70-15 et jai changer pour 235-70-15 j aurais perdu +ou- 300 rpm c est pour ca que la différence n est pas frappante


ca me donnerais 3144 rpm avec tes 205-70-15 et 2958 rpm avec tes 235-70-15 sans tenir compte du slippage du torque converteur si tu est automatique . est ce que c est proche de la realite ?
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Message  Invité Jeu 21 Sep 2006, 17:45

pontiacbird a écrit:
papouze a écrit: si je comprend bien pontiacbird mon chevy 1951 a 60mph avec 4,11@1ratio différentilel ratio trans en troisieme (direct drive )= 0 ,pneu 205-70-15 et jai changer pour 235-70-15 j aurais perdu +ou- 300 rpm c est pour ca que la différence n est pas frappante


ca me donnerais 3144 rpm avec tes 205-70-15 et 2958 rpm avec tes 235-70-15 sans tenir compte du slippage du torque converteur si tu est automatique . est ce que c est proche de la realite ?

c est une 3 vitesse manuel au steering et sa tourne assez vite a 60mph ,meme avec les 235, ton calcul semble assez juste a l'oreille car je n' ai pas de rpm au dash ,et j'ai pas eu une grosse différence avec 205 versus 235 , faudrait vraiment allez au différentiel mais c est des changement de yoke et tout siffle ouff car le drive shaft est dans un casing fermer

merci salut

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Message  Big Price Jeu 21 Sep 2006, 19:50

salut, merci bcp pour le 2214 tout min a 100 lol, pas plus precis que ca je pense...

pour la 4,10, je me suis imformer a René Gosselin( Full, ca te dit p-e qqc) habituer de drag, et il instale de onne trany, il ma dit qu'avec des bon slick, une 4.10m, je pourrais aller dans le 13 bas, genre 13,00 a 13,1 , selon vous, c'est tu possible???

merci....

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Message  full throttle no bottle Jeu 21 Sep 2006, 20:39

Salut Big Price.
Il est tres dificille de faire des projections sur des données qu'on nous donnes mais je crois qu'il est possible d'atteindre les objectifs qu'on t'a dit sauf que je crois qu'on t'as parlé de slick et la est toute la difference.Plus on augmente le ratio plus l'aderence est importante pour realiser des temps.Un paquet de facteurs sont tres importants pour abaisser les temps sur le 1/4 de mille.
Salut Full.
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Message  Omega Sam 23 Sep 2006, 06:57

http://www.thirdgen.org/calculations
ce lien peut calculer le rpm selon la vitesse et votre gear et l'inverse calculer la gear selon le rpm et la vitesse thumright
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