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Déterminer le rapport du différentiel ? et autre

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Message  Rems Dim 22 Mai 2011, 18:22

Salut

On allé chercher mon trans am 86 tout a l'heure avec Lemans et Saleen (merci encore).

L'ancien propriétaire ne savait pas ce qu'il y a comme différentiel dessus, mais en gros, a 110 km/h le moteur vire entre 2400-2500 rpm et le compteur affiche 130 km/h.
La transmission est une 700R4 avec un shift kit
Les roues sont des 235 / 60 /15

Si quelqu'un a une idée Question

Merci


Dernière édition par Rems le Sam 18 Juin 2011, 18:50, édité 1 fois
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Message  BigDan Dim 22 Mai 2011, 21:04

si tu était pas déménagé a l`autre bout du monde, j`aurais pu te vérifier ca ...... lol!

leves l`arriere afin que les deux roues soient soulevées...

mets la transmission au neutre

tournes le drive shaft ,si les deux roues tournent ds le meme sens , tu as un pont a glissement limité ( posi ) et comptes le nombre de tour de drive shaft pour un tour de roue ( fixes toi un point sur le pneu )


tournes le drive shaft , si une seule roue tournes ou que l`une tournes a l`inverse de l`autre , compte le nombre de tour de drive shaft pour un tour de roue ...mulitplies par deux ; tu auras ton ratio ....
sois précis , car entre 2.73 et 3:08 il n`y a vraiment pas une grosse différence en tour de drive shaft ....


ou observes si tu as un autocollant quelque part ( coffre ) ou tous les codes d`options y seraient marqués

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Message  mbc Dim 22 Mai 2011, 21:30

Si c'est le différentiel d'origine, tu peu me faire parvenir le numéro de série, au
mcote@groupemaska.com
à mon retour au travail mardi je vais vérifier avec et te retourner les informations.
La feuille des code rpo devrait être à l'intérieur du couvercle de la console, mais je n'en suis pas certain.

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Message  Rems Dim 22 Mai 2011, 22:03

bigdan a écrit:si tu était pas déménagé a l`autre bout du monde, j`aurais pu te vérifier ca ...... lol!
blbl
T’inquiète pas, une fois que j'aurais fait quelques bricoles dessus je viendrais. Un char c'est fait pour rouler, de jour de nuit et même quand y mouille Twisted Evil
bigdan a écrit:tournes le drive shaft
heu en français ? (arbre de transmission ? l'entré de l'arbre ?)
l'idée c'était plus de regarder par le calcul mais je me souvient plus de la formule (sachant que : diamètre de roue=X, 0.7 pour la transmission, 2500 rpm, 110km/h etc). A une vache près combien ça peu faire.
bigdan a écrit:ou observes si tu as un autocollant quelque part ( coffre ) ou tous les codes d`options y seraient marqués
mbc a écrit:Si c'est le différentiel d'origine, etc
mbc a écrit:La feuille des code rpo devrait être à l'intérieur du couvercle de la console, mais je n'en suis pas certain.
les RPO sont théoriquement bien dans la console, mais y a plus rien. De toute façon le LG4 a été remplacé par un 350 et la transmission modifié pour la performance, je pense vraiment pas que la gear du différentiel soit d'origine.
bigdan a écrit:sois précis , car entre 2.73 et 3:08 il n`y a vraiment pas une grosse différence en tour de drive shaft ....
de toute façon c'est plus petit que 3.73. C'est ce que j'avais sur mon GTA et a 130 km/h j'étais a 2500 rpm. Là c'est exactement pareil sauf que j'ai une erreur du tachymetre de 20 km/h (130 au tach, 110 en vrai). Donc c'est plus court...

J'essaye de faire le test demain si il pleut pas trop.
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Message  SYLVAIN y Dim 22 Mai 2011, 22:35

Si sa peu te donner une idée sur mon camaro j'ai une 700r4 mes pneu 26" 3.73 gear a 100km avec lock-up je vire 2000rpm et sans lock-up 2200-2300rpm a+ salut
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Message  Fanamc Dim 22 Mai 2011, 23:21


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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Rems Dim 22 Mai 2011, 23:46

Merci c'est parfait

Bon c'est bien ce que je pensais.
C'est un 4.10.
DOH !!!
What the fuck ?!?
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Message  BigDan Lun 23 Mai 2011, 06:57

intéressant tout de meme 4:10 avec 700R4

2400 rpm c`est pas exagéré ...meme que si tu as un cam assez fort , il est mieux de tourner 2500 que 2000 car sinon le moteur va s`encrasser ... du la duration qui causes enrichissement a basse rpm ...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 23 Mai 2011, 09:02

Rems a écrit:Salut

mais en gros, a 110 km/h le moteur vire entre 2400-2500 rpm et le compteur affiche 130 km/h.
Comment as tu su cela? avec un gps?
La meilleur façon de savoir ton rapport est d'ouvrir
le couvercle du différentiel et de compter les dents.
Tu en profites pour changer l'huile et examiner si tout est ok.
C pas long, c pas cher,pis c toujours interessant
p

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Des fausses dents aussi belles que des vrais .

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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 10:25

bigdan a écrit:intéressant tout de meme 4:10 avec 700R4
Pour la performance c'est vrai que ça décolle assés bien tout en étant "roulable"

bigdan a écrit: 2400 rpm c`est pas exagéré ...meme que si tu as un cam assez fort , il est mieux de tourner 2500 que 2000 car sinon le moteur va s`encrasser ... du la duration qui causes enrichissement a basse rpm ...
Je suis d'accord sur le principe, mais mon but c'est de rouler le plus possible, donc de réduire un peu la consommation (a terme)


Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Rems a écrit:Salut

mais en gros, a 110 km/h le moteur vire entre 2400-2500 rpm et le compteur affiche 130 km/h.
Comment as tu su cela? avec un gps?
Je suivais quelqu'un qui était a 110
Pierre LE DENTIER SBC a écrit: La meilleur façon de savoir ton rapport est d'ouvrir
le couvercle du différentiel et de compter les dents.
Tu en profites pour changer l'huile et examiner si tout est ok.
C pas long, c pas cher,pis c toujours interessant p
C'est certain, faudra déjà que je regarde le modèle, le carter (panne? Cover ?) Ne ressemble pas au autres 10 bolt GM que j'ai déjà vu.
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Message  sspelletier Lun 23 Mai 2011, 10:28

tu as peut-etre un 9 bolt.
c'est un diff. australien
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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 10:33

sspelletier a écrit:tu as peut-etre un 9 bolt.
c'est un diff. australien
Le Borg Warner? Il me semblais que c'était des 3.23 ou 3.73 ?
J'ai des freins a tambour derrière, si tu par du 9 bolt des version WS6 il y avait des disques
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Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 10:45

C'est nous qui étaient à 110 Pierre, avec Impala 2003 et le compteur à été vérifier avec gps dans nos multiples périples à travers la province, plus de 30 litres pour 150km, je trouve que c'est du gaz pour un moteur qui semble être à peine plus performant qu'un moteur stock, du moins pour le moment il semble l'être, peut-être qu'un coup bien tuner il va révéler sa vrai nature. À première vue, je crois que ce moteur manque d'ajustement, l'ancien proprio connaissait rien en mécanique et faisait tout faire dans un garage, et de plus il ne sait absolument rien des modifications qui ont été apporter à la mécanique, donc le garage ont peut-être tout ajusté par essai et erreur et ça donne ce que ça donne là, un char qui consomme et qui n'offre pas son plein potentiel

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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 10:55

Lemans a écrit:, plus de 30 litres pour 150km
Je l'ai partie ce matin' la jauge reste au 3/4 a peu pres comme hier, donc je pense pas que l'ancien proprio l'ai remplit full.
Je pense plus que ça a fait genre un 25 litres soit dans 16/17 l au 100
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Message  BigDan Lun 23 Mai 2011, 10:58

l`ancien proprio n`as aucune documantation sur les pieces installés auparavant ?

ce srait bon de savoir quel cam est dedans


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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 11:00

0 info, c'est le propro avant lui qui l'a modifié. Le gars a qui je l'ai acheté le regardais plus dans sa cour qu'il ne l'utilisait.

Edit:
La seul chose que je peu dire sur le cam c'est que le moteur semble virer de manière régulière (rpm stable)


Dernière édition par Rems le Lun 23 Mai 2011, 11:04, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 11:03

On sait rien bigdan, à toute les questions concernant le moteur il nous a dis rien savoir même pas le numéro des têtes, ce qu'on sait c'est ce qu'on voyait, intake alu edelbrock, carbu holley double pompe avec choke enlever, cfm à déterminer et des headers, pour le reste, mystère et boule de gomme!!! On a aussi eu bien de la misère à le partir à froid et à chaud un coup le switch à off il a continuer de virer 2-3 secondes!!!

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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 11:08

Un genre d'auto combustion, comme si c'etait la compression du moteur qui fesait exploser le mélange.
Ou un timing a la con...
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Message  sspelletier Lun 23 Mai 2011, 11:25

j'ai déja régler un probleme de moteur qui continu a virer seulement en augmentant l'octane dans le gaz
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 23 Mai 2011, 15:06

sspelletier a écrit:j'ai déja régler un probleme de moteur qui continu a virer seulement en augmentant l'octane dans le gaz
Pourquoi penses-tu que le moteur continu de virer?
Il est plein de carbonne incandescent et c ça qui allume le mélange.
p

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Message  sspelletier Lun 23 Mai 2011, 15:28

le moteur était flambant neuf, il avait juste un peu trop de compression d'apres moi
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Message  BigDan Lun 23 Mai 2011, 18:23

Il tournes combien au ralenti ?

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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 18:26

dans les 700-750 rpm

après les 150 kms de trajet d'hier c'était plus 800-900
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Message  BigDan Lun 23 Mai 2011, 18:38

en attendant de trouverle probleme arretes le embrayé ..........

vérifies le numéro de carburateur car si moteur est presque `d`origine en modifications,. un double pompe n`est pas un choix judicieux.

sens ton huile ; sent t`elle l`essence ?

si elle est noire changes ca au plus vite ......

si ton ralenti varies de 700 a 900 RPM possible que tes axes de carburateur soient agrandis et qu`il y est perte de vacuum par la.
ce qui n`aides en rien le fait de faire tourner le moteur apres l`arret .

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Message  Rems Lun 23 Mai 2011, 18:46

bigdan a écrit:en attendant de trouverle probleme arretes le embrayé ..........
T'inquiète pas de toute façon j'aurais pas bien le temps cette semaine
bigdan a écrit:vérifies le numéro de carburateur car si moteur est presque `d`origine en modifications,. un double pompe n`est pas un choix judicieux.
j'ai mis tous les numéros que j'ai pu trouver aujourd'hui dans le post pour décoder le carburateur (numéro carburateur, moteur et têtes)
bigdan a écrit:sens ton huile ; sent t`elle l`essence ?
Ca ma pas frappé plus que ça
bigdan a écrit:si elle est noire changes ca au plus vite ......
c'est a faire c'est certain
bigdan a écrit: si ton ralenti varies de 700 a 900 RPM possible que tes axes de carburateur soient agrandis et qu`il y est perte de vacuum par la.
ce qui n`aides en rien le fait de faire tourner le moteur apres l`arret .
c'est pas vraiment qu'il varie, il reste stable, mais après les 150 kms il était un peu haut. En la prenant hier et ce matin elle était entre 700 et 750.
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