Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
si ton huile sent si fort , sans doute que ton carburateur est
a) trop riche
b) power valve défoncée
c) flottes trop hautes
d) toutes ces réponses
a) trop riche
b) power valve défoncée
c) flottes trop hautes
d) toutes ces réponses
BigDan- Légende
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
De toute façon un 750 cfm comme tu dit, ça n'a rien a faire là. En plus y a pas de choke dessus, ça va rapidement me faire chier.
Y a une couche de brulé dessus, il doit y avoir des retours de flamme qq part.
Je vais commencer par un changement d'huile, remettre le timing a 0 et changer les joints des collecteurs et des covers de tête . Déjà ça sera ça de fait.
Y a une couche de brulé dessus, il doit y avoir des retours de flamme qq part.
Je vais commencer par un changement d'huile, remettre le timing a 0 et changer les joints des collecteurs et des covers de tête . Déjà ça sera ça de fait.
Rems- Régulier
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
;le timing initial doit etre aux alentour de 10 deg d`avance....
faudrait vérifier si le distributeuir est d`origine ou s`il fut modifié pour limiter l`avance mécanique.
faudrait vérifier si le distributeuir est d`origine ou s`il fut modifié pour limiter l`avance mécanique.
BigDan- Légende
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Je l'avais pas vu celle làbigdan a écrit:faudrait vérifier si le distributeuir est d`origine ou s`il fut modifié pour limiter l`avance mécanique.
ça se peu qu'y manque un qq chose.... cherchez l'erreur
je suppose que le rond de droite est une dépression, est-ce que je peu la brancher sur le réglage de l'avance ou est ce qu'il y en a une autre qq part de bien caché dédié à ça ?
Je viens de retrouver ma douille pour enlever les bougies, si le soleil reste pareil ce soir, je le remettrais a 0 et je mettrais un tube pour ce vaccum...
Rems- Régulier
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Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
au moins le carb est vaccum.... pour le vaccum advance oui normalement il est supposé etre branché
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Salut, sur les differentiel des anner 78 et plus je crois que le ratio est suposer etre ecris dessu? moi je le cherche et trouve pas
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
j'ai eu une douzaine de char tous en haut de 78 et jamais eu un avec le ratio écrit sur le diffQuebeker a écrit:Salut, sur les differentiel des anner 78 et plus je crois que le ratio est suposer etre ecris dessu? moi je le cherche et trouve pas
sspelletier- Maniaque
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
bigdan a écrit:;le timing initial doit etre aux alentour de 10 deg d`avance....
Après 3 heures à s'obstiner pour défaire tout se que je pouvais, à m'arracher les bras sur des machins en plastique et un aller retour au cacane pour acheter une clef, voila à peu près ou est le doigt de l'allumeur au PMR 0 .... :
donc question, est-ce qu'un retard d'allumage peu faire que le moteur vire 2-3 secondes après qu'on l’arrête ?
Merci
j'ai pas eu le temps de sortir l'allumeur pour le remettre comme il faut, j'essayerais demain.
j'ai déja vu un numéro de séries sur un différentiel, mais dans tous les cas, sur cette auto, je fait pas confiance a ce qu'il est écrit mais plus a ce que je vois. Je cherchais avant tout une base la plus saine possible (pas ou peu de rouille) qui roule et pour pas chère donc il fallait que je m'attende a des surprisesQuebeker a écrit:Salut, sur les differentiel des anner 78 et plus je crois que le ratio est suposer etre ecris dessu? moi je le cherche et trouve pas
Rems- Régulier
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Hé Hé Rems
Calme toi un peu
tu sautes du coq a l'ane trop vite
Tu peux pas ajuster tout en meme temps
La voiture fonctionne , roule, roule
Ajuster l'ignition sur un moteur demande une bonne connaissance
tout comme pour le carburateur.
Un truc juste pour toi
Enleve le filtre a air,part le moteur
actionne le levier pour l'accélerateur
augmente le Rpm et verse doucement
de l'eau dans le carbu
ne laisse pas le moteur étouffer
Commence avec une petite bouteille
A repeter au besoin
p
Calme toi un peu
tu sautes du coq a l'ane trop vite
Tu peux pas ajuster tout en meme temps
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Pierre LE DENTIER SBC a écrit: verse doucement
de l'eau dans le carbu
ne laisse pas le moteur étouffer
Commence avec une petite bouteille
A repeter au besoin
p
c'est quoi ca ?????
sspelletier- Maniaque
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
C pas pour toi SSPierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé Hé Rems
Un truc juste pour toi
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Salutsspelletier a écrit:[ c'est quoi ca ?????
L'eau ce transforme en vapeur sous pression et fait décoller le carbone, mais de préférence tu verses de l'eau chaude pour pas créer un trop gros choc thermique.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Le classique truc rétro pour chasser le carbonne,je pensais etre le seul a le faire encore..........
Cam SS- Vétéran
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Un morceau de robot a fanatique de AMC et
un autre morceau de robot a camaro SS
on les applaudit
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Youpie, il va juste me manquer un cerveau.......................Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un morceau de robot p
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
je l'ai déja fait mais c'était sur des TPI et la tête de l'allumeur était différente et la bobine a part. L'idée c'est au moins qu'il soit a zéro si possible une petite avance ''home made'' pour avoir un moteur qui soit un peu plus correct le temps de trouver qq'un qui puisse ajuster l'avance comme il faut.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Ajuster l'ignition sur un moteur demande une bonne connaissance
je toucherais pas à ça, peu-etre le ralentie, mais j'irais pas plus loin je connais pas les holley, juste les weber en 1 ou 2 corps sur des 4 cylindresPierre LE DENTIER SBC a écrit:tout comme pour le carburateur.
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un truc juste pour toi
Enleve le filtre a air,part le moteur
actionne le levier pour l'accélerateur
augmente le Rpm et verse doucement
de l'eau dans le carbu
ne laisse pas le moteur étouffer
Commence avec une petite bouteille
A repeter au besoin
c'est genre pour le nettoyer ?Cam SS a écrit:Le classique truc rétro pour chasser le carbonne,je pensais etre le seul a le faire encore..........
Le moteur tourne c'est vrai, mais il fait des choses qui me plaisent pas, pas vraiment étanche et y a des trucs qui me font un peu peur (conduite d'essence autour de l'alternateur et j'en passe) des fils coupé et scotché. Donc l'idée ça serait de faire qq ajustements pour avoir qq chose qui soit plus correct, le temps de me décider ce que je fais de ce bloc huilleux
Rems- Régulier
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Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Fanamc a écrit:Salutsspelletier a écrit:[ c'est quoi ca ?????
L'eau ce transforme en vapeur sous pression et fait décoller le carbone, mais de préférence tu verses de l'eau chaude pour pas créer un trop gros choc thermique.
ha bon, je vais me coucher moin niaiseux
sspelletier- Maniaque
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C pas pour toi SSPierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé Hé Rems
Un truc juste pour toi
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merci pour les explication c'est tres apprécié
sspelletier- Maniaque
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
j ai deja vu sa sur un vieux 305 dans un pick up en fin de vie , en vidant l eau avec une bouteille de coke sa sortais noir a l'arriere , et apres sa toujour sortie bleu , il étais bien laver je croissspelletier a écrit:Fanamc a écrit:Salutsspelletier a écrit:[ c'est quoi ca ?????
L'eau ce transforme en vapeur sous pression et fait décoller le carbone, mais de préférence tu verses de l'eau chaude pour pas créer un trop gros choc thermique.
ha bon, je vais me coucher moin niaiseux
Invité- Invité
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
ce n'est pas dangereux de crochir des valves si on vide trop vite étant donné que l'eau ne ce compresse pas ?
sspelletier- Maniaque
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
si c'est goutte a goutte, l'eau doit se vaporiser avant de faire du mal.sspelletier a écrit:ce n'est pas dangereux de crochir des valves si on vide trop vite étant donné que l'eau ne ce compresse pas ?
Rems- Régulier
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
c`est un bon vieux truc afin de retirer du carbone sur les pistons et les tiges de valves
tu verses lentement mais pas goute a goutes tout de meme ......tournes 2500-3500 environ si il cherches a etouffer tu vas trop vite
Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu
mais le timing a 10 deg environ au ralenti c`est un bon départ
tu verses lentement mais pas goute a goutes tout de meme ......tournes 2500-3500 environ si il cherches a etouffer tu vas trop vite
Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu
mais le timing a 10 deg environ au ralenti c`est un bon départ
BigDan- Légende
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Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
le doigt ne devrait pas être pile sur le cylindre 1 voir un peu avant ???bigdan a écrit:Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu
j'ai pas ma lampe stroboscopique, ça fait partie des pièces et outils que je rammenerais de france a mon prochain voyage....bigdan a écrit:mais le timing a 10 deg environ au ralenti c`est un bon départ
Rems- Régulier
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Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
j'ai rien dit, manifestement j'avais pas branché tous les fils de mon cerveauRems a écrit:le doigt ne devrait pas être pile sur le cylindre 1 voir un peu avant ???bigdan a écrit:Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu
Rems- Régulier
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Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04
Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre
Allez sspelletier c juste une joke, fait pas tes yeux de démonsspelletier a écrit:Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C pas pour toi SSPierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé Hé Rems
Un truc juste pour toi
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merci pour les explication c'est tres apprécié
pour cela,je vais t'en donner des bons trucs a toi aussi pour
sortir du 16 sec au 1/4 de mille
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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