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Déterminer le rapport du différentiel ? et autre

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Message  BigDan Lun 23 Mai 2011 - 18:53

si ton huile sent si fort , sans doute que ton carburateur est
a) trop riche
b) power valve défoncée
c) flottes trop hautes
d) toutes ces réponses lol!

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Déterminer le rapport du différentiel ? et autre - Page 2 Empty Re: Déterminer le rapport du différentiel ? et autre

Message  Rems Lun 23 Mai 2011 - 19:01

De toute façon un 750 cfm comme tu dit, ça n'a rien a faire là. En plus y a pas de choke dessus, ça va rapidement me faire chier.
Y a une couche de brulé dessus, il doit y avoir des retours de flamme qq part.

Je vais commencer par un changement d'huile, remettre le timing a 0 et changer les joints des collecteurs et des covers de tête . Déjà ça sera ça de fait.

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Message  BigDan Mar 24 Mai 2011 - 5:22

;le timing initial doit etre aux alentour de 10 deg d`avance....

faudrait vérifier si le distributeuir est d`origine ou s`il fut modifié pour limiter l`avance mécanique.

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Message  Rems Mar 24 Mai 2011 - 14:42

bigdan a écrit:faudrait vérifier si le distributeuir est d`origine ou s`il fut modifié pour limiter l`avance mécanique.
Je l'avais pas vu celle là Shocked
ça se peu qu'y manque un qq chose.... cherchez l'erreur
Déterminer le rapport du différentiel ? et autre - Page 2 1120927515


je suppose que le rond de droite est une dépression, est-ce que je peu la brancher sur le réglage de l'avance ou est ce qu'il y en a une autre qq part de bien caché dédié à ça ?
Déterminer le rapport du différentiel ? et autre - Page 2 1120927551

Je viens de retrouver ma douille pour enlever les bougies, si le soleil reste pareil ce soir, je le remettrais a 0 et je mettrais un tube pour ce vaccum...
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Message  mustangii Mar 24 Mai 2011 - 16:30

au moins le carb est vaccum.... pour le vaccum advance oui normalement il est supposé etre branché

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Message  Quebeker Mar 24 Mai 2011 - 20:11

Salut, sur les differentiel des anner 78 et plus je crois que le ratio est suposer etre ecris dessu? moi je le cherche et trouve pas

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Message  sspelletier Mar 24 Mai 2011 - 20:14

Quebeker a écrit:Salut, sur les differentiel des anner 78 et plus je crois que le ratio est suposer etre ecris dessu? moi je le cherche et trouve pas
j'ai eu une douzaine de char tous en haut de 78 et jamais eu un avec le ratio écrit sur le diff
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Message  Rems Mar 24 Mai 2011 - 20:51

bigdan a écrit:;le timing initial doit etre aux alentour de 10 deg d`avance....

Après 3 heures à s'obstiner pour défaire tout se que je pouvais, à m'arracher les bras sur des machins en plastique et un aller retour au cacane pour acheter une clef, voila à peu près ou est le doigt de l'allumeur au PMR 0 .... :
Déterminer le rapport du différentiel ? et autre - Page 2 1120949116

donc question, est-ce qu'un retard d'allumage peu faire que le moteur vire 2-3 secondes après qu'on l’arrête ?

Merci

j'ai pas eu le temps de sortir l'allumeur pour le remettre comme il faut, j'essayerais demain.
Quebeker a écrit:Salut, sur les differentiel des anner 78 et plus je crois que le ratio est suposer etre ecris dessu? moi je le cherche et trouve pas
j'ai déja vu un numéro de séries sur un différentiel, mais dans tous les cas, sur cette auto, je fait pas confiance a ce qu'il est écrit mais plus a ce que je vois. Je cherchais avant tout une base la plus saine possible (pas ou peu de rouille) qui roule et pour pas chère donc il fallait que je m'attende a des surprises sait pas
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 25 Mai 2011 - 9:52

Hé Hé Rems
Calme toi un peu
tu sautes du coq a l'ane trop vite
Tu peux pas ajuster tout en meme temps
La voiture fonctionne , roule, roule
Ajuster l'ignition sur un moteur demande une bonne connaissance
tout comme pour le carburateur.
Un truc juste pour toi
Enleve le filtre a air,part le moteur
actionne le levier pour l'accélerateur
augmente le Rpm et verse doucement
de l'eau dans le carbu
ne laisse pas le moteur étouffer
Commence avec une petite bouteille
A repeter au besoin
p

_______________________________________________
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Message  sspelletier Mer 25 Mai 2011 - 9:58

Pierre LE DENTIER SBC a écrit: verse doucement
de l'eau dans le carbu
ne laisse pas le moteur étouffer
Commence avec une petite bouteille
A repeter au besoin
p

c'est quoi ca ?????
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 25 Mai 2011 - 10:14

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé Hé Rems

Un truc juste pour toi

p
C pas pour toi SS

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Message  Fanamc Mer 25 Mai 2011 - 10:19

sspelletier a écrit:[ c'est quoi ca ?????
Salut
L'eau ce transforme en vapeur sous pression et fait décoller le carbone, mais de préférence tu verses de l'eau chaude pour pas créer un trop gros choc thermique.

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Cam SS Mer 25 Mai 2011 - 10:19

Le classique truc rétro pour chasser le carbonne,je pensais etre le seul a le faire encore.......... scratch
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 25 Mai 2011 - 10:23

Un morceau de robot a fanatique de AMC et
un autre morceau de robot a camaro SS
on les applaudit cheers
p

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Message  Fanamc Mer 25 Mai 2011 - 10:24

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un morceau de robot p
Youpie, il va juste me manquer un cerveau....................... lol!

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Rems Mer 25 Mai 2011 - 10:38

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Ajuster l'ignition sur un moteur demande une bonne connaissance
je l'ai déja fait mais c'était sur des TPI et la tête de l'allumeur était différente et la bobine a part. L'idée c'est au moins qu'il soit a zéro si possible une petite avance ''home made'' pour avoir un moteur qui soit un peu plus correct le temps de trouver qq'un qui puisse ajuster l'avance comme il faut.

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:tout comme pour le carburateur.
je toucherais pas à ça, peu-etre le ralentie, mais j'irais pas plus loin je connais pas les holley, juste les weber en 1 ou 2 corps sur des 4 cylindres lol!

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un truc juste pour toi
Enleve le filtre a air,part le moteur
actionne le levier pour l'accélerateur
augmente le Rpm et verse doucement
de l'eau dans le carbu
ne laisse pas le moteur étouffer
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Cam SS a écrit:Le classique truc rétro pour chasser le carbonne,je pensais etre le seul a le faire encore.......... scratch
c'est genre pour le nettoyer ?

Le moteur tourne c'est vrai, mais il fait des choses qui me plaisent pas, pas vraiment étanche et y a des trucs qui me font un peu peur (conduite d'essence autour de l'alternateur et j'en passe) des fils coupé et scotché. Donc l'idée ça serait de faire qq ajustements pour avoir qq chose qui soit plus correct, le temps de me décider ce que je fais de ce bloc huilleux Smile

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Message  sspelletier Mer 25 Mai 2011 - 11:24

Fanamc a écrit:
sspelletier a écrit:[ c'est quoi ca ?????
Salut
L'eau ce transforme en vapeur sous pression et fait décoller le carbone, mais de préférence tu verses de l'eau chaude pour pas créer un trop gros choc thermique.

ha bon, je vais me coucher moin niaiseux Laughing
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Message  sspelletier Mer 25 Mai 2011 - 11:28

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé Hé Rems

Un truc juste pour toi

p
C pas pour toi SS

merci pour les explication c'est tres apprécié Evil or Very Mad
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Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:31

sspelletier a écrit:
Fanamc a écrit:
sspelletier a écrit:[ c'est quoi ca ?????
Salut
L'eau ce transforme en vapeur sous pression et fait décoller le carbone, mais de préférence tu verses de l'eau chaude pour pas créer un trop gros choc thermique.

ha bon, je vais me coucher moin niaiseux Laughing
j ai deja vu sa sur un vieux 305 dans un pick up en fin de vie lol! , en vidant l eau avec une bouteille de coke thumleft sa sortais noir a l'arriere affraid , et apres sa toujour sortie bleu Razz , il étais bien laver je crois lol!

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Message  sspelletier Mer 25 Mai 2011 - 11:40

ce n'est pas dangereux de crochir des valves si on vide trop vite étant donné que l'eau ne ce compresse pas ?
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Message  Rems Mer 25 Mai 2011 - 11:53

sspelletier a écrit:ce n'est pas dangereux de crochir des valves si on vide trop vite étant donné que l'eau ne ce compresse pas ?
si c'est goutte a goutte, l'eau doit se vaporiser avant de faire du mal.
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Message  BigDan Mer 25 Mai 2011 - 13:03

c`est un bon vieux truc afin de retirer du carbone sur les pistons et les tiges de valves

tu verses lentement mais pas goute a goutes tout de meme ......tournes 2500-3500 environ si il cherches a etouffer tu vas trop vite


Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu

mais le timing a 10 deg environ au ralenti c`est un bon départ

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Message  Rems Mer 25 Mai 2011 - 14:06

bigdan a écrit:Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu
le doigt ne devrait pas être pile sur le cylindre 1 voir un peu avant ???

bigdan a écrit:mais le timing a 10 deg environ au ralenti c`est un bon départ
j'ai pas ma lampe stroboscopique, ça fait partie des pièces et outils que je rammenerais de france a mon prochain voyage....
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Message  Rems Mer 25 Mai 2011 - 14:57

Rems a écrit:
bigdan a écrit:Rems , ton rotor est a la bonne place pour zéro sur le damper .....meme que j`ajouterais un peu
le doigt ne devrait pas être pile sur le cylindre 1 voir un peu avant ???
j'ai rien dit, manifestement j'avais pas branché tous les fils de mon cerveau lol!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 25 Mai 2011 - 18:36


sspelletier a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé Hé Rems

Un truc juste pour toi

p
C pas pour toi SS

merci pour les explication c'est tres apprécié Evil or Very Mad
Allez sspelletier c juste une joke, fait pas tes yeux de démon
pour cela,je vais t'en donner des bons trucs a toi aussi pour
sortir du 16 sec au 1/4 de mille cheers
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