Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
+5
Pierre LE DENTIER SBC
Cam SS
BigDan
sspelletier
christian55
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
party time !
le projet commences ....
le projet commences ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Yaaa!!!
I drink to that !!!
Ils servent a quoi c'est 3 petits fils?
I drink to that !!!
Ils servent a quoi c'est 3 petits fils?
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
lock up torque
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
alors,je vais enlever ca de la...Drette la!
Merci BigDan
Merci BigDan
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
christian55 a écrit:alors,je vais enlever ca de la...Drette la!
Merci BigDan
si tu fait de longues distance sur l overdrive enlever le systeme du lock up est peut etre pas une bonne idee . a part la consommation , le tork glisse a bas rpm et augmente la temperature de l huile .
et sur la 700r4 , le wire de kickdown est en réalité un wire qui controle la throttle valve donc la pression hydrolique et les shifts . son ajustement est tres important , beaucoup plus que si c etait uniquement un wire de kickdown .
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Ok,ok,ok ...
Merci beaucoup de l'info et ce qui veux dire?
Alors il le faut pour une longue distance?
Et si je fais de la ville a bas régime?
Wouin !
Merci beaucoup de l'info et ce qui veux dire?
Alors il le faut pour une longue distance?
Et si je fais de la ville a bas régime?
Wouin !
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
christian55 a écrit:
Et si je fais de la ville a bas régime?
Wouin !
en ville le rpm varie et se tient en general en haut du stall speed rpm . sur l autoroute en overdrive tu peut etre des heures a 1800 rpm 2000 rpm avec 300 rpm de glissement qui peut etre eliminé par le lock up . mais je peut pas te dire quand ca pourras etre nuisible pour la transmission , elle peut surement virer un bon bout sans utiliser le lock up .
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Ok !
Alors ,je vais laisser le sensor déconecter.
De toute facon j'irai pas a Houston cette été.
Pour l'instant,au moin entendre viré le moteur et pouvoir l'essayer un peu...hahaha !!!
Demain je check pour ton idée de 2 boites de fuses.
MERCI!!!
Alors ,je vais laisser le sensor déconecter.
De toute facon j'irai pas a Houston cette été.
Pour l'instant,au moin entendre viré le moteur et pouvoir l'essayer un peu...hahaha !!!
Demain je check pour ton idée de 2 boites de fuses.
MERCI!!!
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Salut le monde.
J'ai finalement plogué le filage correct...Plus tard le carbu holley!!!
Pour cette été le tbi va faire la job..
Merci la gang
J'ai finalement plogué le filage correct...Plus tard le carbu holley!!!
Pour cette été le tbi va faire la job..
Merci la gang
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Et tout est ok?christian55 a écrit:Salut le monde.
J'ai finalement plogué le filage correct...Plus tard le carbu holley!!!
Pour cette été le tbi va faire la job..
Merci la gang
et bien chapeau a toi christian55
Qu'as tu comme pompe a gaz?
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
christian55 a écrit:Salut le monde.
J'ai finalement plogué le filage correct...Plus tard le carbu holley!!!
Pour cette été le tbi va faire la job..
Merci la gang
ca pourrais etre interessant d avoir plus d information sur la facon de faire fonctionner ce mecanique dans un ancian body , sur la facon dont tu y es pris
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
performance parlant , il n`y as pas vraiment d`intéret , car le TBI est moins performant qu`un carbu !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Certainement pour les infos mais une fois tout le projet fini.
Ou quand jaurai 2 min ...jai pris des photos...
Jai chercher en sacrement sur le net et plusieur dixaine de telephones mais tu cé quoi ? Cé super facile!!
Je voyais ca trop compliquer.
C'est certain que j'aimerais mieux un carbu mais cé les finances qui décide.
L'été prochain ca cest certain et beaucoup plus encore...; )'
Pour la pompe Pierre le dentier..lol tu prends une pompes électrique de 15-18 psi et le tour est jouer.
Ou quand jaurai 2 min ...jai pris des photos...
Jai chercher en sacrement sur le net et plusieur dixaine de telephones mais tu cé quoi ? Cé super facile!!
Je voyais ca trop compliquer.
C'est certain que j'aimerais mieux un carbu mais cé les finances qui décide.
L'été prochain ca cest certain et beaucoup plus encore...; )'
Pour la pompe Pierre le dentier..lol tu prends une pompes électrique de 15-18 psi et le tour est jouer.
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
bigdan a écrit:performance parlant , il n`y as pas vraiment d`intéret , car le TBI est moins performant qu`un carbu !
je suis d accord sur ton point bigdan , je demandais l information parce que je suis toujours interessé a apprendre , a savoir comment on peut faire
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
ouin! Ben cé long,longtemps une 700r4...
Je vais chercher cé quoi la différence de longueur par rapport a une th 350 et si le support de transmission est a la même distance de la queux de la transmission qu'une th 350.
Je pense que le yoke pourrais frotter encore sur le plancher même le moteur avancé de 3 pouces...
Et va falloir que j'arrete d'avancer un moment donner ,sinon le radiateur va avoir rien qu'une cellule,et les roue dans arrière vont lever ...
Je vais savoir ça demain ,j'ai manqué de lumière a soir...
Demain je commence a travaillé dessus a 7ham pis cé mieux d'avancer sinon la 700r4 va prendre l'bord!!
La journée qui va marcher...Hahahahaha!!!!
Je vais chercher cé quoi la différence de longueur par rapport a une th 350 et si le support de transmission est a la même distance de la queux de la transmission qu'une th 350.
Je pense que le yoke pourrais frotter encore sur le plancher même le moteur avancé de 3 pouces...
Et va falloir que j'arrete d'avancer un moment donner ,sinon le radiateur va avoir rien qu'une cellule,et les roue dans arrière vont lever ...
Je vais savoir ça demain ,j'ai manqué de lumière a soir...
Demain je commence a travaillé dessus a 7ham pis cé mieux d'avancer sinon la 700r4 va prendre l'bord!!
La journée qui va marcher...Hahahahaha!!!!
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Question: comment on fait pour mettre des photos?
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
christian55 a écrit:Question: comment on fait pour mettre des photos?
Salut christian55,
Suis les indications données sur ce lien, ça devrait t'aider.
https://tribuneauto.forumactif.com/t19417-mettre-des-photos-avec-imagup-mars-2011
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Justement je vien d'enlever ma 700r4 dans mon pickup 1967 elle restait en premiere vitesse et jai avancer mon cross member avec le support de transmission d'environ 2 pouces pour y installer ma th350.
_______________________________________________
-Chevy C10 1967 stepside 350 4bolt 700R4, 3.73:1
-Chevrolet silverado ls 4x4 2003
-VW jetta GLS 1.8T 2003
chevy67- Régulier
- Ville/Région : Chicoutimi
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2011
Voiture(s) : Chevrolet C10 1967
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
voila !!
Tu as trouvé un drive shaft de la bonne longueur?
Tu as trouvé un drive shaft de la bonne longueur?
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Moi parcontre jai du modifier le cross member
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
personnellement , jamais je n`enleverais un 700R4 pour remetrre une th 350 , a moins que je ne quittes jamais la ville ...
de plus le rapport de 1re se la 700 est de 3:06 au lieu de 2;52 environ pour la th 350
de plus le rapport de 1re se la 700 est de 3:06 au lieu de 2;52 environ pour la th 350
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Bien dit bigdan!bigdan a écrit:personnellement , jamais je n`enleverais un 700R4 pour remetrre une th 350 , a moins que je ne quittes jamais la ville ...
X2
Pour les longeurs respectives des transmissions GM, voilà:
Une TH350 peut être plus longue qu'une TH700R4
C'est certain que tu devras refaire fabriquer ou modifier ton driving-shaft!
Mais avancer ton moteur, ce n'est pas lidée du siècle
Invité- Invité
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
bigdan a écrit:personnellement , jamais je n`enleverais un 700R4 pour remetrre une th 350 , a moins que je ne quittes jamais la ville ...
Moi non plus... sur ma Z28 1981 j'Ai une th350 et ca vire a 2,800 rpm a 100 km et sur mon Iroc-z 86 j'ai une 700R4 et ca vire entre 1,800 rpm - 2,000 rpm à 100 km...
Moins dure sur le gaz....
_______________________________________________
BernerZ28- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
BernerZ28 a écrit:
Moins dure sur le gaz....
Et bien montée, aussi performante...
Invité- Invité
Re: Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Bon j'ai tout réglé et je garde la 700 et je viens d'acheter une gear 3.73...Ça devrait faire un bon mix
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Pontiac Trans Am de 1979
» Demande de conseil swap dans un Regal 1987 merci
» un 455 ca entre tu dans un firebird trans am 79 ????
» Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
» Swap 4.3l v6 dans une chevette "HELP"
» Demande de conseil swap dans un Regal 1987 merci
» un 455 ca entre tu dans un firebird trans am 79 ????
» Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
» Swap 4.3l v6 dans une chevette "HELP"
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum