Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les frères Demers de Thetford Mines

+29
yahooo
buicker
scamp
Rodger Sanchez
Benhur
PaulTemps
prestigieux
boutch 55
egreenwood
Le Chat Caméra
eldan
RWarrior
Valiant 65
Fifty Seven
mercuryman
richard m
Buick68
The3stops
Hébert Alain
STURGIS
turand
Chevy38
antiflag58
benlavigne
427copoz
mustangii
jake
Fanamc
invite23
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Mer 18 Déc 2013, 12:36

On en parlait encore au FM 93 ce matin  thumleft 
http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=204170

Un autre extrait va suivre d'une autre émission du FM93 , l'animateur qui remplace pour la période des fêtes est aussi membre du Forum et possède(ait?)  un Rampage  salut


Sur le site du JdQ il y aussi un bon vidéo de 7 minutes  thumright 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15337
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Benhur Mer 18 Déc 2013, 14:28

PERPLEXE.  scratch 

Cette histoire me laisse perplexe car je n’arrive pas à me faire une opinion.

Buick68 a évoqué les autres subventions données par nos gouvernements. Ouais, c’est certain qu’on ne peut pas être d’accord avec chacune d’entre elle.

Mais, de ce que je comprends, c’est que des québécois (les frères Demers) ont constitués l’une des plus belles collections d’automobiles au monde et qu’ils cherchent maintenant un acheteur afin de récupérer leur argent *.

Et ils font quoi ? Ils l’offrent en premier lieu aux québécois afin que ces derniers puissent en profiter à leur tour… en payant 2 fois = 1 fois pour la construction du musée et une autre fois pour aller le visiter… si ça les intéresse.

Parce que cette collection n’est pas une collection d’objets québécois comme si nous avions amassés tous les tableaux des grands peintres québécois ou l’ensemble des grandes orgues Casavant.

Il « ne » s’agit que d’une collection d’automobiles acheté par des québécois. Personnellement j’ai pas d’attachement particulier à Mickael Jackson, Jean Harlow, Elton Jones ou la famille Royale britannique… encore moins à un quelconque sultan d’Arabie. Alors, de savoir qu’ils y ont mis les fesses, bof !

En fait, c'est quoi le mérite des Demers d’avoir constitué cette collection ? D’être riche ? J’espère que c’est en travaillant dur qu’ils y sont arrivés et non en fraudant le fisc et les québécois, mais je ne sais pas, je ne les connais pas…

 scratch

* Une fois leur collection vendue, que feront-ils de leur argent ? Ils vont se construire un château à Thetford Mines et ils vont se prélasser sur les plages du lac Memphré  ou ils vont déguerpir aux Bermudes ? Merci les québécois pour vos $500M !!!

 salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fanamc Mer 18 Déc 2013, 14:41

Benhur a écrit: En fait, c'est quoi le mérite des Demers d’avoir constitué cette collection ? D’être riche ? J’espère que c’est en travaillant dur qu’ils y sont arrivés et non en fraudant le fisc et les québécois, mais je ne sais pas, je ne les connais pas…

  :
La famille Demers est depuis toujours des commerçants de la région de Thetford, commerce de décoration, de revêtements de sol et propriétaires immobilier, oui ils ont travaillés dur  Wink 
Ça fait plus de 40 ans qu'ils collectionnent les autos.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fifty Seven Mer 18 Déc 2013, 16:53

Il n'est pas question de vendre leur collection, de toute façon qui pourrait mettre un prix là dessus ? Ils veulent en faire profiter les Québécois d'abord et aussi les visiteurs/touristes. Ils sont prêt à fournir les autos à une municipalité qui aura une bâtisse adéquate et qui pourra profiter de retombées intéressantes. J'comprends pas toute la mesquinerie et la jalousie affiché ici sur un Forum de voitures anciennes envers un projet du genre    doh 

_______________________________________________
les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Benhur Mer 18 Déc 2013, 17:08

Fifty Seven a écrit:Il n'est pas question de vendre leur collection, de toute façon qui pourrait mettre un prix là dessus ? Ils veulent en faire profiter les Québécois d'abord et aussi les visiteurs/touristes. Ils sont prêt à fournir les autos à une municipalité qui aura une bâtisse adéquate et qui pourra profiter de retombées intéressantes. J'comprends pas toute la mesquinerie et la jalousie affiché ici sur un Forum de voitures anciennes envers un projet du genre    doh 
C'est peut-être parce que l'on ne connais pas tous TOUTE l'histoire. Je ne savais pas qu'ils donnaient les autos, ça change tout alors. thumright 

S'il ne reste qu'à construire un bâtiment pour recevoir cette exposition, c'est une merveilleuse et inespérée opportunité à saisir sur le champs !

Pour une fois, croyons en nos politiciens afin que l'un d'eux se manifeste...

 salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  PaulTemps Mer 18 Déc 2013, 17:10

Fifty Seven a écrit:Il n'est pas question de vendre leur collection, de toute façon qui pourrait mettre un prix là dessus ? Ils veulent en faire profiter les Québécois d'abord et aussi les visiteurs/touristes. Ils sont prêt à fournir les autos à une municipalité qui aura une bâtisse adéquate et qui pourra profiter de retombées intéressantes. J'comprends pas toute la mesquinerie et la jalousie affiché ici sur un Forum de voitures anciennes envers un projet du genre    doh 
 thumleft 
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Rodger Sanchez Mer 18 Déc 2013, 17:50

J'aimerais bien voir qque chose dans le genre du Barber Museum en Alabama , un mix de motos et bagnoles dans un édifice grand comme un centre d'achat avec une piste de course à l'arrière .

http://www.barbermuseum.org/our-story.php

Il faudrait que ce soit à Québec , Montréal  vous avez déjà le stade Olympique et le pont Champlain , c'est suffisant  Mr. Green 

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Barber_zpse006e369

Rodger Sanchez
Régulier
Régulier

Ville/Région : Kawanake
Masculin Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Mer 18 Déc 2013, 18:44

Benhur a écrit:
Buick68 a évoqué les autres subventions données par nos gouvernements. Ouais, c’est certain qu’on ne peut pas être d’accord avec chacune d’entre elle.
Il « ne » s’agit que d’une collection d’automobiles acheté par des québécois. Personnellement j’ai pas d’attachement particulier à Mickael Jackson, Jean Harlow, Elton Jones ou la famille Royale britannique… encore moins à un quelconque sultan d’Arabie. Alors, de savoir qu’ils y ont mis les fesses, bof !
Les musées Québecois ne contiennent pas exclusivement d'artéfact provenant du Québec , que de tableaux de peintres Québecois ,  les momies exposés ici ne sont pas des Tremblay ou des Gagnon et le musée n'en ai pas propriétaire pour autant , ils sont prêté pour une durée convenue entre les 2 parties . Si j'avais 14 Picasso je serais tenté d'en prêté quelques uns a un musée question de partager ces biens avec la communautée comme les Demers veulent faire avec leur collection de voitures  :clap 

Fifty Seven a écrit:Il n'est pas question de vendre leur collection, de toute façon qui pourrait mettre un prix là dessus ? Ils veulent en faire profiter les Québécois d'abord et aussi les visiteurs/touristes. Ils sont prêt à fournir les autos à une municipalité qui aura une bâtisse adéquate et qui pourra profiter de retombées intéressantes. J'comprends pas toute la mesquinerie et la jalousie affiché ici sur un Forum de voitures anciennes envers un projet du genre    doh 
X1000 !  thumleft Je n'arrive pas a mettre la doigt sur l'origine de cette réticence ; des gars de chars , un projet de chars !! comme un athlète va être excité à l'idée d'un projet de complexe sportif ! .... un association naturel il me semble  scratch  Parce que c'est à Québec  sait pas 

Rodger Sanchez a écrit:J'aimerais bien voir qque chose dans le genre du Barber Museum en Alabama , un mix de motos et bagnoles dans un édifice grand comme un centre d'achat avec une piste de course à l'arrière .

http://www.barbermuseum.org/our-story.php

Il faudrait que ce soit à Québec , Montréal  vous avez déjà le stade Olympique et le pont Champlain , c'est suffisant  Mr. Green 

Excellente suggestion !  Mr. Green  thumleft



L'extrait de l'entrevue fait par un membre du Forum n'est pas encore en ligne , ca devrait venir d'ici peu .  salut 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15337
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fifty Seven Mer 18 Déc 2013, 19:14

Benhur a écrit:
Fifty Seven a écrit:Il n'est pas question de vendre leur collection, de toute façon qui pourrait mettre un prix là dessus ? Ils veulent en faire profiter les Québécois d'abord et aussi les visiteurs/touristes. Ils sont prêt à fournir les autos à une municipalité qui aura une bâtisse adéquate et qui pourra profiter de retombées intéressantes. J'comprends pas toute la mesquinerie et la jalousie affiché ici sur un Forum de voitures anciennes envers un projet du genre    doh 
C'est peut-être parce que l'on ne connais pas tous TOUTE l'histoire. Je ne savais pas qu'ils donnaient les autos, ça change tout alors. thumright 

S'il ne reste qu'à construire un bâtiment pour recevoir cette exposition, c'est une merveilleuse et inespérée opportunité à saisir sur le champs !

Pour une fois, croyons en nos politiciens afin que l'un d'eux se manifeste...

 salut

J'pense pas qu'ils aillent jusqu'à les donner ... Mais un prêt comme ca se fait dans tous les musés  salut 

_______________________________________________
les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  RWarrior Mer 18 Déc 2013, 19:21

[quote="Fanamc"]
Benhur a écrit: En fait, c'est quoi le mérite des Demers d’avoir constitué cette collection ? D’être riche ? J’espère que c’est en travaillant dur qu’ils y sont arrivés et non en fraudant le fisc et les québécois, mais je ne sais pas, je ne les connais pas…


Oui ils ont "travaillé" dur... Mais étant résidant de thetford depuis ma naissance, pis mon père aussi est originaire de thetford.. Je connais pas mal leur historique..

Je dirai pas tout ce que je pense pis je sais  Laughing 

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fanamc Mer 18 Déc 2013, 19:49

RWarrior a écrit:[ Mais étant résidant de thetford depuis ma naissance, pis mon père aussi est originaire de thetford.. Je connais pas mal leur historique..

 
[/quote]
Cet historique là il est commun à tous les gens des petites villes du Québec qui ont réussi  Wink 

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fifty Seven Mer 18 Déc 2013, 20:04

RWarrior a écrit:
Fanamc a écrit:
Benhur a écrit: En fait, c'est quoi le mérite des Demers d’avoir constitué cette collection ? D’être riche ? J’espère que c’est en travaillant dur qu’ils y sont arrivés et non en fraudant le fisc et les québécois, mais je ne sais pas, je ne les connais pas…


Oui ils ont "travaillé" dur... Mais étant résidant de thetford depuis ma naissance, pis mon père aussi est originaire de thetford.. Je connais pas mal leur historique..

Je dirai pas tout ce que je pense pis je sais  Laughing 

Pis ... ca changerait quoi  Rolling Eyes 

_______________________________________________
les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  scamp Mer 18 Déc 2013, 20:15

Je dirai pas tout ce que je pense pis je sais




la meilleur phrase


!! SI TU SAVAIS CE QUE TU SAIS PAS !!

scamp
Régulier
Régulier

Ville/Région : notre dame du mont Carmel
Masculin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  buicker Mer 18 Déc 2013, 20:26

Moi je pense qu'au lieu de profiter de l'argent de nos taxes pour construire un musé, ils pourraient surement vendre un ou deux de leur véhicule qui ont une très grande valeur à mon sens et se construire un musé eux-même.

Je ne veut pas dénigré ces gens qui ont surement travaillé beaucoup pour acquérir cette collection et qui veulent en faire profiter tout le monde, c'est juste que je trouve qu'on est suffisamment endetté.

Mon humble avis.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  RWarrior Mer 18 Déc 2013, 20:42

Ca a l'air ben beau vu de l'extérieur...

pas etre dans le domaine de l'automobile dans la meme ville j'en dirais plus long.. la je vais me garder une tite gene...

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  The3stops Jeu 19 Déc 2013, 08:20

^^ Si tu as quelque chose à dire, dis-le.

Je viens de la région, du memèrage de corde à linge à propos de l'argent des autres j'en ai entendu toute ma vie et ça ne fait pas changer l'opinion de grand monde.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Valiant 65 Jeu 19 Déc 2013, 08:21

RWarrior a écrit:Ca a l'air ben beau vu de l'extérieur...

pas etre dans le domaine de l'automobile dans la meme ville j'en dirais plus long.. la je vais me garder une tite gene...





au lieu de faire des insinuations,dis ce que tu pense ou n écrit pas. point à la ligne.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fanamc Jeu 19 Déc 2013, 10:53

Résumé du passage de Roger Demers à l'émission de Denis Lévesque.
Les Demers ont une collection d'environ 600 voitures évaluée à environ 1 milliard.
Présentement il y a des gens qui viennent de partout sur la planète pour visiter la collection, ça coûte $2500 pour visiter.
Un scheik arabe a offert à acheter la collection.
Les Demers ne veulent pas vendre et essai de garder la collection au Québec dans le but (semble t-il) de faire venir les gens de partout pour la visiter.
Donc ils cherchent un endroit qui veut construire un musé afin d'accueillir les voitures et les exposer .
Pas plus compliqué que ça, c'est comme construire un musé pour y exposer des collections de jouets ou de métier à tisser ou ect.
(PS j'allais oublier, faut pas oublier que comme les Demers sont des québécois, ce sont forcement des crosseurs qui se sont enrichis en fourrant tout le monde et que leur nuire le plus possible est de notre devoir)

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Fifty Seven Jeu 19 Déc 2013, 11:12

Tu ne pouvais pas mieux résumer ma pensée Fan  Twisted Evil  Y'en a qui vont se reconnaître ... Pis c'est pas tout, attendez qu'on annonce que ca s'en vient à Québec ... Là ca va ruer en tab****  blbl 

_______________________________________________
les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  The3stops Jeu 19 Déc 2013, 11:14

Ils ont reçu des offres de partout dans le monde.

Il y a toute une planète en dehors du Québec.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  The3stops Jeu 19 Déc 2013, 11:29

^^ Je me pose la même question. C'est quand même drôle parce qu'on dirait que ça sort d'une boîte à surprise mais c'est là depuis des décénnies.




http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Actualites/Societe/2013-12-11/article-3539325/Projet-de-musee-de-lauto-%3A-des-echecs-repetes/1


Commentaire en bas :

"Psycho 101
   11 décembre 2013 - 14:23

La vraie réalité de ce dossier que personne ne voudra parler est que si vous avez deja passé plus de 30 minutes avec Roger Demers vous comprendrez rapidement que cette personne a un trouble de la personnalité narcissique important. par le Un besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie évident. Il recherche une gratification en lui-même, et s'attache peu au jugement des autres, est très focalisé sur ses actifs, ses valeurs, ses contacts, Il aime démontrer sa puissance et recherche le prestige. Le trouble de la personnalité narcissique est étroitement lié à l'égocentrisme. Les Demers ils aiment faire parler d'eux simplement et le motif d'un musée de l'auto mousse partout au Québec leur prestige et leur importance. La réalité c'est qu'ils n'ont jamais démontré de réelle intention de faire un musée. Leur objectif est atteint a faire parler d'eux et ils peuvent allégrement par la suite controler les visites des personnalités qui lèche les pieds a Roger pour aller voir les CHAR ... Alors s.v.p. passons a un autre appel ... on perd notre temps... "

On est rendus dans des diagnostiques de troubles mentaux... Laughing 

C'est de la jalousie pure et simple.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Jeu 19 Déc 2013, 12:30

RWarrior a écrit:la je vais me garder une tite gene...
C'est mieux comme ca , anyway ca n'apporterais rien de plus dans ce dossier  Wink 



mais encore la pourquoi , ya un an : pas question de se pointer la!
et ajourd`hui on veux que tout le monde voit ca !

changement d`orientation ou quoi ? pourquoi tout ce brouhaha tout d`un coup ...
Imagine que tu as une collection unique de chapeau , tu en as partout dans ta maison , dans ton cabanon , ton chalet , ton sous-sol , ton garage .

À un moment donné tu invite tes beaux-frères a venir voir ca , les amis au travail , quelques membres du Forum , bref seulement sur invitation ... après tout c'est "du domaine privé" ton affaire , c'est du bouche à oreilles le monde trippe  et c'est bien ainsi .... après un certain temps tu est rendu a un autre niveau et tu aurais envie de plus que ca , mais aucun musée n'est apte a les recevoir mais tu souhaite que ta collection demeure ici et fasse le bonheur d'autres organisme , qu'elle soit accessible  a tous et ainsi en assurer sa pérennité .... en gros c'est pas mal ca  salut


Dernière édition par Buick68 le Mar 04 Mar 2014, 20:31, édité 1 fois

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15337
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Jeu 19 Déc 2013, 12:36

Fanamc a écrit:Résumé du passage de Roger Demers à l'émission de Denis Lévesque.
Les Demers ont une collection d'environ 600 voitures évaluée à environ 1 milliard.
Présentement il y a des gens qui viennent de partout sur la planète pour visiter la collection, ça coûte $2500 pour visiter.
Un scheik arabe a offert à acheter la collection.
Les Demers ne veulent pas vendre et essai de garder la collection au Québec dans le but (semble t-il) de faire venir les gens de partout pour la visiter.
Donc ils cherchent un endroit qui veut construire un musé afin d'accueillir les voitures et les exposer .
Pas plus compliqué que ça, c'est comme construire un musé pour y exposer des collections de jouets ou de métier à tisser ou ect.
(PS j'allais oublier, faut pas oublier que comme les Demers sont des québécois, ce sont forcement des crosseurs qui se sont enrichis en fourrant tout le monde et que leur nuire le plus possible est de notre devoir)

En plein ca !  thumleft 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15337
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  The3stops Jeu 19 Déc 2013, 12:49

http://fr.canoe.ca/infos/videos/2948547587001

Denis Lévesque je suis pas capable.

"Ça doit coûter cher ça?"
"Y faisait quoi votre grand-père pour acheter tout ça?"
"Ça doit coûter cher à assurer ça?"
"Le sultan de Brunei y vous ferais un gros chèque la!"
"Sur internet le monde disent que ça vaut un milliard c'est tu vrai ça?"
"Pis celle la elle vaut comment? 10 Millions?"
"C'est des gens qui ont de l'argent qui vont voir ça!"

Tout le temps l'argent des autres. Tout le temps, tout le temps, tout le temps l'argent des autres sans arrêt. On spécule, on veut en savoir plus, on évalue, on juge. On sait bien que l'auditoire type de Denis se pose la même question que lui, il connaît sa clientèle....

C'est tellement révélateur du mindset québécois ce dossier là. Du bonbon.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  yahooo Jeu 19 Déc 2013, 13:03

Fanamc a écrit:Résumé du passage de Roger Demers à l'émission de Denis Lévesque.
Les Demers ont une collection d'environ 600 voitures évaluée à environ 1 milliard.
Présentement il y a des gens qui viennent de partout sur la planète pour visiter la collection, ça coûte $2500 pour visiter.
Un scheik arabe a offert à acheter la collection.
Les Demers ne veulent pas vendre et essai de garder la collection au Québec dans le but (semble t-il) de faire venir les gens de partout pour la visiter.
Donc ils cherchent un endroit qui veut construire un musé afin d'accueillir les voitures et les exposer .
Pas plus compliqué que ça, c'est comme construire un musé pour y exposer des collections de jouets ou de métier à tisser ou ect.
(PS j'allais oublier, faut pas oublier que comme les Demers sont des québécois, ce sont forcement des crosseurs qui se sont enrichis en fourrant tout le monde et que leur nuire le plus possible est de notre devoir)

a partir de PS     suis mort de rire
javais pas osé le dire
javais peur de me faire recevoir avec une brique

sais pas au gouvernement a payé cela

yahooo
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 3 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum