carbu vs injection selon mon a/fr
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carbu vs injection selon mon a/fr
Ds une rubrique du forum ce matin j`ai lu que certains proclament que le carburateur est plus fiable et aussi précis ...que injection
depuis que j`ai installé mon Air/fuel ratio meter (innovate)
je peux vous donner un compte rendu de mes données .....
Lorsque j`avais mentionné mon intention d`installer ce gauge afin de connaitre mon mélange , les tuners de nouvelle génération m`avait avisés de la différence de controle du mélange entre carbu vs injection ...
mais curieux de nature et soucieux d`obtenir le meilleur résultat, je me suis procuré cet instrument afin de tuner mon carburateur ....
Avant d`installer ce gauge , je m`étais donné comme projet d`essayer d`arriver au meilleur résultat selon vieille méthode (couleur de bougies )
J `ai fais quelques changements et finalement j`en suis venu a ; 72 de jets avec 36 de rods et obtiens une couleur tan,beige sur mes bougies ....
suite a ceci , j`installes le a/f meter et obtiens entre 12.8 a 14.9 de lecture ......
j`observes attentivement la zone de rpm des données et cherches a paufiner afin de toujours etre entre 13.5 et 14.2 environ
je me suis obstiner a réduire /augmenter de .001 les jets et les rods ...Et apres plusieurs essais routiers et vérifications de bougies
mon réglage initial de 72/36 était le mieux .....
Maintenant que j`ai roulé la voiture ds plusieurs conditions de 8 deg a 28 deg d`air ambiant de sec a humide , de 8deg a 175 deg de température de moteur ...je peux vous certifier qu`il est impossible a un carburateur de donner une stabilité de mélange comme l`injection
a 8 deg je démarres et obtiens 15.8 de ratio et redescend a 13.6 lorsque tiede .....
a 28 deg j`obtines déja 13.6 des le départ.... donc étant donné les données fixes ( jets /rods) d`un carburateur , le mélange air /fuel chnages constamment selon les tempratures et conditions ....
lorsque j`avais mon Integra , j`avis un A/F meter du au fait que j`avais installer des cams skunk2 et intake + headers
Et apres logiciels de programme ds l`ordinateur, j`obtenais une lecture stable de 13.6 a 14.2 ds toutes les conditions
donc le fait qu`un systeme a injection as un coolant sensor, un maf sensor ou autre sensor pour corriger les données air/fuel ratio selon les conditions donnet un tres garnd avantage aux systemes a injections....
ancedote : meme sur la formule 1600 , l`on vérifies la pression atmospherique et taux d`humidité afin de changer les jets jsute avant la course ,donc preuve irréfutable que injection est supérieure !
Pa contre, le systeme a injection demandes plus de $$$$$ et de connaissances !
Au choix !
depuis que j`ai installé mon Air/fuel ratio meter (innovate)
je peux vous donner un compte rendu de mes données .....
Lorsque j`avais mentionné mon intention d`installer ce gauge afin de connaitre mon mélange , les tuners de nouvelle génération m`avait avisés de la différence de controle du mélange entre carbu vs injection ...
mais curieux de nature et soucieux d`obtenir le meilleur résultat, je me suis procuré cet instrument afin de tuner mon carburateur ....
Avant d`installer ce gauge , je m`étais donné comme projet d`essayer d`arriver au meilleur résultat selon vieille méthode (couleur de bougies )
J `ai fais quelques changements et finalement j`en suis venu a ; 72 de jets avec 36 de rods et obtiens une couleur tan,beige sur mes bougies ....
suite a ceci , j`installes le a/f meter et obtiens entre 12.8 a 14.9 de lecture ......
j`observes attentivement la zone de rpm des données et cherches a paufiner afin de toujours etre entre 13.5 et 14.2 environ
je me suis obstiner a réduire /augmenter de .001 les jets et les rods ...Et apres plusieurs essais routiers et vérifications de bougies
mon réglage initial de 72/36 était le mieux .....
Maintenant que j`ai roulé la voiture ds plusieurs conditions de 8 deg a 28 deg d`air ambiant de sec a humide , de 8deg a 175 deg de température de moteur ...je peux vous certifier qu`il est impossible a un carburateur de donner une stabilité de mélange comme l`injection
a 8 deg je démarres et obtiens 15.8 de ratio et redescend a 13.6 lorsque tiede .....
a 28 deg j`obtines déja 13.6 des le départ.... donc étant donné les données fixes ( jets /rods) d`un carburateur , le mélange air /fuel chnages constamment selon les tempratures et conditions ....
lorsque j`avais mon Integra , j`avis un A/F meter du au fait que j`avais installer des cams skunk2 et intake + headers
Et apres logiciels de programme ds l`ordinateur, j`obtenais une lecture stable de 13.6 a 14.2 ds toutes les conditions
donc le fait qu`un systeme a injection as un coolant sensor, un maf sensor ou autre sensor pour corriger les données air/fuel ratio selon les conditions donnet un tres garnd avantage aux systemes a injections....
ancedote : meme sur la formule 1600 , l`on vérifies la pression atmospherique et taux d`humidité afin de changer les jets jsute avant la course ,donc preuve irréfutable que injection est supérieure !
Pa contre, le systeme a injection demandes plus de $$$$$ et de connaissances !
Au choix !
BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
ben d'accord avec ça
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tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
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Voiture(s) : chevelle 74
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Ça rappelle un vieux post ou l'on discutait de a/f meter
Alors Bigdan en conclusion, tu recommandes ce cossin?
kdm
Alors Bigdan en conclusion, tu recommandes ce cossin?
kdm
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
oui je le recommandes ....car au depart d un nouveau moteur ca donnes un tres bonne idee de ton melange
au dabut jai parti avec 70 jets et 40 rods les exhaust sont venus tres chauds et ca bruler peinture
avoir eu mon afr j aurais eviter ca ....
de plus si jamais tu as un jet qui s obstrues ,tu le sauras immediatement
au dabut jai parti avec 70 jets et 40 rods les exhaust sont venus tres chauds et ca bruler peinture
avoir eu mon afr j aurais eviter ca ....
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BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
BigDan a écrit:oui je le recommandes ....car au depart d un nouveau moteur ca donnes un tres bonne idee de ton melange
au dabut jai parti avec 70 jets et 40 rods les exhaust sont venus tres chauds et ca bruler peinture
avoir eu mon afr j aurais eviter ca ....
de plus si jamais tu as un jet qui s obstrues ,tu le sauras immediatement
ces bien beau afr mais avec char a carbu une journee tu peu etre sa coche et lendemain si il fait 90 degree tres humide tu va etre dans champ ces la que injection deviens superieur
Invité- Invité
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
firebuick a écrit:BigDan a écrit:oui je le recommandes ....car au depart d un nouveau moteur ca donnes un tres bonne idee de ton melange
au dabut jai parti avec 70 jets et 40 rods les exhaust sont venus tres chauds et ca bruler peinture
avoir eu mon afr j aurais eviter ca ....
de plus si jamais tu as un jet qui s obstrues ,tu le sauras immediatement
ces bien beau afr mais avec char a carbu une journee tu peu etre sa coche et lendemain si il fait 90 degree tres humide tu va etre dans champ ces la que injection deviens superieur
au début je me suis dit en comparant le troubel de mettre ca a carbu et a injection ...j`ai opté carbu ...mais la je figures vraiment le mettre a injection , surtout que j; ai déja tout ce qu`il faut ...
intake, injecteurs ford svo 36 lbs, twin t/body 58mm , etc....
jsute atrouver le courage de convertir ma couette de fils pour injection + progammer mon ECM
BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Si tu as le courage et la patience de le faire go moi faire une conversion injection ca serait un kit holley avenger efi ou un autre marque.... Avec ca tu gardes ton filtre a air rond sur le dessus
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
painless wiring charges $580 pour une couette de 6 fils, pour ma conversion
je veux le faire gratos par mes propres moyens , jai pas budget pour ca en plus ....
et les reste du matériel j el`ai déja acheté ds les derniers 4 ans ....
je veux le faire gratos par mes propres moyens , jai pas budget pour ca en plus ....
et les reste du matériel j el`ai déja acheté ds les derniers 4 ans ....
BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Et j`avoues que si le mélange air/essence aurait été plus stable avec carbu je n`aurais sans doute pas cherché a faire la conversion ....
BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Je suis daccord pour la stabilite mais si tu t'arretes a tout compter ce que tu as acheter ca aurait pas ete mieux acheter un avenger EFI...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
A vrai dire ,il n`y as que les injecteurs SVO que j`ai acheté .....
l`intake est d`origine , le throttle body est un cadeau d`un membre ici (merci )
j`ai la couette complete ainsi que le ECM du LT1 ( a convertir)
et justement aujourd`hui je suis allé jaser avec mon ami Michel ( conversion GTO /sunfire) et il m`as dit que si je prends mon temps et que je réfléchis je vais pouvoir convertir moi meme pas si hot que ca a accomplir...un projet pour cette hiver !
l`intake est d`origine , le throttle body est un cadeau d`un membre ici (merci )
j`ai la couette complete ainsi que le ECM du LT1 ( a convertir)
et justement aujourd`hui je suis allé jaser avec mon ami Michel ( conversion GTO /sunfire) et il m`as dit que si je prends mon temps et que je réfléchis je vais pouvoir convertir moi meme pas si hot que ca a accomplir...un projet pour cette hiver !
BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
BigDan a écrit:A vrai dire ,il n`y as que les injecteurs SVO que j`ai acheté .....
l`intake est d`origine , le throttle body est un cadeau d`un membre ici (merci )
j`ai la couette complete ainsi que le ECM du LT1 ( a convertir)
et justement aujourd`hui je suis allé jaser avec mon ami Michel ( conversion GTO /sunfire) et il m`as dit que si je prends mon temps et que je réfléchis je vais pouvoir convertir moi meme pas si hot que ca a accomplir...un projet pour cette hiver !
tu va pas t ennuyer ton quadrajet
Invité- Invité
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Injection, sa commence à être de plus en plus à la mode dans les drags !
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Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
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Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Oui parcequ'il y a de plus en plus de chars recents
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Un bon vieux carbu sans gogosses, cé trop simple...Pas de flafla avec un paquet de fillage pis de sensors
Vous aimez ça la misère
Un kit de jet pis t'as tout ce qui faut
Vous aimez ça la misère
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Invité- Invité
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
moi le moteur est né a injection .....
et puis la jai les deux kits complets carbu ou injection
jaimes ca essayer des affaires !
et puis la jai les deux kits complets carbu ou injection
jaimes ca essayer des affaires !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
BigDan a écrit:moi le moteur est né a injection .....
et puis la jai les deux kits complets carbu ou injection
jaimes ca essayer des affaires !
veux tu essayer un holley
Invité- Invité
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
ca fait tres longtemps que jai déja essayé ca....
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Réflexion avec un gage a/f ratio?
Carburateur?......injection?.......carburateur?..........injection?..........carburateur?........injection?
Carburateur?......injection?.......carburateur?..........injection?..........carburateur?........injection?
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
mon coeur balances ...
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
C certain que quand tu regardes le video de Firebuick,
le choix est facile,il peut pas sortir du char sans que
son moteur étouffe.
L'injection est super pour le choke
p
le choix est facile,il peut pas sortir du char sans que
son moteur étouffe.
L'injection est super pour le choke
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse
ton kit pour carburateur m'interesse
sspelletier- Maniaque
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Tu risques d,attendre longtemp sssspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse
je taponnais dernierement sur mon 5lt inj
juste la egr valve me faisait capotter,il y a 3fils
et un vacuum qui vat a un sélenoid a 2 fils .le vacuum
vat ensuite dans un autre sélenoid a 2 fils avec 2 ou 3 splitters
avant et apres pour aller ensuite dans un canne a vacuum
en passant avant ou apres par une valve activée par 2 fils
C fait orignal par Ford et c pas comprenable.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Salut BigDan,
Pour tes lectures de AFR, tes résultats semble seulement être idle / cruise ?
Quand même que c'est un peu plus haut de 14.7, voir 15-16, le moteur va simplement être plus économique, à condition qu'il soit capable de fonctionner au idle tout seul.
Est-ce que tu as valider lorsque tu es en WOT ?
La lecture a WOT est la plus importante pour tirer le max du power de la machine.
Je vais y aller en terre connu, je roule avec un wideband depuis pratiquement 5 ans sur mon SRT-4, à WOT, mon AFR se tien dans le coin de 11.5, ce qui est intérresant et assez sécuritaire, sachant que dépassé le 12.5 les risques commencent.
Au idle / cruise, le afr se tien dans le coin de 14.7 +- 0.5.
basto
Pour tes lectures de AFR, tes résultats semble seulement être idle / cruise ?
Quand même que c'est un peu plus haut de 14.7, voir 15-16, le moteur va simplement être plus économique, à condition qu'il soit capable de fonctionner au idle tout seul.
Est-ce que tu as valider lorsque tu es en WOT ?
La lecture a WOT est la plus importante pour tirer le max du power de la machine.
Je vais y aller en terre connu, je roule avec un wideband depuis pratiquement 5 ans sur mon SRT-4, à WOT, mon AFR se tien dans le coin de 11.5, ce qui est intérresant et assez sécuritaire, sachant que dépassé le 12.5 les risques commencent.
Au idle / cruise, le afr se tien dans le coin de 14.7 +- 0.5.
basto
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C certain que quand tu regardes le video de Firebuick,
le choix est facile,il peut pas sortir du char sans que
son moteur étouffe.
L'injection est super pour le choke
p
oui mais justement un char a injection qui étouffe pas et qui roule doux j ai sa a tout les jours
mais mon 355 a un holley 2 pompe et pas choke et ces comme ca je aime si il etouffe je repart ces tout mais il part toujours a quart de tour et apres 2 minuites il garde son beau idel que j aime bien entendre pour sa que mon 83 va toujours rester a carbu
Invité- Invité
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