PROBLEME DE SHIFTER B&M
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Juste pour information, sa fait ti longtemps que B&M a acheté Hurst?
Cunningham- Mordu
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
un bon 2-3 ans certainCunningham a écrit:Juste pour information, sa fait ti longtemps que B&M a acheté Hurst?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
plus ton moteur tourne vite plus tu uses les composantes rapidement pour rien... une 700r4 c'est aussi bon qu'une autre il en a une a vendre sur drq que le char a tourné 9.96 avec un 406 dans un camaro 84Fanamc a écrit:Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Fanamc a écrit:Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
Coup donc pour dire des choses pareil a tu déja fait le test sur ton chars pour voir la diférence moi j'ai une 700r4 et 3.73 de gear sur le mien et si ce serai a refaire je l'aurais posé plus tôt a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Fanamc a écrit:Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
La tu me renverses !
j`aimes mieux perdre 25-30 hp que de tourner 4000 rpm au lieu de 2800rpm sur l`autoroute
et avec une bonne traction , le 3;06 te sors de la boite !
mais encore la ,si je ferais que des petites rides avec mon char, j`aurais mis un th350 chacun ses priorités
imagines toutes les nouvelles voitures sans overdrive
meme en 70 je me disais que mon W-30 manquait une vitesse
3:91 de gear avec ma M-22 plaisant en ville mais sur la 20 pour me rendre au drag
3600-4000 rpm ...pas vraiment pratique ....
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
SalutBigDan a écrit:[ chacun ses priorités
....
Exactement, au quotidien je roule avec une 4 vit automatique, mais j'installerai jamais une 4 vit auto sur un vieux char, surtout pas une Camaro 69, pour moi c'est tuer la moitié du plaisir (le bruit)
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
SYLVAIN y a écrit:Fanamc a écrit:Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
Coup donc pour dire des choses pareil a tu déja fait le test sur ton chars pour voir la diférence moi j'ai une 700r4 et 3.73 de gear sur le mien et si ce serai a refaire je l'aurais posé plus tôt a+
ta quoi comme pneu sylvainy , et comment tu tourne a 100kmh , car je vais surement poser sa sur mon buick '57 et j aimerais savoir pour m ajuster avec la gear final
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Fanamc a écrit:SalutBigDan a écrit:[ chacun ses priorités
....
Exactement, au quotidien je roule avec une 4 vit automatique, mais j'installerai jamais une 4 vit auto sur un vieux char, surtout pas une Camaro 69, pour moi c'est tuer la moitié du plaisir (le bruit)
au pire tu peu rouler l overdrive debarquer si tu veu entendre tourner le moteur non
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
papouze a écrit:Fanamc a écrit:SalutBigDan a écrit:[ chacun ses priorités
....
Exactement, au quotidien je roule avec une 4 vit automatique, mais j'installerai jamais une 4 vit auto sur un vieux char, surtout pas une Camaro 69, pour moi c'est tuer la moitié du plaisir (le bruit)
au pire tu peu rouler l overdrive debarquer si tu veu entendre tourner le moteur non
tellement vrai qu`on l`oublies !
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Fanamc a écrit:Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
Bon bon, j'espere que j'ai pas scrapper ma camaro pour vrai ...ha ha ha , c'est pas le son que je voulais couper, c'est plutot un vieux trip que j'avais depuis tres longtemps de rouler overdrive, que le moteur dorme sue l'autoroute, je voulais meme montée en gaspésie avec le char car j'ai une maison la bas eten meme temps arreter au show de Rimouski, voila, mais en effet, moi, l'overdrive je vois pas le probleme de ca, par conte, la perte de hp, oui sa m'écoeur, au début je voulais me faire faire une 2004r, elle est moin tirante et les ratios sont meillieur (je n'aime pas le premiere trop courte de la 700r4) malgré que je ne l'ai pas esseillier encore..... j'ai peur qu'il y ai trop de drop de la premiere a la deuxieme... mais une 2004r chez autopital me coutais beaucoup de dollard, vraiment beaucoup... meme ma 700r4 ma couté pas mal cher. Mais inquiete toi pas, mon char est pas scrap, j'ai encore ma 4 vitesses manuel, pis une th350 c,est pas long a installer, si je l'aime pas la 700r4, elle vas revoller asser vite...mais je vais commencer par esseillier ca au printemps , voir si j'aime le feeling, voir si je perd pas de tire, avant de sauter au conclusion...
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
papouze a écrit:SYLVAIN y a écrit:Fanamc a écrit:Salut
Comme c'est un forum de discussion je vais donner mon avis. C'est exactement ce que j'appelle (scrapper) un char, un Camaro 69 décapotable et tu l'ampute de plusieurs HP en lui installant une 700r4 et c'est sans compter les HP que tu perds en même temps que les RPM, quand on veut virer 2800 rpm à 120 kmh parce que le bruit du moteur nous énerves, bin on s'achète un Cadillac pis un chapeau
Coup donc pour dire des choses pareil a tu déja fait le test sur ton chars pour voir la diférence moi j'ai une 700r4 et 3.73 de gear sur le mien et si ce serai a refaire je l'aurais posé plus tôt a+
ta quoi comme pneu sylvainy , et comment tu tourne a 100kmh , car je vais surement poser sa sur mon buick '57 et j aimerais savoir pour m ajuster avec la gear final
Salut papouze mes pneu arrière ses des 255 60 15 (26") gear 3.73 a 100km je vire environ 2100 sur le lock-up.Si tu en veux une exellente 700r4 je te conseil autopital,je ne veux pas dégrader perssonne mes j'ai eu tout un service après vente et ses un gars très simpatique et qualifier.au plaisir
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
je te seconde aussi pour Autopital, tres bon gars, explique tres bien les choses, fait de tres bonne transmission,sa fait troi transmission qu'il me fait depuis 13 ans et je suis tres satisfait, si jamais je flush ma 700r4, c,est lui qui vas me refaire ma th350 assurément
bobrubber68- Régulier
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Desoler je sais pas ou tu a pris sa 26" pour du 255/60/15!SYLVAIN y a écrit:
Salut papouze mes pneu arrière ses des 255 60 15 (26") gear 3.73 a 100km je vire environ 2100 sur le lock-up.Si tu en veux une exellente 700r4 je te conseil autopital,je ne veux pas dégrader perssonne mes j'ai eu tout un service après vente et ses un gars très simpatique et qualifier.au plaisir
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
dart a écrit:Desoler je sais pas ou tu a pris sa 26" pour du 255/60/15!SYLVAIN y a écrit:
Salut papouze mes pneu arrière ses des 255 60 15 (26") gear 3.73 a 100km je vire environ 2100 sur le lock-up.Si tu en veux une exellente 700r4 je te conseil autopital,je ne veux pas dégrader perssonne mes j'ai eu tout un service après vente et ses un gars très simpatique et qualifier.au plaisir
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je n'est pas mesuré mes pneu mes on ma dit que sa mesurais 26", mes bon, ses peut-être 27" pas de problème, va pour 27" papouze merci a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Salutbobrubber68 a écrit:[ Bon bon, j'espere que j'ai pas scrapper ma camaro pour vrai ...ha ha ha , c'est pas le son que je voulais couper, c'est plutot un vieux trip que j'avais depuis tres longtemps de rouler overdrive, que le moteur dorme sue l'autoroute, je voulais meme montée en gaspésie avec le char car j'ai une maison la bas eten meme temps arreter au show de Rimouski, voila, mais en effet, moi, l'overdrive je vois pas le probleme de ca, par conte, la perte de hp, oui sa m'écoeur, au début je voulais me faire faire une 2004r, elle est moin tirante et les ratios sont meillieur (je n'aime pas le premiere trop courte de la 700r4) malgré que je ne l'ai pas esseillier encore..... j'ai peur qu'il y ai trop de drop de la premiere a la deuxieme... mais une 2004r chez autopital me coutais beaucoup de dollard, vraiment beaucoup... meme ma 700r4 ma couté pas mal cher. Mais inquiete toi pas, mon char est pas scrap, j'ai encore ma 4 vitesses manuel, pis une th350 c,est pas long a installer, si je l'aime pas la 700r4, elle vas revoller asser vite...mais je vais commencer par esseillier ca au printemps , voir si j'aime le feeling, voir si je perd pas de tire, avant de sauter au conclusion...
Je sais bin que le char est pas scrap, c'est une façon de parler
J'aurais dû plutôt dire que c'est de l'amputer de sa vrai nature. C'est juste une question de feeling, quand tu roules 120 et que tu es aux environs de 3000 rpm, t'es plus proche du peak et tout ce qui vien avec, le son, les vibrations, la sensibilité de l'accélérateur ect. C'est ce que ces voitures étaient et pour moi ce feeling doit rester, quand je veux rouler pépère, je sors mon daily driver, mais comme déjà dit, après avoir dépensé autant, si tu n'aimes pas, t'auras juste à rouler en troisième
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
inquiete toi pas, je suis un gars de performance, sa ne me prendrais pas beaucoup de désapointement pour re mettre une th350, elle vas devoir faire ses preuve au drag.... moi dans la vie, quand j'ai quelques chose dans la tete, je l'ai pas dans le c.... faut que je l'expérimente, je la voulais... ben je l'ai, pis si je regrette... ouin, sa me fait penssée a une fille que j'ai connus ca...
En passant, j'ai déjas eu une revue ou il faisait un test avec un nova, pis y swapait une th350 avec une 700r4 et testais sur la track, mais je la trouve plus, sa fait longtemps de ca, j'ai chercher sur internet, mais je trouve rien... me rapelle plus des résultats.......
En passant, j'ai déjas eu une revue ou il faisait un test avec un nova, pis y swapait une th350 avec une 700r4 et testais sur la track, mais je la trouve plus, sa fait longtemps de ca, j'ai chercher sur internet, mais je trouve rien... me rapelle plus des résultats.......
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
tu est bien chanceux d`avoir le budget pour penser ainsi !!!
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
En passant, j'ai déjas eu une revue ou il faisait un test avec un nova, pis y swapait une th350 avec une 700r4 et testais sur la track, mais je la trouve plus, sa fait longtemps de ca, j'ai chercher sur internet, mais je trouve rien... me rapelle plus des résultats.......
j aimerait bien avoir le resultat de se test
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
bonne idée ca j`essaies une recherche google je reviens avec ca !
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
sur un site
un type avec une camaro 427 avec 4:10 de gear a fait 12.71 avec th 350 et 12.47 avec 700R4 mais nécsssites traction maximum en 1re ....
et tout comme ici la plupart des gens disent que si tu drag plus que tu te promenes la 700R4 est inutile et si tu te promenes plus que tu dragues la 700R4 est tout indiqué ....
et j`ai trouvé
powerglide =18HP
th350 = 38 hp
700R4 = 45 hp donc pourr 7 hp je vais 700R4 pour mon aplication 75/25 rue/drag
un type avec une camaro 427 avec 4:10 de gear a fait 12.71 avec th 350 et 12.47 avec 700R4 mais nécsssites traction maximum en 1re ....
et tout comme ici la plupart des gens disent que si tu drag plus que tu te promenes la 700R4 est inutile et si tu te promenes plus que tu dragues la 700R4 est tout indiqué ....
et j`ai trouvé
powerglide =18HP
th350 = 38 hp
700R4 = 45 hp donc pourr 7 hp je vais 700R4 pour mon aplication 75/25 rue/drag
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
pas si mal finalement, beaucoup moin de perte que je penssais, le monde exagere toujours tout et dramatise on dirais bien ... tant mieux, sa me redonne espoire, et moi aussi, c'est un char de rue, mais j'aime bien me tirer quelques runs avec les gars et aller au drag....
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
bobrubber68 a écrit:pas si mal finalement, beaucoup moin de perte que je penssais, le monde exagere toujours tout et dramatise on dirais bien ... tant mieux, sa me redonne espoire, et moi aussi, c'est un char de rue, mais j'aime bien me tirer quelques runs avec les gars et aller au drag....
lorsque l`on y vas avec logique (rien d`autre)
TH350 : 1ere 2e 3e ..... 1/1 de final
700R4 1ere 2e 3e 4e (od) .76 de final (donc .24 overdrive )
si tu laisses ta 700R4 en 3e tu as 1/1 tout comme la TH350 donc ou est le probleme
fa que tant qu`a investir sur une transmission pourquoi pas un 700R4 ou 200R4 peu importe tant qu; il y as un OD (pour la route) .....
d`autant plus que tu peux mettre une gear bien plus intéresssante et avoir encore le meilleur des deux mondes .....
une gear qui te donne une bonne accel et un OD qui te ramenes a un ratio final du temps des highway cruiser
car avec 3:73 ton final est a peu pres équivalent a 2:73 .......
je parles ici d`un départ et non d`un gars qui as déja mis $1300 ds une TH350
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Soit tu avait du 20" de tire ou tu roulait 5.13 de gear et encore ou tu roulait 80mph pour te rendre?BigDan a écrit:
imagines toutes les nouvelles voitures sans overdrive
meme en 70 je me disais que mon W-30 manquait une vitesse
3:91 de gear avec ma M-22 plaisant en ville mais sur la 20 pour me rendre au drag
3600-4000 rpm ...pas vraiment pratique ....
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