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PROBLEME DE SHIFTER B&M

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Message  BigDan Mar 25 Oct 2011, 22:29

bon tu cherches encore des poux a soir lol!
ca date de 75 je me souviens tres bien que ca tournait trop haut .....

avec 26" a 70 mph ca donnes 3600 rpm avec 3,91 de gear
ne cherches pas a me ridiculiser si ta meme pas le bon argument ! salut

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Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 05:59

dart a écrit:
BigDan a écrit:

imagines toutes les nouvelles voitures sans overdrive
meme en 70 je me disais que mon W-30 manquait une vitesse
3:91 de gear avec ma M-22 plaisant en ville mais sur la 20 pour me rendre au drag
3600-4000 rpm ...pas vraiment pratique ....
Soit tu avait du 20" de tire ou tu roulait 5.13 de gear et encore ou tu roulait 80mph pour te rendre? scratch

Salut Dart!
En 2008 cétait mon constat après avoir fait le swap 350/700:

Re: 700R4 pour th350
Domtruck le Ven Oct 10, 2008 4:52 pm


Domtruck a écrit:Salut! Winter...
J'ai fait un swap de TH350 pour une 700R4 cet été, je me considère bien placé pour t'en parler siffle
À 100K/M h avec ma TH350 mon RPM était à 3500 tr minutes.................J'ai une gear 3.73
À 100K/M h avec ma 700R4 mon RPM est à 2600 tr minutes...........sans mon lock-up engagé..............
Et je peux te dire que ça kick autant que ma TH350, c'est plus vif comme réaction, ne penses-pas que j'ai remplacé ma tranny à cause de son mal fonctionnement, ce n'est pas le cas nnn Elle fonctionnait à merveille Twisted Evil

J'ai fait ça pour rouler plus souvent et plus longtemps sans user prématurément mon moteur tout en ne remplissant pas les poches des !/$%?&*) de pétrolières de "$?)?/!...............

Mon constat personnel est le suivant: Roulement plus doux à 100K/M h, température plus stable, économie de carburant et entière satisfaction de performance Mr. Green
P.S : Si tu remet une 700R4, fais la remonter sans négliger le bon set-up et fais affaire avec quelqu'un de confiance salut

Cétait mon opinion!
Dom.
Source: https://tribuneauto.forumactif.com/t8179-700r4-pour-th350?highlight=700r4

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Message  BigDan Mer 26 Oct 2011, 09:16

ca me fait chaud au coeur de lire ca .....
ca dates pas d`aujourd`hui ce constat ! thumright

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Message  ADM Mer 26 Oct 2011, 12:44

BigDan a écrit:bon tu cherches encore des poux a soir lol!

Mais non , il faut seulement lui permettre de s'exprimé san ssupprimé ses écrits Razz
Sans rancune geek

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Message  BigDan Mer 26 Oct 2011, 14:27

Buick68 a écrit:
BigDan a écrit:bon tu cherches encore des poux a soir lol!

Mais non , il faut seulement lui permettre de s'exprimé san ssupprimé ses écrits Razz
Sans rancune geek

je comprends pas le sens de cette remarque mais bon pas grave , on passes au prochain appel !!

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Message  Cam SS Mer 26 Oct 2011, 15:11

En passant sans vouloir déclencher de conflits avec personne,je ne me cherche pas d'idole non plus la formule est tres simple pour déterminer le mph,rpm vs gear.


mphXgearX336
__________________

diametre des pneus.

exemple véhicule avec trans direct drive 60mphX3.91 gearX336
___________________
26" pneus ==== 3031 rpm

Fais le calcul avec les gears que tu veut et tires-en tes conclusions
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Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 17:33

Salut Cam SS!

J'ai fait ton calcul et ça me donne 2900 RPM, est-ce avec une TH350 cette méthode ou avec tout type de transmission?

Car même avec ma TH350, ça tournait pas à ce RPM Evil or Very Mad

J'ai un speedo en milles et j'ai pris la peine de prendre mon GPS pour être certain d'aller à la bonne vitesse.

Y va peut être falloir que je vérifie mon tachymètre!

Merci!

salut


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Message  BigDan Mer 26 Oct 2011, 17:46

Cam SS a écrit:En passant sans vouloir déclencher de conflits avec personne,je ne me cherche pas d'idole non plus la formule est tres simple pour déterminer le mph,rpm vs gear.


mphXgearX336
__________________

diametre des pneus.

exemple véhicule avec trans direct drive 60mphX3.91 gearX336
___________________
26" pneus ==== 3031 rpm

Fais le calcul avec les gears que tu veut et tires-en tes conclusions

Conflit , quel conflit ?..............................................

HeuuuHHH si tu avais lu ma réponse , tu aurais vu que j`ai mentionné 70 mph pas 60

la formule dates de longtemps , je l`ai utilisé pour donner ma réponse ,fa que ,

le bobo les filles est ; qui roules 60 mph ? ....on parles de 70 mph = 3600 rpm
connais pas ca 60 mph ...........
pi meme la a 60 avec la 700R4 = 22000 rpm déja mieux que 3000 rpm

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Message  mustangii Mer 26 Oct 2011, 18:17

Sans vouloir jouer l'avocat du diable... Faut-il prendre en consideration le % de perte d'un torque qui glisse toujours un peu?

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Message  BigDan Mer 26 Oct 2011, 18:33

oui bien sur mais pour la, on va avec la formule mathématique

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Message  dart Mer 26 Oct 2011, 19:30

BigDan a écrit:bon tu cherches encore des poux a soir lol!

Parle pas de poux sa me pique maintenant! lol! lol!

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Message  odilonadrien Mer 26 Oct 2011, 19:37

Voici ce que j ai pour savoir si la vitesse versus RPM est bonne.

PROBLEME DE SHIFTER B&M - Page 3 Gear_r10

J ai du 215 65 15 qui a 25.9 de diam J ai un ratio de 3.09
ce qu me donne a 60mph un RPM de 2300. Se lon cette regle

Adrien

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Message  mustangii Jeu 27 Oct 2011, 00:10

BigDan a écrit:oui bien sur mais pour la, on va avec la formule mathématique
faut ben vous départager un peu pis en meler d'autres hahah

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Message  bobrubber68 Jeu 27 Oct 2011, 17:10

mustangii a écrit:Sans vouloir jouer l'avocat du diable... Faut-il prendre en consideration le % de perte d'un torque qui glisse toujours un peu?

bien sure, cette formule s'applique si il n'y a aucun glissement, donc pour un char manuelle, pour une automatique tu peu jouer de 2-300 tours tout dépendant du glissement de ton stall, mais sa te donne tout de meme la vrai vitesse théorique sans glissement ...
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Message  Invité Jeu 27 Oct 2011, 19:57

bobrubber68 a écrit:
mustangii a écrit:Sans vouloir jouer l'avocat du diable... Faut-il prendre en consideration le % de perte d'un torque qui glisse toujours un peu?

bien sure, cette formule s'applique si il n'y a aucun glissement, donc pour un char manuelle, pour une automatique tu peu jouer de 2-300 tours tout dépendant du glissement de ton stall, mais sa te donne tout de meme la vrai vitesse théorique sans glissement ...

Et si tu as un lock-up, y'a pas de glissement, donc la formule n'est pas bonne pour une transmission avec OD et/ou avec lock-up Evil or Very Mad

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Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 07:10

se site va bien pour faire des test de ratio Wink
http://www.markwilliams.com/calculators.aspx

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Message  Cunningham Ven 28 Oct 2011, 16:33

papouze a écrit:se site va bien pour faire des test de ratio Wink
http://www.markwilliams.com/calculators.aspx

Je viens de le mettre dans mes favoris! Ca l'a bien de l'allure!
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Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 20:01

Merci papouze thumleft

Si ce calculateur est exact, ça confirme mes données, je sais que mon lock-up n'est pas branché mais c'est entre 300 et 400 t/m de moins, donc 2600 t/m - 400t/m = 2200 t/m.

Sur ton calculateur ça donne 2100 t/m alors c'est bien!

salut

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Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 20:30

j ai fait le test avec mon challenger aujourd hui et sa tape dans le milles Wink

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Message  SYLVAIN y Ven 28 Oct 2011, 21:02

Domtruck a écrit:Merci papouze thumleft

Si ce calculateur est exact, ça confirme mes données, je sais que mon lock-up n'est pas branché mais c'est entre 300 et 400 t/m de moins, donc 2600 t/m - 400t/m = 2200 t/m.

Sur ton calculateur ça donne 2100 t/m alors c'est bien!

salut

Merci papouze thumleft moi aussi en plein dans 2100 tr a+ thumleft salut
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PROBLEME DE SHIFTER B&M - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M

Message  bobrubber68 Dim 30 Oct 2011, 17:01

pour en revenir a mon sujet innitial, finalement, sa ne marche pas, la distance ente le park et le reculon est trop long, donc tout les vitesses fonctionne tres bien sauf le park, j'ai une petite question, est-ce que quelqu'un a déjas installer un shifter B&M avec le levier de transmission de compagnie, en fait, est ce que sa fait ou si sa prend le levier de B&M, parce que la, y me reste a acheter un autre levier B&M ou esseyer un original pour comparer sa position avec mon B&M.... le dernier constat serai que mon levier est pas correct, bizard mais je ne vois pas autre chose...
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PROBLEME DE SHIFTER B&M - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M

Message  BigDan Dim 30 Oct 2011, 18:04

ton B & M est t`il un quick silver ?

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PROBLEME DE SHIFTER B&M - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M

Message  bobrubber68 Lun 31 Oct 2011, 14:51

non c'est pro-ratchet
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Message  BigDan Lun 31 Oct 2011, 16:44

sans doute veux tu dire un pro stick avec la clanche sur ;le devant

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Message  SYLVAIN y Lun 31 Oct 2011, 21:06

Après la transmission ou le cable se connect sur le petit bras pour chifter, moi j'ai un ajustement qui fais changer la course pour que les vitesse soi plus raprocher ou éloigner a tu cette ajustement? si oui tu dois l'ajuster pour la 700 a+ salut
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