PROBLEME DE SHIFTER B&M
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
bon tu cherches encore des poux a soir
ca date de 75 je me souviens tres bien que ca tournait trop haut .....
avec 26" a 70 mph ca donnes 3600 rpm avec 3,91 de gear
ne cherches pas a me ridiculiser si ta meme pas le bon argument !
ca date de 75 je me souviens tres bien que ca tournait trop haut .....
avec 26" a 70 mph ca donnes 3600 rpm avec 3,91 de gear
ne cherches pas a me ridiculiser si ta meme pas le bon argument !
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
dart a écrit:Soit tu avait du 20" de tire ou tu roulait 5.13 de gear et encore ou tu roulait 80mph pour te rendre?BigDan a écrit:
imagines toutes les nouvelles voitures sans overdrive
meme en 70 je me disais que mon W-30 manquait une vitesse
3:91 de gear avec ma M-22 plaisant en ville mais sur la 20 pour me rendre au drag
3600-4000 rpm ...pas vraiment pratique ....
Salut Dart!
En 2008 cétait mon constat après avoir fait le swap 350/700:
Re: 700R4 pour th350
Domtruck le Ven Oct 10, 2008 4:52 pm
Source: https://tribuneauto.forumactif.com/t8179-700r4-pour-th350?highlight=700r4Domtruck a écrit:Salut! Winter...
J'ai fait un swap de TH350 pour une 700R4 cet été, je me considère bien placé pour t'en parler
À 100K/M h avec ma TH350 mon RPM était à 3500 tr minutes.................J'ai une gear 3.73
À 100K/M h avec ma 700R4 mon RPM est à 2600 tr minutes...........sans mon lock-up engagé..............
Et je peux te dire que ça kick autant que ma TH350, c'est plus vif comme réaction, ne penses-pas que j'ai remplacé ma tranny à cause de son mal fonctionnement, ce n'est pas le cas Elle fonctionnait à merveille
J'ai fait ça pour rouler plus souvent et plus longtemps sans user prématurément mon moteur tout en ne remplissant pas les poches des !/$%?&*) de pétrolières de "$?)?/!...............
Mon constat personnel est le suivant: Roulement plus doux à 100K/M h, température plus stable, économie de carburant et entière satisfaction de performance
P.S : Si tu remet une 700R4, fais la remonter sans négliger le bon set-up et fais affaire avec quelqu'un de confiance
Cétait mon opinion!
Dom.
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
ca me fait chaud au coeur de lire ca .....
ca dates pas d`aujourd`hui ce constat !
ca dates pas d`aujourd`hui ce constat !
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
BigDan a écrit:bon tu cherches encore des poux a soir
Mais non , il faut seulement lui permettre de s'exprimé san ssupprimé ses écrits
Sans rancune
ADM- Administrateur
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Buick68 a écrit:BigDan a écrit:bon tu cherches encore des poux a soir
Mais non , il faut seulement lui permettre de s'exprimé san ssupprimé ses écrits
Sans rancune
je comprends pas le sens de cette remarque mais bon pas grave , on passes au prochain appel !!
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
En passant sans vouloir déclencher de conflits avec personne,je ne me cherche pas d'idole non plus la formule est tres simple pour déterminer le mph,rpm vs gear.
mphXgearX336
__________________
diametre des pneus.
exemple véhicule avec trans direct drive 60mphX3.91 gearX336
___________________
26" pneus ==== 3031 rpm
Fais le calcul avec les gears que tu veut et tires-en tes conclusions
mphXgearX336
__________________
diametre des pneus.
exemple véhicule avec trans direct drive 60mphX3.91 gearX336
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26" pneus ==== 3031 rpm
Fais le calcul avec les gears que tu veut et tires-en tes conclusions
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Salut Cam SS!
J'ai fait ton calcul et ça me donne 2900 RPM, est-ce avec une TH350 cette méthode ou avec tout type de transmission?
Car même avec ma TH350, ça tournait pas à ce RPM
J'ai un speedo en milles et j'ai pris la peine de prendre mon GPS pour être certain d'aller à la bonne vitesse.
Y va peut être falloir que je vérifie mon tachymètre!
Merci!
J'ai fait ton calcul et ça me donne 2900 RPM, est-ce avec une TH350 cette méthode ou avec tout type de transmission?
Car même avec ma TH350, ça tournait pas à ce RPM
J'ai un speedo en milles et j'ai pris la peine de prendre mon GPS pour être certain d'aller à la bonne vitesse.
Y va peut être falloir que je vérifie mon tachymètre!
Merci!
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Cam SS a écrit:En passant sans vouloir déclencher de conflits avec personne,je ne me cherche pas d'idole non plus la formule est tres simple pour déterminer le mph,rpm vs gear.
mphXgearX336
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diametre des pneus.
exemple véhicule avec trans direct drive 60mphX3.91 gearX336
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26" pneus ==== 3031 rpm
Fais le calcul avec les gears que tu veut et tires-en tes conclusions
Conflit , quel conflit ?..............................................
HeuuuHHH si tu avais lu ma réponse , tu aurais vu que j`ai mentionné 70 mph pas 60
la formule dates de longtemps , je l`ai utilisé pour donner ma réponse ,fa que ,
le bobo les filles est ; qui roules 60 mph ? ....on parles de 70 mph = 3600 rpm
connais pas ca 60 mph ...........
pi meme la a 60 avec la 700R4 = 22000 rpm déja mieux que 3000 rpm
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Sans vouloir jouer l'avocat du diable... Faut-il prendre en consideration le % de perte d'un torque qui glisse toujours un peu?
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
oui bien sur mais pour la, on va avec la formule mathématique
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Parle pas de poux sa me pique maintenant!BigDan a écrit:bon tu cherches encore des poux a soir
dart- Vrai de vrai
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odilonadrien- Maniaque
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
faut ben vous départager un peu pis en meler d'autres hahahBigDan a écrit:oui bien sur mais pour la, on va avec la formule mathématique
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
mustangii a écrit:Sans vouloir jouer l'avocat du diable... Faut-il prendre en consideration le % de perte d'un torque qui glisse toujours un peu?
bien sure, cette formule s'applique si il n'y a aucun glissement, donc pour un char manuelle, pour une automatique tu peu jouer de 2-300 tours tout dépendant du glissement de ton stall, mais sa te donne tout de meme la vrai vitesse théorique sans glissement ...
bobrubber68- Régulier
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Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
bobrubber68 a écrit:mustangii a écrit:Sans vouloir jouer l'avocat du diable... Faut-il prendre en consideration le % de perte d'un torque qui glisse toujours un peu?
bien sure, cette formule s'applique si il n'y a aucun glissement, donc pour un char manuelle, pour une automatique tu peu jouer de 2-300 tours tout dépendant du glissement de ton stall, mais sa te donne tout de meme la vrai vitesse théorique sans glissement ...
Et si tu as un lock-up, y'a pas de glissement, donc la formule n'est pas bonne pour une transmission avec OD et/ou avec lock-up
Invité- Invité
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
se site va bien pour faire des test de ratio
http://www.markwilliams.com/calculators.aspx
http://www.markwilliams.com/calculators.aspx
Invité- Invité
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
papouze a écrit:se site va bien pour faire des test de ratio
http://www.markwilliams.com/calculators.aspx
Je viens de le mettre dans mes favoris! Ca l'a bien de l'allure!
Cunningham- Mordu
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Date d'inscription : 07/04/2010
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Merci papouze
Si ce calculateur est exact, ça confirme mes données, je sais que mon lock-up n'est pas branché mais c'est entre 300 et 400 t/m de moins, donc 2600 t/m - 400t/m = 2200 t/m.
Sur ton calculateur ça donne 2100 t/m alors c'est bien!
Si ce calculateur est exact, ça confirme mes données, je sais que mon lock-up n'est pas branché mais c'est entre 300 et 400 t/m de moins, donc 2600 t/m - 400t/m = 2200 t/m.
Sur ton calculateur ça donne 2100 t/m alors c'est bien!
Invité- Invité
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
j ai fait le test avec mon challenger aujourd hui et sa tape dans le milles
Invité- Invité
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Domtruck a écrit:Merci papouze
Si ce calculateur est exact, ça confirme mes données, je sais que mon lock-up n'est pas branché mais c'est entre 300 et 400 t/m de moins, donc 2600 t/m - 400t/m = 2200 t/m.
Sur ton calculateur ça donne 2100 t/m alors c'est bien!
Merci papouze moi aussi en plein dans 2100 tr a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
pour en revenir a mon sujet innitial, finalement, sa ne marche pas, la distance ente le park et le reculon est trop long, donc tout les vitesses fonctionne tres bien sauf le park, j'ai une petite question, est-ce que quelqu'un a déjas installer un shifter B&M avec le levier de transmission de compagnie, en fait, est ce que sa fait ou si sa prend le levier de B&M, parce que la, y me reste a acheter un autre levier B&M ou esseyer un original pour comparer sa position avec mon B&M.... le dernier constat serai que mon levier est pas correct, bizard mais je ne vois pas autre chose...
bobrubber68- Régulier
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
ton B & M est t`il un quick silver ?
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
non c'est pro-ratchet
bobrubber68- Régulier
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Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable
Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
sans doute veux tu dire un pro stick avec la clanche sur ;le devant
BigDan- Légende
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Re: PROBLEME DE SHIFTER B&M
Après la transmission ou le cable se connect sur le petit bras pour chifter, moi j'ai un ajustement qui fais changer la course pour que les vitesse soi plus raprocher ou éloigner a tu cette ajustement? si oui tu dois l'ajuster pour la 700 a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
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