Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
+54
boss84
BernerZ28
reghoule
Vinces
Ti-Cass
omc351
richard m
prelude83
Bandit_one
petitgarschevrolet
Fifty Seven
Tanner
Cam SS
p'tit.volks
mopar5spd
1955
tommy boy
sspelletier
demol888
Babineau
lasrocosa
Mr.Gasser
revving350
Josyanne
GreenBrier-63
STURGIS
ADM
rs 1979
CaMaRo68
Nelson
boutch 55
BORDER JUMPER
LAGELINOTTE
mustang68
Alpha
Valiant 65
Le Chat Caméra
acc
philcollins
BigDan
Tropdeprojet
shrike
magnumPQ
Rollmaster
BENOIT BILODEAU
benlavigne
Fanamc
jake
Country-Boy
mustangii
2600 RS
Biscayne1965
yves5458
dart
58 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
Cam SS a écrit:Exact yves,mais faut pas le dire a Dart!
en plus il ma donner le carburateur marin
yves5458- Vrai de vrai
yves5458 a écrit:firebuick a écrit:vous etes memere pas a peu pres j ai hate de voir les vraie numero sa track
tu perd rien pour attendre
ces sa disait j ai hate de voir des vraie preuve pas juste du bla bla
Invité- Invité
Cam SS a écrit:On peut répéter la citation de dart un 4 portes ouin pis!
Mais un gros ch....s de 4 portes
mais un gros char de 4 portes ouin pis en plus j en est un deux portes
pis un autre en construction mustang
yves5458- Vrai de vrai
firebuick a écrit:yves5458 a écrit:firebuick a écrit:vous etes memere pas a peu pres j ai hate de voir les vraie numero sa track
tu perd rien pour attendre
ces sa disait j ai hate de voir des vraie preuve pas juste du bla bla
j ais rien a prouver c est fait
yves5458- Vrai de vrai
philcollins a écrit:Il ne faut pas paniquer; soyez patient.
...et voilà!!! M. Arcand confirme que les voitures antiques (+ de 25 ans) seront exemptés de cette loi...donc on ne panique plus svp!!!
Tout est dit à 2:45...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Voici le vidéo que le ministre a fait pour nous expliquer a nous, petit peuple, comment ça va marcher sont affaire...
https://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow
" Les véhicules âgé de plus de 25 ans seront exenter du projet de lois, car on sait que les passionnés de voitures antiques sont de véritables exemple en ce qui concerne l'entretient des automobiles... "
Ouais, metton là que j'ai un 2ème véhicules et que je suis un passionnés de voitures antiques et je suis un des véritables exemple en ce qui concerne l'entretient des automobiles, m'a tu pouvoir moé là passer outre la lois?
Dit par le gars qui lit un télésouffleur sans émontion pour pas partir a rire...
https://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow
" Les véhicules âgé de plus de 25 ans seront exenter du projet de lois, car on sait que les passionnés de voitures antiques sont de véritables exemple en ce qui concerne l'entretient des automobiles... "
Ouais, metton là que j'ai un 2ème véhicules et que je suis un passionnés de voitures antiques et je suis un des véritables exemple en ce qui concerne l'entretient des automobiles, m'a tu pouvoir moé là passer outre la lois?
Dit par le gars qui lit un télésouffleur sans émontion pour pas partir a rire...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
ca c'était mon plan Cfirebuick a écrit:Cam SS a écrit:Petite crosse,tu flanges les exhaust tu mets deux cat cheap,tu appauvris au max ,tu déplottes en sortant de la et correct pour un an!
Dans mon cas ils mettent baguettes dans les pipes du camaro et la machine va dire tilt et faire de la boucanne
ces vraie tu ramasse 2 catalyseur a scrap pis avec des flange headers tes mets aux bout des headers
2:45...
2:45...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
je suis soulagé .....
Au moins c`est un geste réfléchis .....ils ont pensé a nous , pour une fois. je suis bien content de cette tournure...décision intelligente ,j`en conviens !
peux etre que nos commentaires écrits ont pesé ds la balance , qui sait !
je vais mieux dormir a soir !
merci country boy !
Au moins c`est un geste réfléchis .....ils ont pensé a nous , pour une fois. je suis bien content de cette tournure...décision intelligente ,j`en conviens !
peux etre que nos commentaires écrits ont pesé ds la balance , qui sait !
je vais mieux dormir a soir !
merci country boy !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
hos... que ça m'enrage!
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
je pourrai mieux dormir aussi.
Mais encore une fois, je trouve ca stupide de dire qu,on fait ca car ca nous cause des problemes de sante.
Il est mieux de s,attaquer a la malbouffe et aux compagnies alimentaires qui mettent toute sortes de poisons dans la bouffe pour la rendre plus "belle" et qu'elle dure plus longtemps. meme chose pour les medecins qui bourrent la population de medicaments inutiles. Puis aussi aux compagnies qui polluent beaucoup plus
Ca ca cause les vrais problemes de sante!
Mais encore une fois, je trouve ca stupide de dire qu,on fait ca car ca nous cause des problemes de sante.
Il est mieux de s,attaquer a la malbouffe et aux compagnies alimentaires qui mettent toute sortes de poisons dans la bouffe pour la rendre plus "belle" et qu'elle dure plus longtemps. meme chose pour les medecins qui bourrent la population de medicaments inutiles. Puis aussi aux compagnies qui polluent beaucoup plus
Ca ca cause les vrais problemes de sante!
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Je suivais une Mazda CX7 cet après-midi, ça sentais plus fort que sur une piste de drag
Pis pas à cause du caoutchouc brûlé...
Pis pas à cause du caoutchouc brûlé...
Invité- Invité
C'est normal dans ce temps la sa coutait chere un tune-up la sa change ils sont gater!Ont pense a l'environment nous autres!yves5458 a écrit:Cam SS a écrit:C'était un chev le 383 de noé Yves,sinon sur l'eau il aurait été dans la m....e avec un mopar
il aurais pas pue aller sur l eau il aurais pas partie
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
Moi j'étais en Tabar... comme le jeune du vidéo quand j'ai entendu parlé de cette loi, je voyais déjà mes beau jouets figé au garage pour toujours...
j'ai aussi laissé des commentaires salé sur les pages je radio canada tva ...
Aujourd'hui je suis rassuré par l'exemption des + de 25 ans, en 2013 ça signifiera 1988 et moin.
vision négative : seul mon camion de 1999 vas me donner de la misère...
vision positive : les autos 88 et moin vont prendre de la valeurs et les civics 96 qui boucanent bleu vont disparaître du chemin ainsi que les cavaliers fini plus d'muffleur
Toutefois je trouve que derrière toute ces beau argument environnementale et de protection des acheteurs se cachent une incitation à la consommation visant à encourager la production massive de nouveaux véhicules ce qui pollue bien plus que de conservé des autos déjà produite même si ca émet plus de co².
L’appât du gain et des taxes sont favorisé c'est certain
si au moin ils faisaient bon usage de cet argent ça serais positif mais hélas dans le monde des politicien, l'enrichissement personnel prime sur l'environnement et la jeunesse, ces derniers sont juste bon à paraître dans des spots publicitaire visant à faire culpabiliser le monde qui ne paye pas pour une autos neuve.
j'ai aussi laissé des commentaires salé sur les pages je radio canada tva ...
Aujourd'hui je suis rassuré par l'exemption des + de 25 ans, en 2013 ça signifiera 1988 et moin.
vision négative : seul mon camion de 1999 vas me donner de la misère...
vision positive : les autos 88 et moin vont prendre de la valeurs et les civics 96 qui boucanent bleu vont disparaître du chemin ainsi que les cavaliers fini plus d'muffleur
Toutefois je trouve que derrière toute ces beau argument environnementale et de protection des acheteurs se cachent une incitation à la consommation visant à encourager la production massive de nouveaux véhicules ce qui pollue bien plus que de conservé des autos déjà produite même si ca émet plus de co².
L’appât du gain et des taxes sont favorisé c'est certain
si au moin ils faisaient bon usage de cet argent ça serais positif mais hélas dans le monde des politicien, l'enrichissement personnel prime sur l'environnement et la jeunesse, ces derniers sont juste bon à paraître dans des spots publicitaire visant à faire culpabiliser le monde qui ne paye pas pour une autos neuve.
Tanner- Régulier
- Ville/Région : East Angus
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood 77, Mercury Colony Park 87
Youpi ! Les voitures de plus de 25 ans seront dispensées de cette obligation. Je vous gage que pour nous faire chi... seules les voitures plaquées antiques seront dispensées.
Dans la phase II du projet de loi, soit l'inspection aux deux ans des voitures de plus de 8 ans autour de 2015, est-ce qu'ils vont éliminer la surtaxe de $150 à chaque fois que je plaque mon Magnum de plus de 4 litres. Cette surtaxe prélevée sous le faux prétexte qu'une grosse voiture pollue plus que les petites, n'aura plus de raison d'être puisque ma voiture sera inspectée a mes frais pour garantir qu'elle respecte les normes antipollution.
Dans la phase II du projet de loi, soit l'inspection aux deux ans des voitures de plus de 8 ans autour de 2015, est-ce qu'ils vont éliminer la surtaxe de $150 à chaque fois que je plaque mon Magnum de plus de 4 litres. Cette surtaxe prélevée sous le faux prétexte qu'une grosse voiture pollue plus que les petites, n'aura plus de raison d'être puisque ma voiture sera inspectée a mes frais pour garantir qu'elle respecte les normes antipollution.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
Alpha a écrit:Youpi ! Les voitures de plus de 25 ans seront dispensées de cette obligation. Je vous gage que pour nous faire chi... seules les voitures plaquées antiques seront dispensées.
la tu brasses la poche de cash de la saaq
BigDan- Légende
Alpha a écrit:Youpi ! Les voitures de plus de 25 ans seront dispensées de cette obligation. Je vous gage que pour nous faire chi... seules les voitures plaquées antiques seront dispensées.
Ca existe pas des plaques "antique" au Québec Au fait, on est le seul endroit en Amérique du nord où y'a pas de réglementation spécifique pour les antiques Province de bananes
Fifty Seven a écrit:
Ca existe pas des plaques "antique" au Québec Au fait, on est le seul endroit en Amérique du nord où y'a pas de réglementation spécifique pour les antiques Province de bananes
On est capable de rejoindre pas mal de monde via ABC sur le net, ça prendrait quelqu'un pour partir une pétition, on aurait au moins essayé
Qui ne risque rien n'a rien!
Invité- Invité
plaque "C" pour les antiques , ca existes
mais aucun droit de conduire sur route de plus de 70 kmhs
j`ai ca sur ma moto car au lieu de 645.00 ca m`as couté 85.00
mais an prochain la saaq as décidé que pour les motos ce sras 1980 ou plus vieux comme antique et $150.00 dollers au lieu de $85.00
tout ca parce qu`il y as plein de motos antiques de plaqué comparé aux voitures
ce n`était pas payant ...donc on changes ca pour faire plus de cash
mais an prochain la saaq as décidé que pour les motos ce sras 1980 ou plus vieux comme antique et $150.00 dollers au lieu de $85.00
BigDan- Légende
SalutBigDan a écrit: ...donc on changes ca pour faire plus de cash
Mais non voyons, ils ne pensent qu'à la sécurité
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Domtruck a écrit:...
On est capable de rejoindre pas mal de monde via ABC sur le net, ça prendrait quelqu'un pour partir une pétition, on aurait au moins essayé
Qui ne risque rien n'a rien!
bonjour !
Il y a déjà quelqu'un qui le fait depuis quelques années... je le vois parfois, quand il fait le tour des expositions !
Lors des rencontres, il met sa vieille plaque, en signe de solidarité, mais il l'enlève surement avant de quitter le stationnement...
chevrolet belair 1960
Le Chat Caméra a écrit:
Il y a déjà quelqu'un qui le fait depuis quelques années... je le vois parfois, quand il fait le tour des expositions !
Lors des rencontres, il met sa vieille plaque, en signe de solidarité, mais il l'enlève surement avant de quitter le stationnement...
C'est vrai Le Chat! Je l'ai rencontré au BBQ de Luxurious l'an passé et j'ai signé sa pétition.
Invité- Invité
BigDan a écrit:plaque "C" pour les antiques , ca existes
Dan c'est pas une plaque "spécifique" aux antiques, c'est pour à peu près pour n'importe quoi Pis j'vois vraiment aucune utilité de mettre ca sur une "auto" Je l'ai souvent vu le ti monsieur au Chevrolet, y sauve un gros $20 Moyen cheap
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11