Mon char de mon'onc !
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Mon char de mon'onc !
Bin oui ! C'est moi qui roule avec maintenant !
Très propre pour son âge ! Même le sticker du concessionnaire d'origine ! Juste besoin d'un bon lavage et d'une bonne cire.
L'intérieur est presque neuf. Seulement 100 000 km au compteur.
L'arrière pouvant servir de limousine... ou de «baisodrôme portatif» !
J'ai fait 650 km avec depuis hier. Aucun bruit suspect, ça roule très bien. Juste un peu gros à manoeuvrer et et c'est très bateau comme comportement routier. Et croyez-le ou non, je l'ai fillé après 400 km et ça a pris juste 41,5 litres pour le remplir (l'aiguille était un peu en bas de la moitié). Ça donne seulement 10,5 L / 100 km sur l'autoroute à une moyenne de 100 km/h (22 mi/gal à 60 mi/h)! À peine plus que mon pick-up, j'y donnais pas mieux que 12/13 L.
On disait que j'allais passer ma paye dans le réservoir, la preuve que l'économie d'essence est entre le siège et le steering !
Mes deux bazous à côté de chez moi.
Les points faibles :
- le carbu un peu capricieux, y'é pas toujours évident à partir, faut avoir le truc. Mais une fois parti, pas de trouble avec.
- l'horloge du dash ne marche pas, le rétroviseur passager non plus
- La radio d'origine sonne encore pas pire mais faudra nettoyer les pots et les contacts, les haut-parleurs grichent à trop fort volume, à changer.
Au plaisir de vous croiser avec sur la route ou dans des expos !
Très propre pour son âge ! Même le sticker du concessionnaire d'origine ! Juste besoin d'un bon lavage et d'une bonne cire.
L'intérieur est presque neuf. Seulement 100 000 km au compteur.
L'arrière pouvant servir de limousine... ou de «baisodrôme portatif» !
J'ai fait 650 km avec depuis hier. Aucun bruit suspect, ça roule très bien. Juste un peu gros à manoeuvrer et et c'est très bateau comme comportement routier. Et croyez-le ou non, je l'ai fillé après 400 km et ça a pris juste 41,5 litres pour le remplir (l'aiguille était un peu en bas de la moitié). Ça donne seulement 10,5 L / 100 km sur l'autoroute à une moyenne de 100 km/h (22 mi/gal à 60 mi/h)! À peine plus que mon pick-up, j'y donnais pas mieux que 12/13 L.
On disait que j'allais passer ma paye dans le réservoir, la preuve que l'économie d'essence est entre le siège et le steering !
Mes deux bazous à côté de chez moi.
Les points faibles :
- le carbu un peu capricieux, y'é pas toujours évident à partir, faut avoir le truc. Mais une fois parti, pas de trouble avec.
- l'horloge du dash ne marche pas, le rétroviseur passager non plus
- La radio d'origine sonne encore pas pire mais faudra nettoyer les pots et les contacts, les haut-parleurs grichent à trop fort volume, à changer.
Au plaisir de vous croiser avec sur la route ou dans des expos !
Dernière édition par dsidquebec le Dim 20 Mai 2012, 18:46, édité 1 fois
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
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Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
longue vie avec ton vieille.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Mon char de mon'onc !
Beau bateau !
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Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax- Régulier
- Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06
Re: Mon char de mon'onc !
Salut dsidquebec,
Bien content que ce soit toi qui l'ai acheté.
J'ai justement rencontré son ancien propriétaire cet après-midi.
Félicitations, bel achat!
Bien content que ce soit toi qui l'ai acheté.
J'ai justement rencontré son ancien propriétaire cet après-midi.
Félicitations, bel achat!
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Mon char de mon'onc !
Félicitations dsidquebec!
Une très bonne voiture! En 1985 j'ai acheté une 2 portes 1980 avec 302 2 bbl, je l'ai eu pendant 5 ans et j'ai remplacé les freins, réparé le radiateur (soudure) puis remplacé le silencieux.
Très économique en ville et sur autoroute, confortable et silencieuse à souhait!
Pis le coffre est immense
Une très bonne voiture! En 1985 j'ai acheté une 2 portes 1980 avec 302 2 bbl, je l'ai eu pendant 5 ans et j'ai remplacé les freins, réparé le radiateur (soudure) puis remplacé le silencieux.
Très économique en ville et sur autoroute, confortable et silencieuse à souhait!
Pis le coffre est immense
Invité- Invité
Re: Mon char de mon'onc !
beau petit char
va tu venir me montrer ca a levis le mercredi soir
va tu venir me montrer ca a levis le mercredi soir
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je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Mon char de mon'onc !
bel achat
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Mon char de mon'onc !
Merci de vos commentaires !
Premières réparations aujourd'hui !
La vitre du passager avant ne montait plus. Quelques petits coups en douceur dans le du moteur pis y'é reparti (probablement les balais qui collent moins bien). pis la vitre avait débarqué du rail.
Un bon changement d'huile et remplacement du filtre à air.
Le carburateur va probablement avoir besoin de soins. Deux fois aujourd'hui qui a calé en décollant d'une intersection ! L'ancien proprio m'avait prévenu, ça lui est arrivé. C'est pas le venturi variable d'origine (une guenille même neuf qu'on m'a dit mais je l'ai eu en spare avec), il provient d'un 351 Ford si je ne me trompe pas. Soit je le rebâtis, soit je le remplace par quelque chose de plus fiable. Mais une fois lançé, il roule comme un charme !
On a tellement perdu l'habitude avec les moteurs à injection.
J'ai aussi mon laveur de char professionnel !
Si j'ai le temps après ma job. C'est de quel heure à quel heure ? J'irai probablement après 6 h question d'éviter le trafic (c'est l'enfer avec la fermeture de Duplessis).demol888 a écrit:va tu venir me montrer ca a levis le mercredi soir
Premières réparations aujourd'hui !
La vitre du passager avant ne montait plus. Quelques petits coups en douceur dans le du moteur pis y'é reparti (probablement les balais qui collent moins bien). pis la vitre avait débarqué du rail.
Un bon changement d'huile et remplacement du filtre à air.
Le carburateur va probablement avoir besoin de soins. Deux fois aujourd'hui qui a calé en décollant d'une intersection ! L'ancien proprio m'avait prévenu, ça lui est arrivé. C'est pas le venturi variable d'origine (une guenille même neuf qu'on m'a dit mais je l'ai eu en spare avec), il provient d'un 351 Ford si je ne me trompe pas. Soit je le rebâtis, soit je le remplace par quelque chose de plus fiable. Mais une fois lançé, il roule comme un charme !
On a tellement perdu l'habitude avec les moteurs à injection.
J'ai aussi mon laveur de char professionnel !
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
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Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Salut !
Je suis content que tu l'ai ramasser
y etais vraiment trop beau pour les course
Je suis content que tu l'ai ramasser
y etais vraiment trop beau pour les course
Re: Mon char de mon'onc !
félicitation, c'est un beau char que tu as la
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Mon char de mon'onc !
Comme j'ai déjà dit avec ces chars là, un coup dans marde tu le park de reculons au bout de la montée tu ouvre le coffre et tu plante une pancarte "À louer petit 1 1/2 chauffage inclus, voisins tranquilles" à côté du char.Domtruck a écrit:Pis le coffre est immense
Pas obligé de le vendre et le projet se paie tout seul tant qu'il bouge pas.
Faut savoir être débrouillard
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Mon char de mon'onc !
wow longue vie a ton auto et avec ton laveur professionnel miniature
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: Mon char de mon'onc !
J'ai été voir mes parents avec il y a une semaine. Vous auriez dû voir la face de mon père quand il m'a vu arriver avec ça ! Ça lui a rappelé de beaux souvenirs.
Il m'a offert son garage chauffé pour le remiser l'hiver prochain. Il fait 20 X 20, on l'a rentré dedans pour le fun en collant l'arrière à 2 po du mur, il reste 4 po juste devant pour fermer la porte !
Ma mère aussi a trouvé ça spécial d'embarquer là-dedans 30 ans plus tard.
Sans compter la surprise pour mon ti-frère et ses chums qui trippent sur ma nouvelle minoune.
Il m'a offert son garage chauffé pour le remiser l'hiver prochain. Il fait 20 X 20, on l'a rentré dedans pour le fun en collant l'arrière à 2 po du mur, il reste 4 po juste devant pour fermer la porte !
Ma mère aussi a trouvé ça spécial d'embarquer là-dedans 30 ans plus tard.
Sans compter la surprise pour mon ti-frère et ses chums qui trippent sur ma nouvelle minoune.
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
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Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Déjà 2500 km de fait depuis que je l'ai !
Ça roule toujours aussi bien. J'ai juste réparé quelques trucs, dont l'horloge électronique qui marche à nouveau, et j'ai remplacé l'emblème de hood. J'ai réglé en partie sa tendance à caler si on lâche le gaz trop vite juste en remontant le idle d'un cran. Ça suffira en attendant que je remonte le carbu à neuf.
Y'é comme neuf, la preuve :
Il a passé une semaine chez citroNord, mon chum de Sherbrooke à se faire nettoyer de fond en comble. Lavage des tapis et des sièges à la machine à tapis, lavage, polissage et cirage de la carosserie. Très peu de dommages pour un char de 31 ans, même mon chum n'en revenait pas. Mais comme il dit, y'en a de la tôle là-dessus ! Et il commençait à avoir pas mal de crasse, l'eau de la machine à tapis virait au noir rapidement. C'est pour ça que j'ai pas pu l'avoir à temps pour les Chutes... et que j'ai dû me rabattre sur sa DS19 qui a fait fureur !
Les images parlent d'elles-mêmes. Le dessus du dash et sa crasse d'ex-auto de fumeurs :
Le toit de vinyle en cours de nettoyage :
L'intérieur après nettoyage :
La carosserie avant et après polissage :
Le résultat, plus que neuf ! Pour seulement 50 ¢ /* lb !
Ne reste plus qu'à le rapatrier à la maison, le bonheur de rouler sur l'autoroute avec de la bonne musique à la radio et le coucher de soleil qui se reflète dans le hood frais ciré.
N'aurait manqué qu'une belle auto-stoppeuse à mes côtés...
Ça roule toujours aussi bien. J'ai juste réparé quelques trucs, dont l'horloge électronique qui marche à nouveau, et j'ai remplacé l'emblème de hood. J'ai réglé en partie sa tendance à caler si on lâche le gaz trop vite juste en remontant le idle d'un cran. Ça suffira en attendant que je remonte le carbu à neuf.
Y'é comme neuf, la preuve :
Il a passé une semaine chez citroNord, mon chum de Sherbrooke à se faire nettoyer de fond en comble. Lavage des tapis et des sièges à la machine à tapis, lavage, polissage et cirage de la carosserie. Très peu de dommages pour un char de 31 ans, même mon chum n'en revenait pas. Mais comme il dit, y'en a de la tôle là-dessus ! Et il commençait à avoir pas mal de crasse, l'eau de la machine à tapis virait au noir rapidement. C'est pour ça que j'ai pas pu l'avoir à temps pour les Chutes... et que j'ai dû me rabattre sur sa DS19 qui a fait fureur !
Les images parlent d'elles-mêmes. Le dessus du dash et sa crasse d'ex-auto de fumeurs :
Le toit de vinyle en cours de nettoyage :
L'intérieur après nettoyage :
La carosserie avant et après polissage :
Le résultat, plus que neuf ! Pour seulement 50 ¢ /* lb !
Ne reste plus qu'à le rapatrier à la maison, le bonheur de rouler sur l'autoroute avec de la bonne musique à la radio et le coucher de soleil qui se reflète dans le hood frais ciré.
N'aurait manqué qu'une belle auto-stoppeuse à mes côtés...
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
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Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Wow , tu lui a fait une belle job
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Mon char de mon'onc !
wow vraiment belle voiture tout propre,jaime trop votre image prise en roulant sur l'autoroute au coucher du soleil.
Bonne route!!!! tento vous parlez d'auto stoppeuse /eur .. bah jespere que ceci vous plaira .........>>>>
....................................Ma preferer de Woody Alen...................................................
.......................................et un peu plus coquin......................................................
Bonne route!!!! tento vous parlez d'auto stoppeuse /eur .. bah jespere que ceci vous plaira .........>>>>
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goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
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Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: Mon char de mon'onc !
felicitation pour cette belle voiture c'est vrai apres nettoyage elle est comme neuve j'ai hate de voir voir ca en vrai et bonne route mon ami et plein de plaisir avec ton aquisition
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Mon char de mon'onc !
felicitation pour cette belle voiture c'est vrai apres nettoyage elle est comme neuve j'ai hate de voir voir ca en vrai et bonne route mon ami et plein de plaisir avec ton aquisition
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
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Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Mon char de mon'onc !
ca prends un gros zoom pour pouvoir photographier le bout du hood assis dans le char
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Mon char de mon'onc !
T'arrives jamais en retard avec ça, le bumper à l'avant arrive 5 min avant toi !mustangii a écrit:ca prends un gros zoom pour pouvoir photographier le bout du hood assis dans le char
J'aime bien cette citation de Woody Allen
C'est vrai que j'en voyais plus souvent des auto-stoppeuses quand j'étais avec mon ex.
Astheure que je suis tout seul, bin elles ne sont plus là... j
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
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Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Hmm! vous aimez les auto-stopeuses legerement vetus les gars ? je m'offre pour faire votre manequin/auto stopeuse si vous le voulez
beau bazou Christian!
beau bazou Christian!
Pink Superbee- Vétéran
- Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Mon char de mon'onc !
Des nouvelles de ma minoune :
Pour la consommation d'essence, c'est un peu plus cher que mon ancienne Yaris, mais c'est plus que du bonbon !
Et puis c'est aussi proportionnel au kilométrage parcouru : déjà 5000 km depuis que je l'ai !
Et il me reste l'automne, je ne le remiserai qu'à la mi-novembre.
Son plus gros problème : plus ça allait, plus y'était dur à partir et fallait être vraiment smooth au décollage pour ne pas l'étouffer. M'étant pratiqué sur le carbu de la Citroën de mon chum (qui vire encore mieux que jamais depuis), je me décide à refaire le mien.
Un kit de rebuild pour un Motorcraft 2150 de 1978, je l'ai eu chez l'auto parts du coin pour 100 $. Juste besoin de l'année et du numéro du carbu pis j'avais mon kit le lendemain matin. Plus que complet avec les instructions pour les ajustements.
J'ai trouvé une procédure sur le net pour la marche à suivre :
http://www.therangerstation.com/tech_library/pdf_documents/motorcraft_2150_carb.pdf
il a tempé tout une nuit dans du diluant à laque... qui a viré au noir dans le temps de le dire !
Séchage, soufflage de tous les trous, conduits de vaccums et jets, on remonte avec des pièces neuves.
Une fois reposé en place :
Il a fallu réajuster le flotteur en place. Même si je l'avais bien réglé sur l'établi, il restait ouvert et pissait le gaz partout ! Un petit réajustement et le moteur démarre sans peine.
J'ajuste le choke automatique, les ralentis à froid et à chaud et la richesse au vacuum. Il a un plus beau idle, part au quart de tour et ne s'étouffe plus au décollage.
J'en profite aussi pour changer les gaskets de couverts de valve qui fuyaient pas mal, ils étaient plus que secs.
Il y a pas mal de résidus comme un petit dépôt noir sous les couverts et sur les valves et les rockers.
J'y fais un rince-moteur et un changement d'huile, ça va le nettoyer un peu.
J'ai eu l'occasion de le jacker pour inspecter le dessous. Il est vraiment en bon état, pas de rouille perforante... sauf que c'est gras en tab... !
La conduite est encore solide. Juste le balljoint de droite d'usé et les bearings à resserrer.
Aussitôt dit, aussitôt fait :
Sinon, il y a le bas du moteur à resealer et le flexible de brake à l'arrière à remplacer.
Pour le reste, juste à mettre du gaz et à le laver de temps à autre.
Pour la consommation d'essence, c'est un peu plus cher que mon ancienne Yaris, mais c'est plus que du bonbon !
Et puis c'est aussi proportionnel au kilométrage parcouru : déjà 5000 km depuis que je l'ai !
Et il me reste l'automne, je ne le remiserai qu'à la mi-novembre.
Son plus gros problème : plus ça allait, plus y'était dur à partir et fallait être vraiment smooth au décollage pour ne pas l'étouffer. M'étant pratiqué sur le carbu de la Citroën de mon chum (qui vire encore mieux que jamais depuis), je me décide à refaire le mien.
Un kit de rebuild pour un Motorcraft 2150 de 1978, je l'ai eu chez l'auto parts du coin pour 100 $. Juste besoin de l'année et du numéro du carbu pis j'avais mon kit le lendemain matin. Plus que complet avec les instructions pour les ajustements.
J'ai trouvé une procédure sur le net pour la marche à suivre :
http://www.therangerstation.com/tech_library/pdf_documents/motorcraft_2150_carb.pdf
il a tempé tout une nuit dans du diluant à laque... qui a viré au noir dans le temps de le dire !
Séchage, soufflage de tous les trous, conduits de vaccums et jets, on remonte avec des pièces neuves.
Une fois reposé en place :
Il a fallu réajuster le flotteur en place. Même si je l'avais bien réglé sur l'établi, il restait ouvert et pissait le gaz partout ! Un petit réajustement et le moteur démarre sans peine.
J'ajuste le choke automatique, les ralentis à froid et à chaud et la richesse au vacuum. Il a un plus beau idle, part au quart de tour et ne s'étouffe plus au décollage.
J'en profite aussi pour changer les gaskets de couverts de valve qui fuyaient pas mal, ils étaient plus que secs.
Il y a pas mal de résidus comme un petit dépôt noir sous les couverts et sur les valves et les rockers.
J'y fais un rince-moteur et un changement d'huile, ça va le nettoyer un peu.
J'ai eu l'occasion de le jacker pour inspecter le dessous. Il est vraiment en bon état, pas de rouille perforante... sauf que c'est gras en tab... !
La conduite est encore solide. Juste le balljoint de droite d'usé et les bearings à resserrer.
Aussitôt dit, aussitôt fait :
Sinon, il y a le bas du moteur à resealer et le flexible de brake à l'arrière à remplacer.
Pour le reste, juste à mettre du gaz et à le laver de temps à autre.
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Christian - DS-ID Québec
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