Mon char de mon'onc !
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Re: Mon char de mon'onc !
Au départ, je n'ai pas testé les compressions parce que le moteur virait quand même assez bien l'an passé, il partait même au quart de tour.
Avec ce que j'ai vu par contre (pistons rayés, main bearins usés), c'est peut-être pas une mauvaise idée de le faire. Faudrait juste que je repose le starter avant pis la nouvelle batterie.
Même si le moteur achève, tant qu'à moi, tant que ça va bin virer, je vais le toffer de même. On verra avec le temps. Sûr par contre que je devrai le refaire un jour ou l'autre. J'ai pas trop mis d'argent dessus encore, les seals se vendent 10-15 $ chaque à l'auto-parts du coin. À ce jour, j'ai mis juste 200 $ en morceaux dessus (dont la pompe à eau et la pompe à gaz qui sont récupérables), 100 $ sur la transmission (juste l'huile, c'est 70 $ pour 12 pintes), pis la même chose pour le carbu que j'ai refait l'été dernier. Le gros de la dépense dessus l'a été pour le reste du char (nettoyage et polissage du body, pneus neufs, suspension, driving shaft, batterie, etc).
Avec ce que j'ai vu par contre (pistons rayés, main bearins usés), c'est peut-être pas une mauvaise idée de le faire. Faudrait juste que je repose le starter avant pis la nouvelle batterie.
Même si le moteur achève, tant qu'à moi, tant que ça va bin virer, je vais le toffer de même. On verra avec le temps. Sûr par contre que je devrai le refaire un jour ou l'autre. J'ai pas trop mis d'argent dessus encore, les seals se vendent 10-15 $ chaque à l'auto-parts du coin. À ce jour, j'ai mis juste 200 $ en morceaux dessus (dont la pompe à eau et la pompe à gaz qui sont récupérables), 100 $ sur la transmission (juste l'huile, c'est 70 $ pour 12 pintes), pis la même chose pour le carbu que j'ai refait l'été dernier. Le gros de la dépense dessus l'a été pour le reste du char (nettoyage et polissage du body, pneus neufs, suspension, driving shaft, batterie, etc).
Merci de ton offre. J'aurais besoin justement du miroir extérieur droit ajustable avec les câbles, le mien est fendu à la base et les câbles sont cassés, il ne s'ajuste plus avec la commande, le miroir est collé dedans parce qu'il s'est détaché. Pis j'aurais besoin aussi d'un muffler usagé encore potable, le mien est straight pipe pour le moment, ça fait un beau son mais c'est un peu fort sur l'autoroute pis pour les voisins. Sauf que je garde mes sous pour éventuellement le monter avec un exaust double.gran fury 75 a écrit:
si tu as besoin de pièces je suis là, j'en ai un 1987 complet qui dort et plusieurs pièces d'un autre aussi un 87.
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
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Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Salut, je dois te dire que j'adore ton véhicule. Je suis un amoureux des Panther cars! Je crois en avoir vu un LTD en novembre dernier dans le quartier St-Roch. C'est peut-être le tien. Et je vais être d'accord avec toi, l'économie d'essence c'est rien à côté des SUV d'aujourd'hui. Longue vie à ta voiture!
Dark Marquis- Prospect
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Voiture(s) : 1990 Mercury Grand Marquis LS
Re: Mon char de mon'onc !
Merci !
Je reste justement dans Saint-Roch. Il était stationné devant chez moi jusqu'à la mi-novembre, je l'ai remisée chez mon père à Laval pour l'hiver.
Ton Grand Marquis a l'air pas pire non plus.
Au plaisir de se croiser cet été !
J'aime bien ces gros bateaux pour avoir grandi à l'arrière de ça. Mon père a même déjà eu le haut de gamme, un Town Car '81. Il a tellement aimé qu'il en a eu 4 autres dans les années 1990 (90-92-95 et 97).
Finalement je l'ai sorti du garage paternel samedi dernier !
Il a parti du premier coup au quart de tour ! Malgré les signes d'usures, le 302 tourne encore très bien. À part le seal de shaft de la transmission que j'ai pas encore changé, il ne perd plus d'huile.
J'ai pris les compressions des cylindres juste pour voir. Ça donne encore entre 120 et 155 lbs dans l'ensemble. Par contre, les cylindres 1 et 6 regardent plutôt mal : juste 85 lbs ! (Ça remonte de 15-20 lbs quand je mets de l'huile). Comme ça vire encore, je pense le «toffer» au moins tout l'été, du moins tant qu'il ne vire pas trop mal. Et je vais plutôt regarder pour me trouver un autre 302 (ou un 351 W) que je vais préparer tranquillement à côté, prêt à être greffé en une fds dès que le moteur actuel aura fait son temps.
Pour l'instant, il est encore chez mon père. J'ai dû revenir avec le pick-up, plus utile pour ma job (et il a servi en masse ces trois derniers jours).
Je reste justement dans Saint-Roch. Il était stationné devant chez moi jusqu'à la mi-novembre, je l'ai remisée chez mon père à Laval pour l'hiver.
Ton Grand Marquis a l'air pas pire non plus.
Au plaisir de se croiser cet été !
J'aime bien ces gros bateaux pour avoir grandi à l'arrière de ça. Mon père a même déjà eu le haut de gamme, un Town Car '81. Il a tellement aimé qu'il en a eu 4 autres dans les années 1990 (90-92-95 et 97).
Finalement je l'ai sorti du garage paternel samedi dernier !
Il a parti du premier coup au quart de tour ! Malgré les signes d'usures, le 302 tourne encore très bien. À part le seal de shaft de la transmission que j'ai pas encore changé, il ne perd plus d'huile.
J'ai pris les compressions des cylindres juste pour voir. Ça donne encore entre 120 et 155 lbs dans l'ensemble. Par contre, les cylindres 1 et 6 regardent plutôt mal : juste 85 lbs ! (Ça remonte de 15-20 lbs quand je mets de l'huile). Comme ça vire encore, je pense le «toffer» au moins tout l'été, du moins tant qu'il ne vire pas trop mal. Et je vais plutôt regarder pour me trouver un autre 302 (ou un 351 W) que je vais préparer tranquillement à côté, prêt à être greffé en une fds dès que le moteur actuel aura fait son temps.
Pour l'instant, il est encore chez mon père. J'ai dû revenir avec le pick-up, plus utile pour ma job (et il a servi en masse ces trois derniers jours).
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
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Re: Mon char de mon'onc !
Petit up, je ne suis plus beaucoup sur le net depuis un an...
J'ai commencé le démontage de la mécanique du Crown Vic après l'avoir sorti de son hibernation pour profiter de mon garage de toile avent que je ne le démonte à la mi-mai.
Après consultation et plusieurs suggestions, le projet aura l'air de ça :
Nouveau moteur 302 pour remplacer le 302 2bbl d'origine usé.
Il a été refait avec des lifters à roller compcam, des headers et reboré 0.030"
Conversion à carbu avec le système d'allumage (rotor) du 302 d'origine.
Intake Edelbrock avec un Holley 600 cfm vacuum.
Supression des gogosses anti-pollution restants qui ne marchent plus de toute façon (valve EGR, pompe à air - elle est pas encore jammé !)
Les headers vont déboucher sur une nouvelle ligne d'exaust double.
Nouvelle transmission AOD rebuild avec shift kit.
Je laisse le différentiel open d'origine pour l'instant, question de budget, par contre, je change la gear pour un 3.73
J'en profite pour remplacer d'autres trucs comme les supports de moteur et pour faire un clean-up du compartiment moteur.
Pas un char de drag mais un beau daily driver en devenir !
J'ai commencé le démontage de la mécanique du Crown Vic après l'avoir sorti de son hibernation pour profiter de mon garage de toile avent que je ne le démonte à la mi-mai.
Après consultation et plusieurs suggestions, le projet aura l'air de ça :
Nouveau moteur 302 pour remplacer le 302 2bbl d'origine usé.
Il a été refait avec des lifters à roller compcam, des headers et reboré 0.030"
Conversion à carbu avec le système d'allumage (rotor) du 302 d'origine.
Intake Edelbrock avec un Holley 600 cfm vacuum.
Supression des gogosses anti-pollution restants qui ne marchent plus de toute façon (valve EGR, pompe à air - elle est pas encore jammé !)
Les headers vont déboucher sur une nouvelle ligne d'exaust double.
Nouvelle transmission AOD rebuild avec shift kit.
Je laisse le différentiel open d'origine pour l'instant, question de budget, par contre, je change la gear pour un 3.73
J'en profite pour remplacer d'autres trucs comme les supports de moteur et pour faire un clean-up du compartiment moteur.
Pas un char de drag mais un beau daily driver en devenir !
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
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Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Le projet avance. Pas aussi vite que je le veux (job+blonde+fiston_en_garde_partagé_les_WE+maison+terrain) mais ça progresse quand même.
J'ai tout démonté autour du moteur et de la transmission. Reste juste à les sortir du trou.
La vieille ligne d'exaust simple est parti rejoindre le tas de vieux fer (le tail pipe est percé un peu partout). Je garde juste le muffler qui est neuf d'il y a deux ans, y'a pas eu le temps de rouiller.
Les pièces achèvent d'arriver. J'en ai profité pour faire rebâtir le steering box qui commençait à avoir du jeu sur le shaft du pitmam arm. Je l'ai reposé la semaine dernière.
J'ai une ligne d'exahust double complète neuve avec les deux tail pipes, mufflers et H-pipe. Ce WE je vais bricoler des fixations avec des ancrages universels pour me fixer sur les points d'origine du frame. Ça va avoir l'air sorti d'usine avec ça.
Dans les prochains jours, je vais avoir le nouvel intake avec le 4 barils pis je vais sortir le nouveau moteur d'entrepôt pour le préparer et faire le swap.
À suivre...
J'ai tout démonté autour du moteur et de la transmission. Reste juste à les sortir du trou.
La vieille ligne d'exaust simple est parti rejoindre le tas de vieux fer (le tail pipe est percé un peu partout). Je garde juste le muffler qui est neuf d'il y a deux ans, y'a pas eu le temps de rouiller.
Les pièces achèvent d'arriver. J'en ai profité pour faire rebâtir le steering box qui commençait à avoir du jeu sur le shaft du pitmam arm. Je l'ai reposé la semaine dernière.
J'ai une ligne d'exahust double complète neuve avec les deux tail pipes, mufflers et H-pipe. Ce WE je vais bricoler des fixations avec des ancrages universels pour me fixer sur les points d'origine du frame. Ça va avoir l'air sorti d'usine avec ça.
Dans les prochains jours, je vais avoir le nouvel intake avec le 4 barils pis je vais sortir le nouveau moteur d'entrepôt pour le préparer et faire le swap.
À suivre...
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
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Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
j'ai eu un grand marquis 88 et tour ce que je pensais c'est faire 200 forces de plus pour faire le sleeper mais malheureusement il a fini donneur de pieces... une belle aod mecanique un 302 roller et plusieurs belles pieces pour reparer et ameliorer le crown vic a un de mes amis
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Mon char de mon'onc!
Tres beau projet ces voitures je les connais,elles sortaient de l'usine semblables mais en meme temps différentes parce qu'on pouvaient ajouter une tres grandes possibilitées d'options qui rendaient performante une voiture de mon onc tout en ayant l'air de rien.J'ai eue personellement 5 voitures de ce genre des Mercury,dépendant des années et l'évolution cela varie beaucoup dépendant quoi quelles options ont été cochées lors d'une commande de voiture neuve.Comme daily driver elles surprennent avec les options,suspension,différentiel,moteur,qui par leur solidité leur fiabilité en font des voitures exceptionelles ce sont des mal aimées mais elles ont fait leur preuves d'endurences ce sont des increvables de service.Tu as une perle rare entre les mains capable de surprendre tout bon conducteur par ses qualitées cachées,lache pas va de l'avant ces voitures en parfait état sont rares tu peux la personalisée a ton gout en gardant le look mon onc c'est ca qui fait son charme.
Re: Mon char de mon'onc !
vrai qu'elles sont mal aimées surtout parceque plusieurs avaient des gyrophares sur le toit lol
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Mon char de mon'onc !
Quelques photos du projet.
Déshabillage du vieux moteur :
On voit qu'il est bien gras un peu partout :
Démontage de tout le devant :
Extraction du moteur et de la transmission d'origine :
Le compartiment complètement vide :
À ce stade-ci, le char avait l'air d'une épave qui traînait dans le fond de ma cour. Erreur car il est toujours plaqué depuis avril dernier !
Nettoyage et peinture du frame :
Steering box refait à neuf :
Le nouvel ensemble 302/AOD fraîchement sorti de l'entrepôt :
Préparation et transfert de pièces :
Le nouvel ensemble prêt à être remis en place :
À suivre...
Déshabillage du vieux moteur :
On voit qu'il est bien gras un peu partout :
Démontage de tout le devant :
Extraction du moteur et de la transmission d'origine :
Le compartiment complètement vide :
À ce stade-ci, le char avait l'air d'une épave qui traînait dans le fond de ma cour. Erreur car il est toujours plaqué depuis avril dernier !
Nettoyage et peinture du frame :
Steering box refait à neuf :
Le nouvel ensemble 302/AOD fraîchement sorti de l'entrepôt :
Préparation et transfert de pièces :
Le nouvel ensemble prêt à être remis en place :
À suivre...
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
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Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Mon char de mon'onc !
Dimanche dernier, j'ai terminé le remontage du nouveau 302. Montage de l'exaust double, pose du nouvel intake avec le 4 barils.. On refille les liquides, on charge la batterie pis on l'essaie. Au bout d'une minute, il a finit par revivre !
J'ai pu le régler tant bien que mal (timing, idle, richesse) mais il a viré assez bien un bon bout. J'ai pu faire un road test, d'abord à basse vitesse dans le quartier, ensuite sur l'autoroute. Pas encore tout à fait au point, mais disons que ça parait maintenant qu'il y a un V8, surtout en accélération et dans les côtes, preuve que le moteur d'origine avait fait son temps.
Cette semaine j'ai amélioré les réglages. Un spécialiste des carbus me l'a ajusté pas pire, il n'étouffe plus au idle à chaud. J'ai resserré des bougies mal serrés, changé un fil d'abîmé, changé la bobine qui datait de 1981 et réajusté le câble de kickdown qui était trop tendu, ce qui empêchait l'overdrive d'embarquer sur l'autoroute. En fin de semaine, je vais aussi changer les couverts de valve, rebrancher le PCV et changer quelques hoses de vaccum.
Quand le budget me le permettra, je vais remplacer le distributeur et les fils, le filage et la gear de différentiel.
En attendant, je peux enfin rouler de nouveau avec !
J'ai pu le régler tant bien que mal (timing, idle, richesse) mais il a viré assez bien un bon bout. J'ai pu faire un road test, d'abord à basse vitesse dans le quartier, ensuite sur l'autoroute. Pas encore tout à fait au point, mais disons que ça parait maintenant qu'il y a un V8, surtout en accélération et dans les côtes, preuve que le moteur d'origine avait fait son temps.
Cette semaine j'ai amélioré les réglages. Un spécialiste des carbus me l'a ajusté pas pire, il n'étouffe plus au idle à chaud. J'ai resserré des bougies mal serrés, changé un fil d'abîmé, changé la bobine qui datait de 1981 et réajusté le câble de kickdown qui était trop tendu, ce qui empêchait l'overdrive d'embarquer sur l'autoroute. En fin de semaine, je vais aussi changer les couverts de valve, rebrancher le PCV et changer quelques hoses de vaccum.
Quand le budget me le permettra, je vais remplacer le distributeur et les fils, le filage et la gear de différentiel.
En attendant, je peux enfin rouler de nouveau avec !
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Christian - DS-ID Québec
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