ratio differentiel
+7
Babineau
dart
choppers
Dom
BigDan
mecanoca
59maniac
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ratio differentiel
Je pourrais mettre la main sur un grand prix 1976 avec un 400 4 barrils.Le vehicule fait mon affairre comme il est la sauf que apres un essai sur route,je constate que il ne me donne pas les performances que j'esperais....j'ai pas verifié le ratio differentiel mais juste de la maniere qu'il reagit,je crois a une gear dans le genre 2.40 quelque chose.Est-ce que je suis dans le champs?Si c'est le cas,je pourrais me trouver un gearage dans le genre 3.08 et ca ferait une grosse difference.Quelqu'un pourrait m'aider?
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
je peux pas dire pour le ratio , mes je sais que en 1976 le 400 avec seulement 180 hp , ces pas gros pour le poid de la voiture
_______________________________________________
sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: ratio differentiel
en 76 le taux de compression est aux environ de 8 a 1 , pas trop hot ....
mais tu as raison le ratio est excécrable .......ds le temps l`on avait mis du 3:08 et pas mal mieux a tout point de vue !
mais tu as raison le ratio est excécrable .......ds le temps l`on avait mis du 3:08 et pas mal mieux a tout point de vue !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ratio differentiel
2.40 quelque chose,confirmé!Pas barré dix bolts.Le couvert a un pli qui ressort comme de trois hres a onze hres.Les pneus ont 26 po de haut mais vont surement changer pour plus gros.Il y avait aussi 3.42 dans le gm si je me trompes pas.Dans quoi je pourrais trouver quelque chose de semblable?Dan,tu parlais de 8.5 a 1 de c.r.C'est quand meme mieux que les 400 chrysler qui avaient seulement 7.5 a peu pres? Il doit quand meme avoir moyen de reveiller ca un peu...Je sais pas si je jouerais avec la courbe d'avance comme dans le temps si ca paraitrait un peu...J'ai tout mon temps,le char est rendu dans ma cour
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
Le 400 avait 185hp environ mais quand même 325lbs de torque. Ok c'est loin de ce qu'il a déjà eu
Pour ma T/A 77 d'origine elle avait 2.42 barré et l'auto commençait à bien rouler à 100mph, ça pas de bon sang ! J'ai changé le "cochon" et j'ai mis une gear 3.42, si ça serait à refaire je mettrais 3.08 ou 3.23.
Pour ma T/A 77 d'origine elle avait 2.42 barré et l'auto commençait à bien rouler à 100mph, ça pas de bon sang ! J'ai changé le "cochon" et j'ai mis une gear 3.42, si ça serait à refaire je mettrais 3.08 ou 3.23.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ratio differentiel
moi aussi j ai déjà rouler 3.08 et je trouve ces une belle gear dans rue
Invité- Invité
Re: ratio differentiel
aouin doom sur ta t-a tu aime pas ta 3.42 c le meme setup que je veux installer je veux avoir tes impression
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: ratio differentiel
Donc maintenant que je sais que c,est 2.42,il me reste a trouver mieux...Je ne pensais pas que 3.23 se fesait chez GM.Est que quelqu'un sait ou je pourrais trouver l'information a savoir si ce differentiel est purement Pontiac ou si il y a d'autres apllications chez GM ou ailleurs.J'ai pas réellement besoin d'avoir un coeur barré,le but principal du char etant la promenade et la ville,la traction n'est pas priorité.Je veux trouver mes pieces avant l'hiver,ca va etre mon projet pour cet hiver.Ca fesait longtemps que j'avais pas taponné sur un beau char!Le body et l'état du char est particulierement exeptionnelle!!Je ne me perdrai pas dans le body,mes intentions sont d'aller chercher le plus de performance possible avec des pieces d'origine.
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
J'ai fouillé et trouvé.Ca serait un 8.2 "chevy style" .Les commentaires sont partagés concernant sa résistance mais pour l'application que j'en fais je crois que ca va faire.Donc je cherche une gear...
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
pourquoi mettre un 8.2 que tu dois changer la gear
si tu as un 8.5 que tu dois changer la gear ......
je vois pas la pertinence ..........
si tu as un 8.5 que tu dois changer la gear ......
je vois pas la pertinence ..........
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ratio differentiel
Non,non,excuses moi Dan.Plus tot quand je parlais de 8.5,je faisais mention du ratio de compression.Donc,ou j'en suis rendu maintenant:d'apres mes recherches,ce differentiel serait un 8.2 po de couronne et ce modele a une pignone avec un stem de 1 et1/8.Ca me fait penser a un 8 et quart chrysler.Pas tres fort.sleeve compressible.Ca a l'air que pour la rue c'est correct(???)Comme c'est un "chevy style",j'en conclus que j'ai pas a chercher dans pontiac mais plutot chevy ou gm tout confodus depuis 77-78 et plus.Peut etre les petits pick-up s 10 ont ca.Je vais fouiller les cours a scrap des alentours...ca me manquait!Il faut dire que je verifie en double les composantes de mon char (chevy/pontiac) parce qu'il vient du sud des etats-unis et non du canada.
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
J'oubliais,va faloir que je prenne le carrier aussi parce que je pars de 2.42 et j'aimerais dans le 3 bas...
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
ton couvert de differentiel as tu 2 demi lune aux centre si oui ces un 8.2 et les s-10 ont des 7.5 comme les Gbody59maniac a écrit:Non,non,excuses moi Dan.Plus tot quand je parlais de 8.5,je faisais mention du ratio de compression.Donc,ou j'en suis rendu maintenant:d'apres mes recherches,ce differentiel serait un 8.2 po de couronne et ce modele a une pignone avec un stem de 1 et1/8.Ca me fait penser a un 8 et quart chrysler.Pas tres fort.sleeve compressible.Ca a l'air que pour la rue c'est correct(???)Comme c'est un "chevy style",j'en conclus que j'ai pas a chercher dans pontiac mais plutot chevy ou gm tout confodus depuis 77-78 et plus.Peut etre les petits pick-up s 10 ont ca.Je vais fouiller les cours a scrap des alentours...ca me manquait!Il faut dire que je verifie en double les composantes de mon char (chevy/pontiac) parce qu'il vient du sud des etats-unis et non du canada.
Invité- Invité
Re: ratio differentiel
non,comme je disais,il a un pli sur le couvert qui forme une bosse,qui ressort,en ligne droite .Si on compare a une horloge,ca partirait de 11 hres a 3 res...
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
Pas fort les 2 roues levent et il toffe!59maniac a écrit:Ca me fait penser a un 8 et quart chrysler.Pas tres fort.sleeve compressible.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ratio differentiel
Les roues levent de terre????!!!?? Taboire!!!Les chemins sont donc ben ruffs par chez-vous....
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
Regarde le video la roue du chauffeur tu va voir la lumiere en dessous!59maniac a écrit:Les roues levent de terre????!!!?? Taboire!!!Les chemins sont donc ben ruffs par chez-vous....
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ratio differentiel
J'lai vu,fais toi en pas...Ton 8 et quart est bien monté,bravo!
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
Effectivement tout est neuf sauf les essieux qui sont d'origine!59maniac a écrit:J'lai vu,fais toi en pas...Ton 8 et quart est bien monté,bravo!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ratio differentiel
Tu vas me faire regretter mon pontiac...La y faut que je demele tout ca.Il y a plus de modele en gm qu'en chrysler,mais je vais m'en sortir!
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
ce sujet se divises trop la .....
ton grand prix 76 as définitivement un 8.5 10 bolts d`origine ........
jamais eu aut chose la dessus .........
a moins que quelqu`un est enlevé ca pour mettre aut chose ...mais a 2:42 je douterais fort ..........
ton grand prix 76 as définitivement un 8.5 10 bolts d`origine ........
jamais eu aut chose la dessus .........
a moins que quelqu`un est enlevé ca pour mettre aut chose ...mais a 2:42 je douterais fort ..........
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ratio differentiel
Donc,d'apres toi dan,ca serait un 8.5?Merveilleux!!Donc,ca serait suffisant pour ce que j'ai l'intention de faire avec.J,ai du mal interpreter les infos que j'ai trouvé ou ce n'etait pas de bonnes sources.Faut admettre qu'il y a plein de divergences la dedans.Ca veut tu dire que un dix bolts 8.5s'interchange avec la majorite des autres dix bolts?Ca voudrait dire que je peux verifier sous les pick up 1/2 tonne et plusieurs gm...Il y a des couverts avec un accent grave et d'autres avec un accent circonflexe,si je peu me faire comprendre ainsi...et a ce que j'ai compris,ils peuvent s'interchanger(couvert et gear/carrier)La,ca devient plus facile....Je commence mes recherche demain a moins que ici,Quelqu'un aille quelque chose.Merci
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: ratio differentiel
Ça décolle bien mais sur la route je roule en moyenne 70 mph et ça roule en haut de 3000rpm (me souvient pas exact car l'auto roule pas depuis 2 ans), j'aime pas que le moteur vire aussi vite sur la route. Pour bien faire faudrait avoir un transmission automatique 4 vitesses au lieux de 3 vitesses alors là la 3.42 il y aurait pas de problème.choppers a écrit:aouin doom sur ta t-a tu aime pas ta 3.42 c le meme setup que je veux installer je veux avoir tes impression
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ratio differentiel
1) mets une photo de ton couvert de différentiel...on sauras hors de doute ...mais d`apres Yukon gears inc....71-77 grand prix= 8.5 standard .
2) 3:08 est une belle gear pour toi .....
malheureusement tu devras changer le carrier a l`intérieur en plus de la gear ....car a 2:73 et + le carrier doit etre changé
conseil: ne fait pas ca toi meme .....
2) 3:08 est une belle gear pour toi .....
malheureusement tu devras changer le carrier a l`intérieur en plus de la gear ....car a 2:73 et + le carrier doit etre changé
conseil: ne fait pas ca toi meme .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ratio differentiel
J'ai eu le temps de me coucher en dessous du char aujourd.hui et c'est réellement un 8.5 qu'il y a en dessous.Faut pas se fier a ce qu'on trouve sur le web!!!!Il y a meme des compagnies qui vendent des pieces et qui sont dans le champs!!!Ca me semblait tres compliqué pis dans le fond,c'est tres simple....Le seul probleme que je vois venir est que si je trouve un carrier de 1999 et plus recent,le nombre de spline n'est pas le meme.Est ce que je peux conserver mes side gears?
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 350 1970
» ratio differentiel gm 8.20
» Ratio differentiel
» Ratio differentiel
» comment trouver ratio différentiel...sans l'ouvrir...
» ratio differentiel gm 8.20
» Ratio differentiel
» Ratio differentiel
» comment trouver ratio différentiel...sans l'ouvrir...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum