problème de carburateur
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problème de carburateur
Bonjour
j'ai un problème de carburateur sur mon ford f100 6,6l 351 Magnum.
On m'a mis un genre de diluant ou withe spirit dans mon reservoir.
je n'ai forcément pas roulé longtemps.
j'ai vidé le reservoir, changer la pompe à essence, mais il fonctionne toujour mal.
est-ce que les joints ou la pompe de reprise seraient mort.
c'est un carbu holley motorcraft double corps.
Merci pour vos conseils.
j'ai un problème de carburateur sur mon ford f100 6,6l 351 Magnum.
On m'a mis un genre de diluant ou withe spirit dans mon reservoir.
je n'ai forcément pas roulé longtemps.
j'ai vidé le reservoir, changer la pompe à essence, mais il fonctionne toujour mal.
est-ce que les joints ou la pompe de reprise seraient mort.
c'est un carbu holley motorcraft double corps.
Merci pour vos conseils.
luc souchard- Nouveau
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Re: problème de carburateur
le filtre doit etre hs aussi .....
changes le et au cas ou ce serait déja fait , peux etre que le carburateur fut contaminé aussi .....
changes le et au cas ou ce serait déja fait , peux etre que le carburateur fut contaminé aussi .....
BigDan- Légende
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amateur
le fitre à essence avant la pompe à été changé, mais j'ai remarqué que le starter automatique fonctionne au niveau du papillion, mais à froid,il ne tient pas accéleré. Qu'est ce que ça pourrait être ?
luc souchard- Nouveau
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Re: problème de carburateur
pour l`instant, fonctionnes t`il bien a chaud ?
Une chose a la fois !
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BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: problème de carburateur
luc souchard a écrit:Bonjour
ford f100 6,6l 351 Magnum.
6.6L c'est 400 pouces cube et 351 5.8L
Magnum dans Ford
Invité- Invité
Re: problème de carburateur
351M400
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème de carburateur
oui Dom..
6,6l 351 Magnum
400 351 M.... mais ca peut tres bien etre un 400 ford aussi meme si c'est plutot rare
6,6l 351 Magnum
400 351 M.... mais ca peut tres bien etre un 400 ford aussi meme si c'est plutot rare
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème de carburateur
Domtruck a écrit:luc souchard a écrit:Bonjour
ford f100 6,6l 351 Magnum.
6.6L c'est 400 pouces cube et 351 5.8L
Magnum dans Ford
mon Ti-Poux ,tu vois bien que le monsieur connait pas ca comme nous la ! pas d`importance !
BigDan- Légende
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Re: problème de carburateur
C'est vrai BigDan!
Mais mustangii peut nous expliquer ceci:
Si y'a de quoi que je ne connais pas, j'aime bien savoir.........là, j'comprend pus rien, j'ai jamais vu un Ford magnum et jamais vu un 351 ci qui donne 6.6L ni un 400 qui donne 351ci
Pis laisse faire le 351M400, c'est un 5.8L.
Cé tu moé quié ignorant
Aidez moé
Mais mustangii peut nous expliquer ceci:
mustangii a écrit:oui Dom..
6,6l 351 Magnum
400 351 M.... mais ca peut tres bien etre un 400 ford aussi meme si c'est plutot rare
Si y'a de quoi que je ne connais pas, j'aime bien savoir.........là, j'comprend pus rien, j'ai jamais vu un Ford magnum et jamais vu un 351 ci qui donne 6.6L ni un 400 qui donne 351ci
Pis laisse faire le 351M400, c'est un 5.8L.
Cé tu moé quié ignorant
Aidez moé
Invité- Invité
Re: problème de carburateur
ok.... Domtruck
non jamais eu de magnum chez ford... c'est pas une surprise pour personne
mais le 6.6l ca peut tres bien etre un 400 ford....
351m400 c'est 5.8l c'est vrai aussi
quelqu'un qui ne connais pas trop ca peut penser que le 351m400 est un 351 Magnum 400
j'ai deja entendu 351 Michigan 400 forces aussi dans un thunderbird.... plus rien m'etonne
non jamais eu de magnum chez ford... c'est pas une surprise pour personne
mais le 6.6l ca peut tres bien etre un 400 ford....
351m400 c'est 5.8l c'est vrai aussi
quelqu'un qui ne connais pas trop ca peut penser que le 351m400 est un 351 Magnum 400
j'ai deja entendu 351 Michigan 400 forces aussi dans un thunderbird.... plus rien m'etonne
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème de carburateur
Salut Domtruck
ici ce serait des couvert de valve pour 351 Cleveland Magnum (Ford)
sa viendrait de 351 C Ford Cleveland Australien qui était un peu différent des 351 C Cleveland Américain
les têtes entre autre
Salutations
là, j'comprend pus rien, j'ai jamais vu un Ford magnum
ici ce serait des couvert de valve pour 351 Cleveland Magnum (Ford)
sa viendrait de 351 C Ford Cleveland Australien qui était un peu différent des 351 C Cleveland Américain
les têtes entre autre
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Re: problème de carburateur
Salut
Il faut avoir une vision globale des choses et non juste local
ce n'est pas parce qu'on n'en a jamais vue au Québec que sa n'existe pas ailleur dans le monde
autre exemple
deux intake rare pour 351 C Cleveland Australien (Only)
source::
http://www.ausfordparts.com/2v4bintake.html
Salutations
Il faut avoir une vision globale des choses et non juste local
ce n'est pas parce qu'on n'en a jamais vue au Québec que sa n'existe pas ailleur dans le monde
autre exemple
deux intake rare pour 351 C Cleveland Australien (Only)
R A R E -
Factory Ford intake
Ford Australia ONLY
source::
http://www.ausfordparts.com/2v4bintake.html
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Re: problème de carburateur
Salut
D'après ce que je peut comprende le 351M est une version de-stroked du 400 Ford et il l'annoncait a 5.8 litre
Pour le 351M400 il l'annoncait comme un 6.6 litre vue que c'était un 351 devenu un 400
en France tu pouvait avoir un pickup avec un un 351M400 qui est un 6.6 litre en réalitée
et la personne qui pose la question est en France
Salutations
D'après ce que je peut comprende le 351M est une version de-stroked du 400 Ford et il l'annoncait a 5.8 litre
Pour le 351M400 il l'annoncait comme un 6.6 litre vue que c'était un 351 devenu un 400
en France tu pouvait avoir un pickup avec un un 351M400 qui est un 6.6 litre en réalitée
et la personne qui pose la question est en France
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Re: problème de carburateur
je tavaillais chez Montmorency ford lorsque apparu les 351M400 en 74 si je me souviens bien .
La désignation officielle du temps ici au québec était 351 modified 400 donc 351M400
et puis la , on s`éloignes pas mal du sujet principal du membre !
La désignation officielle du temps ici au québec était 351 modified 400 donc 351M400
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BigDan- Légende
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Re: problème de carburateur
BigDan a écrit:je tavaillais chez Montmorency ford lorsque apparu les 351M400 en 74 si je me souviens bien .
La désignation officielle du temps ici au québec était 351 modified 400 donc 351M400
et puis la , on s`éloignes pas mal du sujet principal du membre !
Salut BigDan
Oui et sa donnait quoi comme litre un 351M400
sa donnait 6.6 litre
sauf qu'au québec on ne marchait pas en litre encore
la transition commencait a ce faire
ce qui est spécial avec ford et mélangant
ils ont modifier un 351 en 400 le 351M400 et modifier un 400 en 351 ce qui donne le 351M
qui est un 5.8 litre
Salutations
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Re: problème de carburateur
ca buvait du gas et ca avancait pas !
BigDan- Légende
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Re: problème de carburateur
427copoz a écrit:
Oui et sa donnait quoi comme litre un 351M400
sa donnait 6.6 litresauf qu'au québec on ne marchait pas en litre encore
la transition commencait a ce faire
Salut!
J'ai mon esti de voyage
Invité- Invité
Re: problème de carburateur
427copoz a écrit:BigDan a écrit:je tavaillais chez Montmorency ford lorsque apparu les 351M400 en 74 si je me souviens bien .
La désignation officielle du temps ici au québec était 351 modified 400 donc 351M400
et puis la , on s`éloignes pas mal du sujet principal du membre !
Salut BigDan
Oui et sa donnait quoi comme litre un 351M400
sa donnait 6.6 litre
sauf qu'au québec on ne marchait pas en litre encore
la transition commencait a ce faire
ce qui est spécial avec ford et mélangant
ils ont modifier un 351 en 400 le 351M400 et modifier un 400 en 351 ce qui donne le 351M
qui est un 5.8 litre
Salutations
ford a sortit 400m en 1971 ensuite quand cleveland a arreter sa production en 74 il ont fait un 351 avec le block du 400 qui a le bellhousing du gros block 460
ces 2 moteur sont exactement pareil a part du crank et piston ET CES LES 2 PIRE V8 QUE FORD A FAIT juste en version 2 baril avec tete open chambre de cleveland 2 barils et chambre a combustion tres ouverte qui fesait mauvaise comnbustion et ford a baisser la compression 4 ou 5 fois et il pikait toujours les block craquait et comme bigdan dit ca marchait aux gaz et sa avec un 2 barils
ces le couvert de valve ford ecrivait 351M400 et dessous ces ecrit engine displacement soit 351 ou 400 et le M veux rien dire
Invité- Invité
Re: problème de carburateur
pour mon chum dom les 351m/400 etait identifier avec se sticker sur couvert de valve
famille 351m/400
displacement 5.8 litres
famille 351m/400
displacement 5.8 litres
Invité- Invité
Re: problème de carburateur
Sur mon Crown Vic 81, le carburateur provient d'un Thunderbird 78 à ce qu'on m'a dit, c'est un 351M400 à l'origine.
(mon moteur est un 302 - 5.0 L)
Une petite recherche sur le net m'a donné que le carbu est en fait un Motorcraft 2150 2bbl.
Dans mon cas, il a été mis en remplacement du 7200 Venturi Variable dont la fiabilité ressemble à la promesse d'un politien en campagne électorale !
Pour répondre à la question initiale, je crois que ton carbu est dû pour une petite révision, surtout s'il accuse le poids des ans. Je refais présentement le mien, il a la fâcheuse manie de s'étouffer parfois sur un coin de rue, il est parfois capricieux à partir et le ralenti est parfois erratique.
Un kit de rebuild se trouve aisément chez les fournisseurs de pièces autos, j'ai fait venir le mien chez celui à côté de chez moi pour 100 $. Ça prend le no du carbu qui se trouve sur une petite plaque en alu vissée sur le couvercle.
(mon moteur est un 302 - 5.0 L)
Une petite recherche sur le net m'a donné que le carbu est en fait un Motorcraft 2150 2bbl.
Dans mon cas, il a été mis en remplacement du 7200 Venturi Variable dont la fiabilité ressemble à la promesse d'un politien en campagne électorale !
Pour répondre à la question initiale, je crois que ton carbu est dû pour une petite révision, surtout s'il accuse le poids des ans. Je refais présentement le mien, il a la fâcheuse manie de s'étouffer parfois sur un coin de rue, il est parfois capricieux à partir et le ralenti est parfois erratique.
Un kit de rebuild se trouve aisément chez les fournisseurs de pièces autos, j'ai fait venir le mien chez celui à côté de chez moi pour 100 $. Ça prend le no du carbu qui se trouve sur une petite plaque en alu vissée sur le couvercle.
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
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Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: problème de carburateur
Salut Amateurs de M ford
Il y a un site web
juste pour les M block de ford 351 CID et 400 CID
http://grantorinosport.org/BubbaF250/index.html
source:
http://grantorinosport.org/BubbaF250/history/history10.html
Salutations
Il y a un site web
juste pour les M block de ford 351 CID et 400 CID
http://grantorinosport.org/BubbaF250/index.html
The 335 Engine Family
There were two engine types in the 335 series engine family, the 351 Cleveland (351C) and the “M-block.” There were several minor variants of the 351C engine (including the basic 2V and several high-performance 4V versions), but there were only two M-block variants — the 351M and the 400.
- Code:
The following tables list all Ford Motor Company vehicles that were equipped with M-block (351M/400) V8 engines. Ford brand passenger vehicles are listed first, followed by Lincoln-Mercury brand vehicles, and then Ford trucks.
All vehicles listed through the 1974 model year were equipped with the 400 engine only. From MY 1975 to MY 1982, all vehicles listed were equipped with both 351M and 400 engines, unless otherwise noted.
source:
http://grantorinosport.org/BubbaF250/history/history10.html
The “M”, by the way, does not stand for anything. Ford only used the “M” designation to distinguish it from the 351 W (Windsor) and the now discontinued 351C (Cleveland). The “M” designation has now become know to mean “modified” or “Michigan”, even though the 351M was produced at both the Cleveland foundry and Michigan casting center.
To develop the 351M, Ford simply shortened the “throw” of the 400’s crankshaft to the original 3.5 inches used in the 351C. The larger 3.0 inch journal diameter of the 400 was retained in the 351M. To accommodate the shorter stroke, the compression height of the 400’s pistons had to be enlarged to raise the compression ratio up to 8.0:1. So, other than the crankshaft and pistons, the 351M is exactly the same as the 400. Even the connecting rods interchange.
.The Ford 351M and 400 cubic inch V8 engines are members of the Cleveland, or 335 series family of Ford engines. The 400M was first introduced in the 1971 Full-size model cars and station wagons. It was developed as an economical, reduced emissions replacement for the larger, gas-guzzling 429/460 and the ageing 360/390/428 V8 engines. The 351M was developed in 1975 to replace the 351C for use in large passenger cars
Salutations
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Re: problème de carburateur
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
Oui et sa donnait quoi comme litre un 351M400
sa donnait 6.6 litresauf qu'au québec on ne marchait pas en litre encore
la transition commencait a ce faire
Salut!
J'ai mon esti de voyage
Ouin c'était plutot le contraire d'après ce que je peut comprendre
Ils ont pris un 400 CID 6.6 litre et ont fait un 351 CID 5.8 litre avec et ils l'ont nommer 351M400
le premier 400 Ford daterait de 1971 et lui était un véritable 6.6. litre
ensuite en 1975 ils aurait fait un 351M 5.8 litre a partir d'un 400 6.6. litre
Des tordu tordu tordu
un 400 260 HP Ford de LTD 1971
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Re: problème de carburateur
427copoz a écrit:Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
Oui et sa donnait quoi comme litre un 351M400
sa donnait 6.6 litresauf qu'au québec on ne marchait pas en litre encore
la transition commencait a ce faire
Salut!
J'ai mon esti de voyage
Ouin c'était plutot le contraire d'après ce que je peut comprendre
Ils ont pris un 400 CID 6.6 litre et ont fait un 351 CID 5.8 litre avec et ils l'ont nommer 351M400
le premier 400 Ford daterait de 1971 et lui était un véritable 6.6. litre
ensuite en 1975 ils aurait fait un 351M 5.8 litre a partir d'un 400 6.6. litre
Des tordu tordu tordu
un 400 260 HP Ford de LTD 1971
Salutations
vous me faite rire ils se sont servi du meme block pour faire le 351m ces tout ils ont installer un crank avec moins stroke
ils l ont appeler 351M pour le differencer des 2 autre pourtant beaucoup font des histoire avec sa en appelant 351 modifier ou 400 modifier mais ils ont tout simplement pris meme block pour faire 2 moteur
comme le 429 /460 ces meme block juste le stroke change
Invité- Invité
Re: problème de carburateur
Salut firebuick
c'est exactement ce qu'on dit
et ils ont fait le permier 400 de Ford en 1971 avec quoi
Salutations
ils l ont appeler 351M pour le differencer des 2 autre pourtant beaucoup font des histoire avec sa en appelant 351 modifier ou 400 modifier mais ils ont tout simplement pris meme block pour faire 2 moteur
c'est exactement ce qu'on dit
et ils ont fait le permier 400 de Ford en 1971 avec quoi
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