quadra- jet ou holley
+7
jake
BigDan
ADM
mustangii
dart
Fanamc
denis666
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
quadra- jet ou holley
Bonjour, je me demandais combien de cfm avait un quadra-jet de 305.......... Si je pose une intake performer, suis je mieu de poser un carburateur holley ou bien en changeant l intake ca va déja me donner une bonne différence.....
Je sais que plusieur vont dire, vas y avec ce qui l y a de plus performant, mais mon quadra jet va super bien, ne coule pas, répond super alors je voudrais connaitre le nombre de cfm............merci
Je sais que plusieur vont dire, vas y avec ce qui l y a de plus performant, mais mon quadra jet va super bien, ne coule pas, répond super alors je voudrais connaitre le nombre de cfm............merci
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Voiture(s) : trans am 1985
Re: quadra- jet ou holley
Et une autre question en passant............ Lorsqu on ajuste le 4 barrils du quadra jet, le quatre barril ouvre mais a peu pret a 45 degré, est suffisant ou bien il faut que je vis la vis pour qu il aille plus loin........
denis666- Maniaque
Salut!
Tout les Q-Jet donnent 750 cfm (à part quelques rares exceptions), c'est une question d'ajustement et de metering rods.
Selon le moteur, tu peux ajuster pour le nombre de cfm que tu as besoin.
Une version Q-Jet de performance a été produite par Edelbrock, ça flow jusqu'à 850 cfm.
Tout les Q-Jet donnent 750 cfm (à part quelques rares exceptions), c'est une question d'ajustement et de metering rods.
Selon le moteur, tu peux ajuster pour le nombre de cfm que tu as besoin.
Une version Q-Jet de performance a été produite par Edelbrock, ça flow jusqu'à 850 cfm.
Invité- Invité
Alors si c est un 750 , ca ne sert a rien de le changer pour un holley 650....
Bien ajuster, il devrait avoir un meilleur rendement......... C est ca.
Bien ajuster, il devrait avoir un meilleur rendement......... C est ca.
denis666- Maniaque
Un Q-Jet est toujours préférable à un Holley
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Pour un vehicule de route sans trop de modif oui.Mais sur un pas mal modifier non!Fanamc a écrit:Un Q-Jet est toujours préférable à un Holley
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
dart a écrit:Pour un vehicule de route sans trop de modif oui.Mais sur un pas mal modifier non!Fanamc a écrit:Un Q-Jet est toujours préférable à un Holley
Pour l économie tu parles ou bien la performance......
denis666- Maniaque
Pour la fiabilité
c'est pour ca que les americains appellent ca quadra junkFanamc a écrit:Pour la fiabilité
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
est bonne mais je ne l'ai pas entendu encore
Francois ,la tu me fais penser aux américains :
parce que`ils connaissent rien ...facile de dénigrer un produit quand té pas assez hot pour le faire fonctionner :
les rednecks sont surement pro holleys ..
ya des chars qui tournent ds le 10 sec avec des quadrajet !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
BigDan a écrit:
10 sec ou pas mon quadrajet fait la job pour mon rider et la consommation est bin correct pour mon setup
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
ben oui et du monde dans le 9 bas avec un thermoquadBigDan a écrit:mustangii a écrit:c'est pour ca que les americains appellent ca quadra junkFanamc a écrit:Pour la fiabilité
Francois ,la tu me fais penser aux américains :
parce que`ils connaissent rien ...facile de dénigrer un produit quand té pas assez hot pour le faire fonctionner :
les rednecks sont surement pro holleys ..
je comprends que dans certaines classes tu n'as pas le choix d'utiliser ce qu'il y avait d'origine mais pour le 90% restant ils coursent avec des holley ou des aftermarket qui sont des holley améliorer....
mets des holleys pi chu bien content pour toi !
tu auras toujours raison meme si il y avait 1500 pages te prouvant le contraire , fa que
OUI Francois tu as 1000000% raison ,content la !
mets des holleys pi chu bien content pour toi !
tu auras toujours raison meme si il y avait 1500 pages te prouvant le contraire , fa que
OUI Francois tu as 1000000% raison ,content la !
BigDan- Légende
Un Q-Jet tuné sua coche c'est en avant d'un Holley, surtout que 9 personnes sur 10 ne savent pas tuner un Q-Jet...
Prépare-toi BigDan, j'en ai deux pour toi!
Prépare-toi BigDan, j'en ai deux pour toi!
Invité- Invité
réponds a ca Dan
pourquoi chevrolet sur leur moteur performance 396-375 et 427-425
454-ls-6 ils ont mit des holley et non pas continuer avec des quadra jet???
un Quadra Jet c'est un carburateur stock et pour performance réduite , d'ailleurs on n'a jamais vu des quadra jet sur des pro stock et des nascar...
tu sais ceux qui font des moteurs de performances des gars comme reher morrison ,billy glidden ,john kaase ils utilisent des holley je pourrait t'en sortir des pages pour démontrer mon point de vue mais ca sert pas a grand chose vu que j'ai l'impression que tu n'iras pas les voir de toute facon
c'est pas une question d'avoir raison ou pas mais bien de faire valoir mon point de vue point a la ligne que tu y adhères ou pas sur un forum l'opinion de un est aussi valable que celle d'un autre
pourquoi chevrolet sur leur moteur performance 396-375 et 427-425
454-ls-6 ils ont mit des holley et non pas continuer avec des quadra jet???
un Quadra Jet c'est un carburateur stock et pour performance réduite , d'ailleurs on n'a jamais vu des quadra jet sur des pro stock et des nascar...
tu sais ceux qui font des moteurs de performances des gars comme reher morrison ,billy glidden ,john kaase ils utilisent des holley je pourrait t'en sortir des pages pour démontrer mon point de vue mais ca sert pas a grand chose vu que j'ai l'impression que tu n'iras pas les voir de toute facon
c'est pas une question d'avoir raison ou pas mais bien de faire valoir mon point de vue point a la ligne que tu y adhères ou pas sur un forum l'opinion de un est aussi valable que celle d'un autre
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Cam SS a écrit:ca parait qu'il y en a qui ont jamais vu aller des camaro 82 et plus en Super Stock GT avec des 350 255hp et 295 hp!
Dean Oliver et Danny Ashley sont reconnus en stock et super stock pour tuner sur la coche des Quadra Jet
enleves un quadrajet parce qu`un holley c`est bien mieux comme TU penses est erroné et que je crois que ceux qui disent quadrajet= quadrajunk sont des ignorants
tellement plus facile dire ca que de l`apprendre
je sais tres bien qu`un quadrajet as ses limites ...holley seras toujours axés plus sur le performances totales
mais toi tu clames haut et fort que peu importe : un holley tu mets ca a place d`un quadrajet et dsl mais tu fais fausse route ds beaucoup de cas !
enleves un quadrajet parce qu`un holley c`est bien mieux comme TU penses est erroné et que je crois que ceux qui disent quadrajet= quadrajunk sont des ignorants
tellement plus facile dire ca que de l`apprendre
je sais tres bien qu`un quadrajet as ses limites ...holley seras toujours axés plus sur le performances totales
mais toi tu clames haut et fort que peu importe : un holley tu mets ca a place d`un quadrajet et dsl mais tu fais fausse route ds beaucoup de cas !
BigDan- Légende
Le plus gros probleme pour un quadra-jet c'est la disponibilite des pieces quand tu veut le modifier.C'est ce que j'en pense!
dart- Vrai de vrai
Un Q Jet bien règlé, tu touches pas à ça avant 15 ans, un Holley c'est au 15 jours, y'a pas juste la performance dans la vie!
tu as bien raison Steph,
mais depuis un an environ ,il se fait des tunes kit comme holley
Quadrajet.com :
j`en ai deux : pleins de jets , springs de primaire a différente tension (vacuum), inlet a .135 , rods primaires et secondaires , etc....
pas mal plus facile que ds le temps a tuner! il était temps
ds le temps je davis ouvrir plein de quadrajet et récupérer des pieces afin de me batir un kit de tuning
mais depuis un an environ ,il se fait des tunes kit comme holley
Quadrajet.com :
j`en ai deux : pleins de jets , springs de primaire a différente tension (vacuum), inlet a .135 , rods primaires et secondaires , etc....
pas mal plus facile que ds le temps a tuner! il était temps
ds le temps je davis ouvrir plein de quadrajet et récupérer des pieces afin de me batir un kit de tuning
BigDan- Légende
[Bon a savoir je vais surement en commander un j'ai justement un quadrajet de dodge que je veut mettre sur mon moteur!
dart- Vrai de vrai
Fanamc a écrit:Un Q Jet bien règlé, tu touches pas à ça avant 15 ans, un Holley c'est au 15 jours, y'a pas juste la performance dans la vie!
ds le temps des gaskets de lieges qui rétrécissaient oui , mais maintenant c`est de loin beaucoup mieux
BigDan- Légende
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6