quadra- jet ou holley
+7
jake
BigDan
ADM
mustangii
dart
Fanamc
denis666
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: quadra- jet ou holley
BigDan a écrit:steph prends le code sur le quadrajet et calles l`auto part ....
http://www.carbkitsource.com/carbs/catalog/DodgeTruck/index.html
Le # sur un Q-Jet est important...
Invité- Invité
Re: quadra- jet ou holley
La je sais plus comment l'ecrire je parle pas du rebuilt kit!Domtruck a écrit:BigDan a écrit:steph prends le code sur le quadrajet et calles l`auto part ....
http://www.carbkitsource.com/carbs/catalog/DodgeTruck/index.html
Le # sur un Q-Jet est important...
Mais du kit de calibration!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: quadra- jet ou holley
Il veut la valise du docteur
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: quadra- jet ou holley
Steph ,
je viens d`écrire pour savoir ce qu`ils ont pour toi
essaies de prendre le casting number ,sans doute va t`il me le demander ....
sur un GM ,il est coté chauffeur sur le coté des 4barils ca se lit de bas en haut
mais sur un dodge pas sur que ce soit pareil ....a suivre !
je viens d`écrire pour savoir ce qu`ils ont pour toi
essaies de prendre le casting number ,sans doute va t`il me le demander ....
sur un GM ,il est coté chauffeur sur le coté des 4barils ca se lit de bas en haut
mais sur un dodge pas sur que ce soit pareil ....a suivre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quadra- jet ou holley
Merci Dan je vais pouvoir te le donner en fin de semaine car cette semaine je fini tard tout les soirs.Et sur les dodge il est a la meme place que sur un gm.BigDan a écrit:Steph ,
je viens d`écrire pour savoir ce qu`ils ont pour toi
essaies de prendre le casting number ,sans doute va t`il me le demander ....
sur un GM ,il est coté chauffeur sur le coté des 4barils ca se lit de bas en haut
mais sur un dodge pas sur que ce soit pareil ....a suivre !
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: quadra- jet ou holley
j`esperes !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quadra- jet ou holley
salut Steph ,
il m`as écrit , c`est un quadrajet régulier mis a part certaines attaches etc...
sauf que tu n`auras pas ca pour la fds ( trick kit) , il est aux US !
Par contre tu peux surement obtenir ton rebuild kit régulier a l`auto part ....commandes la flotte en meme temps
il m`as écrit , c`est un quadrajet régulier mis a part certaines attaches etc...
sauf que tu n`auras pas ca pour la fds ( trick kit) , il est aux US !
Par contre tu peux surement obtenir ton rebuild kit régulier a l`auto part ....commandes la flotte en meme temps
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quadra- jet ou holley
mustangii a écrit:c'est pour ca que les americains appellent ca quadra junk
Pour la seule et simple raison qu'ils ne savent pas les tuner, tout le monde savent qu'un Q-Jet est un très bon carburateur.
Tout le monde savent aussi que ceux qui les dénigrent sont ignorants en la matière.
Moi j'ai 2 Holley et 2 Q-Jet, une chance que Holley Shit a modifié ses carbus depuis quelques années car j'aurais seulement des Q-Jet, j'étais écoeuré de remplacer des power valves...
Invité- Invité
Re: quadra- jet ou holley
je comprend pas que tu reussisses defoncer ca a tour de bras moi ca fait 6 ans je roule le meme holley seul les jet changent selon les setups j' esais.... peut etre tu ramassais du stock longtemps sur la tablette
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quadra- jet ou holley
mustangii a écrit:je comprend pas que tu reussisses defoncer ca a tour de bras moi ca fait 6 ans je roule le meme holley seul les jet changent selon les setups j' esais.... peut etre tu ramassais du stock longtemps sur la tablette
il veux parler du temps ou les gaskets étaient de liege sans doute et les power valves n`avaient aucune protection
mais de temps autre on en sautes encore ...mais rare comparé a auparavant
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quadra- jet ou holley
c'est un peu ca je disais du vieux stock que ca fait 5-6 ans que ca traîne sur la tablette du magasin... ou des fois c'est aussi niaiseux que du gas a l’éthanol qui est plus dommageable a la longue
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quadra- jet ou holley
Pas de trouble je vais commander le kit de callibration plus tard maintenant que je sais qu'il est standard!Et le rebuilt kit aussi sa va aller a plus tard car pour l'instant autre depence a faire!Merci!BigDan a écrit:salut Steph ,
il m`as écrit , c`est un quadrajet régulier mis a part certaines attaches etc...
sauf que tu n`auras pas ca pour la fds ( trick kit) , il est aux US !
Par contre tu peux surement obtenir ton rebuild kit régulier a l`auto part ....commandes la flotte en meme temps
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: quadra- jet ou holley
je n'ai pas ca sur mes holley sont trop vieux pour ca.... tout ceux que j'ai vu defoncer ca leur char etaient mal timé ou ben des rebuilt kit Jiffy ou autres marques du genre... le holley sur l'ancien 59 a mon pere avait des troubles souvent jusqu'a ce qu' il mette un vrai kit holley aprws ca la paix pus de troubles
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quadra- jet ou holley
Le saver kit se vend pour faire la modif!mustangii a écrit:je n'ai pas ca sur mes holley sont trop vieux pour ca.... tout ceux que j'ai vu defoncer ca leur char etaient mal timé ou ben des rebuilt kit Jiffy ou autres marques du genre... le holley sur l'ancien 59 a mon pere avait des troubles souvent jusqu'a ce qu' il mette un vrai kit holley aprws ca la paix pus de troubles
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: quadra- jet ou holley
je viens voir se post moi je suis pour holley sur un moteur modifier genre en bas 12 lbs de vacuum et un quadrajet ces bon sur un moteur stock car ou peu modifier car ces un carbu tres versatile les secondaire ouvre aux vacuum du moteur donc tu peu pas faire d erreur
les default les 2 carbu en ont
holley ces la power valves leur point faible mais ces aussi sa qui les rend facile a adapter sur un moteur modifier car ces facile a changer
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
aussi les shaft use vite donc perte de vacuum
et un quadrajet ces tres dur a ajuster si ta un gros cam
quand tu compare un holley 650 as un quadrajet faux faire attention moi je roule sa un 650 sur mon 355 de pres 400 hp et ces en masse gros mais ces un double pompe mecanique se qui veux dire quand je clanche les 4 barils ouvres a grandeur et j ai 650 cfm toute suite
un quadrajet ta 2 version 750 ou 800 cfm de capaciter mais ces la pine de air valve qui fait que secondaire ouvre a grandeur ou pas
genre sur un 301 pontiac la pine est hyper longue donc ces sur que ta pas 750 cfm si tu prend se quadrajet la a moins couper ou plier cet pine
mais si tu ramasse un quadrajet de sur un cadillac 500 po cu ou un buick ou olds ou pontiac 455 apres 1972 la tes sur d avoir un 800 cfm
les default les 2 carbu en ont
holley ces la power valves leur point faible mais ces aussi sa qui les rend facile a adapter sur un moteur modifier car ces facile a changer
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
aussi les shaft use vite donc perte de vacuum
et un quadrajet ces tres dur a ajuster si ta un gros cam
quand tu compare un holley 650 as un quadrajet faux faire attention moi je roule sa un 650 sur mon 355 de pres 400 hp et ces en masse gros mais ces un double pompe mecanique se qui veux dire quand je clanche les 4 barils ouvres a grandeur et j ai 650 cfm toute suite
un quadrajet ta 2 version 750 ou 800 cfm de capaciter mais ces la pine de air valve qui fait que secondaire ouvre a grandeur ou pas
genre sur un 301 pontiac la pine est hyper longue donc ces sur que ta pas 750 cfm si tu prend se quadrajet la a moins couper ou plier cet pine
mais si tu ramasse un quadrajet de sur un cadillac 500 po cu ou un buick ou olds ou pontiac 455 apres 1972 la tes sur d avoir un 800 cfm
Invité- Invité
Re: quadra- jet ou holley
firebuick a écrit:j
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
et je fais quoi si mon carbu à ce symptôme
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: quadra- jet ou holley
Tu le fait remonter avec un kit neuf et fait mettre du jbweld sur les plugs de plomp!jake a écrit:firebuick a écrit:j
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
et je fais quoi si mon carbu à ce symptôme
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: quadra- jet ou holley
jake a écrit:firebuick a écrit:j
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
et je fais quoi si mon carbu à ce symptôme
regarde j ai fait une job sur un mais ces pas garanties a 100% pour etre sur ces driller et taper 2 plug dans les 2 grosse
Invité- Invité
Re: quadra- jet ou holley
Encore mieux que jbweld!firebuick a écrit:jake a écrit:firebuick a écrit:j
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
et je fais quoi si mon carbu à ce symptôme
regarde j ai fait une job sur un mais ces pas garanties a 100% pour etre sur ces driller et taper 2 plug dans les 2 grosse
Voici un lien detailler!
http://www.highperformancepontiac.com/tech/hppp_1107_home_remedy_quadrajet_carburetor/
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: quadra- jet ou holley
dart a écrit:Encore mieux que jbweld!firebuick a écrit:jake a écrit:firebuick a écrit:j
quadrajet ont default de couler par les plug en plomb si ton moteur est dur a partir apres avoir ete sans marcher plus 24 heures ces sa trouble
et je fais quoi si mon carbu à ce symptôme
regarde j ai fait une job sur un mais ces pas garanties a 100% pour etre sur ces driller et taper 2 plug dans les 2 grosse
Voici un lien detailler!
http://www.highperformancepontiac.com/tech/hppp_1107_home_remedy_quadrajet_carburetor/
comme sa tes sur sa coule pas moi je prefere rouler un holley
Invité- Invité
Re: quadra- jet ou holley
bof depuis le temps je l'ai si y faut je la change un moment donné je vais faire revenir un trick kit et je devrais etre bon pour un autre bon bout....dart a écrit:Le saver kit se vend pour faire la modif!mustangii a écrit:je n'ai pas ca sur mes holley sont trop vieux pour ca.... tout ceux que j'ai vu defoncer ca leur char etaient mal timé ou ben des rebuilt kit Jiffy ou autres marques du genre... le holley sur l'ancien 59 a mon pere avait des troubles souvent jusqu'a ce qu' il mette un vrai kit holley aprws ca la paix pus de troubles
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quadra- jet ou holley
Un autre petit détail, en installant une intake performer, suis je mieu de prendre avec ou sans EGR valve, l y a t il un changement sur la performance............. Mais si je l enleve, est ce que va va nuire au vacuum pour mon quadra-jet........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: quadra- jet ou holley
moi j.aime mieux sans pour garder l'intake et le carburateur plus froid
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quadra- jet ou holley
Alors si c est une question de température, ca veut dire que ca ne change rien a mon vaccuum......
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» probleme carburateur quadra jet
» Holley 800 cfm
» Question carburateur Rochester vs holley
» Holley 750 cfm
» holley 600 cfm
» Holley 800 cfm
» Question carburateur Rochester vs holley
» Holley 750 cfm
» holley 600 cfm
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum