quadra- jet ou holley
+7
jake
BigDan
ADM
mustangii
dart
Fanamc
denis666
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: quadra- jet ou holley
Sa aide aussi un peut la performance car ton carburateur se tien plus froid donc le gas entre plus froid dans ton moteur!denis666 a écrit:Alors si c est une question de température, ca veut dire que ca ne change rien a mon vaccuum......
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
sans EGR
d`aileurs il y en as une a vendre sur les annonces ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
BigDan a écrit:sans EGR
Je sais je l avais appeller hier, mais elle est vendu alors j en cherche une autre....... alors je vais prioriser sans EGR.merci.
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Voiture(s) : trans am 1985
si c`est exclusivement pour le 305 ,
tu mets une performer ordinaire sans EGR ...va pas mettre performer rpm car tant qu`a moi
ce serais inaproprié et gaspiller ton $$$$....
car perso si tu aimes bien ton 305 et qu`il tournes bien ....j`«irais pour le maximiser et le performer réponds tres bien a cettte demande ....
tu mets une performer ordinaire sans EGR ...va pas mettre performer rpm car tant qu`a moi
ce serais inaproprié et gaspiller ton $$$$....
car perso si tu aimes bien ton 305 et qu`il tournes bien ....j`«irais pour le maximiser et le performer réponds tres bien a cettte demande ....
BigDan- Légende
Quelle est la difference entre 2101 et la 2701................ J ai trouver des 2701 a 130.00$ flambant neuve sur internet.merci.
http://www.nextag.com/Edelbrock-Performer-EPS-Intake-1239980903/specs-html
http://www.nextag.com/Edelbrock-Performer-EPS-Intake-1239980903/specs-html
denis666- Maniaque
je crois que l`une est flangé pour holley et autre pour quadrajet : a vérifier
BigDan- Légende
la 2101 fait spread bore et square bore et la 2701 n'est que square bore
denis666- Maniaque
Je sais que je suis pas super bon en anglais, je viens d en trouver une maudite belle a 140.00$ alors je veux savoir ce que vous en penser.......... 7101, je ne sais pas la difference a l exeption que les spec dises le maximun de 1500 a 6500 tour. Alors avec un stall 2200 ca doit etre parfait je présume....... Donner moi votre avis svp. merci
http://www.cafr.ebay.ca/itm/370707113383?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://www.cafr.ebay.ca/itm/370707113383?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
denis666- Maniaque
une performer rpm c'est mieux qu'une performer.... le powerband est meilleur...
l'intake que tu as trouvé sur ebay est square bore seulement
l'intake que tu as trouvé sur ebay est square bore seulement
denis666 a écrit:Je sais que je suis pas super bon en anglais, je viens d en trouver une maudite belle a 140.00$ alors je veux savoir ce que vous en penser.......... 7101, je ne sais pas la difference a l exeption que les spec dises le maximun de 1500 a 6500 tour. Alors avec un stall 2200 ca doit etre parfait je présume....... Donner moi votre avis svp. merci
ces tres bon comme intake regarde il font 460 hp avec cet intake la sur un 350
https://www.youtube.com/watch?v=i2DvnoHWagk&feature=share&list=FLs52zEUzBDYdoUGchd-0GGg
Invité- Invité
comme jai dit plus haut
un performer pour un 305 pas une rpm conme certains te diront ....
une rpm pour un 305 ne te donneras jamais la vélocité interne nécessaire pour un petit 305
tu as besoin d`un intake qui développes a basse rpm et pour petit moteur
trop d`intake n`est pas mieux que pas assez ....
edelbrock : EDL-2101
un performer pour un 305 pas une rpm conme certains te diront ....
une rpm pour un 305 ne te donneras jamais la vélocité interne nécessaire pour un petit 305
tu as besoin d`un intake qui développes a basse rpm et pour petit moteur
trop d`intake n`est pas mieux que pas assez ....
edelbrock : EDL-2101
BigDan- Légende
pas nécessairement Dan en partant un intake choke les tetes
dans quelque chose j,ai déja expérimenter qui va contraire a tes affirmations
performer sur mon 302 14.10 performer sur mon 302 avec spacer 1 po 13.84
presentement j'ai weiand stealth (idle 6800) qui est le comparable de la performer rpm
sans spacer 13.60 steady 13.21 avec le spacer...
quand tu mets un spacer et que tu vas chercher des améliorations c,est que l'intake est trop petite
tant qu'a moi il est mieux acheter tout de suite la rpm s'il upgrade 350 il va l,avoir a place d'avoir a en acheter un autre
mais je ne conseillerais pas d'acheter un intake single plane pour rouler dans la rue
dans quelque chose j,ai déja expérimenter qui va contraire a tes affirmations
performer sur mon 302 14.10 performer sur mon 302 avec spacer 1 po 13.84
presentement j'ai weiand stealth (idle 6800) qui est le comparable de la performer rpm
sans spacer 13.60 steady 13.21 avec le spacer...
quand tu mets un spacer et que tu vas chercher des améliorations c,est que l'intake est trop petite
tant qu'a moi il est mieux acheter tout de suite la rpm s'il upgrade 350 il va l,avoir a place d'avoir a en acheter un autre
mais je ne conseillerais pas d'acheter un intake single plane pour rouler dans la rue
À moins d'avoir mal suivi le post, j'crois pas qu'il veut upgrader, y veut de quoi de fiable et performant pour son 305...
Invité- Invité
firebuick a écrit:denis666 a écrit:Je sais que je suis pas super bon en anglais, je viens d en trouver une maudite belle a 140.00$ alors je veux savoir ce que vous en penser.......... 7101, je ne sais pas la difference a l exeption que les spec dises le maximun de 1500 a 6500 tour. Alors avec un stall 2200 ca doit etre parfait je présume....... Donner moi votre avis svp. merci
ces tres bon comme intake regarde il font 460 hp avec cet intake la sur un 350
https://www.youtube.com/watch?v=i2DvnoHWagk&feature=share&list=FLs52zEUzBDYdoUGchd-0GGg
Comme j ai pu constater sur le video avec cette intake le hp et le torque commence beaucoup plus élever a plus bas régime alors ca veux dire que c est pas mal ce que je recherche, mais comme il est square ca veut dire que je dois absolument changer pour un holley.......domage, je prefere changer pour une 2101 et puis avoir le choix de carburateur.....
Domtruck a écrit:mustangii a écrit:
À moins d'avoir mal suivi le post, j'crois pas qu'il veut upgrader, y veut de quoi de fiable et performant pour son 305...
Oui, bien sure, je veux plus de plaisir avec mon 305, mais comme je l ai souvent di, lorsque le 305 va etre mort, je ne sais pas ce que je vais mettre dans le trou, mais la seule chose de sure c est que ce ne sera certainement pas un 305........ Alors je veux le mieu pour mon moteur, mais oui il risque de se retrouver sur un 350 un moment donner......
denis666- Maniaque
Alors si on résume
2101 Performer Réponse immédiate a bas régime sans a avoir a monté en trop haut régime avec holley ou bien quad comme carbu
2701 Performer Similaire a la 2101 mais avec carbu holley seulement
7101 Performer rpm Intake +de hp en haut régime, mais square alors seulement holley
et la performer air gap qui prend du stall en masse car single plane et un holley
Bref ca revient 2101 le meilleur choix..........
Il y a t il d autre intake edelbroke ou qu on peut mettre les 2 choix de carburateur qui n est pas square, et je sais que ca ne sert a rien de mettre une torquer sur mon 305.....
2101 Performer Réponse immédiate a bas régime sans a avoir a monté en trop haut régime avec holley ou bien quad comme carbu
2701 Performer Similaire a la 2101 mais avec carbu holley seulement
7101 Performer rpm Intake +de hp en haut régime, mais square alors seulement holley
et la performer air gap qui prend du stall en masse car single plane et un holley
Bref ca revient 2101 le meilleur choix..........
Il y a t il d autre intake edelbroke ou qu on peut mettre les 2 choix de carburateur qui n est pas square, et je sais que ca ne sert a rien de mettre une torquer sur mon 305.....
denis666- Maniaque
tu fait erreur la air gap ca reste une dual plane ces une performer rpm avec un passage air en dessous donc ces meme range de performance
la single plane ces la victor jr
la 2101 ces juste un ptit peu mieux que une intake stock et ces fait pour sa du moment tu monte ton moteur tes mieux avec une rpm
Invité- Invité
Mais les intake square prenne vraiment un holley dessus ou bien j ai mal compris.......
denis666- Maniaque
Je vais rester avec ma question sur les square ca r je veux en savoir plus, mais je dois oublier la rpm car le max de hp est a 5000 tour et c est pas mal limite avec ma mécanique stock...........
denis666- Maniaque
denis666 a écrit:Mais les intake square prenne vraiment un holley dessus ou bien j ai mal compris.......
ta 2 forme de carbu square (carrer ) ou spread bore (2 petite passe avant 2 grande arrieres )
dans square ta du holley , demon , quick fuel carter ect
dans spread bore ces quadrajet thermoquad holley aussi
holley square
holley spread bore
Invité- Invité
denis666 a écrit:Je vais rester avec ma question sur les square ca r je veux en savoir plus, mais je dois oublier la rpm car le max de hp est a 5000 tour et c est pas mal limite avec ma mécanique stock...........
ecoute le max rpm ces pas intake qui le fait vraiment ces surtout cam et les tetes
j ai eu un client qui est sur forum il avait un 350 monter un peu avec une intake race super victor 2925 et ca marchait bien pareil ces juste qu il perdait un peu torque a bas regime
la difference entre une performer et une performer rpm est pas si grande
Invité- Invité
aussi petit spreadbore a gros spreadbore
j en ai fait l experieuce
j en ai fait l experieuce
Dernière édition par papouze le Mer 26 Déc 2012, 10:54, édité 1 fois
Invité- Invité
a $140 une 2101 qui te donneras exactement ce que ton 305 as besoin
tu le revends $75.00 lorsque tu upgrades
mais en attendant si tu mets un rpm sur un 305 de ton calibre tu va perdres sur agrément de conduite
et l`espace entre ton carbu et ton hood ....sur un T/A tu mets pas n`importe quoi ....
bien beau les rpm air gap + spacer ,mais oupsssss plus de place entre carbu et hood
fa que tu fais quoi? percer + scoop ou , oh non je voulais pas ca !
tu le revends $75.00 lorsque tu upgrades
mais en attendant si tu mets un rpm sur un 305 de ton calibre tu va perdres sur agrément de conduite
et l`espace entre ton carbu et ton hood ....sur un T/A tu mets pas n`importe quoi ....
bien beau les rpm air gap + spacer ,mais oupsssss plus de place entre carbu et hood
fa que tu fais quoi? percer + scoop ou , oh non je voulais pas ca !
BigDan- Légende
mais le quadra jet il est spread ou bien square, c etais cela ma question dans le fond, et non je ne veux pas percer mon hood d origine, j aime bien ca sur certain modele , mais pas sur le mien....
denis666- Maniaque
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6