inventaire du passé
+17
tilin
Chevy38
fap
slingshot
Buick68
Le Chat Caméra
philSS
59maniac
full throttle no bottle
reghoule
demol888
méo-penché
sagdart74
Valiant 65
ADM
427copoz
jean lippe
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
inventaire du passé
BUICK 68 m a demandé de faire un historique automobile de mon passé, cet inventaire inclura seulement les muscle cars et drag cars qui m ont appartenus de 1968 a aujourd hui, ( neufs ou usagés ) je vais seulement les enumérés et si vous voulez des details vous me les demanderai. chevy 57 301 p.c. usagé, chevy II 1968 327 p.c. 325 HP neuf, camaro Z-28 1968 neuf, camaro Z-28 1969 usagé, mustang BOSS 302 1969 usagé , oldsmobile 442 1968 usagé, camaro COPO 1969 usagé, hemicuda 1970 neuf, camaro Z-28 1970 neuf, 2x chevelle 454-450 1970 usagées, oldsmobile 442 1973 455 p.c. neuf, ford cobra (replica) 1966 neuf, camaro Z-28 1984 neuf, chevelle 1979 350 4 vitesses neuf, plymouth 1972 400 p.c. usagé, vega panel 1971 331 p.c. D/G NHRA , fairlane 1967 289 4 vitesses usagé, je crois que c est tout, j en oubli peut-etre, et toutes ces autos ont été enregistrées a mon nom a la SAAQ. merci
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
Salut Jean!
Tu dois avoir des photos à quelque part...?
Ça te fait un bel historique
Tu dois avoir des photos à quelque part...?
Ça te fait un bel historique
Invité- Invité
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit: BUICK 68 m a demandé de faire un historique automobile de mon passé, cet inventaire inclura seulement les muscle cars et drag cars qui m ont appartenus de 1968 a aujourd hui, ( neufs ou usagés ) je vais seulement les enumérés et si vous voulez des details vous me les demanderai. chevy 57 301 p.c. usagé, chevy II 1968 327 p.c. 325 HP neuf, camaro Z-28 1968 neuf, camaro Z-28 1969 usagé, mustang BOSS 302 1969 usagé , oldsmobile 442 1968 usagé, camaro COPO 1969 usagé, hemicuda 1970 neuf, camaro Z-28 1970 neuf, 2x chevelle 454-450 1970 usagées, oldsmobile 442 1973 455 p.c. neuf, ford cobra (replica) 1966 neuf, camaro Z-28 1984 neuf, chevelle 1979 350 4 vitesses neuf, plymouth 1972 400 p.c. usagé, vega panel 1971 331 p.c. D/G NHRA , fairlane 1967 289 4 vitesses usagé, je crois que c est tout, j en oubli peut-etre, et toutes ces autos ont été enregistrées a mon nom a la SAAQ. merci
Bonjour Mr.Lippé
Pouvez vous nous en dire plus sur cette Camaro 427 Iron Rat avec une commandite de Denis Pepin
on peut voir la même Camaro sur celle ci
avec le pilote R.D St-Pierre qui porte un t-shirt Motion Performance
et celui qui est a coté de lui est le grand Jean Béliveau
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
inventaire
cette camaro etait une COPO achetée chez Denis Pépin par Pierrot St-pierre elle a roulé 11.76 a pont-rouge cette journée la,( record 11.72 ) le moteur etait de moi,et ensuite je l ai achetée de pierrot, ensuite je l ai vendue a Steve Cantin de la rive-sud de quebec, en 1993 je suis allé a st-lambert pour la racheter et le monsieur n a pas voulu me la vendre et puis il l as vendu en ontario moins cher que je lui avais offert.
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit: cette camaro etait une COPO achetée chez Denis Pépin par Pierrot St-pierre elle a roulé 11.76 a pont-rouge cette journée la,( record 11.72 ) le moteur etait de moi,et ensuite je l ai achetée de pierrot, ensuite je l ai vendue a Steve Cantin de la rive-sud de quebec, en 1993 je suis allé a st-lambert pour la racheter et le monsieur n a pas voulu me la vendre et puis il l as vendu en ontario moins cher que je lui avais offert.
Salut Jean Lippe
Merci pour ces informations
Je savait que c'était une COPO cette Camaro,mais une confirmation par quelqu'un qui la connu neuve ou prèsque c'est du bonbon
sa l'air d'une RS ?
je n'ai jamais vue de Camaro COPO avec 427 IRON RAT sur le coté du hood
c'était tu un ajout du concessionnaire Denis Pépin ou du propriétaire ?
en gros sa signifiait que le moteur était un 427 L72 (COPO 9561) et non un 427 ZL1 (COPO 9560)
Les Camaro COPO vendu neuve au Canada avait pas mal toute un petit quelque chose de spécial
on remarque aussi quel n'a pas de spoiler sur le couvert de valise,ce qui n'est pas commun pour une Camaro COPO
mais il y en avait
Sa ne me surprend pas quel soit rendu en Ontario
il y a un groupe d'amateurs de COPO dans ce coin la
J'en connait plusieurs
D'autre COPO venu neuve au Québec sont rendu en Floride
d'autre sont parti pour l'ouest Canadien
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Salut
Une vielle liste de Camaro COPO vendu neuve au Québec
sa date de 2003
Salutations
Une vielle liste de Camaro COPO vendu neuve au Québec
La Liste des Camaro COPO connu vendu neuve au Québec
Année 1969 9N632XXX
Modèles Camaro COPO 9561
Couleur exterieur & Codes Tuxedo Black (10 10)
Couleur Interieur & Codes
Stripes Type & Codes
Hood Type & Codes Cowl Induction ( ZL2 )
Moteur 427 425 HP 4V Turbo Jet L72
Transmission Turbo Hydramatic 400
Diff HD 12 Bolt 4.10 Posi traction
Vendue neuve par Harold Cummings Ltd Chevy Olds ,Montréal
Documentation
V.I.N. 124379N632XXX
Photo & Lien
Inscrit par COPOZ427
Notes & Premier Proprio Région
Présentement Elle existe toujours.
Donnée mise a jour dimanche 16 mars 2003
Année 1969 9N634XXX
Modèles Camaro COPO 9561
Couleur exterieur & Codes Cortez Silver (69 69)
Couleur Interieur & Codes 711 Black & Bucket seat
Stripes Type & Codes
Hood Type & Codes Cowl Induction ( ZL2 )
Moteur 427 425 HP 4V Turbo Jet L72
Transmission Muncie M22 HD Close Ratio
Diff HD 12 bolt 4.10 Posi Traction
Vendue neuve par ***Montréal
Documentation Documenté par GM Canada
V.I.N. 124379N634XXX
Photo & Lien
Inscrit par COPOZ427
Notes & Premier Proprio Région
Présentement Elle existe toujours.
Donnée mise a jour dimanche 16 mars 2003
Année 1969 9N635XXX
Modèles Camaro COPO 9561
Couleur exterieur & Codes Cortez Silver ( 69 69 )
Couleur Interieur & Codes 711 Black Standard Bucket
Stripes Type & Codes Spécial Dealers
Hood Type & Codes Cowl Induction ( ZL2 )
Moteur 427 425 HP 4V Turbo Jet L72
Transmission Muncie M22 HD Close Ratio
Diff
Vendue neuve par Salois Auto ltée Chevy Olds , Laval
Documentation P.O.P.
V.I.N. 124379N635XXX
Photo & Lien
Inscrit par COPOZ427
Notes & Premier Proprio Région NC8 Chambered Exhaust ZJ7 Rallye Wheel
Présentement Au Québec
Donnée mise a jour mercredi 24 septembre 2003
Année 1969 9N636XXX
Modèles Camaro COPO 9561
Couleur exterieur & Codes Fathom Green (57 57)
Couleur Interieur & Codes 723 Dark Green & Bucket Seat
Stripes Type & Codes
Hood Type & Codes Cowl Induction ( ZL2 )
Moteur 427 425 HP 4V Turbo Jet L72
Transmission Muncie M22 HD Close Ratio
Diff HD 12 bolt 4.10 Posi traction
Vendue neuve par Lalonde Chevy Olds Ltd, Laval
Documentation Documenté par GM Canada
V.I.N. 124379N636051
Photo & Lien Photo
Inscrit par COPOZ427
Notes & Premier Proprio Région
Présentement Elle existe toujours.
Donnée mise a jour dimanche 16 mars 2003
Année 1969 9N647
Modèles Camaro COPO 9561
Couleur exterieur & Codes Hugger Orange (72 72)
Couleur Interieur & Codes
Stripes Type & Codes
Hood Type & Codes Cowl Induction ( ZL2 )
Moteur 427 425 HP 4V Turbo Jet L72
Transmission Muncie M21 Close Ratio
Diff HD 12 bolt 4.10 Posi Traction
Vendue neuve par Salois Auto ltée Chevy Olds , Laval
Documentation
V.I.N. 124379N647XXX
Photo & Lien
Inscrit par COPOZ427
Notes & Premier Proprio Région
Présentement Elle existe toujours. USA
Donnée mise a jour dimanche 16 mars 2003
sa date de 2003
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
inventaire
iron rat avait été mis par le proprio,l auto n etait pas une RS, elle etait la plus cheap possible, aucune option , le moteur est encore a quebec, le case de transmission avait été changé sur la garantie,il avait cassé ,GM l a remplacé par un case regulier de turbo 400, d origine c etait un case (biffed ) renforcie, plus epais a certains endroits,ce case etait non-available meme un mois apres avoir recu l auto, cette auto etait batie pour B/SA par GM,elle avait une option que je n ai jamais revue depuis, elle avait un bouton rouge dans le bas du dash a gauche du bouton des wipers ,qui accionnait deux bonbonnes de coumpound dans les wheelwell arrieres, on actionnais durant le burnout, cette option la s appelait ( winter grip compound ) ou quelque chose du genre, cette auto est arrivée chez Pépin ,sur le transporteur avec un gros sticker indiquant qu il n y avait pas d huile dans le moteur et la tranmission,les clés etaient arrivées par courrier, le moteur n etait pas un 427 -425 regulier ,en le demontant nous nous sommes appercu que c etait l equivalent d un L-88 , 12.5 c.r. ect. cela ne me surprendrai pas que cette voiture soit vraiment exceptionnelle.
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit: iron rat avait été mis par le proprio,l auto n etait pas une RS, elle etait la plus cheap possible, aucune option , le moteur est encore a quebec, le case de transmission avait été changé sur la garantie,il avait cassé ,GM l a remplacé par un case regulier de turbo 400, d origine c etait un case (biffed ) renforcie, plus epais a certains endroits,ce case etait non-available meme un mois apres avoir recu l auto, cette auto etait batie pour B/SA par GM,elle avait une option que je n ai jamais revue depuis, elle avait un bouton rouge dans le bas du dash a gauche du bouton des wipers ,qui accionnait deux bonbonnes de coumpound dans les wheelwell arrieres, on actionnais durant le burnout, cette option la s appelait ( winter grip compound ) ou quelque chose du genre, cette auto est arrivée chez Pépin ,sur le transporteur avec un gros sticker indiquant qu il n y avait pas d huile dans le moteur et la tranmission,les clés etaient arrivées par courrier, le moteur n etait pas un 427 -425 regulier ,en le demontant nous nous sommes appercu que c etait l equivalent d un L-88 , 12.5 c.r. ect. cela ne me surprendrai pas que cette voiture soit vraiment exceptionnelle.
Salut
L'option dont tu parle est RPO V75 (RPO V75 Liquid Tire Chain - total produced in 1969 = 188 ) $22.00
V75 Liquid Tire Chain 188 sold as a RPO @ $23.20. The chemical was made by Dow Chemical Company.It was sold -given away as a dealer promotion prior to the 69 sales year( to boost sales ) in a cardboard sleeve that said STOP SPINNING YOUR WHEELS.The RPO refill cans were distributed by AC Spark Plug Division part # LTC 400 (1550521). The stuff in the can is a sticky tar like substance (brown in color)that makes a mess.The button for the system is located under the dash,left side,and is red in color.The button is exactly like a vaccum power trunk release unit except red not black.
V75 Liquid Tire "Chain" - An option on '69 Camaros that provided a dispenser with nozzles located in the rear tire wheel wells that would spray a special traction-enhancing liquid on the rear tires to help traction on snow and ice. Quite rare.
cette copo serait la seul documente avec V75
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
inventaire
je suis desolé mais y en avait deux, comme je disais cette auto etait un B/SA preparé par GM . l option dont tu parles etait dessus a l arrivée de l auto, je l ai vu de mes yeux, je vais essayer de trouver le VIN a la saaq ?
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
Salut
en vrai sa donnnait ca
rare sont ceux qui en ont vu en vrais
Salutations
en vrai sa donnnait ca
rare sont ceux qui en ont vu en vrais
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Salutjean lippe a écrit: je suis desolé mais y en avait deux, comme je disais cette auto etait un B/SA preparé par GM . l option dont tu parles etait dessus a l arrivée de l auto, je l ai vu de mes yeux, je vais essayer de trouver le VIN a la saaq ?
Très possible
mais la pancarte dit seulement une de documenté avec cette option`
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Merci , c'est super intéressant cette page d'histoire
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: inventaire du passé
Salut
Normalement les COPO Camaro avait des TH 400 code CX Heavy Duty
en 1969 une autre TH 400 Heavy Dudy existait code CY
celle la avait 6 bolts pour le torque
mais normalement elle n'était pas disponible pour Camaro
Salutations
le case de transmission avait été changé sur la garantie,il avait cassé ,GM l a remplacé par un case regulier de turbo 400, d origine c etait un case (biffed ) renforcie, plus epais a certains endroits,ce case etait non-available meme un mois apres avoir recu l auto,
Normalement les COPO Camaro avait des TH 400 code CX Heavy Duty
According to Jerry McNeish book the CX trans is for a copo transmission
en 1969 une autre TH 400 Heavy Dudy existait code CY
The CY difference vs the CX included a revised valve body with higher shift points, fully welded torque convertor, six attaching bolts for the torque convertor, etc
celle la avait 6 bolts pour le torque
mais normalement elle n'était pas disponible pour Camaro
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
inventaire
et bien vous en avez des renseignements, excellent
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit: et bien vous en avez des renseignements, excellent
Salut
La source de plusieurs infos sur les TH 400 vienne d'ici
http://www.yenko.net/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/102599/1
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
427copoz a écrit:Salut
en vrai sa donnnait ca
rare sont ceux qui en ont vu en vrais
Salutations
on arrete pas d apprendre de nouvelles choses avec toi 427 copoz
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: inventaire du passé
vraiment interessant cette page bravo a vous
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: inventaire du passé
Salut
Dans la liste de voiture de Mr.Lippe il y a plusieurs voiture rare et intéressante
en plus de la Camaro COPO 9560
dans le GM il a eu un Chevy II Nova 327 325 HP L79
sa aussi c'était une voiture qu'on ne voyait pas a tout les coin de rue
photo a titre d'exemple
il y a un registre pour ce genre de Chevy II
Le 1968 L-79 Nova Registry
Il y aurait eu seulement 1274 L-79 Chevy Nova de produit en 1968
pour ceux qui aime le style MuscleCar sleeper
un 327 qui avait 11.0.1 de compréssion et 325 HP @ 5,600
source:
http://68l-79novaregistry.com/
source:
http://phscollectorcarworld.blogspot.ca/2012/09/1968-chevy-nova-l79-small-block-sleeper.html#!/2012/09/1968-chevy-nova-l79-small-block-sleeper.html
photo a titre d'exemple
Salutations
Dans la liste de voiture de Mr.Lippe il y a plusieurs voiture rare et intéressante
chevy II 1968 327 p.c. 325 HP
en plus de la Camaro COPO 9560
dans le GM il a eu un Chevy II Nova 327 325 HP L79
sa aussi c'était une voiture qu'on ne voyait pas a tout les coin de rue
photo a titre d'exemple
il y a un registre pour ce genre de Chevy II
Le 1968 L-79 Nova Registry
Il y aurait eu seulement 1274 L-79 Chevy Nova de produit en 1968
pour ceux qui aime le style MuscleCar sleeper
un 327 qui avait 11.0.1 de compréssion et 325 HP @ 5,600
source:
http://68l-79novaregistry.com/
A lot of attention is showered on those SS Novas for good reason, but Chevy II had a sleeper available in the small block series that few people knew about. You could check off the L79 option and that delivered a 327 four barrel V8 in 325 hp form right from the factory with a Muncie four speed transmission. You also got a 12 bolt differential and were advised to order Positraction as well if you seriously intended to arrive at your destination in the shortest time possible.
The 1966-67 L79 Novas are legendary and fans were disappointed to see it disappear in mid 1967. GM lawyers quivered around bottles of Maalox at night thinking about possible property damage the screaming small block could inflict. The option was dropped in the Chevy II for 1967 but continued in Chevelles. It returned in 1968 and just 1,274 Novas were made with that engine. It's scarce, low key yet a vital part of muscle car legend. Every time you hear about someone talking of a night he went against some small block Nova coupe that cleaned his 400 plus cubic inch mill's clock, you'll be wondering if it was an L79 car.
source:
http://phscollectorcarworld.blogspot.ca/2012/09/1968-chevy-nova-l79-small-block-sleeper.html#!/2012/09/1968-chevy-nova-l79-small-block-sleeper.html
photo a titre d'exemple
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
427copoz a écrit:
Il y aurait eu seulement 1274 L-79 Chevy Nova de produit en 1968
pour ceux qui aime le style MuscleCar sleeper
un 327 qui avait 11.0.1 de compréssion et 325 HP @ 5,600
Sacré bel équilibre; 3200lbs-325hp-327ci, en frais de sleeper c'est sua coche!
J'imagine que l'option 4 vitesse était disponible?
Invité- Invité
inventaire
J ai echangé ce chevy II pour une camaro Z-28 parce que j avais oublié de commander des freins a disques et j ai manqué de me tuer 2-3 fois, en passant toutes mes autos neuves ont été commandées excepté le Z-28 70 LT-1.
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
Il y aurait eu seulement 1274 L-79 Chevy Nova de produit en 1968
pour ceux qui aime le style MuscleCar sleeper
un 327 qui avait 11.0.1 de compréssion et 325 HP @ 5,600
Sacré bel équilibre; 3200lbs-325hp-327ci, en frais de sleeper c'est sua coche!
J'imagine que l'option 4 vitesse était disponible?
Salut Domtruck
je ne suis pas certain,mais je pense que toute les Chevy II L79 1968 sortait manuel
et ce moteur n'était pas disponible pour les SS1968 Chevy II (325hp.)
3-, 4-Speed, Spec. High Perf. EP, ML
Chevrolet did not highly advertise the L79 Chevy II in 1968. Due to the Vietnam conflict, not all that many high-performance customers were around to take advantage of this great little Chevy. Total sales were a scant 1,274. Very few remain today. It had multi-leaf spring rear suspension, did not wheelhop and had no weaknesses other than a gimpy four-speed shifter. So few of these 1968 L79 Chevy IIs were sold that others did not know they even existed. Like the 1966 L79 Chevy II, car for car, they surprised many muscle cars on the street and at the drag strip.
Read more: http://www.superchevy.com/features/chevellemontecarlo/sucs_0732_chevy_l79_engine/viewall.html#ixzz2FhhIxcQC
Read more: http://www.superchevy.com/features/chevellemontecarlo/sucs_0732_chevy_l79_engine/viewall.html#ixzz2FhhcrEL7The total number of L79-powered Chevelles, Chevy IIs and Corvettes from 1965-1968 was 49,034. Few Chevelles and Chevy IIs remain today, but many Corvettes are still around. The L79's hydraulic lifter profile was a first for Chevy performance cams. There was an old wives' tale that a hydraulic lifter would bleed down over 5,200 rpm. Many did. But smart engineers back then (just like today) figured out the remedy. Hydraulic lifters were redesigned internally and could now attain as much as 6,200 rpm before bleed-down. The end result was a high-performance street cam that did not have to have its valve lash adjusted every few weeks. Chevrolet also engineered new rocker arm nuts, which gripped the stud firmer. They didn't back off hardly at all during high-rpm actuation.
1968 Chevy II L79 National Registry
This Registry was formed in 2003 to foster a better understanding of an often overlooked Chevrolet model. The 1968 Chevy II is a unique animal that in many ways is a one-year-only model. The L79 engine (327 cubic inch rated at 325hp) was offered in the car for this one year only. It was truly the last of the high performance 327 engines and deserves a special place in Chevrolet history. The L79 models were not available with the Super Sport (SS) package and are often overlooked as being a "plain-Jane" 327 model. In fact, they were available with heavy-duty Muncie 4-speeds and a 12-bolt rear axle just like the Super Sports and offered outstanding performance. The L79 was only available with a manual transmission. If you have one of these very rare and desirable L79s,
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Très ressourcent!!! J'en apprend tout les jours.
Est-ce que GM on été les seul à utilisé le système avec la petite bonbonne pour l'anti-dérapage?
Merci.
Est-ce que GM on été les seul à utilisé le système avec la petite bonbonne pour l'anti-dérapage?
Merci.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit: J ai echangé ce chevy II pour une camaro Z-28 parce que j avais oublié de commander des freins a disques et j ai manqué de me tuer 2-3 fois, en passant toutes mes autos neuves ont été commandées excepté le Z-28 70 LT-1.
Salut
Vous souvenez vous de quel couleur était ce Chevy II L79 1968
c'était la dernière année de ce petit package sleeper
Les Américain aime bien nos petit Canso L79 1966
mais seulement 63 aurait été fabriquer
c'était des 327 350 HP
Des Camaro Z/28 1968 sa ne courait pas les rues non plus
7,199 de produit
et une seul convertible
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
amusant de voir comment le sujet a ete detourner mais que la tournure es toute aussi interessante
_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: inventaire du passé
demol888 a écrit:amusant de voir comment le sujet a ete detourner mais que la tournure es toute aussi interessante
Salut
Je ne dirait pas que le sujet a été détourner,mais approfondi
ce monsieur a eu beaucoup de MuscleCars très rares
et le plus souvent a l'était neuf,ce qui est encore plus rares
et en plus il veut bien nous en parler
J'aimerait bien savoir c'était quoi l'idée première
le déclanchement de tout sa
Moi je pose des questions sur des modèles en particulier,un a la fois si possible
ce n'est pas tout le monde au Québec qui a eu une COPO Camaro un Chevy II L79 1968 une Z/28 1968 ect..
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Inventaire de chars
» Qui tiens en inventaire de pièces neuve?
» Qu'est-ce qui ce passe le 25-26 juillet???
» Je passe d'un GM a un autre
» Transmission Impossible - Saison 2
» Qui tiens en inventaire de pièces neuve?
» Qu'est-ce qui ce passe le 25-26 juillet???
» Je passe d'un GM a un autre
» Transmission Impossible - Saison 2
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|