inventaire du passé
+17
tilin
Chevy38
fap
slingshot
Buick68
Le Chat Caméra
philSS
59maniac
full throttle no bottle
reghoule
demol888
méo-penché
sagdart74
Valiant 65
ADM
427copoz
jean lippe
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: inventaire du passé
Je te suit de pres mon cher Copoz427 avec mes 59 et je regrette aussi toutes ces histoires perduent dans la mémoires de nos anciens .
Richard
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: inventaire du passé
Le Z-28 1968 courait E/S , le meilleur temps etait 12.31 sur un record de 12.01 , le vega panel courait D/G , le meilleur temps etait de 10.31 sur un record de 10.01 avec un 327 c.i. sur 2656 lbs, le COPO courait B/SA , le meilleur temps etait de 11.76 sur un record 11.71 , la chevelle courait pure/stock mais je ne rappelle pas des temps. Les autres autos n'ont jamais courues sérieusement. Jean
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
merci Mr Lippé
Richard
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit:Le Z-28 1968 courait E/S , le meilleur temps etait 12.31 sur un record de 12.01 , le vega panel courait D/G , le meilleur temps etait de 10.31 sur un record de 10.01 avec un 327 c.i. sur 2656 lbs, le COPO courait B/SA , le meilleur temps etait de 11.76 sur un record 11.71 , la chevelle courait pure/stock mais je ne rappelle pas des temps. Les autres autos n'ont jamais courues sérieusement. Jean
Merci
Dans ce temp la en 1969 le nom COPO était tu employer
ou les gars disait seulement Camaro 427
Pour ceux qui ne comprenne pas les codes
la Z/28 1968 courait E/S la première lettre nous donne une idée ABCD
E
la deuxième lettre ici un S après le / veut dire Stock
et rien après le S veut dire manuel
un A voudrait dire Automatic
Mais les Camaro Z/28 1968 sortait tous 4-vitesses (sauf une exception mais très spécial)
ce qui veut dire qu'il courait tous /S dans la catégorie stock
Pour la camaro COPO B/SA AB / S pour stock et A pour Automatic
Les Camaro COPO pouvant etre 4-vitesses ou Automatic
Pour les class D/G je connaît moin
mais si je ne me trompe pas le G veut dire Gasser
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Tout est OK pour les descriptions, pour le mot COPO, le mot n'était pas connu par nous, la camaro de Pierre avait été commandée comme étant B/SA directement de GM, Pierre était commandité directement par GM, comme vous pouvez le constater sur la chevelle SS 396, il recevait des pieces par courrier directement de GM. Autre annecdote, quand l'auto est arrivée sur le transporteur, il était écrit au blanc a chaussure sur le pare-brise ( FOR STRAITH LINE ONLY ) . Aujourd'hui je crois qu'il y a une recherche a faire la dessus. Jean
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit:Tout est OK pour les descriptions, pour le mot COPO, le mot n'était pas connu par nous, la camaro de Pierre avait été commandée comme étant B/SA directement de GM, Pierre était commandité directement par GM, comme vous pouvez le constater sur la chevelle SS 396, il recevait des pieces par courrier directement de GM. Autre annecdote, quand l'auto est arrivée sur le transporteur, il était écrit au blanc a chaussure sur le pare-brise ( FOR STRAITH LINE ONLY ) . Aujourd'hui je crois qu'il y a une recherche a faire la dessus. Jean
Exactement
COPO c'était un mode de commande par le CENTRAL OFFICE PRODUCTION ORDER
et le package commander était 9561 pour une Camaro 427 L72 (iron block)
Pour la Chevelle SS 396
il avait une commandite de GM Canada
ou GM US
Le sticker GM parts
j'ai déjà vue ca sur une autre Chevelle de drag
Je vait essayer de la trouver
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Salut
Celle ci
le stickerGM est un peu différent mais la Chevelle est une 1968 post sedan
je pense quel coursait au Nouveau Brunswick
J'ai une autre photo que je ne trouve pas pour l'instant
Plusieurs l'ont trouver bizarre cette Chevelle
elle a été la source de plusieurs rumeurs concernant des Chevelle 427 en 1968 par GM Canada (transplant)
Celle ci
le stickerGM est un peu différent mais la Chevelle est une 1968 post sedan
je pense quel coursait au Nouveau Brunswick
J'ai une autre photo que je ne trouve pas pour l'instant
Plusieurs l'ont trouver bizarre cette Chevelle
elle a été la source de plusieurs rumeurs concernant des Chevelle 427 en 1968 par GM Canada (transplant)
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Et n'oublions pas que cette camaro etait équipée comme par hazard de l'option V-75 , ce qui complète les interrogations sur cette COPO. Jean
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
Pour en rajouter, l'option V-75 n'avait pas été commandée par Pierre, elle est arrivée avec l'auto. Jean
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
jean lippe a écrit:Et n'oublions pas que cette camaro etait équipée comme par hazard de l'option V-75 , ce qui complète les interrogations sur cette COPO. Jean
Salut
Plusieurs COPO Camaro ou Chevelle vendu au Canada avait des options rares
la raison n'est pas encore trop comprise
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Salut
A date il ne savent pas exactement la production des COPO Camaro 9561
mais ils l'estime de 900 a 1000 mais ils ont la production des moteurs 822 avec le code MN qui était pour des 4-vitesses et 193 de MO qui était pour automatique
les Camaro COPO 9561 automatique était beaucoup plus rare
A date il ne savent pas exactement la production des COPO Camaro 9561
mais ils l'estime de 900 a 1000 mais ils ont la production des moteurs 822 avec le code MN qui était pour des 4-vitesses et 193 de MO qui était pour automatique
les Camaro COPO 9561 automatique était beaucoup plus rare
To date, COPO 9561 production records have not surfaced, but engine production is known. 822 "MN" 4-speed and 193 "MO" automatic engines were produced, some for service/warranty, but suggesting 900-1000 cars. Of these, Yenko sold 198. Performance was outstanding with skilled drivers able to record high 11/low 12 second times.
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Voici un peu plus d'info sur Jean et sa Vega. En passant je me présente, Jean Bourque de guideauto.com. FAP c'est pour Fontaine Auto Parts commanditaire de Maurice Sylvain à l'époque en stock car. J'ai assisté à ma première course en 1964 au Quebec Modern Speedway et ma première course d'accélération en 1967 à Pont Rouge.
fap- Nouveau
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: inventaire du passé
fap a écrit:Voici un peu plus d'info sur Jean et sa Vega. En passant je me présente, Jean Bourque de guideauto.com. FAP c'est pour Fontaine Auto Parts commanditaire de Maurice Sylvain à l'époque en stock car. J'ai assisté à ma première course en 1964 au Quebec Modern Speedway et ma première course d'accélération en 1967 à Pont Rouge.
Salut
Merci pour le partage
et bienvenue sur le forum ABC
Je suis un grand amateurs d'archives
un autre sujet a voir qui contient
plusieurs vielles photos de drag
la deuxième partie de ce sujet
https://tribuneauto.forumactif.com/t34172p225-vielles-photos-de-drag-au-quebec
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
Merci pour toutes ces informations !
Même si je ne suis pas un fan de drag, c'est toujours intéressant de connaître les rouages de cette discipline.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: inventaire du passé
Bienvenue officiellement sur le Forum Jean !
Nous avons eu l'occasion de se rencontré au Grand National Sanair l'été passé , Jean est aussi celui qui a travaillé sur le sujet du temple de la renommé du Drag , un vrai passionné
Au plaisir
Donald
Nous avons eu l'occasion de se rencontré au Grand National Sanair l'été passé , Jean est aussi celui qui a travaillé sur le sujet du temple de la renommé du Drag , un vrai passionné
Au plaisir
Donald
fap- Nouveau
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2012
fap- Nouveau
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: inventaire du passé
Salut
Sur cette photo a part le Vega panel de Jean Lippe
on y voit a l'arrière le premier char de drag que j'ai connu
la Mustang Cobra Jet a M.Couture
avec le paint scheme que j'ai connu
silver avec des bandes noir
on y voit aussi une Ambulance avec un numéro de téléphone 932-
Ambulance du Sud Ouest de Montréal d'après le numéro de téléphone
Sur cette photo a part le Vega panel de Jean Lippe
on y voit a l'arrière le premier char de drag que j'ai connu
la Mustang Cobra Jet a M.Couture
avec le paint scheme que j'ai connu
silver avec des bandes noir
on y voit aussi une Ambulance avec un numéro de téléphone 932-
Ambulance du Sud Ouest de Montréal d'après le numéro de téléphone
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: inventaire du passé
427copoz a écrit:Salut
Celle ci
le stickerGM est un peu différent mais la Chevelle est une 1968 post sedan
je pense quel coursait au Nouveau Brunswick
J'ai une autre photo que je ne trouve pas pour l'instant
Plusieurs l'ont trouver bizarre cette Chevelle
elle a été la source de plusieurs rumeurs concernant des Chevelle 427 en 1968 par GM Canada (transplant)
Salut
J'ai fini par trouver la photo
en cherchant autre chose
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
salut jean lippe
bonjour j allait porter des moteurs a ton atelier a cote de l aeroport s alut
tilin- Régulier
- Ville/Région : wickham
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013
Voiture(s) : camaro1996 3.8
Re: inventaire du passé
pour Reynald doyon byetilin a écrit: bonjour j allait porter des moteurs a ton atelier a cote de l aeroport s alut
tilin- Régulier
- Ville/Région : wickham
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013
Voiture(s) : camaro1996 3.8
Re: inventaire du passé
Je voudrais savoir le vega a t il été vendu et a qui svp.. merci
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Re: inventaire du passé
Le dernier, à ma connaissance qui a possédé mon vega a été Herman Lord de Quebec, ensuite je ne sais pas ou il est rendu. .?
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: inventaire du passé
Allord votre véga a été entreposé plusieurs année je l ai acheté en 2014 et j ai reconstruit la cage a l intérieure mais j ai du le revendre ( je suis assez grand et costeau) je n étais pas tres a l aise dedans. aujourd hui c est marc trotier qui la et il cours a napierville et sur le canadian bracket tour. il est blanc avec des stripe noir sur les coté. Je suis bien heureux d avoir possédé une de vos voiture et de lui avoir donner une seconde vie.
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Re: inventaire du passé
Avez-vous des photos du vega actuel ?
jean lippe- Prospect
- Ville/Région : ste-foy
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Inventaire de chars
» Qui tiens en inventaire de pièces neuve?
» Qu'est-ce qui ce passe le 25-26 juillet???
» Je passe d'un GM a un autre
» Transmission Impossible - Saison 2
» Qui tiens en inventaire de pièces neuve?
» Qu'est-ce qui ce passe le 25-26 juillet???
» Je passe d'un GM a un autre
» Transmission Impossible - Saison 2
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|