Sondage: perte de divisions
+8
mustangii
reghoule
Joel
JustMax
stiigger
jimcarrier
mustang200ci
427copoz
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondage: perte de divisions
Salut
On a perdu quelque divisions depuis quelque années
selon vous quel serait la plus grosse perte pour le monde de l'automobile
dans ces quatres divisions
Mercury
Plymouth
Oldsmobile
Pontiac
Autre division ....
Salutations
On a perdu quelque divisions depuis quelque années
selon vous quel serait la plus grosse perte pour le monde de l'automobile
dans ces quatres divisions
Mercury
Plymouth
Oldsmobile
Pontiac
Autre division ....
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
J'ai voté pour Pontiac , une marque marque qui avait beaucoup de beau modèle, Firebird/Trans-Am , GTO, Grand-Prix, Bonneville et autre sans oublier l'Astre , bon OK le dernier je peut m'en passé
Vous votez autre ? écrivez au moins laquelle marque/division
Vous votez autre ? écrivez au moins laquelle marque/division
Re: Sondage: perte de divisions
J'attend encore le trans am 2014, sa aurais fait fureur
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
Moi j'ai choisi Pontiac
Si la division Pontiac aurait exister encore
on aurait probablement eu droit a un modèle rétro-genre Camaro de la Firebird Trans AM
La meme chose pour Plymouth
ont aurait probablement eu droit a une version rétro du 'Cuda
sauf qu'avec Plymouth ont aurait peut etre eu droit a des Road Runner 4-portes
Meep Meep ayant eu probablement une famille depuis le temp
Tant qu'a Oldsmobile
je ne penserait pas m'ennuyer de cette Division GM
pas mal semblable a Buick
Pour Mercury
sa n'a jamais été trop populaire comme Division
Salutations
Moi j'ai choisi Pontiac
Si la division Pontiac aurait exister encore
on aurait probablement eu droit a un modèle rétro-genre Camaro de la Firebird Trans AM
La meme chose pour Plymouth
ont aurait probablement eu droit a une version rétro du 'Cuda
sauf qu'avec Plymouth ont aurait peut etre eu droit a des Road Runner 4-portes
Meep Meep ayant eu probablement une famille depuis le temp
Tant qu'a Oldsmobile
je ne penserait pas m'ennuyer de cette Division GM
pas mal semblable a Buick
Pour Mercury
sa n'a jamais été trop populaire comme Division
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
Bof
c est pas de grosse perte pour moi , car sa deja été de belle division (surtout oldsmobile) mais a la fin c etais du copie coller , avec des ajout de plastic pour creé un nouveau modele
c est pas de grosse perte pour moi , car sa deja été de belle division (surtout oldsmobile) mais a la fin c etais du copie coller , avec des ajout de plastic pour creé un nouveau modele
Invité- Invité
sondage
+1 pour plymouth
rapport a une GTX équipé d'un 440 voila ce qui influence mon vote
rapport a une GTX équipé d'un 440 voila ce qui influence mon vote
_______________________________________________
quand on est dans la merde tous dépend de la profondeur
stiigger- Régulier
- Ville/Région : france
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/01/2013
Voiture(s) : chevrolet impala 1965
Re: Sondage: perte de divisions
Oldsmobile a été du copié-collé à l'avant-dernière partie de sa vie (jusqu'à la fin des années '90). Juste avant leur disparition, ils ont sorti plusieurs modèles uniques.. On a juste à penser au V8 4.0l ou au V6 3.5l basés sur le Northstar de Cadillac, mais développé par Oldsmobile. Le système AWD des Bravada et le PCS (Precision Control System) disponible seulement sur les Oldsmobiles, sorte d'ancêtre de l'ESC (Electronic Stability Control) qu'on retrouve sur tout (presque?) les nouveaux modèles.
Sinon, j'avoue que l'Alero/Silhouette n'étaient que des doublons.
Pontiac avait ses GTO/G8, mais qui ça demeurait des Holdens importés et rebadgés. Une Trans-Am aurait pu être intéressante, mais serait probablement restée un simple doublon de la Camaro avec un autre habillage.. Les moteurs différents dans chaque division, ce n'est plus à la mode, ou probablement plus assez rentable. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi ces divisions sont disparues.. Elles n'avaient plus vraiment lieu d'être.
À voir ce que Chrysler fait présentement avec ses modèles ''rétro'' (excepté le Challenger) : Chargers 4 portes, le nouveau Dart ( )... Je ne serais pas vraiment intéressé à savoir ce qu'ils auraient fait avec les anciens noms de Plymouth..
Mercury c'était tout simplement juste des doublons à la fin.. Rien d'unique à la marque sauf la grille waterfall et quelques détails esthétiques pour un luxe entre Ford et Lincoln.
Sinon, j'avoue que l'Alero/Silhouette n'étaient que des doublons.
Pontiac avait ses GTO/G8, mais qui ça demeurait des Holdens importés et rebadgés. Une Trans-Am aurait pu être intéressante, mais serait probablement restée un simple doublon de la Camaro avec un autre habillage.. Les moteurs différents dans chaque division, ce n'est plus à la mode, ou probablement plus assez rentable. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi ces divisions sont disparues.. Elles n'avaient plus vraiment lieu d'être.
À voir ce que Chrysler fait présentement avec ses modèles ''rétro'' (excepté le Challenger) : Chargers 4 portes, le nouveau Dart ( )... Je ne serais pas vraiment intéressé à savoir ce qu'ils auraient fait avec les anciens noms de Plymouth..
Mercury c'était tout simplement juste des doublons à la fin.. Rien d'unique à la marque sauf la grille waterfall et quelques détails esthétiques pour un luxe entre Ford et Lincoln.
_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax- Régulier
- Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06
Re: Sondage: perte de divisions
Pas mal d'accord avec Papouze.
Il ne restait plus grand chose de particulier à ces divisions par rapport aux autres, chez le même manufacturier.
Étrangement, chez Chrysler, on a éliminé Plymouth parce qu'il y avait trop de division, puis, quelques années plus tard, on a créé une division avec les véhicules utilitaires de Dodge qui s'appele RAM.
Et dans cette gamme (RAM), il y a une version commercial de la Grand Caravan... de Dodge.
Il ne restait plus grand chose de particulier à ces divisions par rapport aux autres, chez le même manufacturier.
Étrangement, chez Chrysler, on a éliminé Plymouth parce qu'il y avait trop de division, puis, quelques années plus tard, on a créé une division avec les véhicules utilitaires de Dodge qui s'appele RAM.
Et dans cette gamme (RAM), il y a une version commercial de la Grand Caravan... de Dodge.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
Ce n'est rien de nouveau que des divison disparaisse
souvenous d'Edsel chez Ford
naissance en 1957
fermeture en Novembre 1959
meme si certain modèle 1960 ont vue le jour
Salutations
Ce n'est rien de nouveau que des divison disparaisse
souvenous d'Edsel chez Ford
naissance en 1957
fermeture en Novembre 1959
meme si certain modèle 1960 ont vue le jour
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
Un autre division avait disparu
Imperial
une Division de la compagnie Chrysler
naissance en 1955
disparu en 1975
le nom Impérial était réaparu de 1981 a 1983
mais sans etre une division,ce n'était pas non plus des Chrysler Imperial
Salutations
Un autre division avait disparu
Imperial
une Division de la compagnie Chrysler
naissance en 1955
disparu en 1975
le nom Impérial était réaparu de 1981 a 1983
mais sans etre une division,ce n'était pas non plus des Chrysler Imperial
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
Sans conteste Pontiac a mon avis. Plymouth n'offrait malheureusement plus que du copié-collé, Mercury n'avait plus grand chose d'intéressant à offrir et Olds avait de la difficulté à se faire une niche.
Pontiac possédait encore un beau style bien à lui, toujours plus extravaguant que Chevrolet en plus d'avoir des modèles très intéressant à proposer, même à la fin. J'irais jusqu'à dire que ça a été une grosse erreur chez GM.
Pontiac possédait encore un beau style bien à lui, toujours plus extravaguant que Chevrolet en plus d'avoir des modèles très intéressant à proposer, même à la fin. J'irais jusqu'à dire que ça a été une grosse erreur chez GM.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Sondage: perte de divisions
moi j'y vais avec autre.... AMC peut etre pas les plus beaux modeles la derniere decenie de survie mais.... ils etaient tres innovateurs avec les eagle condord 4x4 et a la fois simpliste avec un ramassis de tout ce qui avait chez les autres manufacturiers
sauf que dans le temps un Jeep c'était un Jeep lavable a la hose autant a l'interieur qu'a l'exterieur mecanique simple et efficace pas de gadget inutile
sauf que dans le temps un Jeep c'était un Jeep lavable a la hose autant a l'interieur qu'a l'exterieur mecanique simple et efficace pas de gadget inutile
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage: perte de divisions
D'accord avec mustangii!
AMC avait beaucoup à offrir.
J'aurais aimé voir ce qu'ils auraient été capable de faire avec un peu d'aide.....
AMC avait beaucoup à offrir.
J'aurais aimé voir ce qu'ils auraient été capable de faire avec un peu d'aide.....
Invité- Invité
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
AMC était une compagnie en elle meme et non une division de compagnie
Americain Motors Corportation
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, était un constructeur automobile américain,
Salutations
AMC était une compagnie en elle meme et non une division de compagnie
Americain Motors Corportation
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, était un constructeur automobile américain,
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
bien d accord avec vous tous ...mais j y vais avec oldsmobile ...juste pour sont histoire ..c est elle qui etait l inovatrice a tout point de vue ...combien d automobile d aujourd hui ont la thecnologie que olds a cree...penser tout simplement a la traction (pas olds qui la inventer mais le premier a l avoir proposer en production de masse )...une des tout premier a avoir un v8 culbuter et non flathead ..ou serions nous sans cela avec non 350 340 351...pour ne nomer que ceux la ......je voit mal un 350 flathead ...lolll
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Sondage: perte de divisions
Oldsmobile
car c`était une des premieres automobiles américaines
et le 455 tout un moteur !
car c`était une des premieres automobiles américaines
et le 455 tout un moteur !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage: perte de divisions
Salut!
Copoz a raison, j'avais mal lu...
Je ne peux pas changer mon vote car si ce serait le cas, j'irais pour Oldsmobile!
Innovateur surtout côté moteurs, ils ont servit plusieurs fois dans les autres division GM.
Copoz a raison, j'avais mal lu...
Je ne peux pas changer mon vote car si ce serait le cas, j'irais pour Oldsmobile!
Innovateur surtout côté moteurs, ils ont servit plusieurs fois dans les autres division GM.
Invité- Invité
Re: Sondage: perte de divisions
jusqu'a ce que ca tombe une division de chrysler427copoz a écrit:Salut
AMC était une compagnie en elle meme et non une division de compagnie
Americain Motors Corportation
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, était un constructeur automobile américain,
Salutations
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage: perte de divisions
Tellement tanné de l'entendre celle làmustangii a écrit: avec un ramassis de tout ce qui avait chez les autres manufacturiers
Si on veut vraiment parler de ramassis, parlons de Mopar, avec ses superbe moteur japonais et ses poubelles roulante made in japan que Chrysler vend depuis très très longtemps, made with pride by american.............
AMC n'a jamais été une division de Chrysler, AMC appartenait à Renault dans ses dernières années et quand Renault a vendu à Chrysler, AMC est complètement disparu, ce que Chrysler voulait, c'est la division Jeep, d'ailleurs tant qu'à aller loin, on peut dire que Jeep fut une sous division de Daimler et que maintenant c'est une sous sous division de Fiat..........
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Sondage: perte de divisions
Moi c'est Pontiac , mes 3 premiers chars étaient des Pontiac et j'en ai encore un aujourdhui et j'espere pouvoir en avoir un autre avant de les voir disparaitre de notre paysage ... l'éclairage rouge Pontiac , y a rien qui bat ca
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
olds et pontiac sont asser egale a mon avis et ces valeur avoir perdu sa mais gm a garder meilleur BUICK
Invité- Invité
Re: Sondage: perte de divisions
bla bla bla ....GM as gardé le buick pour une raison : car l`empereur chonois as un «Buick et ce marché représentes des $$$$$$$$$$$$$$$$$$
marketing
mais je les comprends ...
marketing
mais je les comprends ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage: perte de divisions
mais non c'est parce que Buick commanditait Tiger Woods quand la décision a été prise... c'était une question de visibilité
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
Oui
meme qu'il ce vend plus de Buick en Chine qu'au États Unis
Chevrolet était la division 1 de GM
Pontiac la division 2
Oldsmobile la division 3
Buick la division 4
Salutations
Oui
meme qu'il ce vend plus de Buick en Chine qu'au États Unis
Des Buick y sont produites par Shanghai GM depuis 1999 et elles y rencontrent un franc succès, à tel point que la Chine est devenu le premier marché de Buick en termes de ventes, devant les États-Unis.
Chevrolet était la division 1 de GM
Pontiac la division 2
Oldsmobile la division 3
Buick la division 4
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
China February 2012: Buick Excelle leads, Chevrolet Malibu arrives
http://bestsellingcarsblog.com/2012/03/11/china-february-2012-buick-excelle-leads-chevrolet-malibu-arrives/
Salutations
China February 2012: Buick Excelle leads, Chevrolet Malibu arrives
After leading the Chinese market over the Full Year 2011 but spending 3 months away from the pole position, the Buick Excelle confirms it is China’s favourite car and tops the models ranking in February with 23,564 sales. It is the fourth time in the last 7 months that the Excelle is #1 and the first time since October. The VW Lavida is also back to its 2011 level at #2 and 21,996 units. Over the last 12 months, the Lavida ranked #1 or #2 no less than 9 times!
http://bestsellingcarsblog.com/2012/03/11/china-february-2012-buick-excelle-leads-chevrolet-malibu-arrives/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [sondage]VIDÉO LES BOLIDES DU T/A tribune auto SONDAGE
» Les divisions de AMC
» Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
» la valeur est en perte
» Perte d'huile
» Les divisions de AMC
» Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
» la valeur est en perte
» Perte d'huile
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum