Sondage: perte de divisions
+8
mustangii
reghoule
Joel
JustMax
stiigger
jimcarrier
mustang200ci
427copoz
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sondage: perte de divisions
mustangii a écrit:jusqu'a ce que ca tombe une division de chrysler427copoz a écrit:Salut
AMC était une compagnie en elle meme et non une division de compagnie
Americain Motors Corportation
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, était un constructeur automobile américain,
Salutations
Salut
AMC n'a jamais été une division de Chrysler
DeSoto a déja été une Divison de Chrysler
de 1928 a 1961
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, est un constructeur automobile américain, créé en 1954 par la fusion de Nash Motors et Hudson Motor Car Company. À cette époque, elle fut la plus grosse fusion de sociétés réalisée aux États-Unis, évaluée à 197 793 366 $US (1,44 milliard $US en 2006). Quatrième constructeur américain, avec notamment la marque Jeep, AMC vit ses ventes décliner à la fin des années 1970 face à la concurrence des trois grands de l’auto américains et des constructeurs japonais. Il dut s’allier puis être repris par Renault en 1979. Mais face aux difficultés du groupe français, AMC fut revendu à Chrysler le 2 mars 1987. Ce dernier cessa l’utilisation de la marque AMC et des modèles venant de Renault pour ne retenir que la division Jeep et la marque Eagle.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage: perte de divisions
mustangii a écrit:American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, est un constructeur automobile américain, créé en 1954 par la fusion de Nash Motors et Hudson Motor Car Company. À cette époque, elle fut la plus grosse fusion de sociétés réalisée aux États-Unis, évaluée à 197 793 366 $US (1,44 milliard $US en 2006). Quatrième constructeur américain, avec notamment la marque Jeep, AMC vit ses ventes décliner à la fin des années 1970 face à la concurrence des trois grands de l’auto américains et des constructeurs japonais. Il dut s’allier puis être repris par Renault en 1979. Mais face aux difficultés du groupe français, AMC fut revendu à Chrysler le 2 mars 1987. Ce dernier cessa l’utilisation de la marque AMC et des modèles venant de Renault pour ne retenir que la division Jeep et la marque Eagle.
Salut
Oui sa explique bien que AMC n'a jamais été une division de AMC
mais une marque qui fut revendu a Chrysler en 1987 et que Chrysler cessa l'utilisation de cette marque
et ne garda que la division jeep et Eagle
sur ce logo ont peut voir le pentastar Chrysler avec Jeep et Eagle
Chrysler et une compagnie.mais possède aussi une division Chrysler
------------------------------------------------------------------
Pour DeSoto et Fargo sa aurait continuer en Turquie
DeSoto
It was named after the Spanish explorer Hernando de Soto
The DeSoto make was founded by Walter Chrysler in August 1928 and introduced for the first time in 1929. It was named after the Spanish explorer Hernando de Soto. Chrysler wanted his Desoto product to compete with arch-rivals General Motors, Studebaker and Willys-Knight in the mid-price class. However, Chrysler went on to acquire Dodge Brothers soon after giving him two competing marques. Despite this, initial sales figures for the DeSoto were quiet good with that range selling slightly below the Dodge range which was selling around 25,000 units per annum. In an attempt to boost Dodge sales, Chrysler elevated the price of DeSoto in 1933 but it wasnt a successful move.
After wartime restrictions on automotive production during WWII ended DeSoto returned to civilian car production and re-issued its 1942 models as 1946. At the peak of its operation DeSoto’s most popular models included the Firesweep, Firedome, and Fireflite. The 1958 economic downturn hurt sales of mid-priced makes across the country and DeSoto was no exception with sales down 60 percent from the previous year. Sales continued on a downward trend for 1959 and rumors that DeSoto was going close down were rife in the automotive industry.
By the time the 1961 DeSoto was introduced in the fall of 1960, rumors were widespread that Chrysler was moving towards terminating the brand, fueled by a reduction in model offerings for the 1960 model year. The introduction of the value priced Chrysler Newport, a brand with more upscale market appeal, no doubt hastened the decision to end production of DeSoto, which was very similar in size, styling, price, and standard features. Barely six weeks after the 1961 DeSoto range was launched, Chrysler announced he had made the decision to discontinue DeSoto.
The Chrysler Corporation introduced the DeSoto brand of trucks in 1937. The idea was to provide a greater number of sales outlets in overseas countrys for the American-built Dodge and Fargo commercial vehicles. The DeSoto brand was badge engineered spasmodically on Dodge trucks made in Australia, Argentina, Spain, Turkey, and in the United Kingdom. When Chrysler ended its truck operations in international market both the DeSoto and Fargo brands continued to be used on trucks made by Askam in Turkey in which Chrysler was a shareholder. Chrysler sold its share in Askam its Turkish partners in 1978.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
ce que j'ai dit.... AMC fut revendu à Chrysler le 2 mars 1987 donc a partir de cette date amc fut une division de chrysler tout comme Jeep l'est actuellement
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage: perte de divisions
AMC n'a jamais été une division Chrysler, AMC a tout simplement été fermé.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Sondage: perte de divisions
Francois , mon pere était directeur d`un dealer AMC ds ces années la ....
je me souviens encore ,lorsqu`il est entré un soir tout débiné : il as dit a ma mere,
AMC c`est fini ......il comprenait pas que les gens n`apréciaient pas AMC ....
je me souviens vaguement de banniere Eagle ( Renault & Jeep )
mais Chrysler voulait Jeep ..yon fait crever Renault Canada
je me souviens encore ,lorsqu`il est entré un soir tout débiné : il as dit a ma mere,
AMC c`est fini ......il comprenait pas que les gens n`apréciaient pas AMC ....
je me souviens vaguement de banniere Eagle ( Renault & Jeep )
mais Chrysler voulait Jeep ..yon fait crever Renault Canada
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Sondage: perte de divisions
pour moi pontiac sa toujour été un cheap chevrolet avec du tap a l'oeil en plastic pour donner du look
Invité- Invité
Re: Sondage: perte de divisions
mustangii a écrit:ce que j'ai dit.... AMC fut revendu à Chrysler le 2 mars 1987 donc a partir de cette date amc fut une division de chrysler tout comme Jeep l'est actuellement
AMC n'a jamais été une division de Chrysler.meme si Chrysler a continuer a ce servir de badge AMC un certain temp
comme sur les Eagle
http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_EagleIntroduced in August 1979 for the 1980 model year, the coupe, sedan, and station wagon body styles were based on the AMC Concord.
The AMC Eagles were the only four-wheel-drive passenger cars produced in the U.S. They were affordable cars offering a comfortable ride and handling on pavement together with superior traction in light off road use through AMC's innovative engineering and packaging.
In 1981, the two-door subcompact-sized AMC Spirit-based models, the SX/4 and Kammback, joined the Eagle line. The Sundancer convertible conversion was available during 1981 and 1982.. Production of the Eagle continued until December 14, 1987, and the vehicle was marketed through early 1988.For the 1988 model year, the Eagle was manufactured by the Chrysler Corporation retaining the AMC badging
Manufacturer
American Motors: 1979–1987
Chrysler: August–December, 1987
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
papouze a écrit:pour moi pontiac sa toujour été un cheap chevrolet avec du tap a l'oeil en plastic pour donner du look
Au contraire papouse
Pontiac était moin cheap que Chevrolet
c'était une division innovatrice dans les années 60
Ils ont été important
avec le Pontiac GTO en 1964
les Fierbird Trans AM
les endura bumper en 1968
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
Renault a été victime de ses problêmes à l'interne, après l'assassinat du président de la compagnie dûe aux problêmes avec les syndicats, ils n'avaient pas d'autres choix que de liquider leurs avoir en sol américain, c'est dommage d'ailleurs car avec l'empire Renault d'aujourd'hui, j'aurais aimé voir ce que AMC serait devenu ! Je ne crois pas que Chrysler y aurait survécuBigDan a écrit: je me souviens vaguement de banniere Eagle ( Renault & Jeep )
mais Chrysler voulait Jeep ..yon fait crever Renault Canada
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
Pour Rambler sa l'air très très complex comme histoire
sa n'avait pas l'air d'etre une division de AMC
http://en.wikipedia.org/wiki/Rambler_(automobile)
sur ma brochure de Rambler 1964.il n'y a aucune mention de AMC
-------------------------------------------
Rambler Renault
http://www.leblogauto.com/2008/11/breve-rencontre-renault-rambler.html
Salutations
Pour Rambler sa l'air très très complex comme histoire
sa n'avait pas l'air d'etre une division de AMC
http://en.wikipedia.org/wiki/Rambler_(automobile)
sur ma brochure de Rambler 1964.il n'y a aucune mention de AMC
-------------------------------------------
Rambler Renault
En 1968, Renault arrête les Rambler. Officiellement, c’est pour laisser place à la R16 TX. En fait, AMC refuse de distribuer la R8 aux USA, rompant un accord de réciprocité. De toute façon, ce n’était pas une grosse perte… En Argentine, la collaboration se poursuit et la Rambler Classic ’63-’66 est revue par Pininfarina pour devenir la Renault Torino. Elle sera y vendue jusqu’en 1982.
http://www.leblogauto.com/2008/11/breve-rencontre-renault-rambler.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage: perte de divisions
Fanamc a écrit: c'est dommage d'ailleurs car avec l'empire Renault d'aujourd'hui, j'aurais aimé voir ce que AMC serait devenu ! Je ne crois pas que Chrysler y aurait survécu
Ils ont purtant survécu à une très grosse faillite dernièrement...
Les amaricains sont très fiers de leur étoile!
Faire crever Renault était assez facile, ce n'était pas amaricain...
Invité- Invité
Re: Sondage: perte de divisions
sauf que si Renault aurait permis à AMC de survivre, Chrysler n'aurait jamais mis la main sur Jeep et c'est ce qui les tiens en vie depuis longtemps
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Sondage: perte de divisions
Y'a pas beaucoup de monde qui vont être d'accord avec toi fanamc!
Mais moi si!
Daimler en ont arrachés et les suivants aussi...
Mais moi si!
Daimler en ont arrachés et les suivants aussi...
Invité- Invité
Re: Sondage: perte de divisions
absolument ce qui a sauvé chrysler dans les années 80 c'est jeep et ce qui va ruiner fiat c'est aussi chrysler
parlant de mopar j'ai vu un viper apres midi
parlant de mopar j'ai vu un viper apres midi
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage: perte de divisions
Pontiac qui a le plus de vote jusqu'à date soit 17 , le plus près est Oldsmobile avec 6
À voir ce sujet tu devrait faire un sondage sur :Perte de marque
À voir ce sujet tu devrait faire un sondage sur :Perte de marque
Re: Sondage: perte de divisions
Salut
On n'a pu voir rapidement que ce serait Pontiac qui aurait le plus de vote,et c'était prévisible
Il y en a beaucoup trop des marques qui sont disparue
Salutations
On n'a pu voir rapidement que ce serait Pontiac qui aurait le plus de vote,et c'était prévisible
À voir ce sujet tu devrait faire un sondage sur :Perte de marque
Il y en a beaucoup trop des marques qui sont disparue
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [sondage]VIDÉO LES BOLIDES DU T/A tribune auto SONDAGE
» Les divisions de AMC
» Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
» la valeur est en perte
» Perte d'huile
» Les divisions de AMC
» Les divisions locales étaient en action samedi dernier! (27 juillet 2024)
» la valeur est en perte
» Perte d'huile
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum