Maître cylindre
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nalinux
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Le Tech
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Maître cylindre
Bonjour je veux changer mon maître cylindre en fonte pour un autre en aluminium chromé. Il existe deux models. avec alésage (bore) 1po ou 1 1/8po. Lequel choisir? J'ai des freins à disque avant et tambour arrière.
Merci
Merci
Le Tech- Maniaque
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Re: Maître cylindre
Borbet a écrit:Bonjour je veux changer mon maître cylindre en fonte pour un autre en aluminium chromé. Il existe deux models. avec alésage (bore) 1po ou 1 1/8po. Lequel choisir? J'ai des freins à disque avant et tambour arrière.
Merci
Salut Borbet,j'avais un 1 1/8 et j'ai mis un 1" pas vue une grosse différence il faux juste que lors que tu va poser le nouveau que tu rajuste la stroke,ces à dire le petit shaft au centre qui pouce sur ton master,car si trop long tu pert de la stroke et trop courte tu en manque il faut que quand tu bolte les deux not du master que le petit shaft touche au centre du master selement quand il est bien appuyer l'un sur l'autre pas avan.
J'espert ce que j'ai écrit ces asser clair:scratch: au plaisir:salut:
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Maître cylindre
Merci Sylvain, je comprend mieux maintenant. Étant donné que les deux models font sur le booster, ce pourrait-il que 1po bore soit pour drum/drum et pour disc/disc c'est 1 1/8po. Pour disc/drum les deux doivent faire l'affaire. Je prendrai pas de chance, je vais acheter le 1 1/8po. En passant le master vient avec 2 tiges de longueur différente.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Maître cylindre
bigger is better en tout temps ds les freins .....
bigger= plus de pression apliqué !
bigger= plus de pression apliqué !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Maître cylindre
Il me semblerai plus logique que un plus grand diamètre déplace plus de liquide, alors qu un plus petit permet plus de pression.
Etant donné que la force exercée par le pied s applique sur une plus petite surface = plus de pression a la sortie.
Etant donné que la force exercée par le pied s applique sur une plus petite surface = plus de pression a la sortie.
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
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Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
Salutation,
Pour une pression égale ,
un petit bore va demandé moins d effort
a pousser la pédale ,
un bore plus grand , va demander un plus
long trajet de la pédale et un effort plus grand
sur la pédale.
c est pour sa que freins ordinaire ---1 po.
freins assisté -- 1 1/8 po.
Michel.
Pour une pression égale ,
un petit bore va demandé moins d effort
a pousser la pédale ,
un bore plus grand , va demander un plus
long trajet de la pédale et un effort plus grand
sur la pédale.
c est pour sa que freins ordinaire ---1 po.
freins assisté -- 1 1/8 po.
Michel.
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Maître cylindre
nalinux a écrit:Il me semblerai plus logique que un plus grand diamètre déplace plus de liquide, alors qu un plus petit permet plus de pression.
Etant donné que la force exercée par le pied s applique sur une plus petite surface = plus de pression a la sortie.
Exactement . J avais 1" d origine avec un boster de 11" simple membrane . Quand j ai mis un master avec piston 1 1/8" j ai perdu passablement de pression hydrolique , j ai installer un booster 11" double membrane pour compenser .
Re: Maître cylindre
donc tous les vérins hydraulique sont mal concus
et les police pack de LX ( charger RT) qui ont un maitre cylindre de plus gros diametre sont tous ds l`erreur
merci ,mais pourriez vous leur mentionner ,moi j`oses pas !
plus le piston est gros .plus il déplaces de liquide donc plus de pression ...
par contre l`effort seras plus grand pour déplacer ce volume de liquide
mais en fait , a peine perceptible entre 1" et 1 1/8" .....
et les police pack de LX ( charger RT) qui ont un maitre cylindre de plus gros diametre sont tous ds l`erreur
merci ,mais pourriez vous leur mentionner ,moi j`oses pas !
plus le piston est gros .plus il déplaces de liquide donc plus de pression ...
par contre l`effort seras plus grand pour déplacer ce volume de liquide
mais en fait , a peine perceptible entre 1" et 1 1/8" .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Maître cylindre
Sauf que pour comparer avec l exemple du verin hydraulique, dans le cas des freins c est la surface de ton pied vs le bore du maitre cylindre.
Ton pied est le verin ,
L assistance compense l augmentation de diametre je suppose, comme dans l exemple ci dessus.
Ton pied est le verin ,
L assistance compense l augmentation de diametre je suppose, comme dans l exemple ci dessus.
nalinux- Mordu
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Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
on demandes ici quel piston de maitre cylindre est le plus aproprié ......
un exemple:
une presse de 5 tonnes et une presse de 10 tonnes , laquelle as le plus gros cylindre ?
la réponse est la meme ici !
et la on n`iras pas ds les complications de grosseur de mollet et de pression exercé sur les tendons et ligaments croisés juste pour prouver un point etc....on se comprends ?
un exemple:
une presse de 5 tonnes et une presse de 10 tonnes , laquelle as le plus gros cylindre ?
la réponse est la meme ici !
et la on n`iras pas ds les complications de grosseur de mollet et de pression exercé sur les tendons et ligaments croisés juste pour prouver un point etc....on se comprends ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Maître cylindre
Sur ta grue hydraulique a molets, c est le piston qui pousse.
Dans le cas des freins, tu pousse sur le piston .
Il faut raisonner a l envers
Dans le cas des freins, tu pousse sur le piston .
Il faut raisonner a l envers
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
Allez puisez dans votre physique 101 !
Les pistons de roues demeurent les mêmes, les tubes demeurent les mêmes, donc si le piston de maitre cylindre est plus gros, le résultat va être une course de pédale plus courte pour déplacer le même volume de liquide, rien à voir avec plus ou moins de pression, puisque c'est le même pied qui pousse
Les pistons de roues demeurent les mêmes, les tubes demeurent les mêmes, donc si le piston de maitre cylindre est plus gros, le résultat va être une course de pédale plus courte pour déplacer le même volume de liquide, rien à voir avec plus ou moins de pression, puisque c'est le même pied qui pousse
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Maître cylindre
Ma physique 101 me reponds que le diametre du maitre cylindre conditionne la pression
http://www.outlawdiscbrakes.com/faq.html
http://www.hotrodandrestoration.com/brakes/web-exclusive-master-cylinder-sizing/
http://www.wilwood.com/TechTip/TechFaqs.aspx#MC
https://www.youtube.com/watch?v=H3TU-GRoO2k ( ce dernier est étrange .. Le gars ne se mouille pas trop )
Désolé, mais je pense vraiment avoir raison
http://www.outlawdiscbrakes.com/faq.html
http://www.hotrodandrestoration.com/brakes/web-exclusive-master-cylinder-sizing/
http://www.wilwood.com/TechTip/TechFaqs.aspx#MC
https://www.youtube.com/watch?v=H3TU-GRoO2k ( ce dernier est étrange .. Le gars ne se mouille pas trop )
Désolé, mais je pense vraiment avoir raison
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
Ici il n'est pas question de changer le set up des freins, t'as pas besoin d'un plus gros volume, tout ce que ça va changer c'est la course de la pédale et c'est simplement une question de logique.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Maître cylindre
Nalinux , tu as raison
ok té content la !
jai oeuvré 30 ans ds l`hydraulique en aéronautique et tu en sais plus que moi ,c`est merveilleux !
va chez Pratt & Whitney ils vont t`appeler dieu car il sembles que toutes leurs presses ,vérins , et autres sont concus a l`envers
quel génie tu est comment la terre as t`elle pu se passer de toi pendant ces millions d`années !
ok té content la !
jai oeuvré 30 ans ds l`hydraulique en aéronautique et tu en sais plus que moi ,c`est merveilleux !
va chez Pratt & Whitney ils vont t`appeler dieu car il sembles que toutes leurs presses ,vérins , et autres sont concus a l`envers
quel génie tu est comment la terre as t`elle pu se passer de toi pendant ces millions d`années !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Maître cylindre
SalutBigDan a écrit:Nalinux , tu as raison
ok té content la !
jai oeuvré 30 ans ds l`hydraulique en aéronautique et tu en sais plus que moi ,c`est merveilleux !
va chez Pratt & Whitney ils vont t`appeler dieu car il sembles que toutes leurs presses ,vérins , et autres sont concus a l`envers
quel génie tu est comment la terre as t`elle pu se passer de toi pendant ces millions d`années !
Prends une grande respiration et reprends ton calme, c'est pas la même chose Dan, le vérin il faut le comparer aux cylindre de roue, le master c'est la pompe
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Maître cylindre
BigDan : je t aime
Et je t adore pour vrai.
Prends pas mal stp .
Mais oui j ai des bases assez solides en physique , chimie et meme bio. ( Bac D en 1986 pour les fr et 2 BTS info / éléc )
Tu me connais.
Ne te fache pas.
Tu me fait un bisous ?
J ai presque fini mon Jonhson 1940.
Je passe souvent pour un con. Ca ne me derange pas.
Sauf que parfois, il arrive que la pointe de l iceberg parle.
Et je t adore pour vrai.
Prends pas mal stp .
Mais oui j ai des bases assez solides en physique , chimie et meme bio. ( Bac D en 1986 pour les fr et 2 BTS info / éléc )
Tu me connais.
Ne te fache pas.
Tu me fait un bisous ?
J ai presque fini mon Jonhson 1940.
Je passe souvent pour un con. Ca ne me derange pas.
Sauf que parfois, il arrive que la pointe de l iceberg parle.
nalinux- Mordu
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
omc351 a écrit:
c est pour sa que freins ordinaire ---1 po.
freins assisté -- 1 1/8 po.
Exact omc351!!!
GM utilise un master de 1" pour les freins manuel et 1"1/8 pour les freins assistés ( power brakes ).
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
Ça me fait toujours drôle de voir qu on appelle ça des freins manuels. La plupart des gens que je connais freinent avec le pied
nalinux- Mordu
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
nalinux a écrit:Ça me fait toujours drôle de voir qu on appelle ça des freins manuels. La plupart des gens que je connais freinent avec le pied
Salut mon français de course!
Ici en Amérique, manuel c'est le contraire d'automatique, comme les transmissions, même manuelle tu as besoin de ton pied
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
Je sais
Ca ne me derange pas de passer pour un idiot
C est marrant, je ne peux pas mettre d avatar . Surement un coup du NSA ...
J avais un avatar avant il me semble....
J ai toujours eu soit ma Buic soit mon Rambler.
La je n ai meme plus acces a la page pour le changer .
Je n en suis pas etonné. Ca doit venir du meme gars qui ecrit et ensuite efface ses messages pour prouver que c est pas lui ...
Y a un modo compétent pour voir ca ?
Ca ne me derange pas de passer pour un idiot
C est marrant, je ne peux pas mettre d avatar . Surement un coup du NSA ...
J avais un avatar avant il me semble....
J ai toujours eu soit ma Buic soit mon Rambler.
La je n ai meme plus acces a la page pour le changer .
Je n en suis pas etonné. Ca doit venir du meme gars qui ecrit et ensuite efface ses messages pour prouver que c est pas lui ...
Y a un modo compétent pour voir ca ?
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Maître cylindre
Les frein assistés n ont pas tous un master avec 1 1/8" de piston . Il y as 1" aussi et je crois 15/16" . Ca prend le bon booster qui vas avec . C est le volume d huile necessaire aux etriers qui determine le diametre du master .
Re: Maître cylindre
C'est en plein ça !pontiacbird a écrit: C est le volume d huile necessaire aux etriers qui determine le diametre du master .
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Maître cylindre
il demeures que pour obtenir plus de "pouvoir" apliqué aux freins tu peux grossir le^piston
d`ailleurs tous les Lx body ( charger , magnum etc...) ont ds le police pack le maitre cylindre plus gros que ds le régulier
d`ailleurs ,c afait partie des modifications de base de ces voitures ....
d`ailleurs tous les Lx body ( charger , magnum etc...) ont ds le police pack le maitre cylindre plus gros que ds le régulier
d`ailleurs ,c afait partie des modifications de base de ces voitures ....
BigDan- Légende
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