Problème avec gage a température aftermarket
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Problème avec gage a température aftermarket
Bonjour,
Sur mon 350 a l'origine j'avais des têtes "ordinaire" de 1979 avec cet intake (Weiand Stealth)
http://www.summitracing.com/parts/wnd-8151/overview/make/chevrolet
J'ai upgradé pour des têtes vortec avec et intake (Summit racing)
http://www.summitracing.com/parts/sum-226018
Mon problème est que mon gage a température ne fitte pu. Le trou de l'intake original est plus grand que celui du nouvel intake. Il y a pas d'adapteur qui se vend pour passé de un a l'autre, la différence est pas assez grande et ca aurais l'air du diable de mettre 3/4 fitting pour essayé de faire fitté le tout.
Mes gages ca ressemble a ca physiquement :
http://www.summitracing.com/parts/atm-2325
Ce que je sais c'est que celui de la pression d'huile est mécanique. Je crois que celui de la température est mécanique aussi mais est-ce possible ?
Sur le devant de mon intake il y a une plug pour le sensor du fan qui est inutilisé, est-ce que ca pourrais fonctionné si j'enleverais la sonde qui est au bout de mon wire de gage et que je l'installerais avec un terminal a fil sur la sonde pour le fan ?
Ou quelqu'un a d'autre solution ?
Merci !
Sur mon 350 a l'origine j'avais des têtes "ordinaire" de 1979 avec cet intake (Weiand Stealth)
http://www.summitracing.com/parts/wnd-8151/overview/make/chevrolet
J'ai upgradé pour des têtes vortec avec et intake (Summit racing)
http://www.summitracing.com/parts/sum-226018
Mon problème est que mon gage a température ne fitte pu. Le trou de l'intake original est plus grand que celui du nouvel intake. Il y a pas d'adapteur qui se vend pour passé de un a l'autre, la différence est pas assez grande et ca aurais l'air du diable de mettre 3/4 fitting pour essayé de faire fitté le tout.
Mes gages ca ressemble a ca physiquement :
http://www.summitracing.com/parts/atm-2325
Ce que je sais c'est que celui de la pression d'huile est mécanique. Je crois que celui de la température est mécanique aussi mais est-ce possible ?
Sur le devant de mon intake il y a une plug pour le sensor du fan qui est inutilisé, est-ce que ca pourrais fonctionné si j'enleverais la sonde qui est au bout de mon wire de gage et que je l'installerais avec un terminal a fil sur la sonde pour le fan ?
Ou quelqu'un a d'autre solution ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Problème avec gage a température aftermarket
met le sur le bloc
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Problème avec gage a température aftermarket
ccool a écrit:
Ce que je sais c'est que celui de la pression d'huile est mécanique. Je crois que celui de la température est mécanique aussi mais est-ce possible ?
Sur le devant de mon intake il y a une plug pour le sensor du fan qui est inutilisé, est-ce que ca pourrais fonctionné si j'enleverais la sonde qui est au bout de mon wire de gage et que je l'installerais avec un terminal a fil sur la sonde pour le fan ?
Oui tu peux avoir un sensor mécanique et il ne faut pas mélanger une switch avec un sensor.
Je ne comprend pas que tu ne puisse visser ton sensor car c'est supposé être tout fileté en NPT
Invité- Invité
Re: Problème avec gage a température aftermarket
Va dans une plomberie ou une quincaillerie des des adapdateurs npt il y en a asser pour viré fou, dans ton cas ca te prend un réducteur !
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Problème avec gage a température aftermarket
Bonjour,
Il n'y a pas d'adapteur pour passé de un a l'autre, la différence est probablement de 1/8" ce qui est trop minime.
Le mettre sur le bloc est un option mais je crois pas que le cable soit assez long... et le sonde est quand même assez longue, je sais pas si elle entrerais.
Je vais regardé encore, si vous avez d'autre siggestions genez vous pas !
Merci !
Il n'y a pas d'adapteur pour passé de un a l'autre, la différence est probablement de 1/8" ce qui est trop minime.
Le mettre sur le bloc est un option mais je crois pas que le cable soit assez long... et le sonde est quand même assez longue, je sais pas si elle entrerais.
Je vais regardé encore, si vous avez d'autre siggestions genez vous pas !
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Problème avec gage a température aftermarket
ccool a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas d'adapteur pour passé de un a l'autre, la différence est probablement de 1/8" ce qui est trop minime.
Le mettre sur le bloc est un option mais je crois pas que le cable soit assez long... et le sonde est quand même assez longue, je sais pas si elle entrerais.
Je vais regardé encore, si vous avez d'autre siggestions genez vous pas !
Merci !
ben oui yen a j ai sa sur mon bureau de 1/4 a -4an pour la ligne a gaz de mon cadran a pression de gaz
Invité- Invité
Re: Problème avec gage a température aftermarket
Bonjour,
Pour les filet je crois que c'est du pipe mais bon... je peut toujours me trompé.
Mais !
Ca c'est la sonde (mécanique?)
Ca c'est le trou ou du moin ce qui pourrais etre le trou. Le gars de summit racing m'a dit que il étais fileté 1/2 NPT
Ca c'est le gage en question, de marque Sun Pro
Des idées ?
Merci !
Pour les filet je crois que c'est du pipe mais bon... je peut toujours me trompé.
Mais !
Ca c'est la sonde (mécanique?)
Ca c'est le trou ou du moin ce qui pourrais etre le trou. Le gars de summit racing m'a dit que il étais fileté 1/2 NPT
Ca c'est le gage en question, de marque Sun Pro
Des idées ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Problème avec gage a température aftermarket
javait des gages pareil sur ma z28 et il était a gauche suu le bloc ca rentre
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Problème avec gage a température aftermarket
Premierement tout les trous fileté sur un intake sont toujours du NPT peut importe la grosseur
quand tu a acheter ton kit de cadran il n'avait pas quelques grosseur d'adaptateur? j'suis pas sur
mais quand j'ai acheter le mien me semble qu'il en avait une pogner ca depend peut-etre de la cie
et le filet de ta sonde sur la photo c'est pas NPT(l'intake oui mais pas ta sonde pcq il y a un siege dans le fond pour sealer)
moi je pense qu'il te manque des pieces mon trou d'intake est 3/8 NPT pas eu de probleme!
quand tu a acheter ton kit de cadran il n'avait pas quelques grosseur d'adaptateur? j'suis pas sur
mais quand j'ai acheter le mien me semble qu'il en avait une pogner ca depend peut-etre de la cie
et le filet de ta sonde sur la photo c'est pas NPT(l'intake oui mais pas ta sonde pcq il y a un siege dans le fond pour sealer)
moi je pense qu'il te manque des pieces mon trou d'intake est 3/8 NPT pas eu de probleme!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Problème avec gage a température aftermarket
Resalut!
Finalement c'est du "UNF" sur ton sender, consulte la liste des adaptateurs ci-dessous, tu trouveras!
http://www.summitracing.com/search/product-line/auto-meter-temperature-adapters?tw=temperature%20adap&sw=Auto%20Meter%20Temperature%20Adapters
Un petit vidéo explicatif en extra!
Bonne journée!
Finalement c'est du "UNF" sur ton sender, consulte la liste des adaptateurs ci-dessous, tu trouveras!
http://www.summitracing.com/search/product-line/auto-meter-temperature-adapters?tw=temperature%20adap&sw=Auto%20Meter%20Temperature%20Adapters
Un petit vidéo explicatif en extra!
Bonne journée!
Invité- Invité
Re: Problème avec gage a température aftermarket
Bonjour,
Pour répondre a tout le monde...
Quand j'ai acheté mon gage il étais déja sur l'auto... le reste des morceaux si il y en avais a disparu.
Le seul que je peut voir qui risquerais de faire c'est celui la , un pareil comme le vidéo
http://www.summitracing.com/parts/atm-2273/overview/
A l'oeil ont dirais que les dimension sont inversé et que le femelle est plus petit que le male.... c'est le genre de morceaux qui coute plus chere de shipping que le prix du morceaux
Je sais que le trou de l'intake c'est 1/2 mais j'ai aucune idée pour la sonde, je sais qu'il est un peu plus gros mais bon... ca donne pas la dimension exacte.
Je suis pas trop certain encore
Pour répondre a tout le monde...
Quand j'ai acheté mon gage il étais déja sur l'auto... le reste des morceaux si il y en avais a disparu.
Le seul que je peut voir qui risquerais de faire c'est celui la , un pareil comme le vidéo
http://www.summitracing.com/parts/atm-2273/overview/
A l'oeil ont dirais que les dimension sont inversé et que le femelle est plus petit que le male.... c'est le genre de morceaux qui coute plus chere de shipping que le prix du morceaux
Je sais que le trou de l'intake c'est 1/2 mais j'ai aucune idée pour la sonde, je sais qu'il est un peu plus gros mais bon... ca donne pas la dimension exacte.
Je suis pas trop certain encore
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Problème avec gage a température aftermarket
ccool a écrit:
Je sais que le trou de l'intake c'est 1/2 mais j'ai aucune idée pour la sonde, je sais qu'il est un peu plus gros mais bon... ca donne pas la dimension exacte.
Salut!
Ta sonde c'est 5/8-18 UNF, donc un adapteur comme celui que tu vise chez Summit est le bon.
Va dans un autoparts genre UAP et donne-lui ces dimensions : 1/2 NPT à 5/8-18 UNF ou sinon le # de pièce de Auto Meter # 2264.
C'est pas plus compliqué que ça...!
Invité- Invité
Re: Problème avec gage a température aftermarket
ok, je vais essayé ca !
Merci !
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
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