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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 01:06


Je sollicite à vous, amateurs de beaux chars, votre connaissance en mécanique.

Un de mes amis a un problème avec la reconstruction de son moteur. C'est un moteur 403 Oldsmobile avec poussoirs hydrauliques je crois. C'est la première fois qu'il en remonte un en faisant ceci:

Il a passé les pierres, changé la chaîne et la gear de timing. De nouveaux bearings de bielles de pistons, nouveaux rings, gasket flambette neuf et il a mis de l'huile dans la panne ( Il y en a que des fois... ).

Alors j'explique le problème:
Sans les bougies, le moteur tournait très bien après être remonté, mais après un couple de tour, le moteur a figé net. Même avec une prag bar et 250 livres dessus, le crank refuse d'obtempéré. On a branché deux batteries en série dont une direct sur mon véhicule et il s'est remit à virer. Nous avons alors décidé de mettre les bougies et de tout brancher les fils, le gaz et mettre une ose d'eau courante à la place du prestone question que s'il start. Mais rien!!!Confused scratch Il y a un petit hick là dedans. Mon chum l'a remonté en mettant du Lucas dans les bearings de crank. On m'a dit que ce n'était pas bon du tout.


Voilà ma question pour vous:
Mais qu'est-ce qui fait que le moteur est si dur à virer maintenant? Pourquoi il virait bien avant et un peut après, plus rien:?: 

Merci!!!

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Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 01:49

une chose sa rien a voir avec huile moi se que je pense il a peu etre melanger ou installer piston dans mauvaise place

si aucun machinage a été fait ces une erreur en le remontant pas supposer utilser autant force pour tourner un moteur le mieux ces de sortir et de verifier il a pas etre déjà du dommage de fait salut 

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Message  philSS Jeu 08 Aoû 2013, 06:07

Ça pourais tu être le timing qui n'est pas bon? et que tu te retrouve avec la situation de gauche

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salut 
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Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 07:03

philSS a écrit:Ça pourais tu être le timing qui n'est pas bon? et que tu te retrouve avec la situation de gauche

Rebâtir le moteur. Problème et Besoin d'aide. Pmy3

 salut 

le timing empeche pas un moteur de tourner  avec pry bar  


mais après un couple de tour, le moteur a figé net

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Message  289/67 Jeu 08 Aoû 2013, 07:12

bearings de bielles sont à la bonne cote .........je dis ca car ca mets arrivé Embarassed  impossible de faire tourner le moteur ..

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:merci
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Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 08:30

philSS a écrit:Ça pourais tu être le timing qui n'est pas bon? et que tu te retrouve avec la situation de gauche

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 salut 

Je suis du même avis que philSS!

Premièrement ça doit être les pistons originaux, alors des dishs.

Si il ne tourne pas d'un bord ou de l'autre c'est mauvais signe... Shocked 

Moi je lèverais les couverts de valves et j'enlèverais tout les rockers, si le moteur tourne, je revérifierais tout le setup du timming.

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Pis si ça tourne pas...

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Message  mecanoca Jeu 08 Aoû 2013, 08:38

j ai question si le moteur toune et plusieur tours et d un coup il jam pourquoi le timing la pas fait jammé sur les primiere tour ?

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Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 08:49

mecanoca a écrit:j ai question si le moteur toune et plusieur tours et d un coup il jam  pourquoi le timing la pas fait jammé sur les primiere tour ?

Valves croches sait pas 

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Message  pontiacbird Jeu 08 Aoû 2013, 08:51

méo-penché quand tu dis qu il tournais bien au debut , c etait avec le starter ? est ce que le distributeur etait en place ?
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Message  BigDan Jeu 08 Aoû 2013, 09:07

plate comme situation ....mais.......

quand jai besoin d`aide en électricté j`appelles Donald ( Firebuick ) car je ne me crois pas électricien parce que jai déjà changé un fusible ......



on as ici un cas de : je check l`huile dans mon char donc je suis capable de remonter un moteur !
il y as tellement d`élément a concorder que ces choses arrivent .............ca ma faches ces choses la !

chacun son métier ! ya des limites a je vais m`essayer ! ( conséquences )

le ridge en haut du cylindre fut t`il couper avant de passer le pierres ?


qu`une seule raison facile a ce que ceci arrives : timing chain mal installé ou ,
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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:12

pontiacbird a écrit:méo-penché quand tu dis qu il tournais bien au debut , c etait avec le starter ? est ce que le distributeur etait en place ?

Oui avec le distributeur! Il tournait avec la pry bar et le starteur sans hésitation. Et du coup, il ne tourne plus après peut-être 40 tour d'essai:?: 

Après, il branche 1 batterie plus mon char en ''boostant'' pour avoir 24 volt et le moteur se remet à tourné, mais avec difficulté.

Et après avoir mit les bougies, si tout n'est pas croche comme vous dite, la compression vient faire son oeuvre.

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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:15

Comme j'ai écrit: Il tournait avant. Il a fait les tests avant de le remonter.

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Message  BigDan Jeu 08 Aoû 2013, 09:18

le shaft entre le distributeur et la pompe est t`il correct ?

le moteur fut t`il seulement tourné a vide a date ( sans démarrer )

si oui , arretez de continuer ...tu empires le probleme a chaque fois
un moteur alleges se doit de tourner a main facile meme ....


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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:19

Domtruck a écrit:
philSS a écrit:Ça pourais tu être le timing qui n'est pas bon? et que tu te retrouve avec la situation de gauche

Rebâtir le moteur. Problème et Besoin d'aide. Pmy3

 salut 
Je suis du même avis que philSS!

Premièrement ça doit être les pistons originaux, alors des dishs.

Si il ne tourne pas d'un bord ou de l'autre c'est mauvais signe... Shocked 

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Pis si ça tourne pas...
Mais pourquoi il virait et après une 50 ennes de tours, ça lui prend le seigneur pour qu'il arrive à bouger? Les valves. Elles devaient accrocher dès le début et on s'en serait rendu compte. J'ai hâte savoir ce qui lui est arrivé au 403.

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Message  BigDan Jeu 08 Aoû 2013, 09:20

possible aussi que les clearances trop serrés et que la ,il cherches a coller !

as t`il mis du lubrifiant entre crank et rods?


faut ouvrir, ca presses !

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Message  The3stops Jeu 08 Aoû 2013, 09:29

BigDan a écrit:plate comme situation ....mais.......

quand jai besoin d`aide en électricté j`appelles Donald ( Firebuick ) car je ne me crois pas électricien parce que jai déjà  changé un fusible ......



on as ici un cas de : je check l`huile dans mon char donc je suis capable de remonter un moteur !
il y as tellement d`élément a concorder que ces choses arrivent .............ca ma faches ces choses la !

chacun son métier ! ya des limites a je vais m`essayer ! ( conséquences )

le ridge en haut du cylindre fut t`il couper avant de passer le pierres ?  


qu`une seule raison facile a ce que ceci arrives : timing chain mal installé ou ,
au pire les caps de certaines rods  installés a l`envers !  
Je trouves que tu fais un constat quand même assez sévère. Embarassed 

On ne connaît pas son chum, on ne sait pas son niveau de connaissance.

Si je m'achetais un 350 dans une cours à scrap et que je décidais de le remonter en suivant un manuel small block study  pour m'amuser et voir si je suis capable tu serais fâché?

Il s'est planté en remontant son moteur, il va le défaire et le refaire encore, il n'a pas fendu le bloc quand même chinchin 

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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:30

BigDan a écrit:le shaft entre le distributeur et la pompe  est t`il correct ?

le moteur fut t`il seulement tourné a vide a date ( sans démarrer )

si oui , arretez de continuer ...tu empires le probleme a chaque fois
un moteur alleges se doit de tourner a main facile meme ....

Salut BigDan,

Le moteur fut tourné à vide à la main sans démarrer et il fut tourné en progressant dans le travaille donc après chaque pièce mise. Il tournait et il en remettait une de plus jusqu'à ce qu'il ne reste que les bougies à vissées et le carburateur à poser. Comme ceci: Un coup que les beearings on été posé et les pistons, on fait tourner le moteur. Un coup que le cam, les têtes, les poussoir et les rods aient été mise, on fait le test. Et on continua avec le distributeur et la pompe à gaz et tout fonctionnait. À ce stade de la reconstruction du moteur, on a fait peut-être 40 à 50 tour avec le starteur et c'est là que tout a arrêté de tourner, mais réussissait avec le 24 volts du seigneur.




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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:38

BigDan a écrit:plate comme situation ....mais.......

quand jai besoin d`aide en électricté j`appelles Donald ( Firebuick ) car je ne me crois pas électricien parce que jai déjà  changé un fusible ......



on as ici un cas de : je check l`huile dans mon char donc je suis capable de remonter un moteur !
il y as tellement d`élément a concorder que ces choses arrivent .............ca ma faches ces choses la !

chacun son métier ! ya des limites a je vais m`essayer ! ( conséquences )

le ridge en haut du cylindre fut t`il couper avant de passer le pierres ?  


qu`une seule raison facile a ce que ceci arrives : timing chain mal installé ou ,
au pire les caps de certaines rods  installés a l`envers !  


Je suis d'accord avec toi BigDan. Chacun sont métier.

Le '' ridge '' comme tu parles est la marque d'usure sur le haut des cylindres! Si oui, il en restait une petite marque d'usure à 6 et à 9 heures sur le cylindre si tu vois ce que je veux dire?ss  Elles n'était pas grosse et elle est presque toute disparue.

Là, je te perd quand tu dis les caps de certaines rods installés à l'envers.

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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:45

The3stops a écrit:
BigDan a écrit:plate comme situation ....mais.......

quand jai besoin d`aide en électricté j`appelles Donald ( Firebuick ) car je ne me crois pas électricien parce que jai déjà  changé un fusible ......



on as ici un cas de : je check l`huile dans mon char donc je suis capable de remonter un moteur !
il y as tellement d`élément a concorder que ces choses arrivent .............ca ma faches ces choses la !

chacun son métier ! ya des limites a je vais m`essayer ! ( conséquences )

le ridge en haut du cylindre fut t`il couper avant de passer le pierres ?  


qu`une seule raison facile a ce que ceci arrives : timing chain mal installé ou ,
au pire les caps de certaines rods  installés a l`envers !  
Je trouves que tu fais un constat quand même assez sévère. Embarassed 

On ne connaît pas son chum, on ne sait pas son niveau de connaissance.

Si je m'achetais un 350 dans une cours à scrap et que je décidais de le remonter en suivant un manuel small block study  pour m'amuser et voir si je suis capable tu serais fâché?

Il s'est planté en remontant son moteur, il va le défaire et le refaire encore, il n'a pas fendu le bloc quand même chinchin 


Bon Ok! Je dirait qu'il est tombé dans la marmite étant tout petit. Il joue dans les voitures depuis un gros bout. Son père a eu des chars et des chars. Il a taponné sur ces chars. À date, depuis son permis de conduire, il a eu au dessus de 28 chars si ce n'est pas plus. Il a déjà démanché des pièces de moteur comme les têtes, mais il ne s'est jamais rendu jusqu'à changer les bearings de bielles ou de passer les pierres. Là, je crois qu'il a croisé son cas de déception.


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Message  méo-penché Jeu 08 Aoû 2013, 09:56

firebuick a écrit:une chose sa rien a voir avec huile moi se que je pense il a peu etre melanger ou installer  piston  dans mauvaise place  

si aucun machinage a été fait ces une erreur en le remontant   pas supposer utilser autant force pour tourner un moteur  le mieux ces de sortir et de verifier il a pas etre déjà du dommage de fait  salut 

Le moteur a déjà été taponné avant lui. Il virait bien même trop bien pour un 403. Le gars avant lui avait machiné ce qui tient les bielles sur le crank pour l’alléger. On pense même que le block est pu être plané. Le cam est celui d'un 350 ou 307 olsmobile d'après le code et sur internet. Le moteur fonctionnait à merveille jusqu'à temps qu'il fasse un accident avec le véhicule et qu'il est remisé le moteur pendant 3 ans au moins. Mon chum n'a effectué aucun machinage dessus.

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Message  BigDan Jeu 08 Aoû 2013, 09:58

j`ai écrit mon commentaire , car veux veux pas c`est vrai ....... et étant comme je suis ; integre et honnete je me devais au moins de le mentionner .....

car sinon d`autres doivent comprendre que des situations comme celle ci peuvent arriver ,,,,,,, refaire un moteur n`ets aps comme faire un entretien .....voila on passes a aut chose

au point ou ton copain est rendu , il doit ressortir le moteur de la .....
quand tu en est au 24V ......


lorsque le moteur tournait au démarreur , est ce que l`huile a montée ? aviez vous un gauge pour vous en assurer ?
le fait que jai mentionné le shaft entre pompe et distributeur peux sembler con ,mais jai déjà vu ca ...... shaft resté sur établi par oubli !

avant de faire tourner un moteur , je m`assures toujours de primer ma pompe a l`huile jusqu`a ce que l` huile montes ds les rockers !
est ce que ca fut fait ?
non: possible qu`il est en train de coller !

il faut envisager toutes les possibiltés ..........


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Message  The3stops Jeu 08 Aoû 2013, 10:06

méo-penché a écrit:Bon Ok! Je dirait qu'il est tombé dans la marmite étant tout petit. Il joue dans les voitures depuis un gros bout. Son père a eu des chars et des chars. Il a taponné sur ces chars. À date, depuis son permis de conduire, il a eu au dessus de 28 chars si ce n'est pas plus. Il a déjà démanché des pièces de moteur comme les têtes, mais il ne s'est jamais rendu jusqu'à changer les bearings de bielles ou de passer les pierres. Là, je crois qu'il a croisé son cas de déception.
Premièrement, moi j'aime tout le monde. chinchin 

Mon cas de déception, je l'ai pogné plusieurs fois avec mon projet c'est pourquoi d'une part je suis parfaitement d'accord avec Dan quand il dit chacun son métier parce que des fois je me trouvais cow boy de m'être lancé la dedans, mais aussi je pense que tout s'apprends, et souvent à la dure comme ça m'est arrivé en remontant le mien. J'ai même appelé Dan quand j'étais dans marde une fois et si il m'avait dit "Well chacun son métier mon ti-gars" j'aurais trouvé ça dole.

Comme les russes disaient : Nous somme ici pour apprendre.

Des fois, ça fa mal.

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Message  pontiac rare Jeu 08 Aoû 2013, 11:04

j espere que c pas juste sa batterie qui est morte
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Message  BigDan Jeu 08 Aoû 2013, 11:15

pontiac rare a écrit:j espere que c pas juste sa batterie qui est morte

hahahaha en boostant avec du 24v ..battirie morte ou pas crois moi ca shootes du jus

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Message  magnumPQ Jeu 08 Aoû 2013, 11:26

C'est quoi cette histoire de 24 volts c'est pas un tracteur, c'est des ampères que ca prend mais la faut que tu branche en parallele et non en serie!!!? scratch
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