lifters Hydraulic
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Re: lifters Hydraulic
La compression tous entrent 170 a 180 après quatre coup de compression sur le cadran.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
pas normal de varier de 10 a 13.5 constamment
la révolution est t`elle stable au ralenti et a combien
la révolution est t`elle stable au ralenti et a combien
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Stable entre 750 a 800 chaud au idle .
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
Salut sergios,
Tu as peut être une prise d'air qui pourrait expliquer la variation de lecture
et le fait que le moteur tremble.Ce peut être aussi un manque de carburant
au ralenti,ou mauvais allumage.
Fred
Tu as peut être une prise d'air qui pourrait expliquer la variation de lecture
et le fait que le moteur tremble.Ce peut être aussi un manque de carburant
au ralenti,ou mauvais allumage.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Salut Fred 84
Pour la perte de vacuum aucune perte,y pas bien bien des places ou il peut y avoir perte, seulement quatre sorti de vacuum sur le moteur, seul place possible booster a brake mais aucun sifflement et brake fonctionne parfaitement .
Je suis pas encore décidé, mais je vais surement sortir le cam, et en installer un qui va me donner le max de torque de 1000 a 5000 de RPM.
Pour l'allumage j'ai sorti le module d'ignition du distributeur original du 403 Oldsmobile, et installé un MSD 6AL,j'ai aussi changé l'avance vacuum pour une avance de 455, mais pas encore fini les ajustements final.
Pour la carburation, je peut surement faire des tests avec un Holley 750 CFM que je possède, mais un 455 aimerai surement mieux un 850 qu'un 750 CFM.
Pour la perte de vacuum aucune perte,y pas bien bien des places ou il peut y avoir perte, seulement quatre sorti de vacuum sur le moteur, seul place possible booster a brake mais aucun sifflement et brake fonctionne parfaitement .
Je suis pas encore décidé, mais je vais surement sortir le cam, et en installer un qui va me donner le max de torque de 1000 a 5000 de RPM.
Pour l'allumage j'ai sorti le module d'ignition du distributeur original du 403 Oldsmobile, et installé un MSD 6AL,j'ai aussi changé l'avance vacuum pour une avance de 455, mais pas encore fini les ajustements final.
Pour la carburation, je peut surement faire des tests avec un Holley 750 CFM que je possède, mais un 455 aimerai surement mieux un 850 qu'un 750 CFM.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Salut sergios,
Sur ma trans am j'avais aussi des variations au ralenti et des backfires (ce que tu n'as pas je crois),
j'ai mis de l'essence avec un pinceau autour du carbu,rien trouvé,mais lorsque j'ai remplacé
le joint d'embase du carbu,plus de souci.Je ne dit pas que c'est là ton problème,c'est juste
ce qui m'est arrivé.
Fred
Sur ma trans am j'avais aussi des variations au ralenti et des backfires (ce que tu n'as pas je crois),
j'ai mis de l'essence avec un pinceau autour du carbu,rien trouvé,mais lorsque j'ai remplacé
le joint d'embase du carbu,plus de souci.Je ne dit pas que c'est là ton problème,c'est juste
ce qui m'est arrivé.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Pour les gaskets moteur et seal tous neufs du bas du moteur jusqu'au carburateur .
Pas mal sur que le cam est la cause de mes soucis.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
variation de ralenti : souvent circuit de ralenti pas assez riche .....
vaccum baisses essence pas injecté ds moteur
vacuum montes essence injecté ds moteur , en boucle .....
du moins c`est ce que j`ai vécu sur mon W-30 ds le temps avec 4-7 lbs de vacuum,
vaccum baisses essence pas injecté ds moteur
vacuum montes essence injecté ds moteur , en boucle .....
du moins c`est ce que j`ai vécu sur mon W-30 ds le temps avec 4-7 lbs de vacuum,
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Salut Dan
Tu pense que le carburateur est en cause selon toi ??? a cause du manque de vacuum du au camshaft .
Tu pense que le carburateur est en cause selon toi ??? a cause du manque de vacuum du au camshaft .
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
si le circuit de ralenti est calibré pour environ 16 -20 llbs de vacuum ,il est certain qu`a 10-13 lbs il va etre trop lean
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Salut Sergios!Sergios a écrit: mais un 455 aimerai surement mieux un 850 qu'un 750 CFM.
Pas nécessairement
Assure-toi de n'avoir aucune perte avec ton gasket de carbu
Invité- Invité
Re: lifters Hydraulic
Merci les gars
Je vais m'assurer que tout est a point avant de tout démonter, mais je cherche le problème depuis le premier start du moteur, alors pas de problème revérifier.
Ca va juste faire la quatrième fois que j’enlève le carburateur, que j'ai tout démonté et remonté aussi quatre fois, alors une fois de plus no problèmo.
Je vais m'assurer que tout est a point avant de tout démonter, mais je cherche le problème depuis le premier start du moteur, alors pas de problème revérifier.
Ca va juste faire la quatrième fois que j’enlève le carburateur, que j'ai tout démonté et remonté aussi quatre fois, alors une fois de plus no problèmo.
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
Salut les amateurs
Je vous mets deux photos .
L'ancien gasket semble correct mais mis un neuf quand même.
Nouveau gasket
Voila un vidéo avant le changement de gasket.
https://www.youtube.com/watch?v=KQxqgCVs8sY&feature=youtu.be
Je vous mets deux photos .
L'ancien gasket semble correct mais mis un neuf quand même.
Nouveau gasket
Voila un vidéo avant le changement de gasket.
https://www.youtube.com/watch?v=KQxqgCVs8sY&feature=youtu.be
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
tu devrait blocker passage de chaleur sous intake ca ferat pas tord et ta pas besoin de saSergios a écrit:Salut les amateurs
Je vous mets deux photos .
L'ancien gasket semble correct mais mis un neuf quand même.
Nouveau gasket
Voila un vidéo avant le changement de gasket.
https://www.youtube.com/watch?v=KQxqgCVs8sY&feature=youtu.be
Invité- Invité
Re: lifters Hydraulic
Merci Domtruck la peinture a besoin d'un rafraichissement .
Tu voit le cadran joue de 11 a 13 de vacuum, le moteur a de la misère a rester stable au idle .
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
Quand je sort comme aujourd'hui a -1 degrés le carburateur ne gèle pas, mais si je les bloquent pas sur que je vais pouvoir sortir sans problème.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Oui et aucun changement, le vacuum est pas mal pareil un peu bas.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
ca pourrait il venir des ressorts de soupapes ?,ou fuite par les sièges ?
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: lifters Hydraulic
Salut Fred
Les ressorts des soupapes sont neufs, j'ai seulement 3500 kilomètres de fait depuis la sorti de la voiture avec le 455 Oldsmobile.
Pour les soupapes, le taux de compression varie de de seulement 10 degrés de 170 a 180, alors je ne croit pas qu'il y a problème avec les sièges et soupapes, que j'ai fait a l'ancienne a la pâte a roder les soupapes.
Je commence a douter du carburateur , Firebuick dit qu'un Rochester doit rouler avec un bon vacuum, et Domtruck doute lui aussi sur le carburateur.
Alors, aujourd'hui je vais faire un test avec mon Holley 750 CFM, histoire pour voir si le ralenti en plus stable.
Les ressorts des soupapes sont neufs, j'ai seulement 3500 kilomètres de fait depuis la sorti de la voiture avec le 455 Oldsmobile.
Pour les soupapes, le taux de compression varie de de seulement 10 degrés de 170 a 180, alors je ne croit pas qu'il y a problème avec les sièges et soupapes, que j'ai fait a l'ancienne a la pâte a roder les soupapes.
Je commence a douter du carburateur , Firebuick dit qu'un Rochester doit rouler avec un bon vacuum, et Domtruck doute lui aussi sur le carburateur.
Alors, aujourd'hui je vais faire un test avec mon Holley 750 CFM, histoire pour voir si le ralenti en plus stable.
Dernière édition par Sergios le Lun 25 Nov 2013, 15:42, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
fort possible que le hollay regles le probleme ,car comme je t`ai répondu plus haut ( et que ca sembles etre passé inapercu) les circuits de ralenti ( Rochester ) doivent etre modifiés lorsque tu as un cam plus fort .
j`ai du le faire sur le mien aussi ............
j`ai du le faire sur le mien aussi ............
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Salut Dan
Le Holley est la seulement pour le test, je veut garder le Rochester je veut voir si je change le carburateur si le idle va être plus stable.
Je peut rien modifier sur le moteur a cause du shaker hood, je ne peut toucher a l'intake et le rochester, pour ne pas modifier la hauteur qui est parfaite pour mon shaker hood.
Soit que je change le cam ou je fait modifie le carburateur, mais une chose est sur, y quelque chose de pas correct dans l'affaire, si j'ajuste le moteur a chaud une fois tiède le idle n'est plus ok le RPM est trop bas , alors va falloir que je modifie soit le carbu soit le cam.
Compliquer ou pas modifier le ralenti d'un Rochester.
Pas que j'ai pas vu ton conseil plus haut, je cherche juste a comprendre le problème, le manque de gaz ou le vacuum trop bas pour que le Rochester fonctionne parfaitement .
Toute un affaire quand tu modifie ton cam.
Le Holley est la seulement pour le test, je veut garder le Rochester je veut voir si je change le carburateur si le idle va être plus stable.
Je peut rien modifier sur le moteur a cause du shaker hood, je ne peut toucher a l'intake et le rochester, pour ne pas modifier la hauteur qui est parfaite pour mon shaker hood.
Soit que je change le cam ou je fait modifie le carburateur, mais une chose est sur, y quelque chose de pas correct dans l'affaire, si j'ajuste le moteur a chaud une fois tiède le idle n'est plus ok le RPM est trop bas , alors va falloir que je modifie soit le carbu soit le cam.
Compliquer ou pas modifier le ralenti d'un Rochester.
Pas que j'ai pas vu ton conseil plus haut, je cherche juste a comprendre le problème, le manque de gaz ou le vacuum trop bas pour que le Rochester fonctionne parfaitement .
Toute un affaire quand tu modifie ton cam.
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: lifters Hydraulic
principe de la carburation :
le vide créé ds l`intake "tires" l`essence au travers des venturis ...
si le carburateur est programmé pour un vide ( vacuum ) de 16-20 ,il est évident qu`a 10-14 l`essence tiré est moindre qu`a 16-20
donc pour corriger , l`orifice des idle circuit channels doivent etre modifiés ....
( agrandis pour plus d`essence )
un AFR meter qui te donnes le ratio air/essence est tres utile ds ces moments la
sur mon 350 j`avais 16.5 a 1 avant de modifier les orifices ...la je suis a 13.0
le vide créé ds l`intake "tires" l`essence au travers des venturis ...
si le carburateur est programmé pour un vide ( vacuum ) de 16-20 ,il est évident qu`a 10-14 l`essence tiré est moindre qu`a 16-20
donc pour corriger , l`orifice des idle circuit channels doivent etre modifiés ....
( agrandis pour plus d`essence )
un AFR meter qui te donnes le ratio air/essence est tres utile ds ces moments la
sur mon 350 j`avais 16.5 a 1 avant de modifier les orifices ...la je suis a 13.0
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Ok pour ca que les vis ne fond pas grand chose, quand je ferme le idle change mais si j'ouvre 1 tour, deux tours, ou trois tours pas grand changement.
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
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