Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
+12
dsidquebec
alain lechasseur
Chevy38
Buick68
Enkiel
hectorh
Fanamc
mr5q
jph
mecanoca
PIERRE 01
427copoz
16 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Chez nous beaucoup de ces Cherokee sont en diesel !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
Une SM 1973
A Thetford Mines Quebec Canada
source ABC
photo Chevy38
voyons si la théorie fonctionne
source:
https://tribuneauto.forumactif.com/t25138-17-juin-2012-exposition-thetford-mines-centre-ville?highlight=thetford
Une SM 1973
A Thetford Mines Quebec Canada
source ABC
photo Chevy38
voyons si la théorie fonctionne
source:
https://tribuneauto.forumactif.com/t25138-17-juin-2012-exposition-thetford-mines-centre-ville?highlight=thetford
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
Robert
http://www.lapresse.ca/arts/festivals/francofolies/201206/08/01-4533128-robert-charlebois-en-10-objets.php
Robert
La boîte à fleurs : Au retour du Festival Express, en 1970, Charlebois apprend qu'il a perdu sa Citroën DS dans la faillite de son producteur Guy Latraverse. «Peu après, je suis tombé sur une photo de la dernière oeuvre d'André Citroën avant sa mort, la SM. Je ne suis pas un car freak, mais j'ai vraiment eu un coup de foudre. J'en ai trouvé une rue Sainte-Catherine et je l'ai achetée, mais celle-là, je l'ai mise à mon nom. Elle a beaucoup roulé, mais je ne m'en sers à peu près plus. C'est plus une boîte à fleurs qu'une auto.»
http://www.lapresse.ca/arts/festivals/francofolies/201206/08/01-4533128-robert-charlebois-en-10-objets.php
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1970
pour 1971
en 1970
pour 1971
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
j'avais depuis quelques temps laisser de coté un sujet , y retournant dernièrement je suis tombé sur ceci et je me suis posé une questions !
sur ces photos de break DS je remarque la plaque d'immatriculation arrière , cette dernière supprime une des particularités très bien pensée par citroen pour sont break DS , a savoir que l'ouverture du hayon arrière se fait en deux parties ( la partie haute s'ouvrant en hauteur et la partie basse s'abaissant ) , en Europe ces break DS sont équipés de deux plaques d'immatriculation , ce qui permet tout en ayant la partie basse abaissé de pouvoir voir une plaque !
illustration , ici ont remarque très bien les deux plaques
hébergeur d images gratuit
partie haute ouverte
hébergement gratuit d'images
partie basse ouverte , la deuxième plaque se retrouve donc oblique et visible , ce qui permettait de rouler avec le bas ouvert pour transporter par exemples des grandes longueur de planches ou autres , la partie supérieur pouvant être fermer
hebergeur d images
alain lechasseur a écrit:[img]https://i.servimg.com/u/f21/18/99/91/97/dsc09411.jpg[/i412.jpg" />mg]" />/97/dsc09410.jpg" />" /> Vue pres de l'aquarium de Québec Citroen ds 21 de 1972 ces autos avaient une suspension hydro-pneumatique ajustable en hauteur et permettaient un roulement tel qu'on ne sent plus les imperfections de la route elle roulait meme sur 3 roues avec un passager au dessus a l'arriere en restant droite.Existe t'il sur le marché une voiture de série qui se rapproche, quelqun peut'il me le dire merci d'avance" />
sur ces photos de break DS je remarque la plaque d'immatriculation arrière , cette dernière supprime une des particularités très bien pensée par citroen pour sont break DS , a savoir que l'ouverture du hayon arrière se fait en deux parties ( la partie haute s'ouvrant en hauteur et la partie basse s'abaissant ) , en Europe ces break DS sont équipés de deux plaques d'immatriculation , ce qui permet tout en ayant la partie basse abaissé de pouvoir voir une plaque !
illustration , ici ont remarque très bien les deux plaques
hébergeur d images gratuit
partie haute ouverte
hébergement gratuit d'images
partie basse ouverte , la deuxième plaque se retrouve donc oblique et visible , ce qui permettait de rouler avec le bas ouvert pour transporter par exemples des grandes longueur de planches ou autres , la partie supérieur pouvant être fermer
hebergeur d images
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Pour la question de notre ami Alain , a savoir quels autres véhicules de série se rapproche du système hydraulique de la DS , la réponse est simple .
toute les Citroen qui ont suivit jusqu"au modèle C5 , c'est a dire les GSA , les BX , les Xantia , les CX , les XM et les C5 , citroen abandonnant ce fabuleux système par des suspensions classiques !
les dernières évolutions du système hydraulique dit "" active "" étant le Must de ce qui existait .
en dehors de Citroén quelques marques ont eu recours a ce système , une des plus connue étant Mercedes qui équipe aussi ces break d' une suspension hydraulique a l'arrière a hauteur constante en fonction de la charge ceci a commencé dans les années 80 avec le Type W123 , et perdure depuis !
la nuance avec Citroén est que la hauteur est constante mais non réglable de l’intérieur , contrairement au système Citroen qui offrait une commande variant la hauteur de caisse , par trois positions .
position route , alliant hauteur de caisse constante avec un moelleux incomparable de suspension
position basse , pour faciliter les chargement et les déchargement du coffre , mais ne pouvant servir pour rouler ainsi ( trop basse et aucune suspension )
position haute , afin de faciliter un passage d'ornières ou d'obstacle a faible vitesse , car plus de suspension ( un vrai bout de bois ) mais possibilité de rouler en état sur de très bonnes routes , permettant également de lever la voiture au maximum pour changer une roue , plus besoin de Cric !
toute les Citroen qui ont suivit jusqu"au modèle C5 , c'est a dire les GSA , les BX , les Xantia , les CX , les XM et les C5 , citroen abandonnant ce fabuleux système par des suspensions classiques !
les dernières évolutions du système hydraulique dit "" active "" étant le Must de ce qui existait .
en dehors de Citroén quelques marques ont eu recours a ce système , une des plus connue étant Mercedes qui équipe aussi ces break d' une suspension hydraulique a l'arrière a hauteur constante en fonction de la charge ceci a commencé dans les années 80 avec le Type W123 , et perdure depuis !
la nuance avec Citroén est que la hauteur est constante mais non réglable de l’intérieur , contrairement au système Citroen qui offrait une commande variant la hauteur de caisse , par trois positions .
position route , alliant hauteur de caisse constante avec un moelleux incomparable de suspension
position basse , pour faciliter les chargement et les déchargement du coffre , mais ne pouvant servir pour rouler ainsi ( trop basse et aucune suspension )
position haute , afin de faciliter un passage d'ornières ou d'obstacle a faible vitesse , car plus de suspension ( un vrai bout de bois ) mais possibilité de rouler en état sur de très bonnes routes , permettant également de lever la voiture au maximum pour changer une roue , plus besoin de Cric !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Pour les Renault 12 , j'adore la pub ventant les mérites de sont confort inégalable par rapport a ces concurrentes de l'époque , ces dernières n'ayant soit disant que des prétentions !!
en 1971 la R12 devait égalé les Peugeot 504 , les Chrysler 160 ce qui n'était déjà pas rien , mais aussi les Citroén GS et DS d'un confort nettement supérieur !
la R12 a surtout marqué les esprits avec sa déclinaison " Gordini " , aujourd'hui encore la plus recherché
hebergeur image
image a telecharger gratuitement
en 1971 la R12 devait égalé les Peugeot 504 , les Chrysler 160 ce qui n'était déjà pas rien , mais aussi les Citroén GS et DS d'un confort nettement supérieur !
la R12 a surtout marqué les esprits avec sa déclinaison " Gordini " , aujourd'hui encore la plus recherché
hebergeur image
image a telecharger gratuitement
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit: j'avais depuis quelques temps laisser de coté un sujet , y retournant dernièrement je suis tombé sur ceci et je me suis posé une questions !alain lechasseur a écrit:[img]https://i.servimg.com/u/f21/18/99/91/97/dsc09411.jpg[/i412.jpg" />mg]" />/97/dsc09410.jpg" />" /> Vue pres de l'aquarium de Québec Citroen ds 21 de 1972 ces autos avaient une suspension hydro-pneumatique ajustable en hauteur et permettaient un roulement tel qu'on ne sent plus les imperfections de la route elle roulait meme sur 3 roues avec un passager au dessus a l'arriere en restant droite.Existe t'il sur le marché une voiture de série qui se rapproche, quelqun peut'il me le dire merci d'avance" />
sur ces photos de break DS je remarque la plaque d'immatriculation arrière , cette dernière supprime une des particularités très bien pensée par citroen pour sont break DS , a savoir que l'ouverture du hayon arrière se fait en deux parties ( la partie haute s'ouvrant en hauteur et la partie basse s'abaissant ) , en Europe ces break DS sont équipés de deux plaques d'immatriculation , ce qui permet tout en ayant la partie basse abaissé de pouvoir voir une plaque !
illustration , ici ont remarque très bien les deux plaques
hébergeur d images gratuit
partie haute ouverte
hébergement gratuit d'images
partie basse ouverte , la deuxième plaque se retrouve donc oblique et visible , ce qui permettait de rouler avec le bas ouvert pour transporter par exemples des grandes longueur de planches ou autres , la partie supérieur pouvant être fermer
hebergeur d images
Salut
Beaucoup de station wagon était fait comme ca
comme ce ford du milieux des années 50s
ou ce Chevrolet 56
Chevrolet 56
J'en ai eu un chez moi un 1957 Chevrolet station wagon
et la porte d'en bas servait de plateau
on voit les cables d'acier sur le 56 blanc et vert
au bout des cables il y a une pesée a l'intérieur de l'aile
sur le Ford on voit la plaque meme si la photo est prise de plus haut
assez spécial votre affaires de deux plaques
probablement a cause que les Citroen pouvait descendre très basse
et que vos lois était plus sévère que les nôtre. en ce qui concerne l'affichage des plaques
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1970 pour 1971
Pub du Québec
en 1970 pour 1971
Pub du Québec
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1970 pour 1971
R16 TA
en 1970 pour 1971
R16 TA
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1971 pour 1971
R16 TS
en 1971 pour 1971
R16 TS
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Hayon
Le double hayon de la Ford Abeille 1952 (made in France)
Ici la plaque mobile est en haut. Mais on la plaçait parfois en bas.
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
La C5 actuelle a les 2 versions de suspensionPIERRE 01 a écrit: Pour la question de notre ami Alain , a savoir quels autres véhicules de série se rapprochent du système hydraulique de la DS , la réponse est simple .
toute les Citroen qui ont suivit jusqu"au modèle C5 , c'est a dire les GSA , les BX , les Xantia , les CX , les XM et les C5 , citroen abandonnant ce fabuleux système par des suspensions classiques !
Ne pas oublier la C6 (Tu en as mis une à la page 7)
qui devrait etre la derniere Citroen HDG à suspension hydraulique
Elle est encore utilisée par des ministres français : interieur, armées....et de nombreux homme politiques
Ainsi que le president Hollande en certaines occasion et l'ex President Sarkozy
Elle a 4 positions possibles : 1 normale 1 basse 2 hautes (avec des vitesses limitees sur ces 3 modes)
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Trouvez l'erreur !!!
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
La photo du bas est inversée , il tien sa semi hollow comme si il serait gaucher.
La photo du bas est inversée , il tien sa semi hollow comme si il serait gaucher.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
hectorh a écrit:La C5 actuelle a les 2 versions de suspensionPIERRE 01 a écrit: Pour la question de notre ami Alain , a savoir quels autres véhicules de série se rapprochent du système hydraulique de la DS , la réponse est simple .
toute les Citroen qui ont suivit jusqu"au modèle C5 , c'est a dire les GSA , les BX , les Xantia , les CX , les XM et les C5 , citroen abandonnant ce fabuleux système par des suspensions classiques !
Ne pas oublier la C6 (Tu en as mis une à la page 7)
qui devrait etre la derniere Citroen HDG à suspension hydraulique
Elle est encore utilisée par des ministres français : interieur, armées....et de nombreux homme politiques
Ainsi que le president Hollande en certaines occasion et l'ex President Sarkozy
Elle a 4 positions possibles : 1 normale 1 basse 2 hautes (avec des vitesses limitees sur ces 3 modes)
Oui je suis d'accord avec toi , ont peu avoir les deux systémes sur la C5 , et la C6 possède la suspension Hydractive 3 mais elle n'a jamais exister en break .
et notre ami Alain , lui recherche un break ayant les caractéristiques du break DS , c'est pourquoi je n'en ai pas parler , il y a bien d'autres berlines ayant des suspensions réglables !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
de même "" 427 copoz "" il y a pas mal de break ayant ce système d'ouverture en deux parties , même les Fiat l’offrait sur la maréa week end , mais aucune a ma connaissance conjuguait cela avec une suspension hydraulique a hauteur constante et réglable qui plus ait !
ce que notre ami Alain recherche comme comparaison
effectivement en France la plaque doit être systématiquement visible quelque soit la configuration de la voiture et éclairée ( remarqué la position des éclaireurs officiant dans les deux cas )
remarquez aussi sur la DS l'échancrure du parechoc arrière permettant a la partie basse du hayon de venir s'encastrer dans celui-ci afin de former un plancher plat ultra bas , contrairement aux autre US dont la partie basse se retrouve au dessus du parechoc !
cette disposition ne permettant pas effectivement de positionner la plaque sur le parechoc ou en dessous qui serait écraser en position basse
ce que notre ami Alain recherche comme comparaison
effectivement en France la plaque doit être systématiquement visible quelque soit la configuration de la voiture et éclairée ( remarqué la position des éclaireurs officiant dans les deux cas )
remarquez aussi sur la DS l'échancrure du parechoc arrière permettant a la partie basse du hayon de venir s'encastrer dans celui-ci afin de former un plancher plat ultra bas , contrairement aux autre US dont la partie basse se retrouve au dessus du parechoc !
cette disposition ne permettant pas effectivement de positionner la plaque sur le parechoc ou en dessous qui serait écraser en position basse
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
_______________________________________________
Jean Philippe Guillerm - Mustang GT 2006 - Une folie raisonnable à déguster sans modération
jph- Régulier
- Ville/Région : Morainvilliers région parisienne
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Oui c'est bien J'avais oublié.
Dans le même style
Sur la Renault 4 Super debut 60’s , le double pare-chocs basculait
pour pouvoir abaisser le hayon dans lequel la vitre AR disparaissait.
Par contre la plaque n'etait pas visible.
Dans le même style
Sur la Renault 4 Super debut 60’s , le double pare-chocs basculait
pour pouvoir abaisser le hayon dans lequel la vitre AR disparaissait.
Par contre la plaque n'etait pas visible.
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Fanamc a écrit:Salut
La photo du bas est inversée , il tien sa semi hollow comme si il serait gaucher.
Chevy38 a écrit:Trouvez l'erreur !!!
Salut
avec une 3e photos on remarque que la porte du cap a gaz est du meme coté
mais pas la voiture
Bravo pour avoir découvert ce détails
qui a du passez inaperçu pendant des années
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1972
R12 4-portes
en 1972
R12 4-portes
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
hectorh a écrit:Oui c'est bien J'avais oublié.
Dans le même style
Sur la Renault 4 Super debut 60’s , le double pare-chocs basculait
pour pouvoir abaisser le hayon dans lequel la vitre AR disparaissait.
Par contre la plaque n'etait pas visible.
Je ne connaisais pas ce modèle de 4L
_______________________________________________
Jean Philippe Guillerm - Mustang GT 2006 - Une folie raisonnable à déguster sans modération
jph- Régulier
- Ville/Région : Morainvilliers région parisienne
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Ce sont des R4 de la toute première génération .
il y avait la R3 qui était une R4 économique très dépouillée et cette R4 Super avec sa vitre descendant dans le hayon a la façons de pas mal de gros break américain !
R3
heberger image
photo libre
heberger une image
il y avait la R3 qui était une R4 économique très dépouillée et cette R4 Super avec sa vitre descendant dans le hayon a la façons de pas mal de gros break américain !
R3
heberger image
photo libre
heberger une image
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Sujets similaires
» Des AMC intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Serie: Des GMC intéressant qui ont déja été vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Pontiac intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Classiques US intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Buick intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Serie: Des GMC intéressant qui ont déja été vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Pontiac intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Classiques US intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Buick intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
Page 12 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum