Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
+12
dsidquebec
alain lechasseur
Chevy38
Buick68
Enkiel
hectorh
Fanamc
mr5q
jph
mecanoca
PIERRE 01
427copoz
16 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
aujourd'hui en France , toute les Delahaye sont devenue des voitures ayant une forte cotation , au même titre que les Delage , bugatti , Hispano etc
surtout que pas mal de ces autos ont été carrossées par des diva comme Letourneur et Marchand , Chapron , Guilloré etc etc
ce qui en fait des modèles tous plus ou moins unique et recherchés , donc des pris qui s'envolent littéralement
surtout que pas mal de ces autos ont été carrossées par des diva comme Letourneur et Marchand , Chapron , Guilloré etc etc
ce qui en fait des modèles tous plus ou moins unique et recherchés , donc des pris qui s'envolent littéralement
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit: aujourd'hui en France , toute les Delahaye sont devenue des voitures ayant une forte cotation , au même titre que les Delage , bugatti , Hispano etc
surtout que pas mal de ces autos ont été carrossées par des diva comme Letourneur et Marchand , Chapron , Guilloré etc etc
ce qui en fait des modèles tous plus ou moins unique et recherchés , donc des pris qui s'envolent littéralement
Salut
Ici au Québec
quand une voiture prend de la valeur
elle ce retrouve le plus souvent en Ontario
ou aux USA
-----------------------------------------------------------------------------------
a vendre au début des années 80s
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Haaaa la Peugeot 505 GR essence de 1980 , j'ai rouler dans un modèle similaire quelques temps , une très très bonne berline ayant un bon confort , seul bémol la mienne était en Boite manuel 4 vitesses , cela en découlait une consommation importante !
sur cette photo, les jantes ne sont pas d'origine !
hébergeur images
sur cette photo, les jantes ne sont pas d'origine !
hébergeur images
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
que dire de cette pauvre R12 , une auto qui chez nous ne pourrait rouler sur route , car il serait impossible de l'immatriculer !
perso ce n'est pas ma tasse de thé
perso ce n'est pas ma tasse de thé
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1976
source: Autoclub
en 1976
source: Autoclub
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1985
en 1985
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Vous avez remarquer le carrossage extrêmement positif du train arrière propre aux R8 et notamment la Gordini !
Télécharger des photos
Télécharger des photos
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit: Vous avez remarquer le carrossage extrêmement positif du train arrière propre aux R8 et notamment la Gordini !
Télécharger des photos
Salut
Outch
non je n'avait pas remarquer
pourtant très visible
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Carrossage
Ce ne serait pas plutôt un carrossage négatif?
Caractéristique des R8 en compétition.
C'est bon dans les virages mais attention à l'usure des pneus côté intérieur!
Caractéristique des R8 en compétition.
C'est bon dans les virages mais attention à l'usure des pneus côté intérieur!
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit:427copoz a écrit:Fanamc a écrit:Salut
Dans les années 70-80, les Simca étaient vendues sous les badges Plymouth Horizon et Dodge Omni.
Salut
Un Pub de Chrysler Canada 1971
Il ne parle pas de Plymouth ou Dodge juste Simca cette année la
Pas vue souvent ce modèle la
La Simca 1100 encore une sacré auto , personnellement j'en ai eu deux une S de 72 et une GLS de 74 !
des autos qui ont exister en Berline 3 ou 5 portes , en break 5 portes et 5 places, en break 3 portes 2 places ( vitrée et tollé ) , en fourgonnette , en camionnette bâchée et en pick up de loisirs .
plusieurs finitions avec en haut du pavé la version "" TI "" , le principal défaut de la 1100 étant un moteur jouant des castagnettes du a une jeux de soupapes trop important d'origine et un synchro de deuxième assez fragile !
un break 2 places tôlée
un break 5 portes 5 places
heberger une image
une Elix comme celle de l'annonce
téléchargement de photos
une TI
des photos
La version "" WIND "" créer par Heuliez
des photos
la Simca 1100 servira également a la création du véhicule utilitaire et de loisirs créer par Matra sous le nom de "" Rancho "" mais il sera un modèle a part
le Rancho
herbergeur d image
Hébergeur d'images
Salut
une 1970 a vendre en 1986
assez rare que j'en trouve
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
hectorh a écrit:Ce ne serait pas plutôt un carrossage négatif?
Caractéristique des R8 en compétition.
C'est bon dans les virages mais attention à l'usure des pneus côté intérieur!
Oui tu a raison c'est un carrossage négatif ( autant pour moi )
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
cette Simca 1100 de l'annonce semble être un modèle de base , c'est aussi un des premiers modèles ayant la particularité d'un hayon arrière spécifique et d'un nouveau tableau de bord a cadran rond apparu en 1970 .
hebergeur d image
hebergeur d image
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
a vendre en 1983 ici au Québec
je suis surpris
sa fait bizarre un peu vue qu'au Québec Simca était plus avec Chrysler qu'avec Ford
une importation
pouvez vous identifier le modèle
a vendre en 1983 ici au Québec
je suis surpris
sa fait bizarre un peu vue qu'au Québec Simca était plus avec Chrysler qu'avec Ford
une importation
pouvez vous identifier le modèle
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
C'est une Simca Vedette
It all started in the 1940s with the Ford Vedette. Ford France built this flathead-V8-powered postwar-Mercury-esque machine— incidentally, the first production car in history to feature McPherson strut front suspension— from 1948 through 1954. Ford tired of the constant strikes at the Poissy factory and sold the whole operation, including rights to build Vedettes as well as flathead V8s, to Simca. Simca made the Vedette in France into the early 1960s and in Brazil (as the Simca Chambord, main character of Brazil’s favorite highway-patrol-themed TV show) until 1966.
By that time, Chrysler had taken over Simca, which meant that machines sporting 1930s-vintage Ford V8s now sported Pentastar badging. Henry’s design had become a little long of tooth by the mid-1960s, so Simca budgeted the funds necessary to design and mass-produce an overhead-valve cylinder head with hemispherical combustion chambers, so as to bring the flathead into the (semi-)modern age.
C'est une Simca Vedette
It all started in the 1940s with the Ford Vedette. Ford France built this flathead-V8-powered postwar-Mercury-esque machine— incidentally, the first production car in history to feature McPherson strut front suspension— from 1948 through 1954. Ford tired of the constant strikes at the Poissy factory and sold the whole operation, including rights to build Vedettes as well as flathead V8s, to Simca. Simca made the Vedette in France into the early 1960s and in Brazil (as the Simca Chambord, main character of Brazil’s favorite highway-patrol-themed TV show) until 1966.
By that time, Chrysler had taken over Simca, which meant that machines sporting 1930s-vintage Ford V8s now sported Pentastar badging. Henry’s design had become a little long of tooth by the mid-1960s, so Simca budgeted the funds necessary to design and mass-produce an overhead-valve cylinder head with hemispherical combustion chambers, so as to bring the flathead into the (semi-)modern age.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Fanamc a écrit:Salut
C'est une Simca Vedette
It all started in the 1940s with the Ford Vedette. Ford France built this flathead-V8-powered postwar-Mercury-esque machine— incidentally, the first production car in history to feature McPherson strut front suspension— from 1948 through 1954. Ford tired of the constant strikes at the Poissy factory and sold the whole operation, including rights to build Vedettes as well as flathead V8s, to Simca. Simca made the Vedette in France into the early 1960s and in Brazil (as the Simca Chambord, main character of Brazil’s favorite highway-patrol-themed TV show) until 1966.
By that time, Chrysler had taken over Simca, which meant that machines sporting 1930s-vintage Ford V8s now sported Pentastar badging. Henry’s design had become a little long of tooth by the mid-1960s, so Simca budgeted the funds necessary to design and mass-produce an overhead-valve cylinder head with hemispherical combustion chambers, so as to bring the flathead into the (semi-)modern age.
Salut
Je ne pensait pas qu'on avait une Vedette au Québec
un peu comme pour les Sunbeam Tiger
c'était vendu par Chrysler avec des moteurs Ford
elle serait la bienvenue autant dans une exposition Ford que Chrysler
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Cette auto est une Versailles construite à Poissy à côté de Paris427copoz a écrit:Salut
a vendre en 1983 ici au Québec
je suis surpris
sa fait bizarre un peu vue qu'au Québec Simca était plus avec Chrysler qu'avec Ford
une importation
pouvez vous identifier le modèle
Elle a été présentée par Ford France sous le nom de Ford Versailles
Peu de temps apres , la marque et l'usine de Poissy ont été achetées par Simca.
La voiture s'appela alors Simca Versailles (division Vedette)
La fabrication des Vedette fut abandonnée au debut des 60's
Quelques années plus tard l'usine passa au main de Chrysler France puis de Peugeot.
https://tribuneauto.forumactif.com/t15377p25-ford-france-matford-vedette-simca-division-vedette
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
hectorh a écrit:Cette auto est une Versailles construite à Poissy à côté de Paris427copoz a écrit:Salut
a vendre en 1983 ici au Québec
je suis surpris
sa fait bizarre un peu vue qu'au Québec Simca était plus avec Chrysler qu'avec Ford
une importation
pouvez vous identifier le modèle
Elle a été présentée par Ford France sous le nom de Ford Versailles
Peu de temps apres , la marque et l'usine de Poissy ont été achetées par Simca.
La voiture s'appela alors Simca Versailles (division Vedette)
La fabrication des Vedette fut abandonnée au debut des 60's
Quelques années plus tard l'usine passa au main de Chrysler France puis de Peugeot.
https://tribuneauto.forumactif.com/t15377p25-ford-france-matford-vedette-simca-division-vedette
Salut
Ce serait un modèle semblable a celui ci
mais 1956 au lieu de 1955
et ce serait quoi comme nom de bateme complet de cette voiture
Simca Ford Versailles Vedette
Simca Ford Vedette Versailles
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
C'est le 1er prospectus de la Versailles
Il fallait cacher le nom de Ford
Il apparaissait le moins possible sur les carrosseries
Il fallait cacher le nom de Ford
Il apparaissait le moins possible sur les carrosseries
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Simca Versaille ( toute la gamme Vedette fut vendues sous le Nom SIMCA )
Simca Versailles
hébergement gratuit
Hébergeur d'images
pour la Gamme Vedette , juste un petit rappel car les modèles furent très nombreux !
première sortie le 10 Sept 1954 avec dans l'ordre de grandeur trois modèles ; la Trianon , la Versailles et la Régence toute équipées du V8 Ford de 2351 Cm3 développant 80 ch .
1956 voit l'arrivée du break Marly et c'est a la fin de cette même année que la crise pétrolière arrive , tout comme la fameuse Vignette , l'essence est rationnée , un coup dur pour les V8.
1957 voit donc apparaitre l'Ariane 4 ( une trianon équipée d'un moteur 4 Cyl d'Aronde ) , ce sera un succès commercial dé le début , elle sera plébiscitée par les compagnie de taxi ! en Octobre de cette même année elle sera également disponible avec le V8 sous le nom Ariane 8 .
1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !
le break Marly est lui également maintenu au catalogue mais a subit une cure de rajeunissement , c'est également en 1958 que la Présidence de la république sous le commandement du Général De Gaulle , commande deux Cabriolet 4 portes faites sur la base de la Chambord .
1959 toute la gamme est reconduite , cette année là c'est l'apparition de la Boite Semi Automatique ( la Rushmatic ) a commande électrique au tableau de bord .
1960 rien ne change , si ce n'est que l'Ariane devient de plus en plus luxueuse !
1961 l'Ariane poursuit sa route en plusieurs finitions , alors que la Chambord et la Présidence disparaissent remplacées par les nouvelles 1300 et 1500 , le break Marly disparaitra également cette année .
1962 seule reste au catalogue les Ariane 4
1963 c'est en Avril que la Dernière Ariane sort de chaine , remplacée par les Simca 1300 et 1500
mais l'histoire ne s'arrête pas là , la Vedette continuera sa vie dans les pays Nord Américain comme me Brésil ou elle sera commercialisée jusque vers les années 1970 avec de multiples retouches et modification , Chrysler ayant racheter et achever Simca
Simca Versailles
hébergement gratuit
Hébergeur d'images
pour la Gamme Vedette , juste un petit rappel car les modèles furent très nombreux !
première sortie le 10 Sept 1954 avec dans l'ordre de grandeur trois modèles ; la Trianon , la Versailles et la Régence toute équipées du V8 Ford de 2351 Cm3 développant 80 ch .
1956 voit l'arrivée du break Marly et c'est a la fin de cette même année que la crise pétrolière arrive , tout comme la fameuse Vignette , l'essence est rationnée , un coup dur pour les V8.
1957 voit donc apparaitre l'Ariane 4 ( une trianon équipée d'un moteur 4 Cyl d'Aronde ) , ce sera un succès commercial dé le début , elle sera plébiscitée par les compagnie de taxi ! en Octobre de cette même année elle sera également disponible avec le V8 sous le nom Ariane 8 .
1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !
le break Marly est lui également maintenu au catalogue mais a subit une cure de rajeunissement , c'est également en 1958 que la Présidence de la république sous le commandement du Général De Gaulle , commande deux Cabriolet 4 portes faites sur la base de la Chambord .
1959 toute la gamme est reconduite , cette année là c'est l'apparition de la Boite Semi Automatique ( la Rushmatic ) a commande électrique au tableau de bord .
1960 rien ne change , si ce n'est que l'Ariane devient de plus en plus luxueuse !
1961 l'Ariane poursuit sa route en plusieurs finitions , alors que la Chambord et la Présidence disparaissent remplacées par les nouvelles 1300 et 1500 , le break Marly disparaitra également cette année .
1962 seule reste au catalogue les Ariane 4
1963 c'est en Avril que la Dernière Ariane sort de chaine , remplacée par les Simca 1300 et 1500
mais l'histoire ne s'arrête pas là , la Vedette continuera sa vie dans les pays Nord Américain comme me Brésil ou elle sera commercialisée jusque vers les années 1970 avec de multiples retouches et modification , Chrysler ayant racheter et achever Simca
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Merci et bravo Pierre 01 pour cette synthèse des Versailles
J'habite toujours à coté de l'usine de Poissy où elles ont été construites
j'en ai croisé souvent sur les routes de ma région
J'habite toujours à coté de l'usine de Poissy où elles ont été construites
j'en ai croisé souvent sur les routes de ma région
_______________________________________________
Jean Philippe Guillerm - Mustang GT 2006 - Une folie raisonnable à déguster sans modération
jph- Régulier
- Ville/Région : Morainvilliers région parisienne
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Les caisses de Vedette étaient construites chez Chausson et livrées à Poissy par camion.
Maintenant, tu dois voir des Peugeot et des Citroën, sortir de cette usine!
Maintenant, tu dois voir des Peugeot et des Citroën, sortir de cette usine!
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01
"1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !"
A mon avis, il y a eu un léger décalage pour succeder à la Versailles
L'Ariane 8 a remplacé la Trianon : des autos sous-equipées et vraiment insuffisantes
La Beaulieu qui etait élégante, correspondait plus à la Versailles et la Chambord à la Régence :
et on montait d'un cran avec la Presidence.
"1958 la gamme est alors modifiée , en bas de l'affiche bien sur toujours l'Ariane , mais on trouve ensuite la Beaulieu qui vient remplacer la Trianon , ensuite la Chambord qui vient elle remplacée la Versaille et pour finir en haut de l'affiche la Présidence qui elle remplace la Régence !"
A mon avis, il y a eu un léger décalage pour succeder à la Versailles
L'Ariane 8 a remplacé la Trianon : des autos sous-equipées et vraiment insuffisantes
La Beaulieu qui etait élégante, correspondait plus à la Versailles et la Chambord à la Régence :
et on montait d'un cran avec la Presidence.
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
hectorh a écrit:Les caisses de Vedette étaient construites chez Chausson et livrées à Poissy par camion.
Maintenant, tu dois voir des Peugeot et des Citroën, sortir de cette usine!
OUI OUI elle sont stockées sur d'immenses parking mais aussi sur des trains pour etre livrées.
Il y a un centre de vente de voitures "collaborateur'"
Présidence du général de Gaule
_______________________________________________
Jean Philippe Guillerm - Mustang GT 2006 - Une folie raisonnable à déguster sans modération
jph- Régulier
- Ville/Région : Morainvilliers région parisienne
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Attention petite précision , il ne faut pas confondre le modèle " présidence " vendue par Simca comme un modèle propre dans la gamme Vedette et la voiture du Général qui elle n'était pas une Présidence mais une Chambord !
bien qu'on dise la présidence du général , il faut savoir que cette voiture est faite sur la base d'une Simca Chambord qui a été décapsulé en Cabriolet et allongée au passage de 18 cm , deux exemplaires furent construit pour la Présidence de la république sur commande du Général De Gaule à l'atelier de commandes spéciales de l'usine de Nanterre !
bien qu'on dise la présidence du général , il faut savoir que cette voiture est faite sur la base d'une Simca Chambord qui a été décapsulé en Cabriolet et allongée au passage de 18 cm , deux exemplaires furent construit pour la Présidence de la république sur commande du Général De Gaule à l'atelier de commandes spéciales de l'usine de Nanterre !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Sujets similaires
» Des AMC intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Serie: Des GMC intéressant qui ont déja été vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Pontiac intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Classiques US intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Buick intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Serie: Des GMC intéressant qui ont déja été vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Pontiac intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Classiques US intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Buick intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
Page 19 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum