Série Vintage - Retour victorieux de Patrick Verner
Page 1 sur 1
Série Vintage - Retour victorieux de Patrick Verner
La 11e saison de la Série Vintage Québec à pris son envol sur les chapeaux de roues en ce samedi 2 juin Vallée-Jonction . Au final c'est Patrick Verner qui , après un an d'absence , remporte la victoire devant le héro du jour dans le cadre du programme "Langis-Caron 150" !
Dans la première vague de qualification c'est Jacques Petitclerc de Pont-Rouge qui à pris les commandes de l'épreuve des le premier tour mais un bris mécanique à dû le forcer à cédé sa place à Pascal Haman et sa Plymouth Valiant 72 #03 . Haman et Jean-Francois Baril fûrent impliqué dans un accrochage au 7e passage ouvrant ainsi la porte à Andy Gilbert de Jackman dans le Maine , qui en était à sa toute première participation au sein de la série Vintage, de remporté cette vague de qualif . Séance qui à aussi coûté un moteur à la Chevelle 72 de Patrick Gendron . Andy Gilbert fût suivi dans l'ordre par Jean-Phillipe Baril et une autre recrue Chrys Gravel au volant de la Chevelle 67 de Rolland Poulin . Joel Delisle au volant d'une Cougar 70 n'a pas été en mesure de retourner en piste en raison de problèmes d'alimentation d'essence survenu plus tôt en pratique .
Il ne fallait pas cligner des yeux pour la 2e vague de qualification. Mario Vallières de Québec s’emparât des commandes dès le premier tour passant devant Normand Gervais poussant à fond la Chevelle 1966 #23 mais c'était sans savoir que la Nova 70 de Langis Caron, partie de l'arrière, s’amenait à vive allure grugeant tour à tour les positions le séparant de lui et au dernier passage le héro du jour lui servit sa meilleur recette pour le passer au dernier virage . Vallières terminait donc 2e devant Patrick Verner . Normand Gervais , Daniel Grenier et Louis Denicourt ont tous completer cette rapide vague qui se disputa sans neutralisation .
La rouille ? Connait pas !
Maintenant place à la finale de 30 tours qui fût aussi disputé sur un rythme infernal au son des années ou la pinte de lait coûtait 24 cents et 55 cents pour la douzaine d’œufs !!! Mario Vallières a bord de la Chevelle #23 s'empare de la tête avant la fin du premier tour avec le couteau entre les dents pour le premier tier de l'épreuve puis au 11e tour une neutralisation à été nécessaire provoquant ainsi une relance de la course . C'est alors que Patrick Verner entrevoit une opportunité, le pilote de Trois-Rivières pourtant parti de la 9e position en profite pour lui ravir la pole moins de 2 tours après la relance . Verner qui incidemment effectuait un retour en piste après une absence d'une saison afin d'occuper d'autres fonctions au sein de la Série Vintage Québec/Équipement L.A.V. , à repris la ou il avait laisser .
Parti 10e , Langis Caron entreprit pendant ce temps une remonté comme lui seul en est capable . Après une belle lutte avec Mario Vallières il s'attaque à Patrick Verner mais trop peu , trop tard , n'arrive pas à le dépasser et dû se contenté d'une solide 2e place devant Vallières . La recrue Andy Gilbert au volant de Trans Am 1970 #44 continua d’impressionner avec une étincelante 4e position à ses premiers tours de roues au sein de l'association. Normand Gervais de St-Constant complète le Top5 au volant de sa Pontiac 1957 #55Fl ,
Bref les bases sont jetées et la compétition sera des plus féroces avec le retour des autres vétérans comme Lucien Rocheleau, Guy Vallières, Stéphane Descoste et cie qui devraient être de retour en piste pour la prochaine course le 7 juillet, cette fois sur la piste de l'autodrome St-Félicien.
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ
Résultat (départ)
1 (9) - #B45 Patrick Verner - Chevelle 64
2 (10) - #35 Langis Caron - Nova 70
3 (2) - #23 Mario Vallières - Chevelle 66
4 (1) - #44 Andy Gilbert - Trans Am 70
5 (6) - #55Fl Normand Gervais - Pontiac Pathfinder 57
6 (8 ) - #27 Louis Denicourt - Camaro 69
7 (3) - #24 Jean-Phillipe Baril - Chevelle 68
8 (7) - #16 Daniel Grenier - Camaro 70
9 (5) - #03 Pascal Haman - Valiant 72
10 (4) - #18 Chrys Gravel - Chevelle 67
DNS - #50 Jacques Petitclerc - Trans Am 70
DNS - #74 Patrick Gendron - Chevelle 72
DNS - #76 Joel Delisle - Cougar 70
Dans la première vague de qualification c'est Jacques Petitclerc de Pont-Rouge qui à pris les commandes de l'épreuve des le premier tour mais un bris mécanique à dû le forcer à cédé sa place à Pascal Haman et sa Plymouth Valiant 72 #03 . Haman et Jean-Francois Baril fûrent impliqué dans un accrochage au 7e passage ouvrant ainsi la porte à Andy Gilbert de Jackman dans le Maine , qui en était à sa toute première participation au sein de la série Vintage, de remporté cette vague de qualif . Séance qui à aussi coûté un moteur à la Chevelle 72 de Patrick Gendron . Andy Gilbert fût suivi dans l'ordre par Jean-Phillipe Baril et une autre recrue Chrys Gravel au volant de la Chevelle 67 de Rolland Poulin . Joel Delisle au volant d'une Cougar 70 n'a pas été en mesure de retourner en piste en raison de problèmes d'alimentation d'essence survenu plus tôt en pratique .
Il ne fallait pas cligner des yeux pour la 2e vague de qualification. Mario Vallières de Québec s’emparât des commandes dès le premier tour passant devant Normand Gervais poussant à fond la Chevelle 1966 #23 mais c'était sans savoir que la Nova 70 de Langis Caron, partie de l'arrière, s’amenait à vive allure grugeant tour à tour les positions le séparant de lui et au dernier passage le héro du jour lui servit sa meilleur recette pour le passer au dernier virage . Vallières terminait donc 2e devant Patrick Verner . Normand Gervais , Daniel Grenier et Louis Denicourt ont tous completer cette rapide vague qui se disputa sans neutralisation .
La rouille ? Connait pas !
Maintenant place à la finale de 30 tours qui fût aussi disputé sur un rythme infernal au son des années ou la pinte de lait coûtait 24 cents et 55 cents pour la douzaine d’œufs !!! Mario Vallières a bord de la Chevelle #23 s'empare de la tête avant la fin du premier tour avec le couteau entre les dents pour le premier tier de l'épreuve puis au 11e tour une neutralisation à été nécessaire provoquant ainsi une relance de la course . C'est alors que Patrick Verner entrevoit une opportunité, le pilote de Trois-Rivières pourtant parti de la 9e position en profite pour lui ravir la pole moins de 2 tours après la relance . Verner qui incidemment effectuait un retour en piste après une absence d'une saison afin d'occuper d'autres fonctions au sein de la Série Vintage Québec/Équipement L.A.V. , à repris la ou il avait laisser .
Parti 10e , Langis Caron entreprit pendant ce temps une remonté comme lui seul en est capable . Après une belle lutte avec Mario Vallières il s'attaque à Patrick Verner mais trop peu , trop tard , n'arrive pas à le dépasser et dû se contenté d'une solide 2e place devant Vallières . La recrue Andy Gilbert au volant de Trans Am 1970 #44 continua d’impressionner avec une étincelante 4e position à ses premiers tours de roues au sein de l'association. Normand Gervais de St-Constant complète le Top5 au volant de sa Pontiac 1957 #55Fl ,
Bref les bases sont jetées et la compétition sera des plus féroces avec le retour des autres vétérans comme Lucien Rocheleau, Guy Vallières, Stéphane Descoste et cie qui devraient être de retour en piste pour la prochaine course le 7 juillet, cette fois sur la piste de l'autodrome St-Félicien.
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ
Résultat (départ)
1 (9) - #B45 Patrick Verner - Chevelle 64
2 (10) - #35 Langis Caron - Nova 70
3 (2) - #23 Mario Vallières - Chevelle 66
4 (1) - #44 Andy Gilbert - Trans Am 70
5 (6) - #55Fl Normand Gervais - Pontiac Pathfinder 57
6 (8 ) - #27 Louis Denicourt - Camaro 69
7 (3) - #24 Jean-Phillipe Baril - Chevelle 68
8 (7) - #16 Daniel Grenier - Camaro 70
9 (5) - #03 Pascal Haman - Valiant 72
10 (4) - #18 Chrys Gravel - Chevelle 67
DNS - #50 Jacques Petitclerc - Trans Am 70
DNS - #74 Patrick Gendron - Chevelle 72
DNS - #76 Joel Delisle - Cougar 70
Re: Série Vintage - Retour victorieux de Patrick Verner
Quelques photos du programme du 2 juin dernier à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction .
La série Vintage Québec / Équipement L.A.V. sera de retour sur la piste hautement inclinée de la Beauce le 18 août prochain alors qu'un hommage au regretté pilote Roland Poulin sera tenu . Mr Poulin pilotait dans les années 70 cette même Chevelle 67 orangé .
On pourra d'ailleurs la voir cette automne à l'émission Passion Auto Rétro avec son pilote actuel Chrys Gravel de Québec .
La série Vintage Québec / Équipement L.A.V. sera de retour sur la piste hautement inclinée de la Beauce le 18 août prochain alors qu'un hommage au regretté pilote Roland Poulin sera tenu . Mr Poulin pilotait dans les années 70 cette même Chevelle 67 orangé .
On pourra d'ailleurs la voir cette automne à l'émission Passion Auto Rétro avec son pilote actuel Chrys Gravel de Québec .
Sujets similaires
» Série Vintage : Patrick Verner l'emporte et devient champion
» [Course 5] NASCAR Vintage : Victoire de Patrick Verner
» Résultats Vintage St-Félicien : 2 en 2 pour Patrick Verner
» Nascar Vintage / Flash Info #9 : Patrick Verner
» Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Patrick Verner
» [Course 5] NASCAR Vintage : Victoire de Patrick Verner
» Résultats Vintage St-Félicien : 2 en 2 pour Patrick Verner
» Nascar Vintage / Flash Info #9 : Patrick Verner
» Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Patrick Verner
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum