Le premier MuscleCars
+18
omc351
J_Hebert
BigDan
Wolf001
one twenty
Fanamc
mutter
chevelleSS396
350 V8
ADM
full throttle no bottle
Cadillac Al
rigolo23
Dom
Alpha
mustangii
427copoz
Buick68
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le premier MuscleCars
quoi que relativement simple comme deifinition il y aura toujours matiere a s'obstiné.
c'est vrai que vite comme ca la difference entre voiture musclé et muscle car n'est pas tres grosse mais elle l'est enormement.
j,ai justement fait une dicertation a ce sujet dernierement au Cegep. héhé pas mordu pentoute le gars.
c'est vrai que vite comme ca la difference entre voiture musclé et muscle car n'est pas tres grosse mais elle l'est enormement.
j,ai justement fait une dicertation a ce sujet dernierement au Cegep. héhé pas mordu pentoute le gars.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Le premier MuscleCars
un muscle car ces un body de voiture moyenne economique (qui sortait avec un 6 cylindre ou petit v8) avec la mecanique de la voiture full size de la marque
donc le gto est nee d une tempest quont a mis le 389 du pontiac full size
pourtant la mustang a sortit en 1964 aussi mais tombe pas dans cet categorie car en 1964 le plus gros moteur etait un 260 po cu ces en 1966 que la mustang est devenu muscle car avec le 390 et 427 par la suite
donc le gto est nee d une tempest quont a mis le 389 du pontiac full size
pourtant la mustang a sortit en 1964 aussi mais tombe pas dans cet categorie car en 1964 le plus gros moteur etait un 260 po cu ces en 1966 que la mustang est devenu muscle car avec le 390 et 427 par la suite
Invité- Invité
Re: Le premier MuscleCars
ces en 1966 que la mustang est devenu muscle car avec le 390 et 427 par la suite
Corriger moi si je me trompe, mais la mustang a toujours été un pony-car? Même avec un gros moteur, cé encore un pony-car
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Le premier MuscleCars
Pas nécéssairement et c'est la même chose avec les compétiteurs . Un Challenger avec un 440 ce n'est plus catalogué "Pony car" .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
Ça c`est le truc où personne n`est d`accord et où personne ne sait vraiment..............
Un Pony car avec un gros moteur devient un muscle, mais un full size avec un gros moteur reste un full size, mais un pony car avec un gros moteur plus une tenue de route sur le sens du monde devient un sport car, tu suis ? Le compact de l`époque avec le gros moteur de série devient le muscle car ,mais si il garde son petit six cyl, là il reste un compact et là le mystère s`éclaicie, car si tu achète un compact et que toi tu lui mets un gros moteur, bin il va rester un compact quand même !
C`est clair au fond.................
Un Pony car avec un gros moteur devient un muscle, mais un full size avec un gros moteur reste un full size, mais un pony car avec un gros moteur plus une tenue de route sur le sens du monde devient un sport car, tu suis ? Le compact de l`époque avec le gros moteur de série devient le muscle car ,mais si il garde son petit six cyl, là il reste un compact et là le mystère s`éclaicie, car si tu achète un compact et que toi tu lui mets un gros moteur, bin il va rester un compact quand même !
C`est clair au fond.................
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Le premier MuscleCars
Salut
ce qu'il faut comprendre ces le avant 1964 et après 1964
un full size après 1964 (ou même en 1964) avec le bon équipement
pouvait être un MuscleCars
de bonne exemple de full size MuscleCars
sont les Impala SS427
PonyCar
Mid Size
compact
Personal
Full size
sport car
sont des catégorie qui peuvent contenir des Musclecars
comme pour les arachides
Monte Carlo SS 454 un personal MuscleCars
Salutations
ce qu'il faut comprendre ces le avant 1964 et après 1964
un full size après 1964 (ou même en 1964) avec le bon équipement
pouvait être un MuscleCars
de bonne exemple de full size MuscleCars
sont les Impala SS427
PonyCar
Mid Size
compact
Personal
Full size
sport car
sont des catégorie qui peuvent contenir des Musclecars
comme pour les arachides
Monte Carlo SS 454 un personal MuscleCars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
Juste une précision un muscle car est un petit body avec le gros moteur du gros body
la Buick Century de l'époque 36,37,38,39 était en fait le petit body du special avec le gros moteur du roadmaster alors le premier muscle car
" je ne me prend pas au sérieux "
la Buick Century de l'époque 36,37,38,39 était en fait le petit body du special avec le gros moteur du roadmaster alors le premier muscle car
" je ne me prend pas au sérieux "
one twenty- Régulier
- Ville/Région : shawinigan-sud
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2009
Voiture(s) : packard 1937, Chevrolet c10 1972, whizzer 1947,48,49
Re: Le premier MuscleCars
Salut one twenty
Bienvenu sur le forum ABC
le message juste un peu plus haut
était de moi en Juillet 2008
et je ne me souvenait même pas que j'avait écrit sa
elle était pas si pire
juste un moi après mon infractus
Salutations
Bienvenu sur le forum ABC
le message juste un peu plus haut
était de moi en Juillet 2008
et je ne me souvenait même pas que j'avait écrit sa
PonyCar
Mid Size
compact
Personal
Full size
sport car
sont des catégorie qui peuvent contenir des Musclecars
comme pour les arachides
elle était pas si pire
juste un moi après mon infractus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
d'après les émissions que j'écoute, le premier muscle car est une GTO
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Le premier MuscleCars
comme firebuick as mentionné ,
l`idée du muscle car de compagnie fut de prendre un moteur de gros cubage de compagnie et l`installer ds un body intermédiaire ( qui n`avait jamais sorti ainsi)et ce en full production ....
d`ailleurs souvenez vous que GM était limité a 400CI jusqu`en 69 si je me souviens bien ....la restriction étant levé en 70 , les 450CI et plus furent installés ds les body intermédiaire .....( et les mentries sur le HP ratings débutas afin de ne pas trop faire augmenter les assurances)
et ce fut bien parce que les manufacturiers subissaient des pressions énormes que les muscle cars furent créés ,car de plus en plus de customizer le fesaient pour des clients fortunés ......et GM y vit la du cash a faire de plus le premier !
l`idée du muscle car de compagnie fut de prendre un moteur de gros cubage de compagnie et l`installer ds un body intermédiaire ( qui n`avait jamais sorti ainsi)et ce en full production ....
d`ailleurs souvenez vous que GM était limité a 400CI jusqu`en 69 si je me souviens bien ....la restriction étant levé en 70 , les 450CI et plus furent installés ds les body intermédiaire .....( et les mentries sur le HP ratings débutas afin de ne pas trop faire augmenter les assurances)
et ce fut bien parce que les manufacturiers subissaient des pressions énormes que les muscle cars furent créés ,car de plus en plus de customizer le fesaient pour des clients fortunés ......et GM y vit la du cash a faire de plus le premier !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Le premier MuscleCars
C'est connue que le premier muscle car est le GTO '64
one twenty- Régulier
- Ville/Région : shawinigan-sud
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2009
Voiture(s) : packard 1937, Chevrolet c10 1972, whizzer 1947,48,49
Re: Le premier MuscleCars
tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlaneone twenty a écrit:C'est connue que le premier muscle car est le GTO '64
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le premier MuscleCars
les thunderbolt ont sortis en 1964 ,le prototype est sortis en 1963 a un exemplaire et il appartenait a tasca ford ,et il était construit par dst ,dearborn stee tubing , qui appartenait a bob tasca
au lieu de faire des discution qui tourne en rond ,vous devriez vous demander qui va continuer , a faire des muscle car ,on ne peut changer le passé mais on peut essayer de modifier le futur .
au lieu de faire des discution qui tourne en rond ,vous devriez vous demander qui va continuer , a faire des muscle car ,on ne peut changer le passé mais on peut essayer de modifier le futur .
Dernière édition par J_Hebert le Lun 04 Jan 2010, 11:48, édité 1 fois
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Le premier MuscleCars
mustangii a écrit:tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlaneone twenty a écrit:C'est connue que le premier muscle car est le GTO '64
C'est vrai mustangii, mais on parles de voitures de productions accessible facilement au grand public.
Est-ce le cas?
Invité- Invité
Re: Le premier MuscleCars
tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlane
discutable ces sur un thunderbolt ces tu un char de rue ?
2007
Publications International, Ltd.
Though technically legal for street use, the Thunderbolt was
too
raucous for the public roads. Just over 100 were built,
and every one spent nearly every minute at the drag
strip.
As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
use."
The 1964 Ford Thunderbolt Specifications Wheelbase, inches: 115.5 Weight, lbs: 3225 Number built: 100 Base price: $3,780 Standard Engine Type: ohv V-8 Displacement, cid: 427 Fuel system: 2 x 4bbl. Compression ratio: 12.7:1 Horsepower @ rpm: 425 @ 6000 Torque @ rpm: 480 @ 3700 Representative Performance 0-60 mph, sec: NA 1/4 mile, sec. @ mph: 11.76 @ 122.7 |
For more cool information
on muscle cars, see:
Invité- Invité
Re: Le premier MuscleCars
les thunderbolt n'était pas vendu au public ,c'était pour le drag seulement et était pas vendu a n'importe qui ,seulement a de vrai courseur il y a seulement le galaxie 427 en version race qui était vendu au public
un thunderbolt se vendait , $3780 usd 4 vitesses et $3980 usd automatique .
le plus drole ,l'auto avait encore la sortis d'exhaust d'origine a l'arriere de l'auto pour courser ,c'était des reglement de course a l'époque .
un thunderbolt se vendait , $3780 usd 4 vitesses et $3980 usd automatique .
le plus drole ,l'auto avait encore la sortis d'exhaust d'origine a l'arriere de l'auto pour courser ,c'était des reglement de course a l'époque .
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Le premier MuscleCars
comme c'est tres bien ecris dans ton livre... techniquement oui alors tu reponds toi meme a ta question...possiblement qui a un vieux fou americain que l'argent sort par les oreilles qui s'en est plaquer unfirebuick a écrit:tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlane
discutable ces sur un thunderbolt ces tu un char de rue ?
2007
Publications International, Ltd.
Though technically legal for street use, the Thunderbolt was
too
raucous for the public roads. Just over 100 were built,
and every one spent nearly every minute at the drag
strip.
As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
use."
Return to Classic Muscle Cars Library.
The 1964
Ford Thunderbolt
Specifications
Wheelbase, inches:
115.5
Weight, lbs: 3225
Number built: 100
Base price: $3,780
Standard Engine
Type: ohv V-8
Displacement, cid: 427
Fuel system: 2 x 4bbl.
Compression ratio:
12.7:1
Horsepower @ rpm: 425 @
6000
Torque @ rpm: 480 @
3700
Representative
Performance
0-60 mph, sec: NA
1/4 mile, sec. @ mph: 11.76 @
122.7
For more cool information
on muscle cars, see:
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le premier MuscleCars
salut
et le Pontiac GTO 1964 était le premier Musclecars
Exacte
les thunderbolt n'était pas vendu au public ,c'était pour le drag seulement et était pas vendu a n'importe qui
et le Pontiac GTO 1964 était le premier Musclecars
Exacte
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
le meilleur livre pour en savoir plus sur ces autos que ce sois ,ford ,gm, dodge,pontiac
factory lightweights par charles r morris ( qui est propriétaire lui meme d'un thunderbolt )
tre beau livre qui explique tout et qui fait taire tout les racontard des autres livres car le monsieur ,ces chums était ceux qui coursait alors la vraie histoire est écrite dans livre ,que j'ai et qu'il m'a autographier lui meme a carlisle ford .
pour répondre a copoz ,exactement ,le premier muscle car était le gto 1964 et vous ne pouvez pas changer le passé alors abdiquer , car le gto 64 est le premier mucle car ,point final .
factory lightweights par charles r morris ( qui est propriétaire lui meme d'un thunderbolt )
tre beau livre qui explique tout et qui fait taire tout les racontard des autres livres car le monsieur ,ces chums était ceux qui coursait alors la vraie histoire est écrite dans livre ,que j'ai et qu'il m'a autographier lui meme a carlisle ford .
pour répondre a copoz ,exactement ,le premier muscle car était le gto 1964 et vous ne pouvez pas changer le passé alors abdiquer , car le gto 64 est le premier mucle car ,point final .
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Le premier MuscleCars
mustangii j ai penser tu lirait juste cet parti mais ta pas toiut lu ce qui est ecrit est plus petit
As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
traduction le tbolts etait pas fait pour etre conduit pour aller a track et encore moins pour etre rouler dans rue a tout les jours
en plus avec 4.44 ou 4.58 de gear et tout reste le thunderbolt etait fait pour competitionner aux barrucuda hemi super stock
2007
Publications International, Ltd.
To compete in drag racing with lighter muscle car rivals, Ford
stuffed its
biggest V-8 into the midsize Fairlane body to create the 1964
Ford Thunderbolt. See more muscle car pictures.
Extensive front-end
modifications were necessary to custom-fit the big-block, and eight
equal-length exhaust headers had to be snaked through the suspension
components. The competition 427's high-rise manifold elevated the air
cleaner above the fender line, requiring a teardrop-shaped hood bubble. It
gulped air via screened inner headlight bezels. Transmissions were a
Hurst-shifted four-speed with 4.44:1 gears or an automatic with 4.58:1.
Massive traction bars, asymmetrical rear springs, and a trunk-mounted
95-pound bus battery helped get down what was realistically 500
bhp.
As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
traduction le tbolts etait pas fait pour etre conduit pour aller a track et encore moins pour etre rouler dans rue a tout les jours
en plus avec 4.44 ou 4.58 de gear et tout reste le thunderbolt etait fait pour competitionner aux barrucuda hemi super stock
2007
Publications International, Ltd.
To compete in drag racing with lighter muscle car rivals, Ford
stuffed its
biggest V-8 into the midsize Fairlane body to create the 1964
Ford Thunderbolt. See more muscle car pictures.
Extensive front-end
modifications were necessary to custom-fit the big-block, and eight
equal-length exhaust headers had to be snaked through the suspension
components. The competition 427's high-rise manifold elevated the air
cleaner above the fender line, requiring a teardrop-shaped hood bubble. It
gulped air via screened inner headlight bezels. Transmissions were a
Hurst-shifted four-speed with 4.44:1 gears or an automatic with 4.58:1.
Massive traction bars, asymmetrical rear springs, and a trunk-mounted
95-pound bus battery helped get down what was realistically 500
bhp.
Dernière édition par firebuick le Lun 04 Jan 2010, 12:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le premier MuscleCars
Je voit ca de cette facon aussi .J_Hebert a écrit:pour répondre a copoz ,exactement ,le premier muscle car était le gto 1964 et vous ne pouvez pas changer le passé alors abdiquer , car le gto 64 est le premier mucle car ,point final .
On ne referas pas l'histoire pour que ca nous convienne mieux selon nos allégances , cela c'est passé il y a plus de 40 ans on y peut plus rien il faut composé avec . Ca n'enleve rien au charme du Thunderbolt , quelle bolide
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
non je l'avais bien lu mais comme j'ai deja dit je me fous pas mal de ce qu'on est supposé faire avec quelque chose l'important c'est ce qu'on peut faire avec... un peu comme un gars que je vais taire le nom qui a un camaro avec un BBC blower qui sort plus de 1300 hp c'est pas concu pour rouler dans rue pourtant y le fait...firebuick a écrit:mustangii j ai penser tu lirait juste cet parti mais ta pas toiut lu ce qui est ecrit est plus petit
As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
traduction le tbolts etait pas fait pour etre conduit pour aller a track et encore moins pour etre rouler dans rue a tout les jours
en plus avec 4.44 ou 4.58 de gear et tout reste le thunderbolt etait fait pour competitionner aux barrucuda hemi super stock
2007
Publications International, Ltd.
To compete in drag racing with lighter muscle car rivals, Ford
stuffed its
biggest V-8 into the midsize Fairlane body to create the 1964
Ford Thunderbolt. See more muscle car pictures.
Extensive front-end
modifications were necessary to custom-fit the big-block, and eight
equal-length exhaust headers had to be snaked through the suspension
components. The competition 427's high-rise manifold elevated the air
cleaner above the fender line, requiring a teardrop-shaped hood bubble. It
gulped air via screened inner headlight bezels. Transmissions were a
Hurst-shifted four-speed with 4.44:1 gears or an automatic with 4.58:1.
Massive traction bars, asymmetrical rear springs, and a trunk-mounted
95-pound bus battery helped get down what was realistically 500
bhp.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le premier MuscleCars
grosse difference entre un muscle car de production et un char de drag produit a 100 exemplaire juste pour satisfaire NHRA dans classe super stock
Invité- Invité
Re: Le premier MuscleCars
le thunderbolt est ds meme classification que les ramchargers de dodge un dart avec empattement racourci vendu chez dealer (pour homologation) avec un hemi mais strictement drag only no garanty mais vendu chez concesionnare avec un No.de série ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Le premier MuscleCars
le thunderbolt est ds meme classification que les ramchargers de dodge
un dart avec empattement racourci vendu chez dealer (pour homologation)
avec un hemi mais strictement drag only no garanty mais vendu chez
concesionnare avec un No.de série ......
ces char la avait pas chauferette des strap pour lever vitre de bucket seat de van batterie autobus dans valise et aucune option disponibte
et tu pouvait avoir dans dart et barrucuda et le hemi etait un race hemi avec 2 holley cross ram les ramcharger c etait avant sa je crois
celui la etait mon favoris dans temps
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Vidéos MuscleCars Pub
» Que du beaux MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Vidéos MuscleCars Pub
» Que du beaux MuscleCars
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum