Le premier MuscleCars
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Re: Le premier MuscleCars
non je l'avais bien lu mais comme j'ai deja dit je me fous pas mal de ce qu'on est supposé faire avec quelque chose l'important c'est ce qu'on peut faire avec... un peu comme un gars que je vais taire le nom qui a un camaro avec un BBC blower qui sort plus de 1300 hp c'est pas concu pour rouler dans rue pourtant y le fait...
Ma langue me tourne pas-mal....mais il faut que je l'ecrivent: Tu es tetu comme ca se peut pas
mutter- Vétéran
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Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Le premier MuscleCars
Ca se peut il le faitmutter a écrit:Ma langue me tourne pas-mal....mais il faut que je l'ecrivent: Tu es tetu comme ca se peut pas
Sans rancune , c'est pas méchament
ADM- Administrateur
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Re: Le premier MuscleCars
Salut
Juste une remarque
les factory super stock ou SS/ sont les très bienvenue dans le monde des Musclecars
même ceux qui sont de la période pré 1964
Mais il reste que le Pontiac GTO 1964 est le premier MuscleCars
de nos jour il y a plein de monde qui veule changer l'histoire
pour x-raison
ailleur sur d'autre forum que je fréquente
cette question ne se pose même pas
ici aux Québec il y a quelque gars qui connaise sa
mais il ne sont vraiment pas nombreux
Salutations
Juste une remarque
les factory super stock ou SS/ sont les très bienvenue dans le monde des Musclecars
même ceux qui sont de la période pré 1964
Mais il reste que le Pontiac GTO 1964 est le premier MuscleCars
de nos jour il y a plein de monde qui veule changer l'histoire
pour x-raison
ailleur sur d'autre forum que je fréquente
cette question ne se pose même pas
ici aux Québec il y a quelque gars qui connaise sa
mais il ne sont vraiment pas nombreux
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: Le premier MuscleCars
Salutation ,
dans tous ce que j'ai lu au fil des ans ,sa toujours pointer en
direction du GTO comme premier Muscle Car ,
On peut pas etre premier en tout .......mais on a le premier Pony Car
Michel......
dans tous ce que j'ai lu au fil des ans ,sa toujours pointer en
direction du GTO comme premier Muscle Car ,
On peut pas etre premier en tout .......mais on a le premier Pony Car
Michel......
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Le premier MuscleCars
J'avais lu un article publié en 1965 une entrevue avec un exécutive chez Ford. Même en 65 l'exécutive reconnaissait que Pontiac avait bouleversé l'industrie avec l'arrivée du GT en 64 et que Pontiac avait crée quelque chose de nouveau. La suite de l'entrevue décrivait que Ford tentait de sortir le Fairlaine 390 vite vite pour faire compétition avec le GTO.
d0zf- Maniaque
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Re: Le premier MuscleCars
omc351 a écrit:Salutation ,
dans tous ce que j'ai lu au fil des ans ,sa toujours pointer en
direction du GTO comme premier Muscle Car ,
On peut pas etre premier en tout .......mais on a le premier Pony Car
Michel......
Normal c'est le premier MuscleCars
Et la Mustang le premier Ponycar
je sait je sait certain vont dire encore non ce n'est pas la Mustang
le premier Ponycar mais le Plymouth Barracuda
mais le nom même le dit PONYcar = Mustang
certain Ponycar sont aussi des Musclecars
la encore certaine personne ne pense pas que sa peut exsiter
mais en réalitée un n'empêche pas l'autre
De nos jours il se passe dequoi d'étrange
le nom MuscleCars est très populaire
et le nom Ponycar n'est prèsque plus employer
plusieurs journalistes écrive avec le retour des Camaro et Challenger
le retour des MuscleCars
pourtant ce ne sont pas tous des modèles haute performance
Salutations
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le premier MuscleCars
j'suis peut etre tetu comme tu dis mais je suis surtout pas endormi a me fier a ce qui a ete ecris par des journalistes pro gm pour la plupart qui ont decider que c'etait le gto en 64 qui est le point de reference des muscle car si la majoritée des journalistes automobile auraient ete pro dodge ca aurait ete le dart 62 le point de reference des muscle car... sans vouloir offenser personne dans la vie sois tu vois par toi meme pour te faire ta propre idée meme si ca peut deranger la majoritée ou tu le laisses endormir par ce qui a ete dis ou ecris... y a deja un fou tetu qui avait dis que la terre etait ronde quand c'etait ecrit et dit qu'elle etait plate...mutter a écrit:non je l'avais bien lu mais comme j'ai deja dit je me fous pas mal de ce qu'on est supposé faire avec quelque chose l'important c'est ce qu'on peut faire avec... un peu comme un gars que je vais taire le nom qui a un camaro avec un BBC blower qui sort plus de 1300 hp c'est pas concu pour rouler dans rue pourtant y le fait...
Ma langue me tourne pas-mal....mais il faut que je l'ecrivent: Tu es tetu comme ca se peut pas
EDIT: avant que quelqu'un puisse penser que je pretendrais etre plus intelligent ou autre ben.... NON!!! loin de la et non je veux pas arranger l'histoire a ma facon ou quoi que ce soit... je veux juste apporter mon opinion comme n'importequi d'autre sur le site...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le premier MuscleCars
C'est un fait, depuis les années 30 plusieurs marques et manifacturier ''domestiques'' ont essayé de lancer des voitures performantes pour l'acheteur moyen. Seulement, les acheteurs ne ce sont pas nécessairement lancé dans les showroom pour les achetés.
Pensez à la Chrysler Airflow ; très design et très fonctionnel, pourtant, le public et le compétition n'ont pas suivit!
La GTO '64, avait le look, le format, la disponibilité, le prix et les performances pour plaire a tout un marché d'acheteur...et boom, ce genre de voiture qui n'était pas vraiment à la mode avant est maintenant en première ligne et la guerre à la puissance ''dans la rue'' entre manifacturier domestiques a pu renprendre.
La GTO n'a rien inventé, en fait c'est un model assez ordinaire, avec quelque fla-fla et un moteur qui roule chez pontiac depuis 1959! Mais, parfois ce sont les ingrédients les plus simple qui font fureur si ceux-ci sont présenté dans le bon timming.
C'est la voiture qui a mis le ''feux aux poudres'' pour la guerre aux muscle-car et tant mieux pour elle!
Pensez à la Chrysler Airflow ; très design et très fonctionnel, pourtant, le public et le compétition n'ont pas suivit!
La GTO '64, avait le look, le format, la disponibilité, le prix et les performances pour plaire a tout un marché d'acheteur...et boom, ce genre de voiture qui n'était pas vraiment à la mode avant est maintenant en première ligne et la guerre à la puissance ''dans la rue'' entre manifacturier domestiques a pu renprendre.
La GTO n'a rien inventé, en fait c'est un model assez ordinaire, avec quelque fla-fla et un moteur qui roule chez pontiac depuis 1959! Mais, parfois ce sont les ingrédients les plus simple qui font fureur si ceux-ci sont présenté dans le bon timming.
C'est la voiture qui a mis le ''feux aux poudres'' pour la guerre aux muscle-car et tant mieux pour elle!
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Le premier MuscleCars
Salut
Quand on étudie et comprend le Pontiac Lemans GTO 1964
on a pas besoin de journaliste pour comprendre la recette
du premier Musclecars et a quoi elle servait
en plus de ce que Greaser écrit ici
il y a aussi un petit détail qui peut paraitre annondin
mais qui est la quand même
Le shifter Hurst
un shifter hurst ne fait pas un MuscleCars a lui tout seul
mais a quoi servirait un shifter hurst a un père de famille
qui veut ammener sa famille a l'épicerie ou en vacances
en 1964 le Pontiac Lemans dit GTO sortait de compagnie
avec un shifter Hurst sur un 3-vitesses
(la on ne parle pas juste de la poignée mais du linkage aussi)
Une invention quelconque sorti d'une compagnie du nom
de Hurst-Campbell co-fondé par George Hurst en 1958
et très populaire auprès d'une certaine clientèle du domaine des courses
Salutations
Quand on étudie et comprend le Pontiac Lemans GTO 1964
on a pas besoin de journaliste pour comprendre la recette
du premier Musclecars et a quoi elle servait
en plus de ce que Greaser écrit ici
La GTO '64, avait le look, le format, la disponibilité, le prix et les performances pour plaire a tout un marché d'acheteur...et boom, ce genre de voiture qui n'était pas vraiment à la mode avant est maintenant en première ligne et la guerre à la puissance ''dans la rue'' entre manifacturier domestiques a pu renprendre.
La GTO n'a rien inventé, en fait c'est un model assez ordinaire, avec quelque fla-fla et un moteur qui roule chez pontiac depuis 1959! Mais, parfois ce sont les ingrédients les plus simple qui font fureur si ceux-ci sont présenté dans le bon timming.
C'est la voiture qui a mis le ''feux aux poudres'' pour la guerre aux muscle-car et tant mieux pour elle!
il y a aussi un petit détail qui peut paraitre annondin
mais qui est la quand même
Le shifter Hurst
un shifter hurst ne fait pas un MuscleCars a lui tout seul
mais a quoi servirait un shifter hurst a un père de famille
qui veut ammener sa famille a l'épicerie ou en vacances
en 1964 le Pontiac Lemans dit GTO sortait de compagnie
avec un shifter Hurst sur un 3-vitesses
(la on ne parle pas juste de la poignée mais du linkage aussi)
Une invention quelconque sorti d'une compagnie du nom
de Hurst-Campbell co-fondé par George Hurst en 1958
et très populaire auprès d'une certaine clientèle du domaine des courses
The original company was called Hurst-Campbell, which was co-founded by George Hurst in 1958 to make Hurst shifters and other aftermarket high-performance car parts. By the late 1960s, Hurst transmission shifters and other products became legendary in auto racing, particularly in drag racing and among custom car makers. For example, many automobile enthusiasts replaced flimsy factory shifters with Hurst shifters to get better control of gear selection, particularly for competitive driving. The Hurst units were so good that U.S. automakers were forced to offer them, although they preferred making their own parts.
the first Pontiac GTO was an option package for the Pontiac LeMans, available with the two-door sedan, hardtop coupe, and convertible body styles. For US$ 296, it included the 389 in³ V8 (rated at 325 hp (242 kW) at 4800 rpm) with a single Carter AFB four-barrel carburetor and dual exhaust, chromed valve covers and air cleaner, 7 blade clutch fan, a floor-shifted three-speed manual transmission with Hurst shifter, stiffer springs, larger diameter front sway bar, wider wheels with 7.50 x 14 redline tires, hood scoops, and GTO badges. Optional equipment included a four-speed manual transmission, two-speed automatic transmission, a more powerful "Tri-Power" carburation rated at 348 hp (260 kW), metallic drum brake linings, limited slip differential, heavy-duty cooling, ride and handling package, and the usual array of power and convenience accessories. With every available option, the GTO cost about US$ 4,500 and weighed around 3,500 pounds (1,600 kg).
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le premier muscle car
un des permiers muscles car vendu au public qui est venu brouiller les cartes cest le dodge dart ou plymouth savoy 1962 avec un 413 max wedge par rapport au poids puissance 500 lbs de moins que le ford galaxie et le chevy belair,c'était l'ancetre du road runner
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
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Voiture(s) : dodge plymouth
Re: Le premier MuscleCars
J_Hebert a écrit:le meilleur livre pour en savoir plus sur ces autos que ce sois ,ford ,gm, dodge,pontiac
factory lightweights par charles r morris ( qui est propriétaire lui meme d'un thunderbolt )
tre beau livre qui explique tout et qui fait taire tout les racontard des autres livres car le monsieur ,ces chums était ceux qui coursait alors la vraie histoire est écrite dans livre ,que j'ai et qu'il m'a autographier lui meme a carlisle ford .
pour répondre a copoz ,exactement ,le premier muscle car était le gto 1964 et vous ne pouvez pas changer le passé alors abdiquer , car le gto 64 est le premier mucle car ,point final .
Voilà!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Le premier MuscleCars
Je ne voiudrais pas partir un sujet de chouchoutage mustangii mais je suis daccort avec ta penser.sans vouloir offenser personne dans, la vie sois tu vois par toi meme pour te faire ta propre idée meme si ca peut deranger la majoritée ou tu le laisses endormir par ce qui a ete dis ou ecris..mustangii a écrit:j'suis peut etre tetu comme tu dis mais je suis surtout pas endormi a me fier a ce qui a ete ecris par des journalistes pro gm pour la plupart qui ont decider que c'etait le gto en 64 qui est le point de reference des muscle car si la majoritée des journalistes automobile auraient ete pro dodge ca aurait ete le dart 62 le point de reference des muscle car... sans vouloir offenser personne dans la vie sois tu vois par toi meme pour te faire ta propre idée meme si ca peut deranger la majoritée ou tu le laisses endormir par ce qui a ete dis ou ecris... y a deja un fou tetu qui avait dis que la terre etait ronde quand c'etait ecrit et dit qu'elle etait plate...mutter a écrit:non je l'avais bien lu mais comme j'ai deja dit je me fous pas mal de ce qu'on est supposé faire avec quelque chose l'important c'est ce qu'on peut faire avec... un peu comme un gars que je vais taire le nom qui a un camaro avec un BBC blower qui sort plus de 1300 hp c'est pas concu pour rouler dans rue pourtant y le fait...
Ma langue me tourne pas-mal....mais il faut que je l'ecrivent: Tu es tetu comme ca se peut pas
EDIT: avant que quelqu'un puisse penser que je pretendrais etre plus intelligent ou autre ben.... NON!!! loin de la et non je veux pas arranger l'histoire a ma facon ou quoi que ce soit... je veux juste apporter mon opinion comme n'importequi d'autre sur le site...
shelby- Mordu
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Re: Le premier MuscleCars
Salut shelby
qui était thomas et qu'il l'est toujour d'ailleur
Un jour quand nous étions jeune il ne croyait pas
que des gomme ex-lax sa fesait chiez
je lui en avait fourni un paquet complet gratuitement
il a tellement chiez dans ces short qu'il n'avait plus de linge
a ce mettre on ne l'avait pas revue pendant quelque jours
Il a vue par lui même et il c'était fait sa propre idée
Dans la vie il y a des chose qui sont et qui doivent être comme elle sont
sinon sa chie d'aplond
Moi quand je repense a cette histoire
je me dit que j'aurait pu le rendre très malade
avec cette lecon
Salutations
Moi dans la vie j'avait un chum (gars de ma gagne)Je ne voiudrais pas partir un sujet de chouchoutage mustangii mais je suis daccort avec ta penser.sans vouloir offenser personne dans, la vie sois tu vois par toi meme pour te faire ta propre idée meme si ca peut deranger la majoritée ou tu le laisses endormir par ce qui a ete dis ou ecris..
qui était thomas et qu'il l'est toujour d'ailleur
Un jour quand nous étions jeune il ne croyait pas
que des gomme ex-lax sa fesait chiez
je lui en avait fourni un paquet complet gratuitement
il a tellement chiez dans ces short qu'il n'avait plus de linge
a ce mettre on ne l'avait pas revue pendant quelque jours
Il a vue par lui même et il c'était fait sa propre idée
Dans la vie il y a des chose qui sont et qui doivent être comme elle sont
sinon sa chie d'aplond
Moi quand je repense a cette histoire
je me dit que j'aurait pu le rendre très malade
avec cette lecon
Salutations
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Re: Le premier MuscleCars
ouais ta bien raison tu aurait pu le rendre très malade
avec cette lecon.je fesait un lien avec moi se que je pense des muscle car.je ne veu pas dénigrer que le pontiac 1964 gto sois le premier muscle car.ou est le probleme cest le fais que d'autre auto on exister dans le passer avec des gros cylindres produite de série et qui on servi a faire de la course.Exemple(chevrolet 1957 avec moteur 350.)La voiture étais classé comme voiture moyenne?bien des gens on pris de ses voiture pour les convertir en voiture de course(nascar)il y avais plusieur option dans le chevrolet 1957 sur le moteur.je ne sais si tu comprend se que je veut décrire?voiture sport? voiture musclé? muscle car? cest comme une autre question que je me pose a se sujet voiture tuning ou hot rod?Si je lis et regarde les commentaire ou les modification des hot rod cest des voiture personaliser au gens qui les possede.Regarde sur le forum le club les pupper et dis moi la différence avec se que aujourdhui les jeune appelle le tuning.
avec cette lecon.je fesait un lien avec moi se que je pense des muscle car.je ne veu pas dénigrer que le pontiac 1964 gto sois le premier muscle car.ou est le probleme cest le fais que d'autre auto on exister dans le passer avec des gros cylindres produite de série et qui on servi a faire de la course.Exemple(chevrolet 1957 avec moteur 350.)La voiture étais classé comme voiture moyenne?bien des gens on pris de ses voiture pour les convertir en voiture de course(nascar)il y avais plusieur option dans le chevrolet 1957 sur le moteur.je ne sais si tu comprend se que je veut décrire?voiture sport? voiture musclé? muscle car? cest comme une autre question que je me pose a se sujet voiture tuning ou hot rod?Si je lis et regarde les commentaire ou les modification des hot rod cest des voiture personaliser au gens qui les possede.Regarde sur le forum le club les pupper et dis moi la différence avec se que aujourdhui les jeune appelle le tuning.
shelby- Mordu
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Re: Le premier MuscleCars
shelby a écrit:ouais ta bien raison tu aurait pu le rendre très malade
avec cette lecon.je fesait un lien avec moi se que je pense des muscle car.je ne veu pas dénigrer que le pontiac 1964 gto sois le premier muscle car.ou est le probleme cest le fais que d'autre auto on exister dans le passer avec des gros cylindres produite de série et qui on servi a faire de la course.Exemple(chevrolet 1957 avec moteur 350.)La voiture étais classé comme voiture moyenne?bien des gens on pris de ses voiture pour les convertir en voiture de course(nascar)il y avais plusieur option dans le chevrolet 1957 sur le moteur.je ne sais si tu comprend se que je veut décrire?voiture sport? voiture musclé? muscle car? cest comme une autre question que je me pose a se sujet voiture tuning ou hot rod?Si je lis et regarde les commentaire ou les modification des hot rod cest des voiture personaliser au gens qui les possede.Regarde sur le forum le club les pupper et dis moi la différence avec se que aujourdhui les jeune appelle le tuning.
Salut Shelby
ici c'est la section factory Musclecars
ce qui veut dire " musclé de compagnie "
il y a une autre section pour les modifier Hot-Rod ect...
et le titre du sujet ici est le premier MuscleCars
Ta question serait mieux dans le repère du rodder
Salutations
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Re: Le premier MuscleCars
Shelby, vois le comme le rock'n roll.
Bien des gens disent que le rock à débuté avec Elvis Presley, alors que l'on sait très bien que cette musique et ce rythme à existé au moin depuis le début des années 40.
La GTO est comme Elvis, elle est arrivé a un moment propice, elle a établis les règles du jeux (un standard), bien que elles n'ont rien inventé, elles plaisaient à une majorité, elles ont été déclaré pionnière laissant dans l'oubli tout ceux qui ont tenté quelque bien des années plus tôt.
Oui, c'est dommage, la GTO fais ombre à bien des voitures ''hot'' qui sont sortit auparavant, tout comme Elvis fais ombre sur bien des pionnier du rock.
Ce sont des icones, on s'en sert comme référence. On établis que le Rock et née a Memphis en '54-55 et que les premiers muscle car ont été assemblé a Détroit en 1964 par Pontiac.
Personnellement, coté musique, je trouve qu'il se faisait du pas mal bon rock avant Elvis et de très bonne voiture musclé a Détroit avant '64, mais je doit concédé que ces icônes ont vraiment lancer leur mode a leurs époques respectives
Bien des gens disent que le rock à débuté avec Elvis Presley, alors que l'on sait très bien que cette musique et ce rythme à existé au moin depuis le début des années 40.
La GTO est comme Elvis, elle est arrivé a un moment propice, elle a établis les règles du jeux (un standard), bien que elles n'ont rien inventé, elles plaisaient à une majorité, elles ont été déclaré pionnière laissant dans l'oubli tout ceux qui ont tenté quelque bien des années plus tôt.
Oui, c'est dommage, la GTO fais ombre à bien des voitures ''hot'' qui sont sortit auparavant, tout comme Elvis fais ombre sur bien des pionnier du rock.
Ce sont des icones, on s'en sert comme référence. On établis que le Rock et née a Memphis en '54-55 et que les premiers muscle car ont été assemblé a Détroit en 1964 par Pontiac.
Personnellement, coté musique, je trouve qu'il se faisait du pas mal bon rock avant Elvis et de très bonne voiture musclé a Détroit avant '64, mais je doit concédé que ces icônes ont vraiment lancer leur mode a leurs époques respectives
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Le premier MuscleCars
Greaser a écrit:Shelby, vois le comme le rock'n roll.
Bien des gens disent que le rock à débuté avec Elvis Presley, alors que l'on sait très bien que cette musique et ce rythme à existé au moin depuis le début des années 40.
La GTO est comme Elvis, elle est arrivé a un moment propice, elle a établis les règles du jeux (un standard), bien que elles n'ont rien inventé, elles plaisaient à une majorité, elles ont été déclaré pionnière laissant dans l'oubli tout ceux qui ont tenté quelque bien des années plus tôt.
Oui, c'est dommage, la GTO fais ombre à bien des voitures ''hot'' qui sont sortit auparavant, tout comme Elvis fais ombre sur bien des pionnier du rock.
Ce sont des icones, on s'en sert comme référence. On établis que le Rock et née a Memphis en '54-55 et que les premiers muscle car ont été assemblé a Détroit en 1964 par Pontiac.
Personnellement, coté musique, je trouve qu'il se faisait du pas mal bon rock avant Elvis et de très bonne voiture musclé a Détroit avant '64, mais je doit concédé que ces icônes ont vraiment lancer leur mode a leurs époques respectives
Salut Greaser
encore une foi sa bien de l'allure ce que tu écrit
moi je n'aurait pas le talent ni la patience d'expliquer sa comme ca
Je pense toujour faire un sujets sur les vieux musclé
pionnier de la période pré-Musclecars
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Re: Le premier MuscleCars
Salut , j'aime bien l'exemple avec Elvis , un moment donné sa prend une ligne pour départager et c'est le GTO qui a fait époque pour cette nouvelle philosophie qui allait naître avec lui .... les Muscle Cars ! Ca ne veut pas dire que ce qui a été fait avant était nul ou sans intéret !
ADM- Administrateur
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