Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

+2
mustang200ci
PIERRE 01
6 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Jeu 03 Nov 2022, 00:12

Un peu de haut de gamme de 1918 ... la guerre s'achève dans les "vieux" pays thumright

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Cfb5db97e626c21171fb35f382078b23

Et une Américaine inspirée des Royce Mr. Green Une RoameR Model C6-54 Sport Tourer
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 F3330ca498a7c1b559d726646aa8892d484a12b0



Et plus près de nous des Dodge Brothers dont on ne voit plus souvent de nos jours !!!
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 4c71b1b6656fd42bb79c7e398bd187b2c0dad191
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 90445107
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 90445102

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Ven 04 Nov 2022, 16:15

1919 : Avant-dernière année pour cette première partie


On commence avec quelques modèles Buick !

H45 Torpedo
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 84d0df023ad26850c940e955cb2c04164cf9f4bd

H45
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_Buick_Touring_H45_2
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_Buick_u_2

Un jeton qui date de ... 1968 !
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Pdf_dd1cf852-ce57-11e3-8a3b-63c96a59b3fc[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Pdf_8d07ade2-87c7-11e4-8491-329bf26e4460


Un beau Roadster





[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Img?institutionId=0&user=0&id=118624334&clippingId=26756060&width=557&height=682&crop=81_161_3604_4494&rotation=0
Pub du Detroit Free Press du 2 janvier 1919
https://www.newspapers.com/image/118624334/?fcfToken=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJmcmVlLXZpZXctaWQiOjExODYyNDMzNCwiaWF0IjoxNjY3NTkxNzYwLCJleHAiOjE2Njc2NzgxNjB9.3ositv0pOsJFMwnW9VMrLnEKflTibeLtDcYkUnyws-c

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  PIERRE 01 Dim 06 Nov 2022, 05:36

Wink Oui 1918 la guerre est sur sa fin et tant mieux !

1918 voit apparaitre en France la Marque BALLOT qui eu un franc succès en course , mais aussi TALBOT - LAGO qui firent de superbes voitures prestigieuses !

1919 l’industrie reprend et voit naitre les marques suivantes , B.N.C , BIGNAN , CHAPRON , CITROEN , FOURNIER , G.N , BESSET Joseph et VOISIN .

Citroen 10HP Type A 1919

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Dscf7411


Voisin Type C3 1919

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Dscf9510



_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  mustang200ci Dim 06 Nov 2022, 11:16

Publié en mai 1919 dans La Patrie

Le lit pour se coucher sous l'auto pour la réparer  Twisted Evil les autos était asser haute, même pas besoin de la lever  Laughing
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_410

L'ancêtre de la dépanneuse moderne  lucoo
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_510

L'Overland 1919
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_411
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  mustang200ci Dim 06 Nov 2022, 11:19

Un article publié en février 1969 au sujet de la première auto neige à avoir circulé à Montréal en 1919
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_a10
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68, jake, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Dim 06 Nov 2022, 11:56

.

Super intéressant cet article.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Dim 06 Nov 2022, 12:32

.

  Rétrospective de l'année 1918:


  L'industrie automobile diminue de presque moitié à cause des mesures de guerre pour aider les Alliés, 943,436 autos et 227,250 camions sont construits durant cette année.  Les matières premières ainsi que l'essence sont rationnées, ce qui fait que moins d'acheteurs répondent à l'appel.

  Les Américains sont forcés à ne pouvoir s'approvisionner en essence que certaines journées de la semaine et jamais le dimanche.

  Les femmes sont très actives à l'effort de guerre en travaillant dans les usines de fabrications de camions, de char d'assaut, de moteurs d'avions et véhicules militaires.

  La production de Ford baisse à 435,898 véhicules comparé à 622,351 l'année précédente.

  Malgré la participation des Etats-Unis à la guerre, le 18ième salon de l'automobile a lieu à New-York. Plusieurs voitures ont maintenant des pièces que l'on avait désignées pour les voitures de guerre, comme par exemple des roues en acier.

  Nash devient le plus gros fabricant de camions au monde, l'armée lui ayant commandé 11,494 (Four Wheels Drive) 4X4.

  C'est l'année ou Chevrolet rejoint les rangs de GM.

  Une première courte section d'un "National Highway" est complétée en Californie.

  White abandonne la production d'automobiles pour se consacrer uniquement à la fabrication de camions.

  Malcolm Loughead développe un système de freins hydrauliques aux quatre roues, le système sera connu sous le nom de "Lockheed".

  Enfin, l'Armistice est signée le 11 novembre 1918, mais le prix des autos ne baissera pas aussi vite qu'anticipé.

  Les 8 plus grands manufacturiers en 1918, à remarquer le volume qui a baissé d'environ la moitié chez tous les fabricants:

  Ford:   435,898
  Willys-Overland:  88,753
  Chevrolet:  88,717
  Buick:   77,691
  Dodge:  62,000
  Maxwell:  34,000
  Oakland:  27,757
  Oldsmobile:  19,169

  Malgré tout, il y a eu quelques nouveaux fabricants en 1918:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 191810

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Dim 06 Nov 2022, 14:07

.

  Saviez-vous que:


  C'est en 1919 que finalement le démarreur électrique est disponible sur les Ford T.

  Les modèles fermés comme ce "Center Door" l'avait en équipement standard ainsi que les roues démontables. Les modèles ouverts recevront ces options plus tard... mais le prix augmente de $645. à $875. à cause de ces options.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919-f10

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu300


  C'est aussi en 1919 que GM produit son millionième véhicule, une Oldsmobile 4 portes Sedan:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_o10

  Pendant ce temps, Ford construit son trois millionième Modèle T.

  C'est également en 1919 que la Compagnie Essex est fondée, avec de très beaux modèles:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_e12
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captur71
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_e11


  Même si la Compagnie "Oakland" qui  allait devenir plus tard "Pontiac" appartenait à GM depuis 1909, c'est en 1919 que le "Plan Oakland" est construit à Pontiac, Michigan.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_p11


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_p10


  Le manufacturier "PAIGE" se proclame comme ayant la plus belle voiture en Amérique. "Paige" avec son six cylindres était reconnu comme étant un véhicule pur, élégant et de grand style:  [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919_p12

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Mer 09 Nov 2022, 01:25

Chez Chevrolet on abandonne le V8 qui était offert l'année précédente dans le "Series D" et ce n'esst qu'en 1955 qu'on reverra une Chevrolet V8 !!!

Le plus gros modèle est le Series FB

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 49468607683_149bb31be3_b
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 7110
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Chevrolet-series-fb-1919-1
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Chevrolet-series-fb-1919-3

Pendant ce temps la marque au "nœud papillon" prend la 2e position au niveau des ventes !!

1919
Ford                820,445
Chevrolet        129,118
Buick        119,310
Dodge        106,000
Willys-Overland  80,853
Oakland          52,124
Maxwell          50,000
Oldsmobile         39,042

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Jeu 10 Nov 2022, 21:10

Peut-être la voiture 1919 la plus "célèbre" de l'histoire ? Shocked  Mr. Green

Un Dodge Brothers Touring qui a joué dans un film de Noel populaire intitulé : It's a Wonderful life. Le film à été un flop au box-office et à même mis un terme à la compagnie qui l'a produite en raison de ses pertes de plus de 500,000$ en 1946/47 !

Le film à eu 6 nominations aux Oscars mais est reparti bredouille. La voiture qui appartenait à la 20th Century Fox à été revendue au collectionneur William Fisk Harrah, un magnat des Casinos qui à commencer sa collection de voitures dès 1948 et elle contenait plus de 1400 voitures dont des Bugatti , Duessenberg et plusieurs célèbres ayant appartenues à Elvis Presley, James Dean, Frank Sinatra et compagnie...

Harrah’s Automobile Collection, considered by many to be the most significant amassment of vintage cars ever assembled.  



Le film est devenu un film-culte de Noel beaucoup plus tard selon ce que j'en ai conclu, étant même un des premiers film à être mis sur un CD

In 1993, due in part to the confusion of the ownership and copyright issues, Kinesoft Development, with the support of Republic Pictures, released It's a Wonderful Life as one of the first commercial feature-length films on CD-ROM for the Windows PC (Windows 3.1).



Un couple de San Diego à ensuite réussi à convaincre Mr Harrah de leur vendre la fameuse Dodge il y a environ 35 ans et un Mr Smith du Colorado à été engagé pour restauré l'auto en est devenu le proprio en 2010... la veille de Noel . En 2016 elle est mise à l'encan chez Mecum et malgré une mise de 75,000$ le prix de reserve n'as pas été atteint. Elle y est retournée cette année à Kissimmee encore chez Mecum en janvier 2022 et cette fois à trouver preneur pour 525,000$





[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 19_dod10

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 19_dod11

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 19_dod12


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 It_s_a10



Lien de Mecum janvier 2022 : https://www.mecum.com/lots/FL0122-498620/1919-dodge-brothers-model-30-touring/
Musée consacré au film : https://www.wonderfullifemuseum.com/

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  alain lechasseur Ven 11 Nov 2022, 15:34

Je place ici ceci , un retour a 1904 passé sous silence cette évennement historique ,dans mes magazine que j'ai conservés j'ai celui-ci une édition collection commémorative des 100 ans de Ford au Canada 1904-2004, j'ai scanné quelques pages qui raconte les débuts que je partage avec les membres cette page de l'histoire automobile salut [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu446
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu444
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu445

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  alain lechasseur Ven 11 Nov 2022, 15:38

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu449
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu448
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu447

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  alain lechasseur Ven 11 Nov 2022, 15:40

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu450
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu451
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu452[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Captu453

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Dim 13 Nov 2022, 13:57

.

  Vraiment très intéressant ce volume. Je le possède également ainsi que celui de Ford (Américain) en Anglais.  Des tonnes d'informations historiques!


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Ford_110

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et alain lechasseur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Dim 13 Nov 2022, 14:11

.

  1919 est aussi l'année ou la "Bentley Motors" à été créée:


  La compagnie se spécialise dans la construction de voitures de course ainsi que de voitures de luxe. Fondée en 1919, la première voiture de production n'apparaitra qu'en septembre 1921...   Bentley participera aux courses du 24 heures du Mans dès le début des années '20.


   "Bentley Motors est fondée le 18 janvier 1919 par Walter Owen Bentley à Cricklewood, un quartier du nord-ouest de Londres situé entre le district de Brent et le district de Barnet.

    Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920 avec une voiture propulsée par un redoutable moteur de 3 litres muni de pistons en aluminium, d'un arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre.

    La grande dépression lui fait connaître des difficultés financières et la marque est absorbée par Rolls-Royce en 1931. Le modèle le plus notable est la Continental, qui existe dans diverses formes de 1952 à 1965 et depuis 1984."

Source: Wikipédia.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et alain lechasseur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Citroen Brass brassera

Message  Buick68 Dim 13 Nov 2022, 14:51

Comme le mentionnait  @PIERRE 01 la marque Citroen à vu le jour en mars 1919 et la première voiture qu'ils ont produits à été la Type A vendue à plus de 24,000 exemplaires en juin 1919 à juillet 1921

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1024px-Pub_Citroen_typea

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 408px-Publicit%C3%A9_Citro%C3%ABn_de_1919%2C_pour_la_10HP_type_A_de_s%C3%A9rie

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 27158135743_9505b497e8_b


Mine de rien je crois que c'est le premier sujet sur le Forum qui traite sur les automobiles de l'époque du laiton ou mieux connu comme le Brass Era ! De 1896-1915. lucoo

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et alain lechasseur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 14 Nov 2022, 19:54

.

5 octobre 1919 – Enzo Ferrari fait ses débuts en course


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Enzo10



   Le 5 octobre 1919, un nouveau nom s’ajoutait au monde de la course automobile. Un jeune Italien, Enzo Ferrari s’inscrit à sa première course. Il termine 4e à la course de côte à Parme, dans le nord de l’Italie. Au cours de sa courte carrière de coureur automobile, Enzo Ferrari aura participer à 47 courses tout en sortant vainqueur de 13 d’entre elles. Certains affirment qu’il aurait pu gagner plus, mais son amour pour les automobiles l’empêchait de pousser les moteurs à un point de rupture. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il a cessé de faire de la course au milieu des années 1920 pour poursuivre sa passion de les construire. En 1929, Ferrari forme l’équipe de course Scuderia Ferrari à Modène à peu près au même moment où il prenait la direction du département courses d’Alfa Romeo. En 1933, son équipe de course devient le département des courses officiel d’Alfa Roméo après le retrait d’Alfa de son programme de courses interne. En 1935, Ferrari construisit l’Alfa Roméo Bimotore avec le designer Luigi Bazzi. Ce fut la première étape pour que Ferrari devienne un constructeur automobile à part entière. Le 6 septembre 1939, Ferrari quitta Alfa Roméo aux termes de la clause interdisant l’utilisation de son nom sur des voitures pendant au moins quatre ans. Quelques jours après avoir quitté Alfa Roméo, il a fondé Auto Avio Costruzioni, qui était basé dans les anciennes installations de la Scuderia Ferrari à Modène. Au début, il ne fabriquait que des machines-outils et des pièces d’aéronefs, mais en 1940, il produisit deux exemplaires de son premier véhicule construit en interne, l’Auto Avio Costruzioni 815, qui fit ses débuts au Mille Miglia de 1940.

    Après la Seconde Guerre mondiale, Ferrari a chargé Gioachino Colombo de concevoir un nouveau moteur V12. Le moteur a été intégré à la première voiture arborant le logo Ferrari, la Ferrari 125 Sport de 1947, qui a fait ses débuts le 11 mai 1947 sur le circuit de Piacenza. Ferrari remporterait son premier Grand Prix en 1951 et son premier titre mondial l’année suivante. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Source: Journal de Chambly.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et alain lechasseur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Mar 15 Nov 2022, 23:39

.


      1919:


  Les concessionnaires demandent des nouveaux modèles. mais les autos manquent, en partie à causes des grèves et du manque de matières premières.

  1,651,625 automobiles et 224,731 camions sont construits en 1919, soit à peu près le double de 1918.

  Ford produits 820,445 automobiles à lui seul, incluant la 3,000,000 Ford T.

  Le 4 cylindre Essex, la seule nouvelle voiture au 19ième salon National devient  immédiatement la Sedan Fermée  bon marché la plus populaire.

  La Auburn "Beauty Six" possède maintenant une carrosserie plus profilée et un pare-brise avec des ailettes anti-vent.

  Un démarreur électrique devient maintenant disponible sur les Ford T. (Ainsi que des roues démontables)

  Sur les voitures produites dans cette année, 9 sur dix sont des modèles dits "Ouverts", principalement des "Touring".

  Création de "General Motors Acceptance Corporation"  (G.M.A.C.)

  Après 67 ans d'existence, Studebaker arrête la construction de Chariots pour se concentrer sur la fabrication de véhicules à moteur.

  Les garages de réparations commencent à s'entendre sur un prix (Flat Rate) et le principe gagne de plus en plus en popularité.

  Le premier feux de circulation à trois couleurs est installé à Détroit.

  General Motors achète la majorité des intérêts de "Fisher Body" tandis que Nash met la mais sur "Seaman Body Company".

  Henry Ford annonce une nouvelle voiture bon marché, une ruse qui lui permet de racheter tous les actionnaires pour la somme de $75,000,000. La famille Ford devient donc le seul actionnaire et Edsel Ford est nommé Président.

  L'état d'Orégon devient le premier État à instaurer une taxe sur l'essence.

  La "NADA" commandite le "National Motor Vehicle Theft Act" pour contrer le vol de voitures.

  Ralph de Palma conduit la Packard "905 à une vitesse record de 149.8 milles à l'heure.

  Mais une voiture de course "Duesenberg" munie de deux moteurs 8 cylindres en ligne fracasse ce record sur la plage de "Daytona Beach", atteignant 158 Milles à l'heure.

  Le salaire des employés de Ford est maintenant à $6 par jour, et c'est aussi en 1919 que débute la construction d'une nouvelle usine nommée le plan "Rouge"

  Nouvelles marques en 1919:


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1919-910

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Mer 16 Nov 2022, 04:14

Production 1920
Ford 806,040
Chevrolet 146,243
Dodge 141,000
Buick 115,176
Willys-Overland 105,025
Studebaker 48,831
Hudson/Essex 45,937
Chandler 45,000

Rolls Royce Silver Ghost

Le Silver Ghost (ou 40/50 Hp à l'origine) est probablement le modèle qui à donner à la marque sa réputation d'excellence, à été produit entre 1907 et 1926 à 7874 exemplaires

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 3990

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 20-Rolls-Silver-Ghost-Rdstr-DV-08_GC_01

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 24759271-1-1.jpgtmpheadlinetop.205left.0867right

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920_Rolls-Royce_Silver_Ghost_40-50_Hooper_Tourer_-_fvr

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  PIERRE 01 Mer 16 Nov 2022, 08:08

Wink cette maudite grande guerre est derrière nous , et les projets sont a l'avenir et a la reconstruction !

la France voit naitre les marques ; BARRON - VIALLE , FARMAN , GENESTIN

en Italie apparait ANSALDO , GIANNINI

une FARMAN

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Dsc03911

une GENESTIN

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 3-cour10

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Mer 16 Nov 2022, 21:22

.

   1920...


  Nous entrons maintenant dans le troisième chapitre de l'histoire de l'automobile, cette période qui s'étend de 1920 à 1929 que les historiens appelle "Anything goes".

  C'est l'époque où tout est permis et où tout fonctionne. La prohibition est la loi, les bar clandestins, la règle. Les Anglophones nomme cette période le "Jazz Age", nous la nommons "Les années folles".

  Voici un beau texte tiré d'une chronique de "Affaires Automobiles" :

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920-110



  Si les années de 1910 à 1920 ont représenté l’enfance de l’industrie de l’automobile, les années 1920 lui ont donné une certaine maturité.

Les innovations de la décennie précédente, comme les chaînes d’assemblage mobiles d’Henry Ford et de Cadillac, ont fait baisser les prix et ont rendu les voitures plus faciles à conduire. On parlait maintenant de vraies voitures, pas de carrioles sans chevaux.

Ford était à ce moment-là le chef de file en matière de ventes et entrait dans les années 1920. Après la présentation de son modèle T, en 1908, Henry Ford a mis tous ses autres modèles en veilleuse pour ne se concentrer que sur ce modèle.

En 1924, il en avait déjà construit 10 millions et se dirigeait vers un décompte final d’un peu plus de 15 millions en 1927. Grâce au modèle T, plus de la moitié des voitures dans le monde étaient des Ford.

Mais la production de masse a apporté de nouveaux problèmes. Les voitures n’étaient désormais plus fabriquées lentement et une à la fois. On en fabriquait des centaines de milliers, et les grands constructeurs d’automobiles incitaient leurs concessionnaires à les prendre dans leur inventaire. Le problème, c’était que de nombreux concessionnaires avaient l’habitude de n’acheter que quelques voitures pour les écouler presque immédiatement, n’ayant pas l’argent pour s’approvisionner en grande quantité.

General Motors a été l’une des premières à aborder la question, créant GMAC à New York en 1919 et ouvrant une succursale à Toronto la même année.

Selon Louis Hyman, auteur de débiteur Debtor Nation: The History of American Red Ink, GMAC ne faisait initialement des prêts qu’à à ses concessionnaires.

Les consommateurs, pour la plupart, n’avaient pas l’argent non plus, et comme de nombreuses banques ne voulaient pas prendre le risque, une nouvelle industrie d’institutions de financement à la consommation a surgi pour combler le vide.

Il n’a pas fallu longtemps aux filiales financières des constructeurs d’automobiles pour profiter de l’occasion et ainsi atteindre les clients. En 1924, GMAC comptait pour environ 5 % des bénéfices globaux de GM.

M. Hyman mentionne également que « Les concessionnaires d’automobiles qui refusaient de stocker des véhicules étaient en danger de perdre leur contrat avec le fabricant », et que la rotation des véhicules dans les premiers jours pouvait être élevée.

Les voitures vendues en Amérique du Nord, pour la plupart, étaient des voitures américaines, mais il y avait beaucoup de nouveaux fabricants qui se pointaient sur le marché local.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920-210
                    Henry Ford avec son modèle T en 1921


Le Canada était le deuxième plus grand producteur d’automobiles au monde, même si beaucoup d’entre elles étaient des voitures américaines fabriquées sous licence ou construites en utilisant des composants américains. Parmi celles qui ont obtenu le plus de succès au cours de la décennie, on retrouve les Gray-Dort, London Six et Brooks Steamer, aux côtés des moins populaires comme les Winnipeg, Lavoie, Gilson et Glen.

Ford et les filiales canadiennes de GM fonctionnaient très fort, et, en 1922, Henry Ford a acheté Lincoln de son fondateur, Henry M. Leland, qui avait auparavant lancé Cadillac et l’avait vendue à General Motors. Puis deux ans plus tard, le dernier membre des « trois grands » a fait son entrée.

Walter P. Chrysler était à la fois machiniste et génie de la finance qui avait travaillé pour Buick et Willys-Overland. Sa spécialité consistait à prendre des entreprises en difficulté pour les mettre sur la voie de la rentabilité, ce qu’il a fait pour Maxwell, un constructeur d’automobiles en difficulté de Detroit.

En 1924, Maxwell lui appartenait, et il a refait ses installations pour assurer la production d’une nouvelle voiture qu’il a nommée pour lui-même. En 1928, il a acheté Dodge, et a développé deux nouvelles marques qu’il a nommées DeSoto et Plymouth.

Les « trois grands » opéraient aux côtés de petites entreprises comme Studebaker, Packard, Pierce-Arrow, Nash et Hudson. Même Rolls-Royce est entrée dans la danse en ouvrant une usine en 1921 à Springfield, au Massachusetts pour éviter les droits de douane à l’importation, et ce, même si elle n’avait construit que 2 944 voitures sur dix ans avant que la Grande Dépression ne mettent un terme à la production des voitures de luxe et que l’usine ferme ses portes.

Tous les fabricants indépendants en Amérique du Nord allaient finir par disparaître dans les années 1960, mais les années 1920 ont essentiellement défini le portrait de l’automobile américaine jusqu’à ce que les Japonaises commencent à importer des véhicules un demi-siècle plus tard.

Cela touchait également le carburant : le Salon de l’auto de New York de 1924 a été le premier à n’exposer que des véhicules à essence; plus de vapeur ni d’électricité en vue. Les stations d’essence étaient donc aussi en train de changer, les municipalités les forçant à déplacer leurs pompes à l’écart de la circulation. Pour payer le terrain qu’ils devaient acheter, ils ont commencé à offrir un service de réparation, de pose de pneus, de remplacement de batteries et de lave-auto.


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920-310
                             Walter Chrysler avec sa première voiture Chrysler en 1924

À cette époque, tous les Canadiens de conduisaient pas à droite; en effet, de 1920 à 1924, la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard sont passées de la conduite à gauche à la conduite à droite. (Terre-Neuve n’a pas fait le changement avant 1947, mais elle ne faisait pas encore partie du Canada.) Ainsi, on pouvait penser à créer un réseau complet de routes pour l’avenir.

La vente de voitures était aussi en train de changer. L’influence des femmes se faisait de plus en plus sentir, et les constructeurs d’automobiles savaient qu’ils devaient faire un effort symbolique pour les intéresser – ce qui leur a également permis de convaincre les ménages qu’ils avaient besoin d’une seconde voiture.

Et les acheteurs, pour la plupart, dans les premières années de l’automobile, passaient directement du cheval à la voiture et négociaient maintenant leur premier véhicule. Les concessionnaires et les constructeurs d’automobiles ont dû apprendre à fixer le prix, à commercialiser et à financer les voitures d’occasion pour qu’elles soient un complément et ne viennent pas cannibaliser les ventes des voitures neuves.

Les premières publicités étaient constituées de pages d’information technique et de dessins simples de la voiture. Mais quand Ned Jordan, agent de publicité basé à Cleveland, a mis sur pied un fabricant de voitures, il a créé des publicités colorées où la voiture avait un rôle secondaire.

Sa plus célèbre a été la Playboy Jordan 1923 avec laquelle il a couru aux côtés d’un cheval et de son cavalier, avec un texte fantaisiste du genre « Quelque part à l’ouest de Laramie » il y avait une cowgirl qui voulait la voiture. Cette nouvelle publicité « image » allait devenir la norme.

Le modèle T a relativement peu changé au cours de sa durée de vie, et Ford a perdu son avantage auprès de nombreux acheteurs qui se sont tournés vers les voitures dont le style a été régulièrement mis à jour.

La société a brusquement cessé la production à la fin de mai 1927, a mis à pied ses employés, et finalement quelques concessionnaires ont fermé. Au cours de ce mois de décembre, Ford a présenté son populaire modèle A qu’elle a commercialisé dans un marché difficile où les acheteurs voulaient le tout dernier modèle et le meilleur.

Mais ces bonnes années n’ont pas duré. Le marché boursier s’est effondré le 29 octobre 1929 mettant un terme aux « années folles » et créant la Grande Dépression qui a secoué les bases mêmes de l’industrie de l’automobile.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Mer 16 Nov 2022, 22:08

.

1920: l'année de naissance de Mazda

C'est le 30 janvier 1920 que Jujiro Matsuda (1875-1952) crée la compagnie Toyo Cork Kogyo, une entreprise de fabrication de liège, à Hiroshima, au Japon. Sauvée par la banque de la faillite moins de dix ans plus tard, la compagnie réoriente sa production en fabriquant en 1931 un premier véhicule à trois roues baptisé Mazda-Go et prend le nom de Mazda.

Les plans de développement automobile de la société ont été interrompus pendant la Seconde Guerre mondiale et par le bombardement d’Hiroshima. Dans les années 1950, Mazda a commencé à fabriquer de petits camions à quatre roues. La société a lancé sa première voiture de tourisme, la R360 Coupé, en 1960 et n'a cessé de progresser depuis ce temps.


Source:  Benoit Charette.


[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Mazda_10
                              Mazda go 1930

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Ven 18 Nov 2022, 01:00

Chez Buick, au 4e rang des ventes en 1920, on a vendu environ 115,000 voitures dont celles-ci Mr. Green

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 P1090430-309-Buick-1920-K-45-Touring

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 S86-7

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 S86-1

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 5972a9b36199a_1920buick002(800x599).jpg.4934f5de737243722a3162bd04189ae9

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 24884343-2-3.jpg&top=0.200000000000&left=0.153333333333&bottom=0.900000000000&right=0

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  mustang200ci Ven 18 Nov 2022, 09:08

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920_m10

Autobus, Montréal - Berthier
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Autobu10

Camion de J A Vaillancourt en 1920
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920_c10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  mustang200ci Ven 18 Nov 2022, 09:12

camion Packard
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920_c11

1920 camion vidange Clydesdale en 1920
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920_c13

1920 camion Clydesdale en 1920
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 1920_c12

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 12 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum