[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
au Japon , c' est la naissance de Mitsubichi
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12002
Date d'inscription : 30/10/2010
sssob aime ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, jake et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
mustang200ci et sssob aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Saviez-vous que:
Pendant la Première Guerre mondiale, la Ford Motor Company produit en masse des moteurs V8 Liberty destinés à équiper l'aviation américaine et développe le Kettering Bug, le premier missile guidé américain.
Ces moteurs équipaient les avions de guerre Américains en 1917:
Ford a contribué au développement du Kettering Bug, un avion sans pilote:
Le Kettering Bug est une torpille aérienne expérimentale sans pilote. Il est capable de frapper des cibles au sol jusqu'à environ 120 kilomètres de son point de lancement, tout en se déplaçant à une vitesse de 80 kilomètres par heure. Petit biplan d'environ 4 mètres d'envergure, il est propulsé par un moteur de 40 chevaux.
La distance vers la cible est déduite et un calcul du nombre de tours-moteurs nécessaire est réalisé. Le nombre étant atteint, cela provoque l'arrêt du moteur et un mécanisme désolidarise les ailes du fuselage. La direction était elle définie par gyroscope.
Avec un premier vol le 2 octobre 1918 pendant la Première Guerre mondiale, cette création de Charles Franklin Kettering produite par la Dayton-Wright Company (en) est l'un des précurseurs des missiles de croisière modernes. Il n'a cependant jamais été utilisé au combat.
Source: Wikipédia.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, Antou92 et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
C'était mon petit résumé de cette grosse catastrophe inconnu des gens
Buick68, Antou92, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
2 Super modèles qui ont participé à l'effort de guerre Américain durant la première guerre mondiale.
La Cadillac, model 57 avait été proclamée comme étant le modèle standard pour le transport en Europe:
2,500 comme celle-ci ont été envoyées outre-mer.
Le camion Ford.
5,745 Ambulances comme celle-là ont été produites en 1917. On dit également que 39,000 camions Ford ont été envoyés en Europe du début de la production de camions par Ford en 1917 jusqu'à la fin de la guerre en 1918.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
La voiture volante... çà a commencé en 1917
https://www.youtube.com/watch?v=VlyLbQZLHLY&ab_channel=MinuteJagmohan
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
1917... C'est aussi la naissance de "Lincoln", le 27 août exactement:
La Lincoln Motor Company a été fondée à Detroit, Illinois par Henry Leland, ancien directeur de la division Cadillac de General Motors, et son fils, Wilfred Leland. L’usine de Lincoln Motor Company était située au 6200 West Warren Avenue.
Leland a nommé cette nouvelle société en hommage à Abraham Lincoln, son héros et pour qui il avait voté en 1864 suite à la fin de la guerre civile américaine. La première source de revenus de Lincoln a été l’assemblage de moteurs d’avion Liberty, à l’aide de cylindres fournis par Ford Motor Company, pour remplir les contrats du gouvernement datant de la Première Guerre mondiale.
Après la guerre, les usines de Lincoln ont été réaménagées pour fabriquer des automobiles de luxe. Ford Motor Company a racheté la Lincoln Motor Company en 1922, mais Lincoln a continué à fonctionner comme une société quelque peu distincte de Ford jusqu’au début des années 1940. En avril 1940, les opérations de Lincoln ont changé, la Lincoln Motor Company devenant la division Lincoln de la Ford Motor Company. Autrefois une entité autonome, Lincoln a été rapprochée sous le contrôle de Ford, en partie pour moderniser la division afin de mieux concurrencer l'équivalente de Chrysler (Imperial) et de General Motors (Cadillac). C’est toujours le rôle qu’elle occupe aujourd’hui
Source: Benoît Charette.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Selon un journal de Vancouver (Vancouver Sun), 275 voitures (27 marques différentes) ont été vendues en Colombie Britannique durant le mois de septembre 1917:
Et dans le même article, on déclare que 24 immatriculations ont été émises à Vancouver seulement durant la semaine se terminant le 25 octobre:
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
L'année 1917...
Un total de 1,745,792 automobiles et 128,157 camions sont construits durant cette année;
Les huit plus grands:
Ford avec 622,351
Willys-Overland, 130,988
Buick, 115,267
Chevrolet, 111,877
Dodge, 90,000
Maxwell, 75,000
Studebaker, 39,686
Oakland, 11,171
La manufacturiers d'automobiles coopèrent largement à l'effort de guerre depuis que les USA sont entrés dans la grande guerre le 6 avril 1917.
Les manufacturiers aident énormément au développement et à la fabrication des moteurs pour avions "Liberty"
Les camions Américains font leurs preuves durant la guerre en Europe.
Le premier camion Ford est construit et 39,000 de ceux-ci partiront pour l'Europe.
La Ford T a droit un nouveau "Facelift", 622,351 seront construits pour une part de marché de 36%.
La première "Nash" apparaît durant l'été, c'est en fait une Jeffery renommée, mais pour 1918, ce sera une vraie "Nash".
Le "National Automobile Dealers Association" est fondée (NADA).
Henry M. Leyland alors à la tête de Cadillac, forme la "Lincoln Motor Company"
Tard dans l'année, Chevrolet introduit un V-8 (Long Stroke et Overhead valve) dans son modèle D à $1,550.. 2,781 seront construits et ce moteur disparaitra déjà en 1919.
La "Essex Motor Car Company" est fondée en octobre pour produire une petite voiture. La production débutera tard en 1918.
Columbia produit en exclusivité un radiateur avec des volets qui s'ouvrent et se ferment, contrôlés par ce qu'on pourrait appelé un thermostat, système produit par Frederick Furber.
Nouvelles marques en 1917:
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Voiture de course de Dussenberg, un 4 cylindres de ... 106Hp !! Quand on sais que les voitures de Mr Tout-le-monde font entre 20 et 40 Hp . On en demande 650,000$ !
Quelques pubs
Liberty Six
Marmon 34
Spiker-Mathis ... 6L aux 100Km !
American Motors Corporation ... et leur Vice-Président ... Louis Chevrolet !
Dort ... la voiture 4 saisons !
mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
In 1918, Chevrolet introduced the Model 490 Light Delivery Chassis and this was the foundation for their first “pickup truck.” It was a huge hit and by 1918, Chevrolet had several factory-designed pickup truck models.
Le One Ton et un autre plus petit, le Four-Ninety (490)
mustang200ci, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
1918,
Le 30 décembre 1918, Henry Ford céda la présidence de Ford à son fils Edsel. Henry Ford conserva toutefois l’autorité de la décision finale et infirma trop souvent les décisions de son fils. Ford a fondé une autre société, Henry Ford and Son, et a fait semblant de faire concurrence à Ford, L’objectif était de faire peur aux actionnaires restants de la Ford Motor Company pour lui céder leurs parts avant qu’ils ne perdent la majeure partie de leur valeur. (Il était déterminé à avoir le plein contrôle des décisions stratégiques.) La ruse a fonctionné et Ford et Edsel ont acheté toutes les actions restantes des autres investisseurs, donnant ainsi à la famille l’unique propriété de la société.
Au milieu des années 1920, les ventes du Model T ont commencé à diminuer en raison de la concurrence accrue de Chevrolet et Dodge. D’autres constructeurs automobiles ont proposé des modes de paiement via lesquels les consommateurs pouvaient acheter leur voiture, ce qui incluait généralement des caractéristiques mécaniques plus modernes et un style non disponible avec le modèle T. En dépit des demandes pressantes d’Edsel, Henry a refusé d’intégrer de nouvelles fonctionnalités au modèle T ou de proposer un contrat de crédit.
Texte: Benoît Charette.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
» [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
» Plusieurs photos : Paige (1908-1927)
» Les années 20 à 70 : photos et vidéos d'époque (partie 1)
» dodge 1920 2wd ....
|
|