-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Mar 23 Mai 2023, 14:31

Wink en France aussi nous avions de belles autos en 33 !

comme cette Bugatti Type 49

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Img_8416


ou encore cette Voisin C 24

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Img_8326





_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 24 Mai 2023, 20:21

5 autres beautés de 1933 !

Essex Terraplane Model KT
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_e10

Ford V8 Deluxe Wagon
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_f11

Ford V8
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_f10

Celle la c'est de l'inconnu !!!! Fuller Dymaxion  Shocked
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_f12

Hispano Suiza T56
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_h10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 24 Mai 2023, 21:22

.

  J'avais oublié de vous présenter ma Lincoln '32:


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1932_l13


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1932_l12


  Mais dans un autre post, je vous avais promis de vous parler d'une voiture extrêment rare. Il s'agit d'une voiture qui n'a été fabriquée qu'en 5 exemplaires en moins de 3 mois car le manufacturier voulait la présenter au Salon de New-York en 1933. C'était le temps de la grande dépression et ce manufacturier voulait une voiture de très grand prestige ????... 12 cylindres oblige, on dit qu'elle aurait été offerte à $10,000. ce qui représenterait autour de $200,000 aujourd'hui. C'était environ 25% de plus que la plus prestigieuse Cadillac de l'époque. On comprends pourquoi çà n'a pas fonctionné...

  Pour ceux qui seraient tentés de lire son histoire ( En Anglais cependant):
https://www.autoevolution.com/news/the-story-of-the-pierce-arrow-silver-arrow-america-s-first-futuristic-concept-car-169855.html


  Il s'agit de la Pierce-Arrow Silver Arrow, dont seulement 3 seraient aujourd'hui en existence et qui vaudrait une petite fortune pour les collectionneurs:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Captu399


  Et voici la mienne (pas mal moins dispendieuse):

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p13

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 21:56

Enfin en 1933 les usines recommence à fabriqué plus d'automobile et sa fait travailler les gens
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_u10
salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 21:59

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_a11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_e11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_g11
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:00

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_h11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_l11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p11
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:01

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_a12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_c10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_d10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:02

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_d11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_d13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_d12
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:02

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_d14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p13
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:03

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_s11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_s12
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:04

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p16

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p17

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p15
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Dymaxion par Fuller

Message  Buick68 Mer 24 Mai 2023, 22:05

Le Fuller Dymaxion à été fait en 3 exemplaires seulement et conçu par Buckminster Fuller dans un atelier loué au Connecticut.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 7067a606-52e0-422d-99de-61294669ae05

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 30d1645b-cfc3-4853-9d36-58b6128bcc2e

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 W_1280

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 14ANTIQUES-articleLarge



Buckminster Fuller had a long and productive career. He was a visionary that worked in many fields, from the environment to architecture. The Dymaxion, which is an acronym for DYnamic MAXimum TensION, was his most famous automotive project.

In 1933, Fuller convinced socialite and friend Anna Biddle to fund the building of the Dymaxion. Progress was rapid, as it was the Deep Depression, and the only thing in short supply was money. In March 1933, Fuller rented a workshop in Bridgeport, Connecticut, and hired a crew. In less than two months, a running chassis was done, and car #1 (of 3) was finished July 21, 1933. Built in only five months, it was sold to Al Williams of the Gulf Refining Company. Unfortunately, on October 27, 1933, car #1 was involved in an accident, killing two of the three occupants. It was repaired, and Gulf Oil continued to use it for promotional purposes.

Construction for car #2 began on September 25, 1933, and pre-sold to Fred Taylor, a London businessman. By the time the car was completed on January 6, 1934, Taylor did not want the car. Car #2 cost $7,688.00 to build (about $130,000 today).

In January 1934, Evangeline Stokowska commissioned car #3, which was finished in October 1934, and immediately displayed at the World’s Fair. The Stokowska’s took delivery of car #3 in November 1934, and sold it in September 1935. Fuller kept car #2 as a demonstrator, and in May 1935 while Fuller was driving with his wife and daughter, the car overturned. Fortunately, no one was seriously injured.

No more orders were forthcoming, and by 1935 Fuller was out of money, and the business closed its doors. Car #1 was destroyed in a fire in 1939; car #2 is the only survivor, and is now at the National Auto Museum in Reno, Nevada. It is believed car #3 was cut up for scrap in the 1950s.

Specifications:
Manufacturer:  4D Dymaxion Corp.
Country of Origin:  United States
Drivetrain Configuration:  Mid-engine, front-wheel drive
Engine:  Ford Flathead V-8, 221 cubic inches, 85 HP
Transmission:  3 speed manual
Top Speed:  Claimed 120 MPH; probably 80 MPH realistically
Years of Production:  1933-1934
Number Produced:  3
Original Cost:  Approx. $7,700

source : https://www.lanemotormuseum.org/collection/cars/item/dymaxion-replica-1933/#:~:text=By%20the%20time%20the%20car,displayed%20at%20the%20World's%20Fair.

https://slate.com/technology/2022/08/the-dymaxion-car-the-true-history-of-buckminster-fullers-failed-automobile.html



_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:05

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_c11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_m10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_o10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:06

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_c12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_c14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_c13
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:07

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_s13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_f11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_f10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 24 Mai 2023, 22:13

j'ai même pas besoin de chercher sur internet pour trouvé des choses pour ce sujet, juste dans mon ordi, la majorité des images 1933 sont enregistré dans mon ordi depuis le 25 février 2007 geek il était temps que je les mettent sur le forum cheers

Un 33 coupe à colorier Twisted Evil
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_310

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 24 Mai 2023, 22:18

Buick68 a écrit:



car #2 is the only survivor, and is now at the National Auto Museum in Reno, Nevada.




  J'ai déjà visité ce musée... mais je ne me souvenais pas de ce bolide...

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Captu400

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 30 Mai 2023, 00:07

D'autres beaux spécimens de 1933 !

Lincoln Model KB
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_l10

Mercedes-Benz 200
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_m10

Pierce Arrow 8 Limousine
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p10

Plymouth Model PC 6 cyl.
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_p11


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam 03 Juin 2023, 00:28

Dans le Journal Le Soleil, de Québec, un survol du premier tier de l'année !


Entre autres en janvier on parle de la tentative de record de au volant de son "Oiseau Bleu"

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_010

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_012

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_011

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_013

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_014


.... et finalement le record à été battu !!  cheers

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_015

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_017

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_016

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_018

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_019

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam 03 Juin 2023, 16:09

Trois autres magnifique bolide de 1933 !

Rolls Royce Phantom II
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_r11
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_r10


Studz DV32
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_s10


Twin Coach delivery
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_t10



_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Lun 05 Juin 2023, 00:41

En 1933, le 6 juin le Ciné-parc à été inventé !!!

J'imagine avec le grosseur des autos de ces années que plusieurs ne devaient pas voir grand choses Laughing



https://tribuneauto.forumactif.com/t29043-bonne-fete-cine-parc

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Juin 2023, 21:38

...


Photo de la route traversant le parc des Laurentides... en 1933

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 1933_r10

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Juin 2023, 21:48


_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Juin 2023, 22:00

.

5 juillet 1933 – L’Allemagne met sur pied le projet Autobahn


C’est sous Adolf Hitler que Fritz Todt, un ami du Furher, est été nommé inspecteur général des autoroutes allemandes en ce jour-là. Sa tâche principale consistait à mettre en place un système complet d’autoroutes. Todt, un ingénieur civil qui était partisan d’un réseau routier national en tant que moyen de développement économique, a été choisi en 1932 par Adolf Hitler. Todt resta membre du parti nazi tout au long de la Seconde Guerre mondiale. En 1936, 100 000 kilomètres de routes divisées étaient terminés, laissant à l’Allemagne le système de transport le plus avancé au monde.

L’autoroute a inspiré le président des États-Unis, Dwight D. Eisenhower, à mettre en place un système routier américain semblable. Ayant séjourné en Allemagne pendant la guerre, il est rentré aux États-Unis profondément convaincu qu’un bon système autoroutier était directement liées à la prospérité économique.

Texte: Benoit Charette.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Juin 2023, 22:24

.



Coût de la vie en 1933


Coût moyen d'une maison neuve $5,750.00

Salaire moyen par année $1,550.00

Location d'un logement par mois $18.00

Salaire d'un ouvrier $20.00 par semaine

Une Plymouth 6  $445.00

Le gallon d'essence, 10 cents

Un pain: 7 cents

Un Hamburger: 11 cents

Un aspirateur:  $17.75

Un chapeau pour Dame "Newport Boulevard" : $1.69

Une paire de bas: 39 cents

Une soupe "Campbells aux légumes en conserve:  11 cents

Un poste de Radio $52.00


Nés en 1933:


Joan Collins May 23rd

Larry King November 19th

Yoko Ono February 18th

Roman Polanski August 18

Michael Caine March 14th -- London, England

Michael Dukakis November 3rd -- Brookline, Massachusetts, U.S.

Marty Feldman July 8th -- London, England

Jayne Mansfield April 19th -- Bryn Mawr, Pennsylvania, United States

Kray Twins October 24th -- Hoxton, East London, England

Willie Nelson April 30th -- Abbott, Texas, U.S.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 10 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum