moteur collé quoi faire ?
+2
Kriss440
skyhawk 79
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
moteur collé quoi faire ?
mon moteur est collé la meilleur fason serais de la demonter et je changer de piston ?
Re: moteur collé quoi faire ?
As-tu essayé de la tourné a la main avec une barre de force pris sur la bolt du crank en avant?
Si tu peu le faire tourné, chek ton fillage, baterie, starter etc.
Si non, ça peu etre plusieur chose, et dans la plupart des cas ça prend un ré-usinage. P-e de la rouille ,dans ce cas y"en a qui ont des remèdes de grand-père qui pourais marché
Si tu peu le faire tourné, chek ton fillage, baterie, starter etc.
Si non, ça peu etre plusieur chose, et dans la plupart des cas ça prend un ré-usinage. P-e de la rouille ,dans ce cas y"en a qui ont des remèdes de grand-père qui pourais marché
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Salut
Mon moteur de Corvair était collé, j`ai mis du nettoyant pour chambre de combustion par les trous de bougies, une semaine plus tard j`ai pris une barre de force et fait tourner le vilbrequin, il a décollé sans problême
Mon moteur de Corvair était collé, j`ai mis du nettoyant pour chambre de combustion par les trous de bougies, une semaine plus tard j`ai pris une barre de force et fait tourner le vilbrequin, il a décollé sans problême
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
y a tout le temp le vieux truc avec de l huile a chauffage dans les cylindre
ps en passant si ca veux pas tourner va voir dedans ce qui se passe
ya une raison pour quoi c est pas (free)
ps en passant si ca veux pas tourner va voir dedans ce qui se passe
ya une raison pour quoi c est pas (free)
invité0213- Vétéran
Tu peux tjrs essayer avec du WD-40, ou simplement avec de l'huile par les bougies. Y a un gars par che nous que son muffler de Farmall fesais jour pis y a de l'eau qui avais entre dans son moteur. Ils ont décollé le moteur avec du WD-40. Si ça décolle pas. Ben le remonter serais une bonne chose.
a+
a+
tout depend a quoi se moteur sert si ces juste pour le faire rouler et moteur tu y tient pas trop les moyen en haut sont bon mais si ce moteur est pour un char de colection tu veux pour longtemp tes mieux de ouvrir car un peu rouille dans cylindre peu casser des ring en decollant et cause beaucoup domage
Invité- Invité
Si tu réussi à le décoller, prends la compression, afin de savoir si les segments sont encore collé dans leurs grooves
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
comme dit plus haut enleve tes bougies emplie tes cylindre d huiles tres legere et laisse le tout agit quelque jour et essaye de le tourner a bras y a pas d autres truc
Invité- Invité
pour décoller les ring enleve les spark plug et met du diesel dans les cylindre et laisse le travailler une couple de jours sans rien bouger , de l'huile sa n'a pas un pouvoir comme du loose nut ,pour dégeler les bolt geler dns la rouille , du diesel , oui
Invité- Invité
l huile a chauffage et le diesel sont les meme produit il font parti de la famille des distillat,leur particularite est justement de s infiltrer a de endroit que tu jurerais qui a pas d espace
et se sont des produit gras(echappe s en sur du metal pis c est le bordel a faire partit,surtout l odeur)
en passant PAPOUZE ,POUR M EDUQUER C EST QUOI QUE TU APELLE DE L HUILE DE CHARBON
merci
et se sont des produit gras(echappe s en sur du metal pis c est le bordel a faire partit,surtout l odeur)
en passant PAPOUZE ,POUR M EDUQUER C EST QUOI QUE TU APELLE DE L HUILE DE CHARBON
merci
invité0213- Vétéran
hulk30 a écrit:l huile a chauffage et le diesel sont les meme produit il font parti de la famille des distillat,leur particularite est justement de s infiltrer a de endroit que tu jurerais qui a pas d espace
merci
pour l huile de charbon j en ai aucune idée mais quand j étais jeune au garage mon pere avais un vieux moteur de truck(10 roues) coller pis y voulait vraiment pas décoller des vieux du village y disait que y avais rien de mieux que de l huile de charbon pour faire la job si je me rappel il l avais decoler a coup de masse avec une buche de bouleau sur les piston pour se rendre compte que y étais fini rien a a faire avec sa , pour le fuel j y crois beaucoup meme pour nettoyer l intérieur d un moteur sa d écrasse pis pas a peu pret
Invité- Invité
merci pour l info,j vais me renseigner au lab de la shell,m a essayé d avoir le vrai non de ce produit la
invité0213- Vétéran
dddooohhhh
invité0213- Vétéran
Ca peut avoir l'air con mais j'essayerais aussi de vider du EvapoRust dans les cylindres...J'serais pas surpris que ca marche....Après ca, un bon ''hownage'' des cylindres s'impose, c'est a dire, de passer les pierres a grinder dedans... les fameuses ptite pierres noires au bout d'une tige!
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.