Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

+21
Fifty Seven
gs3501968
Ricky-IrocZ
basto
Alpha
oldscut
custom53
torino75
d-666
claude1
pontiacbird
Country-Boy
MrZ28
stef
Cadillac Jack
SS 406
Kriss440
cuda19702
RR1974
cut77
skyhawk 79
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 12:15

cherry bomb ca date pas mal sa c etait bon ya 20 ans avec mon v6 ces dur d avoir un beau et j ai trouver que dynomax super turbo fait bien la job juste un son doux pas fatiguant et quand ont ecrase ont entend bien




https://www.youtube.com/watch?v=P_9-uz4it-M


sa ces sur un 3800 serie2 imaginer sur un v8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  torino75 Mar 24 Fév 2009, 17:33

Salut,

Non moi quand je parlais des cherry bomb turbo, je parlais pas des rouge, mais bien des vrais mufflers. 2 1/2 in 2 1/2 out
pipe 2 1/2 tout le long avec headers. mon moteur a environ 325 hp pis rien a dire !! le son est écoeurant. Performance a mon goût.


Syl-20
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Alpha Mar 24 Fév 2009, 17:41

C'est par ce que c'est silencieux que c'est restrictif

Je reviens avec des tableaux comparatif plus tard.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Country-Boy Mar 24 Fév 2009, 17:48

torino75 a écrit:Salut,

Non moi quand je parlais des cherry bomb turbo, je parlais pas des rouge, mais bien des vrais mufflers. 2 1/2 in 2 1/2 out
pipe 2 1/2 tout le long avec headers. mon moteur a environ 325 hp pis rien a dire !! le son est écoeurant. Performance a mon goût.


Syl-20

C'est drette ça qu'il y a sous mon Delta 88 avec le 455, double avec manifolds de compagnie, ça sonne écoeurant!! N'est-ce pas Firebuick!?!
J'ai également 2 très petits mufflers Cherry Bomb Turbo (11 pouces) sous mon Cutlass 1987, straight avec headers, le 305 HO a un des plus beau son sur la route que j'ai entendu!! N'est-ce pas MrZ28!?!

Ce sont des mufflers qui ne coûtent pas chers, avec un beau son, et à date ils ''tough'' la ''run''!!

Sur le Cherokee 1991 4.0l HO (avec headers) de Country-Girl, il n'a pas fait longtemps (1an 1/2), il s'est démonté en plusieurs couches... affraid

Si tu veux vraiment un son d'enfer, il n'y en a qu'un...Flowmaster Serie 40... rambo

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  basto Mar 24 Fév 2009, 17:55

C'est quoi ça un muffler, j'en ai jamais trouvé sur mon srt-4 lol!

Un beau son pour moi c'est avec un bon gros cam qui bouette, des headers, ligne en X avec 2 résonateurs, pas de mufflers Twisted Evil

Pour un beau son, c'est plus en fonction de ses goût, ça varie pas mal d'une personne à l'autre.

salut

basto

basto
Mordu
Mordu

Ville/Région : 88
Masculin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Dodge SRT-4 2004 - Dodge Dart Sport 1975

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 18:02

Si tu veux vraiment un son d'enfer, il n'y en a qu'un...Flowmaster Serie 40... rambo


ca ces vraie les miens sont pret pour mon regal 83 ca doit faire 7 ans j ai sa c etait pour un autre projet que j ai vendu ceux la ces premiere serie avant le delta40



Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Flowmaster003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 18:04

Avec les cherry bomb turbo, ovale, le problème c'est pas le son mais plus le flow, l'air que tu fais entrer faut bien qu'elle sorte quelque part et en même quantité sans ça c'est comme chier dans une paille, c'est pas terrible!!!!!

Country-Boy, je t'approuve pour les flowmaster, j'en ai eu un sur mon Caddy 94 pis ça sonne en maudit mais les Macs sont vraiment pas à dédaigner, j'ai ça sur le mien pis ça pète en masse, je vous ferez entendre ça à Drummondville!!!! Ou allez sur youtube pour voir ce que ça donne, faites pas le saut, c'est quasiment juste des mustang avec ces mufflers là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Country-Boy Mar 24 Fév 2009, 18:09

Le set-up peut-être bon pour un modèle et moins bon pour l'autre...
Notre Z28 1981 de + 450 HP a des headers et 2 dynomax avec les tailpipes d'origine, c'est sûr que le son est débile...Chaque moteur a sa sonorité...
Un exemple flagrant, mon pick-up Cheyenne 1995 305 TBI a un Cherry Bomb Vortex entrée simple sortie double et deux tailpipe avec enbouts chromés, le son est de tout beauté...On a mis le même set-up sous la firebird 1986 (305 carbu) de mon beau-fils Chevy Powa, et il n'a pas de son pantoute scratch

C'est comme dans toute chose, les goûts ça ne se discute pas!!

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Ricky-IrocZ Mar 24 Fév 2009, 18:21

moi sur ma camaro quand je l'ai acheté , il avait acheté les tuyaux pour un muffler vortex, je suis content country que tu dit que sa fait un beau son Smile

moi je le laisse simple mais 3 pouce en avant et 2 sorti de 2 pouce et demi en arriere

j'avait une parisienne 1970 avec un 350 stock et j'avait mit un cherry bomb simple pis sa fesait un beau son

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Country-Boy Mar 24 Fév 2009, 18:23

Ricky-IrocZ a écrit:moi sur ma camaro quand je l'ai acheté , il avait acheté les tuyaux pour un muffler vortex, je suis content country que tu dit que sa fait un beau son Smile

moi je le laisse simple mais 3 pouce en avant et 2 sorti de 2 pouce et demi en arriere

j'avait une parisienne 1970 avec un 350 stock et j'avait mit un cherry bomb simple pis sa fesait un beau son

Si tu gardes ton catayseur, il n'aura pas de son pantoute...C'est ce qui est arrivé à mon jeune!! Pourtant mon pick-up a le sien!! C'est ce que je ne comprends pas... scratch

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 18:29

Si tu gardes ton catayseur, il n'aura pas de son pantoute...C'est ce qui est arrivé à mon jeune!! Pourtant


soit ces pas meme catalyseur ou celui du jeune commence a etre boucher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  gs3501968 Mar 24 Fév 2009, 18:36

pour ce qui est du meilleur rapport de sons pour le prix c'est les glasspack,pas besoin
d'un systeme d'exhaust au complet surtout si ton moteur est stock

gs3501968
Régulier
Régulier

Ville/Région : st constant
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2008
Voiture(s) : 68skylark2dht,68GS350,

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 18:40

ya aussi facteur hp un 305 peu pas avoir le son d un 572 de 750hp




Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Th_nretv572impalahigh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Ricky-IrocZ Mar 24 Fév 2009, 18:47

un catalyseur magnaflow de 3 pouce donne tu quand même un beau rendement ???

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 18:49

un catalyseur magnaflow de 3 pouce donne tu quand même un beau rendement


moi j ai changer mon original pour un magneflow 2 1/2 high flow en stainless ca pas changer son vraiment juste un peu plus fort ces tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Alpha Mar 24 Fév 2009, 19:01

En matière de silencieux, c'est pas le plus bruillant qui est le plus performant.

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Muffler5

Une petite analyse nous permet de voir que le plus silencieux fait match égal avec le plus tapageur en matière de performance.


Dernière édition par Alpha le Mar 24 Fév 2009, 19:06, édité 1 fois
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Fifty Seven Mar 24 Fév 2009, 19:02

C'est vrai ce que Country dit Twisted Evil , les silencieux ne font pas la meme job sur tous les moteurs. Pour ma part, j'ai des dynapack monté en 2 1/2" et j'adore le son des mufflers dans l'eau que ca donne. Faut pas oublier que c'est pas un muscle mais un fifties salut Faut qu'il y en ait pour yous les gouts thumleft

_______________________________________________
Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Alpha Mar 24 Fév 2009, 19:15

Ce que j'adore des Walker Dynomax c'est leur bas prix, ont en trouve partout et offre de meilleur performance que les silencieux de performance.

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Muffler4

Au niveau de la vitesse dans la trap, l'économique Dynomax fait match égal avec les plus cher.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 19:18

mon dynomax a 2 hivers et a encore air d un neuf tres bonne qualiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Alpha Mar 24 Fév 2009, 19:18

Ce test fut fait sur un GTO 71 avec un 455pc qui roule normalement bas 12 sec sur le quart avec open headers.

Pour le test, la voiture fut monté en exault simple avec un seul silencieux, très restrictif pour maximisé la différence entre les silencieux.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Alpha Mar 24 Fév 2009, 19:21

Voici une image de la bête, avec les silencieux mit a l'essais.

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Muffler6
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Hamilton Motorsports Mar 24 Fév 2009, 20:46

Je travaille dans le domaine de l'échappement et chaque marque de véhicule ( GM, Chrysler, Ford, AMC ) a un son qui lui appartient et tout celà aussi dépend de plusieurs facteurs: 4-6-8 cylindres ( bien que pour des mordus comme nous, on oublies les 2 premières catégories...lollll ), la grosseur des cylindrées, configuration du moteur, moteur stock ou modifié, headers ou manifolds, le diamêtre des exhaust désiré ( plus le diamêtre est grand plus le son sera sourd ), bien sur les silencieux choisis et bien que celà va en surprendre plusieurs, la longueur des tails pipes jouent aussi un rôle dans le son final d'un échappement. Pour nous de la manière que nous fonctionnons, ca reste du cas par cas, nous leurs posons les questions nécessaires pour les guider dans leurs choix, et nous leurs faisons entendre les différents sons que chaques silencieux ou résonateurs ( que nous avons en main ) donnent sur leurs véhicules et c'est eux qui choisissent les silencieux dont ils ont préféré le son.
Sur mon Buick Skylark 77, j'ai des headers Hookers serie professionnel, un double exhaust en 2 1/2", des Dynomax Super Turbo et ca donne un excellent son et n'enfarge pas les performances de mon véhicule.
J'ai fait aussi le double exhaust de mon chum qui a un Mustang GT 1986, 351 Windsor avec un peu de popotte dedans, il a des headers longs, une double ligne en 2 1/2", des silencieux Dynomax Super Turbo et a quand même roulé 11.86 sec. @ 122 mph close exhaust.
Dernière chose, n'oubliez pas le dégagement nécessaire pour faire passer ca cé ti tuyaux là.......des fois ca passe mal du 3" sur certains véhicules....surtout pour les tails pipes.....

_______________________________________________
Hamilton Motorsports
Chevrolet Camaro Z28 1986
Hamilton Motorsports
Hamilton Motorsports
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2008
Voiture(s) : Camaro Z28 1986, Sierra 1500 SLE 1994, Rally STX 1988, Civic 2006, Civic LX 2020, Intégra 2001 et Tercel 1997

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  350 V8 Mar 24 Fév 2009, 22:15

Dynomax Super Turbo Smile

un ptit site qui donne une ptite idée du son de différent muffler , avec un gros moteur Twisted Evil

Dynomax Super Turbo , dans le rectangle a gauche, sagit de cliquer sur le muffler que l`on veut entendre Shocked

http://www.dynomax.com/sounds/flash/sounds.html

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  rastapuff Mer 27 Mai 2009, 23:09

un mopar sa aide pour le beau sont Laughing lol!

_______________________________________________
[b]1 hemi c'est bien mais 2 c'est mieux Razz
mopar or no car
rastapuff
rastapuff
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rapide Danseur
Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2008
Voiture(s) : plymouth gran fury 1977

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 23:27

bon la preuve des flowmaster ecouter son la sur un 305 qui a 8.5 compression pas cam (350 de lift) et ces pas un mopar lol!



Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Th_siegefini004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ? - Page 2 Empty Re: Quoi faire pour que mon char fasse un beau son ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum