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Message  Omega Mer 04 Oct 2006, 18:33

Mon Omega est remise dans un petit garage avec plancher de ciment et pas isole et non chauffe
que me suggerez vous de faire dans cette condition la Question :merci
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Message  chrys300 Mer 04 Oct 2006, 19:58

Salut Omega

Moi je metterais un coupe-vapeur, une polythène, de quoi du genre pour empêcher l'humidité du sol de monter en dessous du char et de mettre quelque planches pour tenir le tout bien en place.

Je dois déplacer mon garage à la grande demande de Hydro grr Et je vais mettre probablement du thermofoil sur le sable et rentrer le char dans le garage pour cette hiver. L'été prochain je vais réutiliser le thermofoil, si c'est le cas et je vais couler mon plancher de béton sur le thermofoil. Il va servir de coupe-vapeur et l'humidité va rester en dehors du garage.

A+

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Message  glm76 Ven 13 Oct 2006, 11:46

salut moi je lui mets un stabilisateur d`essence et un " gas line " pour l`humidité dans la tank à essence remplie au¾. ensuite je le laisse tourner pendant que je verse de l`huile dans le carb. jusque à temps que le moteur arrête tout seul j`enlève la batterie et je ferme tout ça jusqu`au printemps et aussi je le recouvre avec des vieux draps pour la poussière.
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Message  Dom Lun 30 Oct 2006, 23:20

C'est fait, j'ai été faire un dernier tour en Trans Am, mis du stabilisateur, remplis de super et hop à l'hibernation Crying or Very sad
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Message  Hugo D. Ven 19 Oct 2007, 08:49

C'est la premiere hiver que je fais avec mon Meteor donc va falloir que je le prepare pour l'hiver bientot. Je vais le mettre dans un Tempo (j'ai pas de garage). A part mettre du stabilisateur d'essence, de faire le plein et de verifier la pressions des pneus et de le laver et mettre un peu d'huile dans chaque cylindres, enlever la batterie et la charger a a chaque mois, je pensais pas faire grand chose d'autre. Est-ce que ca vaut vraimant la peine de lever l'auto sur des chandelles? Je pensais qu'on faisait ca pour pas avoir des "flat spots" sur les pneus mais maintenant avec les pneus radials qu'on a aujourd'hui, pas besoins de faire ca. Je vais attendre vraimant a la derniere minute pour la serrer parce qu'il fait encore beau et je peux rouler avec tant qu'il y a pas de neige alors j'imagine qu'elle va etre serre pour un maximum de 4 mois. Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre a faire a part ca? Je suis habitue de faire ca parce que j'avais des motos avant mais je veux savoir si il y a pas autre chose a faire pour une vieilles voitures.
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Message  Invité Ven 19 Oct 2007, 15:43

salut hugo moi aussi l hiver passer j ai du le mettre dans un tempo , j ai mit un plastic sous l auto pour l humidité du sol et lever l auto un peu sur des bloc pour enlever la pression sur la suspension et sa c est bien passer j ai meme fait tourner le moteur 2 fois dans l hiver quand il faisait chaud thumleft

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Message  cut77 Ven 19 Oct 2007, 20:08

Smile Moi, je ne prend pas trop de précaution mais il dort dans le garage tout l'hiver à 6°C de temps en temps je met la batterie sur la charge et c'est tout. l'humidité ne monte jamais plus que 50% et mon plancher est en bois. Je retiens par contre la suggestion de Dom pour les pneu a 40psi. salut

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Message  cuda19702 Ven 19 Oct 2007, 23:26

si tu l entrepose dans un garage de toile il serais bon de temps en temps ouvrir la porte quand il fait beau question de laisser l air passer et aussi tu pourrais le faire partir a l occasion et le laisser rechauffer question d assecher le silencieux et avec la chaufferette assecher aussi l intérieur moi je fait ca l hiver avec mes auto qui dorme dehors mais j ai jamais mis d huile dans mes cylindre

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Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 10:47

Pour ma part, cet hiver, j'ai pas le choix de sortir mon vieux doh Première hiver en presque 20ans, je le fait pas par choix, évidemment, j'ai été obliger de scrapper mon caddy, frame pourri et badluck avec un poteau de galerie, pis j'ai pas les moyens d'acheter un bazz pour cet hiver. Ça fait vraiment bizz de voir les rubber d'hiver dessus mais j'ai pas le choix, j'ai changé mon huile pour de la 10w30 aussi. J'ai hâte de voir si je vais avoir du trouble à le starter cet hiver vu que j'ai pu de choke, jusqu'à date pas de trouble mais ya pas faite trop frette encore. J'avais pas de trouble à le partir de temps à autre l'hiver passé avec de la 20w50, avec de la 10w30, ça devrait être pas pire.

Par contre, j'ai une alternative pour les journées où il y aura gadoue, grand froid et neige abondante, je vais prendre la Malibu 2004 de ma coloc. J'espère juste que ce sera la seule années où je serai obliger de sortir mon vieux!!!!!

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Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 13:51

un autre truc pour ceux avec moteur hi-po ,c'est de mettre ton cyl no 1 sur le tdc a zero ,et de desserrer toute les rockers pour que les spring de valves soit free et au réajuster les valves et go

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Message  CitronPresse Lun 25 Jan 2010, 11:37

Wow vos chars sont bien soigner Mr. Green

Moi la Citroën dort dans un cabanon avec juste la batterie démonté et une couverture sur le toit, et la Monarch dort dans un tempo avec sol en gravier, montée sur 4 blocs de bois pour pas trop s'enfoncer, la batterie au chaud dans la maison...

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Message  Pimpy Mar 26 Jan 2010, 06:15

Salut gens en manque (c'est l'hiver) Moi je ne me casse pas la tête, un soir j'entre la voiture dans le garage comme tous les soir et elle ne ressort pas car finalement c'est trop froid et ca colle pu.. Je ne fais absolument rien de spécial sauf que je le pars régulièrement, je le laisse rouler un peu et je le bouge question de faire circuler les fluides ici et là et sabler les disques un peu.. Ca donne un peu ca

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Message  Quebeker Sam 08 Mai 2010, 19:26

Pimpy a écrit:Salut gens en manque (c'est l'hiver) Moi je ne me casse pas la tête, un soir j'entre la voiture dans le garage comme tous les soir et elle ne ressort pas car finalement c'est trop froid et ca colle pu.. Je ne fais absolument rien de spécial sauf que je le pars régulièrement, je le laisse rouler un peu et je le bouge question de faire circuler les fluides ici et là et sabler les disques un peu.. Ca donne un peu ca

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Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 10:54

ouff vieux sujet ici.cé tu a cause de la température de merde qu'ont a présentement que ce post est revenu. Laughing .l'important a surveiller dans un entrepot cé l'humidité.vla une tit photo pour vous donnez une idée de ma bebelle.a noter que tu peut faire la meme chose avec un vieux tempo +une fan , monté dans un garage pour moin cher.moi ce que jaime de ce set-up cé de voir la face du monde la premiere fois quil entre dans mon entrepot Shocked Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Photo_20

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Message  newport76 Dim 09 Mai 2010, 12:30

ma question est....comment tu fait pour le mettre a l interieur avant qui soit souffler ta bulle....et combien :bill un truc pareille :merci
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Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 13:44

newport76 a écrit:ma question est....comment tu fait pour le mettre a l interieur avant qui soit souffler ta bulle....et combien :bill un truc pareille :merci

cé en 2 pieces.tu étend le fond ,c'est une toile epaisse a épreuve des acide et huile.ensuite tu met le plastic transparent que tu zippe sur le fond.tu met la fan ,(genre fan ordinateur mais en plus gros) tu plogue ca et en environ 10 minute elle est gonfler.tu laisse un bout dézippé a lautre bout pour faire la circulation d'air.dans un garage ou le taux humidité ce tien a ex 80% il va faire entre 45 a 55% a l'intérieur de la baloune.ya un filtre par dessus la fan pour pas que la poussiere entre a lintérieur.la seule chose le plastic transparent nest pas a l'épreuve des rayon uv.donc faut pas mettre ca dehors .moi jai payer 800$.cette hiver je ne l'est pas monté car je voulais travaillé sur mon truck et sur cette parti de garage-la n'est pas chauffé donc javais peur de briser mon plastic en l'enlevant.et maintenant ou je lentrepose c'est tres sec,donc pas vraiment necessaire.
mais jadore cette bebelle-la tu lave ton vehicule,plus une bonne cire.au printemps tu enleve la baloune et tu vire la clé il est encore show room.
mais tu peut faire la meme chose avec une toile ordinaire ou meme un vieux tempo que tu monte dans le garage.ca prend juste une tit fan qui vire tout ltemps et une prise d'air a autre bout.si tu a une circulation d'air il ny a pas humidité meme dans un entrepot ou le taux humidité ce tien haut.

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Message  ADM Lun 27 Sep 2010, 22:09

Bonsoir , une question existencielle si il en est une .... Laughing

La batterie durant la période hivernale , déconnecté bien sure , la gardez vous dans l'auto ou sous l'établie au sous-sol ... Question

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Message  philcollins Lun 27 Sep 2010, 22:46

Dans l'auto au froid. Je rebranche au printemps, je tourne la clé et c'est reparti.
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Message  Chevy Bel-air Jeu 07 Oct 2010, 14:49

tu peux aussi mettre ta batterie sur un chargeur intelligent qui va maintenir ta batterie a un voltage optimum. POur ma pars, j'ai un garage chauffé donc a je mets seulement du Stab et jack un peu
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Message  marco_chevy Jeu 07 Oct 2010, 17:23

depuis 3 ans, j'entrepose des autos dans une usine que tout a été déménagé... j'entre environ 50-60 autos... cé parcontre temperé a 8-9 degré, plancher de ciment, et tres peu d'humidité...

il faut déconnecter la batterie et cé a peu pret tout... Au printemp, vérifié la presison des pneus, recharger la batterie, changement d'huile et filtre, et cé repartie... faut pas capoter avec ca! Idéalement, faudrait changer l'huile avant et apres le remissage, pour enlever la vieille huile usée et contaminé,afin de ne pas laisser ca la pour l'hiver, et metre de huile neuve au printemp, mais bon.... l'important cé de la changer Smile
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Message  BigDan Jeu 07 Oct 2010, 18:16

le fait de disconnecter la batterie n`est pas seulement pour la conserver .....

j`ai déja vu un entrepot en flamme avec 8 véhicules détruits du a un court circuit du aux vermines ....

d`ailleurs lorsque vous entreposez vos véhicules , normalement le proprio du garage ou entrepot vous l`exiges !
moi je la retires car elle peux servir a d`autres véhicules ....

j`ai souvent laissé mes véhicules dehors sur des blocs pour l`élever afin que l`air circules , je retirais les roues et mettaient des sacs par dessus mes rotors , et tout ca ,sans jamais avoir eu quelques problemes que ce soit ....


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Message  marco_chevy Jeu 07 Oct 2010, 18:33

en fait.. j'exige que la batterie soit déconnecté ( positif ) ou les 2...
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Message  Dom Jeu 07 Oct 2010, 22:45

Si tu débranche seulement le positif c'est dangereux de faire des cours circuit. Faut toujours débrancher le négatif en premier et si tu en débranche seulement un c'est le négatif.

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Message  ADM Ven 08 Oct 2010, 00:39

J'enroule le pole déconnecté (papier,serviette,etc) pour ne pas que ca fasse de court-circuit en cas que le fil bougerais .

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Message  doum454 Mar 02 Nov 2010, 16:43

avez vous un truc pour pas que les disques de freins rouillent durant le remisage?

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