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3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69

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Message  marco_chevy Jeu 04 Fév 2010, 08:30

J'ai maintenant 3 options pour mon changement de moteur pour ma camaro 69

1ere garder mon 355 cascar, metre des bonnes tetes en allu AFR 75cc pour avoir 9:1 de compression (environ 1800$), et metre un blower style Weiand 177 ou 6.71.( dans les 3000$)

2eme, tout vendre et faire construire un 434 avec un block Dart et tete AFR....( pres de 9000$ - la vente de mon 355 )

3eme option, venant de mon copain Leadfoot avec ces idées qui me font gratter la tete:

Acheter un moteur LSx (venant de camion ou voiture accidenté année 2008-2009), tout en alluminium, donc tres leger, et d'y installer un bon cam, des bonnes tetes en allu style AFR fait pour moteur LSx, un bon intake Edelbrock pour carbu, ainsi que l'électronique Edelbrock ou MSD concu pour ce moteur. A ca s'ajoute un set de headers concu a set effet et quelques brakettes. Donc, en gros...

Un moteur LSx 6.0L (364pc) tout alluminium année 2008-2009 (avec bas km) gen IV
Un set de brakette pour environ 150-200$
Un set de tete AFR au alentour de 2500$ ( pas oubligatoire pour le moment... donne 578hp avec tete stock)
Un bon cam LSx pour environ 400-500$
Un set de headers LSx-camaro 69 pour un gros 500-650 $
Intake et electronique Edelbrock pour environ 500-600$
Un kit de bolt et spacer pour ma th350 50$
Pan a l'huile , Moroso en fait une abordable 250$... #20140...

Leadfoot l'a déja fait et il dit que ca va chercher facilement 600 hp.. environ 575 avec tete stock, et un 75-80hp de plus avec AFR. les moteurs LSx sont léger, bien concu, plus économique, plus de HP/cilindré, plus fiable, et une fois fini, ca parait pas beaucoup.... mais enleve probablement un 200-300lbs dans le devant de l'auto... et ce poids change l'accélération, le comportement routier, le freinage et tout...

Cette option est tres intéressante... mais j'ai encore beaucoup de question.

Starter, alternateur, pompe a eau, pompe a gaz... du nouveau moteur....

pompe power steering + systeme de direction et radiateur que j'ai actuellement + fan électrique...

Pour a panne a 'huile, j'ai vu sur le net que ca fait pas... faut en acheter une fait pour LSx et camaro 69... ou modifier, couper, souder celle du moteur LSx , mais Leadfoot a surement la répônse..


Pour la transmission.... ma TH350 fait la, suffit d'acheter les bolts et spacer fait pour ca...


sCque jai trouvé..

Intake edelbrock #29087 pour LS1 -LS2 carburateur., incluant la brakette pour th350. environ 300$
Ou edelbrock # 28457 pour LS gen IV avec L92 heads . environ 400$

Msd inition 6012 6LS-2 ou 6010 pour environ 350$ pour LSx

Ca prend un moteur LSx qui n'est pas DOD ( displacement on demande) mais cé possible en chanant les lifters

Je vais surement avoir a couper mes coil Hothkis 2"drop en avant, de 3/4 de tour étant donné la légerté du moteur - détail...

Chose est sur, ca va prendre un ou meme 2 fan électrique avec thermostat... cé de tout facon une chose que je devrai installer, peu importe l'option moteur que je choisirai.

Ma th350 semble pouvoir fitter la, a cque jai pu lire, mais jai rien de concret.... gm stock 6.0 crankshaft spacer 12563532 and longer bolts 12563533, ou HUP-HP3795 un dapter plate pour old style transmission sur un LS1 pour environ 50-60$

EN tk.. a assez de rechercher pour ce matin....

Merci d'ajouter vos commentaires....


Dernière édition par marco_chevy le Sam 06 Fév 2010, 00:53, édité 5 fois
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Message  claude1 Jeu 04 Fév 2010, 09:08

j'ai vu les test de dyno avec le lsx 578 hp j'y pense serieusement cE'st pas trop couteux et ca doit marcher pas a peu pres pi j'en ai 1 lsx 2010 en stock dans un pick up accidenter au garage avant de m'apercevoir que ma camaro etais gros bloc c'est ca que je devais faire ,on l'avais deja fait avec un 5,7 vortec on a fait venir l'intake gm a carbu pi on a changer le cam pi l'affaire est ketchup mais pour le lsx il y a par contre 1000-1500 de machinage a faire faire faudrais que je regarde dans mes revues de l'an passee il explicais toute quoi faire
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Message  BigDan Jeu 04 Fév 2010, 10:28

si tu recherches un bon équilibre de conduite ,va pour le LSX tu enleves pres de 300 lbs sur le nez

tu imagines le rapport d`équilibre de poids apres.... batterie ds valise tu seras pres du 50/50 tu sais

une des raisons que j`ai installé un LT1 est pour cette raison ..... bloc de fonte ,mais tetes en alu sauves pres de 200lbs sur le nez ...yyesssssss

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Message  marco_chevy Jeu 04 Fév 2010, 11:57

claude1 a écrit:j'ai vu les test de dyno avec le lsx 578 hp j'y pense serieusement mais pour le lsx il y a par contre 1000-1500 de machinage a faire faire faudrais que je regarde dans mes revues de l'an passee il explicais toute quoi faire

quel machinage?

té capable de me trouver un LSx 2008-2010 a prix abordable ?
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Message  marco_chevy Jeu 04 Fév 2010, 19:02

Ouin.... y'a pas grand intéressé à mon sujet !!! Smile
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Message  Rebel Jeu 04 Fév 2010, 20:22

marco_chevy a écrit:Ouin.... y'a pas grand intéressé à mon sujet !!! Smile
C pas l'interest qui manque c juste que ca devient un ti peu pointu
pour le commun des mortels,je peu suivre et comprendre mais répondre saurait pas quoi dire lol!
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Message  full throttle no bottle Jeu 04 Fév 2010, 22:30

Salut.
C'est pas l'intéret a ton sujet qui manque mais plutot le fait que des restos mods il y en a tres peu qui ont realisé ca sur des F body ici sur le Forum et comme il y en a de moins en moins de ces models qui sont disponibles c'est un peu normal qu'il y a moins de gens qui donnent un opinion. Permets -moi de te dire que lorsque tu veux faire ce genre de modifs (moteur LS) tu dois mettre la main dans ta poche et dans le hood pis avoir des connaissances mécaniques. Mais avant tout le plus important c'est de savoir ce qu'on veux en partant?
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Message  Invité Jeu 04 Fév 2010, 22:51

je vais donner mon idee moi je me ferait monter un short block 434 avec des flat top apres j installerait tete t intake de ton 350 avec un cam un peu plus hot que celui du 355 et je vendrait block 355 qui est facile a vendre

imagine le torque que cette combine pourrait faire 434 avec tete vortec modifier comme les tienne avec un bon cam roller 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 Icon_thumright

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Message  marco_chevy Ven 05 Fév 2010, 00:32

Ouin, cé pas fou comme idée Firebuick.... mais jai vraiment le gout de m'embarquer dans le projet LSa ou LS3 et metre ca a carbu... ca semble pas si compliqué.... j'ai un tres bon mécano a ma disponibilité... jai les conseil de leadfoot qui semble en savoir pasmal sur les LSx, et en plus, si il dit vrai, il peut avoir le moteur, usagé, peu de km pour un sacré bon prix.... Par la suite, reste a metre un bon cam, intake, inition, braquette, headers , pan a l'huile LSx pour camaro 69 et le tour est joué... Il l'a fait voila pas longtemp dans un camaro 67 jcrois... plus tard, j'investirai dans de bonne tete, voir meme supercharger.... ca pas de limite... De plus, leadfoot crois que les 6.2 en allu LS3 sont forgé, ceux qui viennent des camions.. donc tres robuste, tres leger, tres performant... 405hp stock de compagnie... ca grimpe 575hp facilement... et cé de la tehnologie d'aujourdhui!!!
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Message  mustangii Ven 05 Fév 2010, 01:41

bigdan a écrit:si tu recherches un bon équilibre de conduite ,va pour le LSX tu enleves pres de 300 lbs sur le nez

tu imagines le rapport d`équilibre de poids apres.... batterie ds valise tu seras pres du 50/50 tu sais

une des raisons que j`ai installé un LT1 est pour cette raison ..... bloc de fonte ,mais tetes en alu sauves pres de 200lbs sur le nez ...yyesssssss
juste les tetes en alu je suis tres septique pour le 200 livres dans le devant... 60 lbs gros max pour 2 tetes... changer le moteur toute en fonte pour un toute en alu si tu vas cherhcer 125 lbs c'est pas mal le gros top...

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Message  Ricky-IrocZ Ven 05 Fév 2010, 07:36

Moi je me dit si ta le bon mécano et qu'il peut te faire la meilleure recette et que le budget es la, go for it!!!!!

si tu veut le meilleure prend le meilleur, sinon tu va peut-être le regretté d'avoir pris autre chose et tu va recommencé après

moi je sais que a Valleyfield, j'ai un gars qui as monté un 6.0 de GM dans son Firebird de 3 eime génération et semblait me dire proche de 600 HP

si ses de cette technologie que tu parle, je pourrais peut-être te mettre en contact avec

comme moi j'ai prit le moteur de ma camaro qui était déjà fait et prêt a posé , donc je l'ai posé sans rien changé et maintenant je pense toujours que j'aurais du mettre des têtes vortec, j'aurais du dont du, mais je suis pas une référence puisque je voulais qu'elle soit prêt le plus vite possible a cause de problème de santé.

je sais pas si je vais t'avoir aidé

au plaisir

depuis le début je suis le post

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Message  claude1 Ven 05 Fév 2010, 08:37

j''ai un 6,2l pick up chev 2010 je sait pas le millage mais c'Est pas gros 1500$ et un lsx de camaro 2010
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Message  marco_chevy Ven 05 Fév 2010, 09:00

le 6.2 de pickpup 2010 cé un ls3 j'crois bien 378pc... tout en allu.....403hp 417 de tork... Pour le LSx de camaro 2010, le v8, cé aussi 6.2l , 425hp et 420 tork,,,, en allu aussi... .. stock.. plein de potentiel.... avec un bon cam, a carbu et headers, sans anit-pollution, et tout cé cossin la, ca doit pousser pasmal...

Le moteur LS3 de camaro n'est pas forgé... contrairement au LS7 (7.0l)et LSA(sc cadilac) et LS9(sc corvette) qui eux sont forgé avec rod en titanium. Celui du truck, jai pas trouvé encore!!!

A cque jai lu sur le web, les accessoire du truck serait mieux que celle du camaro, pour fitter dans un camaro 69...

Mais la faut savoir si le moteur de DOD.. displacement on demande... l'histoire du 4-8 cilindre... mais Leadfoot crois qu'une fois rendu a carbu, avec un bon cam et changer les lifters, que ca serait ok....! yé supposé lire a ce sujet!

Le 6.2L gm de truck :

http://archives.media.gm.com/us/powertrain/en/product_services/2010/gmna/Stories/Gen%20IV/Gen%20IV%20Truck/10_PWT_L94_n.doc

il note le return less fuel line..... donc pas de ligne de retour de gaz dans la tink!!!


Le 6.2 376pc/515 hp crate engin carburateur:

http://www.gmperformanceparts.com/EngineShowcase/tech_specs.jsp?engId=LS376515&engine=LS%20376/515&sku=19171225&engCat=ls
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Message  G-body84 Ven 05 Fév 2010, 12:13

Moi je detesterai pas le LSX 454 qui ce vend chez GM performance , tout alluminium et sur un bloc de 376 :droolll:
[url]https://store.gmperformanceparts.com/store/SelectProd.do?prodId=8190&redir=true&manufacturer=GM&category=Crate%20Engines&name=LSX454%20Crate%20Engine&model=[/url]


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Message  G-body84 Ven 05 Fév 2010, 12:16

Moi je detesterai pas le LSX 454 qui ce vend chez GM performance , tout alluminium et sur un bloc de 376. :droolll:

[url]https://store.gmperformanceparts.com/store/SelectProd.do?prodId=8190&redir=true&manufacturer=GM&category=Crate%20Engines&name=LSX454%20Crate%20Engine&model=
[/url]


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Message  G-body84 Ven 05 Fév 2010, 12:18

je comprend pas, Ca fait deux fois que j'essais de répondre sur le site et quand je publie ma réponse ca marque rien?? scratch

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Message  G-body84 Ven 05 Fév 2010, 12:29

bon essaie # 4 scratch Bon je disait que j'adorerai l'option du lsx monté en 454 :droolll: 620 hp et 590 de torque , wow!! Ca arracherai pas a peut pret.

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Message  Leadfoot Ven 05 Fév 2010, 20:35

Salut Marco,

désolé pour le délais...Je cours! Lles enfants sont a la maison!

Bon, C'est un LS c'est certain!!!! Haha!

Laisse faire ca la technologie des vieux 350 qui font tous ''450 hp'' Rolling Eyes Jusqu'a temps qu'on arrive sur le Dyno!

Comme on a discuter hier, le best bet c'est n'importe quoi qui est 6.0L et plus, comme je te disais, les LS1 ont pas le meme bore que les 6.0L et ca limite le choix de tetes etc. Les 6.0L et LS2 (6.0L avec bloc en alu)-3 -6- 7 et 9 sont tous interchangeables par contres. De plus les LS1 ont sorti de prod en 2002 je crois et ce serait dur (et ca vaut pas la peine) d'en trouver un a bas millage.

Pour des combines j'ai des test de dyno et de la pieces en vrac. On peut pas se tromper ben ben quand les tetes GM flow mieux que beaucoup de tetes aftermarket (les tetes c'est la que ca se passe hein). Le stroker de 578 HP que je te disais Popular Hot Rodding Mars 2010) faisais ca avec des tetes de LS6 (porté cnc d'usine) donc imagine toi pas que tu as besoins de mettre 2500$ pour des AFR mettons....Ton char accrochera pas de toute facon avec 'Juste' 578hp.... Quelle bonne nouvelle!

Pour la question du DOD (displacement on demand) c'est simple a régler si tu ramasse un mot récent comme on discutais. Le DOD empeche simplement l'huile de se rendre au lifters lors de sa ''mise en marche'' ce qui a pour effet d'anuler les cylindres affecté vu que les valves ouvrent plus, permettant l'économie d'essence. On doit remplacer les lifters par ceux de Cadillac CTS-V / LS-9 et aussi le couvercle de l'intake (valley pan) par un de LS2 pour les connections et le modele (Non- DOD).

Claude, quelle sorte de machinage tu vois? j'en ai fais qqs uns et je n'ai jamais eu de machinage a faire. Ca m'intrigue.

Les tete de LS sont deja des 18 degrés vs les 23 deg des moteurs Gen1. Ya pas si longtemps seul Nascar roulait ca! Meme les moteurs Nascar sont dépassé par les LS! Dans le Aftermarket il y a meme du 14 degré, imaginez...On est pas loin de shooter direct dans l'intake!!!

La technologie et toute la géometrie des nouveaux moteurs ne se compare en rien avec le passé. Ca coute meme pas plus cher maintenant avec tout ce qui est disponible... Comme j'expliquais a Marco hier, on peut meme mettre un couvercle de timing chain sur le devant avec un distributeur (de Ha!hum! Ford Evil or Very Mad ) et une pompe a fuel mécanique! Le couvercle est fait pour et est pret a recevoir le tout. Rien a changer. 450$ seulement pour le couvercle.

Ya que du bon la dedans, sans compter le poids...Qui est un facteur a lui seul, surtout avec la direction de ton projet.

Un Sb gen de 450hp (vrai) est dur a rouler dans la rue, mais un LS de 600hp+ se roule comme un 400pc de 425....

Anyway, on s'en reparle...Mon gateau sort du four! Lol!

Si t'as d'autres questions gene toi pas Marco, appelle moi, ou post les...ou les 2!

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Ps, Claude, as tu une mecanique pour ton Camaro gros bloc?? Mr. Green

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Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!

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Message  BigDan Ven 05 Fév 2010, 22:23

Lead , tu as ca pour combien un LS 6.0L en alu ? pas un hot !

car au moment ( il yas deux ans ) de mes recherches pour motorisation de mon cutlass , les LS 6.0L coutait plus de $4000.00 usagé ....

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Message  Leadfoot Ven 05 Fév 2010, 22:51

Ici les LS2 (6.0L Alu) sont pas faciles a trouver (Trailblazer SS seulement presque) et ca vaut pas la peinde de se forcer autant pour 150lbs. et de toute facon, ca va devenir obsolete sous peu, avec la venue du LS3 dans tout les p-u et Suv. en plus du 6.2. Les 6.0L vont etre a donner.

Pour les prix, c'est sur que si le gars est pressé de vendre...........ca se vends souvent moins cher. On se comprends. Mais un 6.0L en fonte c'est la meme chose et il y a meme beaucoup de gars qui preferent ca, car c'est plus rigide qu'un bloc en alu. Donc, qq'un qui veut se faire un set up Twin turbo mettons, est mieux avec un bloc moins cher. Ca aide a payer le reste du stock Lol!!!

N'oublier pas les 5.3 aussi, meme bore (pas meme stroke) et tout interchangeable. J'ai vu des 500hp avec du 5.3L.....Et j'ai justement un Suburban qui ne demande qu'un petit tune héhéhé....

Il y a deux ans, il y avait des kits pour 6000$ avec fillage et ordi etc. Mais pour beaucoup de monde l'injection fait peur. Ca a beaucoup changer avec les kits d'intake et ignition + carbu. C'est maintenant accessible comme les Gen1, faut juste connaitre lesproduits disponible, donc, lire des catalogues et surfer un peu pour tout mettre en pratique par la suite.

Lead.

Ps, Claude, as tu les transmissions? Des 6L80 j'imagine? Car le 6.2 viens seulement dns Caddy ou Yukon Denali si je ne m'abuse et, dns les camions c'est des 6L80 et celui de la Camaro... la 6 vit???

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Message  marco_chevy Sam 06 Fév 2010, 00:35

Les 6.2 ewn allu LS3 sont dans les sierra 2010 en option... mais pas dans les camions chevrolet!!! A ce qui parait, il est préférable d'avoir celui du camion plustot que l'auto, car les accesoire font mieux!

J'me vois entrer ca dans le trou de mon camaro 69, un LS3 6.2l en allu, avec carbu et tout ce qui va avec...


Leadfoot... j'attend toujour un scan de l'image du LS a carbu de ta revue mars 2010!!
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Message  Ricky-IrocZ Sam 06 Fév 2010, 04:41

es ce que tu peut mettre un transmission turbo 350 ou 700r4 ???, ou tu doit mettre une transmission électronique avec un kit pour la faire shifté ???

j'imagine un moteur de même bien monté tu lui touche pas pour pas mal d'année!!!

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Message  Leadfoot Sam 06 Fév 2010, 08:23

C'est ca l'idée!

N'importe quelle trans fait sauf qu'il y a un trou qui ne sert pas sur le bellhousing de la trans.

Lead.

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Message  Leadfoot Sam 06 Fév 2010, 08:24

Marco, je vais te faire ca aussi tot asap, mon scan est pas branché et c'est une mission de le faire sinon je te trouve des pics et je te les mails ou je les post.

Lead.

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Message  Leadfoot Sam 06 Fév 2010, 08:38

J'en ai trouver une...elle rends pas justice a mon gout mais en attendant!

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 LS

Lead.

Ah, et cette intake la est 1200$ en passant Exclamation , la Edelbrock est juste un peu moins haute (hood!) et est pas mal moins chere...

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