3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
+19
Eric Charron
350 V8
kustom
Quebeker
Fifty Seven
petitgarschevrolet
dart
custom53
Mr.Gasser
cuda19702
Leadfoot
G-body84
Ricky-IrocZ
mustangii
full throttle no bottle
Rebel
BigDan
claude1
marco_chevy
23 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
essaye jm racing tu vas sauver de l,argent versus les autres au quebec...marco_chevy a écrit:Ben comp cam, ce qui recommande, pour acheter séparément, cé fou, ca coute genre 350$ le spring, 200$ les retainer + lock + seal..++++.
Pour lunati et patriote, cé 660 de lift.. et jvais avoir 617-624... donc jcrois que cé raisonable...!
Pour mon outil, si jveux m'en servir avec les tetes en place, ca va me prendre une pression d'air ou m'assurer que le piston est au top...!
jai pas réussi a trouvé un kit qui inclus tout.. spring, cam, lifter, pushrod...
y'a que livernois qui fait un kit paspire, incluant tout ce qui faut pour deleter le DOD... gaslet, head bolt... 1445$ us + 140$ shipping via usps ( plus long mais pas de douane.. seulement les taxes). ca revient a environ 2000$ can tout compris... je suis a 2100$ avec Wizzo... pour les meme composantes.
http://www.livernoismotorsports.com/product.phtml?p=1927
edit: pour les kit complet dans le comp cam si rien a changer tu as juste a rentrer KC avant le numero de pieces et tu vas pouvoir voir les complete kit
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
jai des prix de JMracing.... et wizzo est mieux... avec un peu d'aide de ma part... jai demandé pour 1 item edelbrock, item gm, et 1 item hooker... et wizzo toujour moin cher, et mon oncle reste tout pret, il peut me décendre le stock tout les vendredi:)...
pour le code KC , meme CK ca fonctionne pas... le cam voulu est 54-469-11....
A date, cque jai commandé me coute environ 5% de plus que de prendre le stock ché summit ou jegs, transport et douane incluse.... donc pour 5% ,j'aime autant acheter local... et wizzo, ca fait 2-3 ans j'achete la...bon service, bon prix, livraison rapide par fedex, pas cher...
JMracing aussi, cé les 2e meilleur prix que jai eu... il a l'air tres conaisseur.. et a un language particulier ...
pour le code KC , meme CK ca fonctionne pas... le cam voulu est 54-469-11....
A date, cque jai commandé me coute environ 5% de plus que de prendre le stock ché summit ou jegs, transport et douane incluse.... donc pour 5% ,j'aime autant acheter local... et wizzo, ca fait 2-3 ans j'achete la...bon service, bon prix, livraison rapide par fedex, pas cher...
JMracing aussi, cé les 2e meilleur prix que jai eu... il a l'air tres conaisseur.. et a un language particulier ...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
le damper, ya tu moyen de sortir ca? jai trouvé le bon puller a 3 pattes, qui pogne en dedans, mais ca sort pas.... jpeut tu chauffer quelque chose? cé raide en tabarn....
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
non chauffe pas un crank sa va detremper il a surement raison si sa sort pas avec un puller
Invité- Invité
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Pour ton outils faut absolument avoir une pression d'air ton piston au top ne fera pas l'affaire sans air.marco_chevy a écrit:Ben comp cam, ce qui recommande, pour acheter séparément, cé fou, ca coute genre 350$ le spring, 200$ les retainer + lock + seal..++++.
Pour lunati et patriote, cé 660 de lift.. et jvais avoir 617-624... donc jcrois que cé raisonable...!
Pour mon outil, si jveux m'en servir avec les tetes en place, ca va me prendre une pression d'air ou m'assurer que le piston est au top...!
jai pas réussi a trouvé un kit qui inclus tout.. spring, cam, lifter, pushrod...
y'a que livernois qui fait un kit paspire, incluant tout ce qui faut pour deleter le DOD... gaslet, head bolt... 1445$ us + 140$ shipping via usps ( plus long mais pas de douane.. seulement les taxes). ca revient a environ 2000$ can tout compris... je suis a 2100$ avec Wizzo... pour les meme composantes.
http://www.livernoismotorsports.com/product.phtml?p=1927
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
tabaran... encore un essai ce soir... le puller débarque ou ben jmanque de force....
faut je trouve le puller fait pour ca, comme celui la..
http://cgi.ebay.ca/OTC-6667-Harmonic-Balancer-Puller_W0QQitemZ160403685775QQcmdZViewItemQQptZMotors_Automotive_Tools?hash=item2558ce018f
j'vais aller voir 2-3 garage demain ou lundi.... ca me fait suer en sin creme! jva tirer le moteur par la fenetre ..
faut je trouve le puller fait pour ca, comme celui la..
http://cgi.ebay.ca/OTC-6667-Harmonic-Balancer-Puller_W0QQitemZ160403685775QQcmdZViewItemQQptZMotors_Automotive_Tools?hash=item2558ce018f
j'vais aller voir 2-3 garage demain ou lundi.... ca me fait suer en sin creme! jva tirer le moteur par la fenetre ..
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Bon.. ENFIN... jai réussi, avec dla patience.... ca pris aussi une praye barre pour tourner le puller... cé rentré serré en tab....
Et voici ce qu'a l'air un VVT cam...
chu rendu au nettoyage....
Et voici ce qu'a l'air un VVT cam...
chu rendu au nettoyage....
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
JMracing aussi, cé les 2e meilleur prix que jai eu... il a l'air tres conaisseur.. et a un language particulier ...
pas juste le language le carrecteres aussi asser special par contre wizzo toujours eu du bon services moi la
Invité- Invité
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
cette semaine, cé opération nettoyage.... la pan, valley cover, intake et front cover seront neuf.... donc propre:)... reste a cleaner les tetes et le block....
je fais ca avec quoi?
je fais ca avec quoi?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Un peu de brake cleaner pour les pistons et pour le deck( enlever les gasket) et du ALUMIC pour le block... ca fait une grosse broue blanche.. ca clean en maudit.. ca coulait noir a terre... jai juste passé la ose a jardin.... pour pas éclabousser... cé venu propre propre... pret pour le orange:).... jle veux orange!!!
une autre petit coup demain de ALUMIC pour etre certain qui reste rien... en tk, pour ce qui est des pistons, cé clean cut... brake cleaner, cé magic....
question ??? comment on enleve les seal de valve et les spring seat ? jveux les enlever avant de nettoyer les tetes... prochaine étape...
dici 2 semaines, je devrais avoir tout mon stock... manquera les gugus pour finaliser...
une autre petit coup demain de ALUMIC pour etre certain qui reste rien... en tk, pour ce qui est des pistons, cé clean cut... brake cleaner, cé magic....
question ??? comment on enleve les seal de valve et les spring seat ? jveux les enlever avant de nettoyer les tetes... prochaine étape...
dici 2 semaines, je devrais avoir tout mon stock... manquera les gugus pour finaliser...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Marco c'est qui te remonte ton moteur ???
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
remonter le moteur, tu veux dir installer cam, intake, tetes, spring et tout? Cé pasmal toute moi, et si jai besoin d'aide, cé celui qui a batis mon 355 cascar qui va venir m'aider, il est a 15-20minutes et aime bien mon projet! cé un super mécano, meme quil est chef mécano depuis 10 ans... mécano depuis 35ans, et a fait 25ans de cascar au québec! Mais pour l'instant, cé moi qui a tout fait... y'a la partie assemblage des tetes que cé lui qui va faire, et on va chekker la clairance piston-valve ensemble... Une fois ca fait, le reste cé facile. J'apprend sur le tas, et j'aime ca. Je suis assez débrouillard et je catche vite.
Prochaine étape, je lave les tetes.... et les valves, metre ca comme neuf.
Prochaine étape, je lave les tetes.... et les valves, metre ca comme neuf.
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
ok c'est vrai que ses pas mal juste les têtes qui es compliqué a torqué, le reste se fait bien avec un bon torque wrench, puisque la base es déja monté
j'espère de voir sa faire feu a la remise de ma camaro ehehhehe
en tout cas bonne job et amuse toi bien
Éric
j'espère de voir sa faire feu a la remise de ma camaro ehehhehe
en tout cas bonne job et amuse toi bien
Éric
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
encore un peu d'avcancement....
Headers, msd, intake, cam, head bolt, pompe fuel, fan, supp moteur et autre, sont rentrés.
Le moteur est peint.. couvert de valve... ce PM, cé l'intake qui passe au Orange...
Une autre batch de piece pour vendredi prochain...
La je cherche une plug 28mm pour canceller mon block heater! faut j'lenleve..... ca prend aussi une poulie power steering serpentine 6 ribs, 5 3/4 a 6po , avec shaft 5/8 - 0.625. Ca prend une poulie alternateur 4 ribs, 2 3/4 - 3po avec shaft 0.664. Pour passer à serpentine comme mon damper!
Ca avance.....!
Headers, msd, intake, cam, head bolt, pompe fuel, fan, supp moteur et autre, sont rentrés.
Le moteur est peint.. couvert de valve... ce PM, cé l'intake qui passe au Orange...
Une autre batch de piece pour vendredi prochain...
La je cherche une plug 28mm pour canceller mon block heater! faut j'lenleve..... ca prend aussi une poulie power steering serpentine 6 ribs, 5 3/4 a 6po , avec shaft 5/8 - 0.625. Ca prend une poulie alternateur 4 ribs, 2 3/4 - 3po avec shaft 0.664. Pour passer à serpentine comme mon damper!
Ca avance.....!
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
une autre photo...
manque le valley cover et le front cover... qui seront probablement noir.
Y'a la pompe a leau qui va passer a peinture bientot.... probablement orange.
manque le valley cover et le front cover... qui seront probablement noir.
Y'a la pompe a leau qui va passer a peinture bientot.... probablement orange.
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Salut Marco,
OK poour les pics, j'ai pris ton email avant ce post la...
WOW!
Buff le devant des tetes tu vas pas etre decu!
La pompe aussi, c pas long, au pire shoot moi la!
Lache pas, j'ai hate d'entendre ca ronronner!!!
GO LSX!!!!!
Lead.
OK poour les pics, j'ai pris ton email avant ce post la...
WOW!
Buff le devant des tetes tu vas pas etre decu!
La pompe aussi, c pas long, au pire shoot moi la!
Lache pas, j'ai hate d'entendre ca ronronner!!!
GO LSX!!!!!
Lead.
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
PS, est tu clearer ton intake??
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
pour bouché tes trous, ya pas des plug de plomberie qui fite la comme sur les 350
belle job en passant, moi j'aurais laissé l'intake aluminium, mais les goût se discute pas
c'est spécial un block de lsx
belle job en passant, moi j'aurais laissé l'intake aluminium, mais les goût se discute pas
c'est spécial un block de lsx
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
salut Lead... pour buffer le devant des tetes, cé ca qui me reste a faire... et j'ai le gout de peinturer les endroit retrain qui sont super ruff.. sinon, faut je trouve un moyen de tout polir...
Pour l'intake et le block, cé de la peinture a moteur Orange chevy 200.... ca vait un beau fini... pour le noir, jai pris semi-lustre... ca sort super bien...
Ricky, l''intake orange, tu verra une fois fini, ca va ete super...
Pour la pompe a eau, la buffer? sacréfice, tu fait ca avec quoi? cé plein de racoin, de trou et autre.. ??? méchante job ?
Pour l'intake et le block, cé de la peinture a moteur Orange chevy 200.... ca vait un beau fini... pour le noir, jai pris semi-lustre... ca sort super bien...
Ricky, l''intake orange, tu verra une fois fini, ca va ete super...
Pour la pompe a eau, la buffer? sacréfice, tu fait ca avec quoi? cé plein de racoin, de trou et autre.. ??? méchante job ?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Dremel....
_______________________________________________
Ca avance pas assez vite....Mais ca avance!!!!
Build Thread....
https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/nouveau-ici-projet-camaro-1969-t5685.htm
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Voici ce que ca l'air apres une couple d'heures de travail sur les tetes... une peu de peinture, et ben du polissage.... ben content du résultat.!
j'ai fait un peu d'assamblage pour me donner un idée de cque ca aura l'air.. me manque encore le font cover et le valley cover.. qui seront noir probablement.
J'ai trouvé ma poulie de power steering... et pour l'alternateur avec régulateur externe, ben jai fait le switch pour un alternateur avec tout a l'intern, neuf... pas beaucoup plus cher que la poulie spécial qui allait la:) et ca va etre neuf:)
j'ai fait un peu d'assamblage pour me donner un idée de cque ca aura l'air.. me manque encore le font cover et le valley cover.. qui seront noir probablement.
J'ai trouvé ma poulie de power steering... et pour l'alternateur avec régulateur externe, ben jai fait le switch pour un alternateur avec tout a l'intern, neuf... pas beaucoup plus cher que la poulie spécial qui allait la:) et ca va etre neuf:)
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
ca va etre kek chose st`engin la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Et sa commance.... j'men vais chercher mon camaro... et je me prépare a sortir le moteur de dedans... cette semaine, jinstal mon nouveau dual fan, pompe a gaz electrique et autre gugus... Msd .....
J'attend toujour apres mes piece GM, valey cover, front cover... jai cancellé les pieces neuve... j'attend apres un gars qui me vend un moteur de trailblazer complet pour pas cher car ya pas de panne, pas dintake... et un 6.0L en allu, mais sans DOD et sans VVT, donc tout les pieces que jai besoin sont la.... et en plus, jvais avoir un block en spare.... cé long attendre..... mais je de quoi m'amuser en attendant...
J'attend toujour apres mes piece GM, valey cover, front cover... jai cancellé les pieces neuve... j'attend apres un gars qui me vend un moteur de trailblazer complet pour pas cher car ya pas de panne, pas dintake... et un 6.0L en allu, mais sans DOD et sans VVT, donc tout les pieces que jai besoin sont la.... et en plus, jvais avoir un block en spare.... cé long attendre..... mais je de quoi m'amuser en attendant...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Voyons Marco , a -14deg a matin , ca rushes pas de sortir le bébelles !
On gosses a l`intérieur en attendant les chaleurs ...méchant contraste avec semaine passée : c`est ca qui nous as rushé!
On gosses a l`intérieur en attendant les chaleurs ...méchant contraste avec semaine passée : c`est ca qui nous as rushé!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Support moteur camaro 69
» moteur camaro 2002 dans camaro 69
» moteur gm dans un cadilac sa fit tu?
» option banquette camaro 67
» Une Camaro 1968-69 de drag découverte dans un container.......dans une très mauvaise posture !!!
» moteur camaro 2002 dans camaro 69
» moteur gm dans un cadilac sa fit tu?
» option banquette camaro 67
» Une Camaro 1968-69 de drag découverte dans un container.......dans une très mauvaise posture !!!
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum